Le 07 mars 2022 à 19:10:43 :
La prime sur un napoleon a quasi doublé sur ces derniers mois. Concretement ca se traduit comment a la revente ?
Toujours pareil pour la revente. L'avantage des Napoléons/20FR suisse, ou les pièces constit' en général. C'est qu'elles ont souvent un effet de levier grâce à la prime. Le cours de l'or prend 5% par exemple, alors que le prix de la pièce de 20Fr Napoléon en prend 10(%).
C'est pour ça que ces pièces sont souvent un meilleur investissement que les Mapple Leaf et autres pièces récentes. Car leur prime bouge beaucoup plus. C'est arrivé que ces pièces se revendent 2 fois le prix de leur poid en Or. Car contrairement aux pièces "modernes", elles sont limités, plus rares, ne seront plus frappés etc... Offre vs demande.
C'est pas du numismatique mais "quasiment".
Il ya des avantages et inconvenients aux 2 comme a dit le vdd. Pour moi, j'investi seulement sur les pièces type Napoléon, Union latine. Donc 20FR Suisse, 20FR tunisien, Marianne, etc... J'ai aussi des Kangaroo et Mapple Leaf, mais pour un investissement c'est clairement mieux les 20FR Napoléon/Suisses etc ... Les Mapple leaf récentes ne se revendront jamais plus cher que leur poid en Or.
En tout cas pas avant très longtemps.
Le 07 mars 2022 à 18:45:12 :
Le 07 mars 2022 à 18:42:20 :
Le 07 mars 2022 à 13:54:47 :
Faut privilégier quelle pièce d'or ?Si tu es français, je te conseil les 20 francs napoléons ou coq
Pour la liquidité à la limite, mais en réalité il vaut mieux des pièces avec cours légal , genre mapple leaf, car tu profites d'une exonération de taxe pour <5000 euros de vente
Sa fonctionne comment pour l'exonération ? C'est inférieur a 5000 euros pour les ventes annuelles ou 5000 par vente ?
J'avoue que je ne me suis jamais renseigner la dessus ...
Le cours continue de monter, 0.78€ le gramme
On dirait que le silver est sur une rampe de lancement
ATH
0.79e le gramme
presque 400 euros le nap
mon offre qui passe a 12% en dessous du cours
Le 08 mars 2022 à 16:54:27 :
mon offre qui passe a 12% en dessous du cours
Go sur ebay/leboncoin
Le 08 mars 2022 à 16:57:00 :
Le 08 mars 2022 à 16:54:27 :
mon offre qui passe a 12% en dessous du coursGo sur ebay/leboncoin
y'a une commission je crois donc je préfère direct avec un particulier
Tu prend les paiements en crypto ?
J'ai mis un petit billet hier et +4%, j'aurais du all in:-(
Le 08 mars 2022 à 18:16:11 :
Tu prend les paiements en crypto ?
non
Pourquoi privilégier les pièces que les lingots ? Quels sont les taxes sur les lingots ?
Le lingot est considéré comme un bien industriel ( il me semble, je n'y connais pas grand chose ) et seras donc plus taxé a la revente.
Bonjour,
J'ai sauté le pas et acheter ma première pièce en argent.
Une maple leaf elle m'a coûter 33 € chez Godot et fils dans une agence de rue
Je trouve le prix relativement élevé avez vous des sites pour payer moins cher ?
Le 17 mars 2022 à 20:15:21 :
Bonjour,J'ai sauté le pas et acheter ma première pièce en argent.
Je trouve le prix relativement élevé avez vous des sites pour payer moins cher ?
silvergoldbull
Le 17 mars 2022 à 20:21:21 :
silvergoldbull
32,86 € même prix
Le 17 mars 2022 à 20:22:36 :
Le 17 mars 2022 à 20:21:21 :
silvergoldbull
32,86 € même prix
Si tu commande genre 100 pièces tu as des rabais il me semble
Que pensez-vous de cette pièce pour un investissement en or ?
Relativement moins cher que le napoléon qui côte a plus de 300 € actuellement