Bonjour à tous,
Tout neuf dans la crypto j'ai deux questions :
- comment envoyer de l'argent sur polygone sans passer par etherum et ses frais ? quand j'envoie de l'argent de coinbase a mon metamask sa arrive sur etherum et aprés je dois le bridger sur polygone car les frais sont peu élever. mais tout ce transfert me coûte au moins 20 euro a peu prés
- La deuxieme question je cherche des site comme toogetherV4 ( système de loterie avec Apr sur du stake dans des pool . )
j'ai l'impression qu'il y a plus de chose a faire dans la BSC que polygone ?
Le 14 février 2022 à 20:04:41 :
Bonjour à tous,Tout neuf dans la crypto j'ai deux questions :
- comment envoyer de l'argent sur polygone sans passer par etherum et ses frais ? quand j'envoie de l'argent de coinbase a mon metamask sa arrive sur etherum et aprés je dois le bridger sur polygone car les frais sont peu élever. mais tout ce transfert me coûte au moins 20 euro a peu prés
- La deuxieme question je cherche des site comme toogetherV4 ( système de loterie avec Apr sur du stake dans des pool . )
j'ai l'impression qu'il y a plus de chose a faire dans la BSC que polygone ?
Bonjour, une nouvelle fois on est dans la section bourse et non cryptomonnaies.. désolé.
Petit message pour les débutants en bourse : j'espère que vous n'avez pas paniquer et tout revendu suite à la baisse.
C'est dans ces moments d'incertitude et de panique qu'il est intéressant d'investir progressivement !
J'ai enfin ouvert un PEA.
Je suis un investisseur ?
oui bravo t'es trop fort
Merci chef.
Le 17 février 2022 à 09:05:46 :
J'ai enfin ouvert un PEA.
Je suis un investisseur ?
C'est un bon debut. Êtes vous un investisseur pour du long terme ou pour du trading court terme ?
Quelle est votre stratégie ?
Long terme.
Faut que j'apprenne un peu avant d'acheter
c'est simple suffit que t'appuies sur le bouton acheter
par contre savoir quoi acheter longue histoire
Le 17 février 2022 à 13:50:31 :
c'est simple suffit que t'appuies sur le bouton acheterpar contre savoir quoi acheter longue histoire
Le mieux serait surement de diversifié dès le départ avec des parts d'ETF : Vous achetez le marché et vous profitez de la performance des indices sans prendre trop de risque sur des choix personnels !
c'est simple suffit que t'appuies sur le bouton acheterpar contre savoir quoi acheter longue histoire
Totalement d'accord avec ça. Mais bon j'ai 5k à foutre en l'air au cas où, donc je vais jouer un peu avec pour voir comment ça fonctionne
Le 10 février 2022 à 23:20:42 :
Le 10 février 2022 à 23:08:44 :
La question a sans doute déjà été posée mais c'est quoi le meilleur ETF entre CW8 et EWLD ?Le 10 février 2022 à 23:08:44 :
La question a sans doute déjà été posée mais c'est quoi le meilleur ETFentre CW8 et EWLD ?Le CW8 car il à un encours de 2114 millions € contre 110 millions pour le EWLD
Après si c'est trop chère pour vous le CW8 le EWLD fait très bien l'affaire
L'encours importe peu quand on voit les taux : je trouve le EWLD plus intéressant (je ne suis que débutant mais...) : frais de gestion de 0,45% contre 0,38% pour le CW8, mais 0% de frais d'entrée et 0% de frais de sortie pour le EWLD alors que le CW8 a 3% de chaque, ce qui fait à la sortie plusieurs centaines d'euros voire milliers d'euros d'écart en fonction de la somme totale.
Le 17 février 2022 à 21:46:18 :
La question a sans doute déjà été posée mais c'est quoi le meilleur ETF entre CW8 et EWLD ?Le 10 février 2022 à 23:08:44 :
La question a sans doute déjà été posée mais c'est quoi le meilleur ETFentre CW8 et EWLD ?Le CW8 car il à un encours de 2114 millions € contre 110 millions pour le EWLD
L'encours importe peu quand on voit les taux : je trouve le EWLD plus intéressant (je ne suis que débutant mais...) : frais de gestion de 0,45% contre 0,38% pour le CW8, mais 0% de frais d'entrée et 0% de frais de sortie pour le EWLD alors que le CW8 a 3% de chaque, ce qui fait à la sortie plusieurs centaines d'euros voire milliers d'euros d'écart en fonction de la somme totale.
Non vous confondez avec le marché primaire, les frais d'entrés pour le CW8 sont de 0% et de même pour la sortie. Nous l'achetons dans le marché secondaire. Tout comme le EWLD. Sinon vous vous doutez bien que je te conseillerais jamais cet ETF !
