Se connecter

Finance

Sujet : Débutants [Crypto] : vos Questions ICI
Pseudo supprimé
Niveau 7
27 avril 2022 à 21:34:13

Le 27 avril 2022 à 09:29:05 :

Le 26 avril 2022 à 15:48:51 :
Salut, je viens de commencer les cryptos et j’aimerais savoir si il existe des wallet pour stocker ses coins au même endroit :(
Actuellement j’ai un wallet pour monero et un autre pour le bitcoin

Tu parles de wallet perso pas sur exchange c'est ça ?

Application trustwallet par exemple ?

Exactement, en dehors des exchange

Pseudo supprimé
Niveau 31
28 avril 2022 à 10:10:37

Bonjour,

Je débute dans le domaine.

J'ai ouvert plusieurs "comptes" un peu partout : Binance, Kraken, Metamask, PancakeSwap, PooCoin et Kucoin.

1) Si j'ai bien compris, niveau fee, Kraken c'est le top pour le FIAT to crypto via les dépôts SWIFT/SEPA ?

2) Pour les dépôts Kraken, ils proposent de passer par Plaid. Ca rajoute de frais en plus ?

3) Quand on fait un dépôt, l'argent est directement converti dans le token de notre choix ?

4) Si on veut DCA du BTC/ETH sur Binance mais qu'on opte pour Kraken pour les dépôts de fiat, ça implique de faire le FIAT > Kraken > binance manuellement chaque mois ?

5) Quelle est la façon la plus simple pour trader des shitcoins plutôt early ? Sur le topic dédié, la plupart partage les charts de PooCoin. Est-ce que ça signifie que la plupart l'utilise aussi pour acheter/vendre des cryptos ? Ou bien ils passent par Kucoin ou PancakeSwap ?

Merci d'avance pour les réponses :(

Zatoloro
Niveau 4
28 avril 2022 à 10:24:22

Bonjour,
Je me demandais comment fonctionnait le staking sur Coinbase :
Par exemple que veut dire 0,45 % TRA pour Algorand et quelle différence avec 3,68 % APR pour Ethereum 2 ?
Et où en est-on niveau fiscalité pour cela ?
Merci beaucoup pour vos réponses :-)

dablat
Niveau 8
28 avril 2022 à 11:24:40

Le 27 avril 2022 à 21:34:13 :

Le 27 avril 2022 à 09:29:05 :

Le 26 avril 2022 à 15:48:51 :
Salut, je viens de commencer les cryptos et j’aimerais savoir si il existe des wallet pour stocker ses coins au même endroit :(
Actuellement j’ai un wallet pour monero et un autre pour le bitcoin

Tu parles de wallet perso pas sur exchange c'est ça ?

Application trustwallet par exemple ?

Exactement, en dehors des exchange

Il en existe un paquet effectivement, un des plus connu/sérieux c'est trustwallet comme mentionné sinon metamask

Clemsso
Niveau 15
29 avril 2022 à 10:42:00

Salut les kheys, j'ai une question qui peut paraître bête mais l'actualité récente me fait douter.

Est ce que les futures sont interdits en France ? Je vois que Binance vient d'interdire la création de nouveaux comptes futures avec comme prétexte le respect de la législation française.

Y'a un truc qui m'échappe ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 avril 2022 à 13:14:14

Est-ce qu'on paye des frais si un ouvre un ordre et qu'on l'annule ?

FoieGras2Pigeon
Niveau 41
29 avril 2022 à 13:18:17

Non pas de frais si ton ordre n'est pas passé

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 avril 2022 à 13:20:35

Merci

RobotnikSP500
Niveau 48
30 avril 2022 à 13:35:11

Yo

Pour du stacking, par exemple si j'ai bien compris j'achète de l ETH en DCA, et je le met en stacking sur Kraken par exemple pour rentabiliser ( vu que je suis orienté long terme / hold )

J'ai bien compris?

Question 1 : Quel intérêt de stacking sur Kraken par exemple entre 4-7 alors que je viens de check sur Celsius c'est 7.87% pour de l ETH par exemple

Il faut que j achete sur Kraken et ensuite transférer sur Celsius du coup ?

Question 2 : Dans ce cas pourquoi ne pas acheter directement sur Celsius, on me parle de Frais, mais par virement les frais sont quasi pareil de partout (sous les 1e), pourquoi tt le monde dit que Kraken c'est le mieux pour simplement acheter ses crypto ?

Merci

Morios14
Niveau 10
01 mai 2022 à 13:29:28

Yo j'ai récupéré mon compte kraken, bon j'ai participé et gagner a un giveaway bidon (j'ai rien reçu), mais j'ai vraiment envie de me lancé et d'apprendre en mettant 50€

Le marché pue la merde ou pas en ce moment ?

