Le 04 mars 2022 à 17:03:52 :
Bonjour a tous!Petite question, j'ai profité de la Guerre pour passer le pas... Mais chez eToro, je voulais pas rater le train
J'ai mis pour 2000e, avec des actions Total, Société Générale, Renault, Airbus, et ...
Mais j'aimerais rendre la situation plus propre et ouvrir un PEA, au plus vite tant sur tout est dans le rouge... Avec un plus gros capital!
Ma question est: une fois que mes "actions" etoro seront dans le vert... Je garde le capital chez eux pour boursicotter où je récupère tout pour le réinjecter dans le PEA?
C'est selon votre choix, personnellement si j'étais a votre place je placerai dans le PEA avec une fiscalité plus avantageuse.. ;)
Super!
D'ailleurs c'est quoi le statut social de Etoro exactement ?
statut social?
et mettre de l'argent dans société Générale / total / Renault c'était vraiment la pire chose à faire, faut pas jouer au trader quand on s'y connaît pas
Le 04 mars 2022 à 17:50:45 :
statut social?et mettre de l'argent dans société Générale / total / Renault c'était vraiment la pire chose à faire, faut pas jouer au trader quand on s'y connaît pas
Statut fiscal des investissements qu'on a sur eToro... J'ai fourchu
Pour le reste, je ne joue pas au trader... Je sais que je suis un amateur qui a investis ce qu'il voulait bien perdre, on verra ce que ça deviens ;)
En bourse comment ça fonctionne? Si par exemple je mets 5000€ dans Adidas. Je peux retirer la somme totale à tout moment? Ou l'argent reste bloqué x temps?
l'argent reste bloqué pendant 10 ans et si tu tentes de le récupérer avant il y a 5 gars de la mafia russe qui viennent chez toi pour te frapper à coup de batte
non bien sûr que tu peux retirer quand tu veux
Nouveau en bourse, je compte investir sur des ETF. Est-ce que je pourrais avoir une idée du nombre d'ETF sur lequel investir ?
Un ETF permet déjà de bien se diversifier, mais en même temps il y a un nombre tellement important d'ETF existants avec de nombreux ETF intéressant donc je ne sais pas trop.
Commencer par se positionner sur 4 ETF à peu près me semble pas mal, vous en thinkez what ?
Okk merci. J'ai téléchargé bux zero, et quand je vois Adidas par exemple. Je me dis que c'est le moment de mettre quelques choses. J'ai envie de poser 5000e.
Mettre 5000€ puis attendre vous semble une bonne idée?
pourquoi ce serait le bon moment pour mettre quelque chose sur adidas❓
Le 05 mars 2022 à 19:21:22 :
pourquoi ce serait le bon moment pour mettre quelque chose sur adidas❓
il pense sans doute car l'action baisse, time to all-in
Parce que c'est bien bas. Quand acheter si ce n'est que quand c'est bas?
Le 05 mars 2022 à 19:28:08 :
pourquoi ce serait le bon moment pour mettre quelque chose sur adidas❓il pense sans doute car l'action baisse, time to all-in
oui c'est ce que je me disais aussi 😬
+ désolé j'y connais rien en ETF donc je peux pas répondre là-dessus
Le 05 mars 2022 à 19:29:37 :
Parce que c'est bien bas. Quand acheter si ce n'est que quand c'est bas?
l'action société générale a perdu 40% en 1 mois, alors pourquoi ne pas en acheter aussi?
parce que c'est pas seulement parce que ça baisse qu'il faut acheter, et ce pour trop de raisons faut arrêter de regarder cash investigation khey les marchés ne fonctionnent pas comme ça. parfois c'est même quand l'action bondit de 50% qu'il faut acheter
Le 05 mars 2022 à 19:36:40 :
Le 05 mars 2022 à 19:28:08 :
pourquoi ce serait le bon moment pour mettre quelque chose sur adidas❓il pense sans doute car l'action baisse, time to all-in
oui c'est ce que je me disais aussi 😬
+ désolé j'y connais rien en ETF donc je peux pas répondre là-dessus
Le 05 mars 2022 à 19:29:37 :
Parce que c'est bien bas. Quand acheter si ce n'est que quand c'est bas?l'action société générale a perdu 40% en 1 mois, alors pourquoi ne pas en acheter aussi?
parce que c'est pas seulement parce que ça baisse qu'il faut acheter, et ce pour trop de raisons faut arrêter de regarder cash investigation khey les marchés ne fonctionnent pas comme ça. parfois c'est même quand l'action bondit de 50% qu'il faut acheter
ok merci quand même
Est-ce qu'on peut acheter un nombre non-entier d'ETF ?
Si par exemple je veux investir seulement 200€ ce mois-ci mais que l'ETF vaut 400€, est-ce que je peux quand même acheter pour 200€ (et donc avoir 1/2 ETF) ou pas ?
Un avis sur ENI ? Un bon point d'entrée ou une mauvaise idée?
https://www.boursorama.com/cours/1gENI/
Le 05 mars 2022 à 20:04:55 :
Est-ce qu'on peut acheter un nombre non-entier d'ETF ?
Si par exemple je veux investir seulement 200€ ce mois-ci mais que l'ETF vaut 400€, est-ce que je peux quand même acheter pour 200€ (et donc avoir 1/2 ETF) ou pas ?
Non malheureusement il faut prendre une part entière de l'ETF et pas la moitié !
all in distributeurs d'energies
Quelqu'un a déjà acheté des ETF via Bourso ?(:
Il y a vraiment de gros risques avec la SOCGEN?
Là j'ai juste misé dessus avec des "pourboires" mais je suis en train de réfléchir à un futur PEA... Je comptais mettre 20% chez eux, c'est mort? La Russie va leur faire du mal à ce point là ? Même sur du long terme?
qu'est-ce que tu appelles gros risques?