Le 17 février 2022 à 18:46:06 :
Totalement d'accord avec ça. Mais bon j'ai 5k à foutre en l'air au cas où, donc je vais jouer un peu avec pour voir comment ça fonctionne
Ayaaaa Gouken t'es là aussi
Le 17 février 2022 à 22:09:44 :
Le 17 février 2022 à 21:46:18 :
Non vous confondez avec le marché primaire, les frais d'entrés pour le CW8 sont de 0% et de même pour la sortie. Nous l'achetons dans le marché secondaire. Tout comme le EWLD. Sinon vous vous doutez bien que je te conseillerais jamais cet ETF !
Mea culpa, j'étais convaincu que ces frais s'adressaient à tous les investisseurs. Merci mille fois !
Par conséquent en effet, le CW8 est selon moi préférable au EWLD.
Investiss33eur j'en profite pour te poser une question, tu dois être plus qualifié que moi pour y répondre.
Actuellement j'établis mon allocation et dans la part allouée aux actions, je ne sais pas comment répartir mes ETF. J'aimerais qu'ils soient diversifiés, avec une haute rentabilité (logique).
Ainsi, que penses-tu de surpondérer le MSCI World par du S&P500 ? Certes on perd en diversification géographique et sectorielle (beaucoup de US et de techno), mais j'entends souvent des investisseurs (même assez sérieux) partir avec ces deux ETF, pour motif que le S&P500 surperform le MSCI, historiquement parlant, mais que le MSCI reste important car il diversifie davantage.
Qu'en penses-tu, toi ? Vaut mieux investir dans les deux, ou juste un des deux ?
Je pensais partir comme cela au départ (sur PEA) :
- Amundi MSCI World
- Amundi ETF PEA MSCI Emerging Markets
- Amundi RUSSELL 2000
Mais j'avoue que le S&P500 me fait de l'oeil...
Merci en tout cas d'avoir pris le temps de me lire !
Le 17 février 2022 à 23:44:37 :
Le 17 février 2022 à 18:46:06 :
Ayaaaa Gouken t'es là aussi
Ouais faut que je diversifie un peu mes placements.
Simplement investir dans l’immobilier et les bagnoles cest pas suffisant
Le 17 février 2022 à 23:56:17 :
Investiss33eur j'en profite pour te poser une question, tu dois être plus qualifié que moi pour y répondre.
Actuellement j'établis mon allocation et dans la part allouée aux actions, je ne sais pas comment répartir mes ETF. J'aimerais qu'ils soient diversifiés, avec une haute rentabilité (logique).Ainsi, que penses-tu de surpondérer le MSCI World par du S&P500 ? Certes on perd en diversification géographique et sectorielle (beaucoup de US et de techno), mais j'entends souvent des investisseurs (même assez sérieux) partir avec ces deux ETF, pour motif que le S&P500 surperform le MSCI, historiquement parlant, mais que le MSCI reste important car il diversifie davantage.
Qu'en penses-tu, toi ? Vaut mieux investir dans les deux, ou juste un des deux ?
Je pensais partir comme cela au départ (sur PEA) :
- Amundi MSCI World
- Amundi ETF PEA MSCI Emerging Markets
- Amundi RUSSELL 2000Mais j'avoue que le S&P500 me fait de l'oeil...
Merci en tout cas d'avoir pris le temps de me lire !
Bonjour, honnêtement avec déjà 66% de USA dans le CW8, je trouve que c'est largement suffisant pour capter la performance du marché, sachant qu'en plus en ce moment il y a un gros mouvement growth/value..
Votre stratégie est bien réfléchi : CW8 + RUSSELL 2000 + EM. Au moins la diversification est excellente.
Après cela dépend aussi de votre conviction pour les USA : Si vous croyez a une surperformance total pourquoi pas, mais qui le sait ?
Sinon une autre possibilité pour prendre du SP500:
- ETF S&P 500
- ETF Stoxx 600
- RUSSELL 2000
- EMERGING MARKET.
De ce fait vous serrez également très diversifié tout en ayant une moyenne de frais de 0.15% contre 0.38% pour le cw8.
Cependant la gestion sera plus complexe et plus assidus..
Les deux stratégies se tiennent et seront excellentes à LT ;)
investiss33eur, parle plutôt chiffres.
Combien t'as généré d'oseille
Le 18 février 2022 à 07:54:28 :
investiss33eur, parle plutôt chiffres.
Combien t'as généré d'oseille
Beaucoup, mais la n'est pas la question, on est pas a l'abri d'une baisse, ce ne sont que des plus values latentes !