DabMan_Reborn
Niveau 16
01 mai 2022 à 17:11:59

Le 29 avril 2022 à 10:42:00 Clemsso a écrit :
Salut les kheys, j'ai une question qui peut paraître bête mais l'actualité récente me fait douter.

Est ce que les futures sont interdits en France ? Je vois que Binance vient d'interdire la création de nouveaux comptes futures avec comme prétexte le respect de la législation française.

Y'a un truc qui m'échappe ?

franchement jsp, et tout le monde osef donc t'inquietes fait ce que tu veux

Le 30 avril 2022 à 13:35:11 RobotnikSP500 a écrit :
Yo

Pour du stacking, par exemple si j'ai bien compris j'achète de l ETH en DCA, et je le met en stacking sur Kraken par exemple pour rentabiliser ( vu que je suis orienté long terme / hold )

J'ai bien compris?

Question 1 : Quel intérêt de stacking sur Kraken par exemple entre 4-7 alors que je viens de check sur Celsius c'est 7.87% pour de l ETH par exemple

Question 2 : Dans ce cas pourquoi ne pas acheter directement sur Celsius, on me parle de Frais, mais par virement les frais sont quasi pareil de partout (sous les 1e), pourquoi tt le monde dit que Kraken c'est le mieux pour simplement acheter ses crypto ?

Merci

Oui dans ce cas la tu peux directement passer par Celsius. T'as regardé Nexo ? Ils sont pas mal aussi je crois en %

Apres c'est pas vraiment du staking qu'ils font eux derriere generalement, parceque le staking sur ETH 2.0 est un peu different il me semble https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496587449-1494613194-risisinge.png

Le 01 mai 2022 à 13:29:28 Morios14 a écrit :
Yo j'ai récupéré mon compte kraken, bon j'ai participé et gagner a un giveaway bidon (j'ai rien reçu), mais j'ai vraiment envie de me lancé et d'apprendre en mettant 50€

Le marché pue la merde ou pas en ce moment ?

Un peu mais tkt c'est comme ca qu'on apprend

jerkeke107
Niveau 6
02 mai 2022 à 12:01:49

Question con mais exemple : si je met 300€ mais je perds tout mon argent, et que ça continue à descendre, je serais de plus endetté ou juste mes 300 seront perdu ?

dablat
Niveau 8
02 mai 2022 à 12:03:12

Le 30 avril 2022 à 13:35:11 :
Yo

J'ai bien compris?

Merci

Quel est le benefice risque de passer par Celsius au lieu de Kraken ?

Je ne juge pas Celsius juste la question à se poser. Si plateforme X te donne 20% et la plateforme Y 5%, tu auras surement tendance à aller sur la plateforme X. Sauf que si X met la clef sous la porte demain ton benef sera de 0. Donc il vaut mieux 5% que 0...

Celsius tu ne peux pas acheter dessus sauf si ca a change donc oui achat sur kraken puis envoie sur Celsius.
Nexus tu peux acheter directement dessus.

A voir ensuite conditions d'achats, taux, frais etc... des fois c'est plus rentable d'acheter sur kraken/binance puis d'envoyer que d'acheter direct sur la plateforme de stacking.

GoldenGrace
Niveau 6
04 mai 2022 à 08:47:42

Coucou,

Comme une conne j'ai ouvert deux comptes sur la plateforme Nexo avec les mêmes informations mais deux adresse mail différente.

Même si je demande la suppression du deuxième compte j'ai vu que ça à l'air galère et qu'il garde les données 10 ans, c'est mieux que je déclare les deux comptes avec les mails différents aux impots ? Je risque quelque chose de declarer deux comptes sur la même plateforme ?

Aussi, je dois declarer ces comptes pour les impôts de l'année prochaine ou cette année ? ( J'ai ouvert ces comptes y a 1 semaine)

jerkeke107
Niveau 6
04 mai 2022 à 09:29:42

Vous conseiller quelle application/plateforme pour les crypto ?

J’ai pris Binance mais y’a pas de cash out… donc jamais je peux utiliser/reprendre mon argent non ?

Ouiin
Niveau 44
04 mai 2022 à 13:23:53

Je comprends rien au crypto quelqu'un connait un truc pour démarrer ?
Et les YouTubeurs crypto type crypto futur m'ont prouvé que c'était juste des fanatiques mdrr,je veux des gars sérieux

GoldenGrace
Niveau 6
05 mai 2022 à 14:04:54

Le 04 mai 2022 à 08:47:42 :
Coucou,

Comme une conne j'ai ouvert deux comptes sur la plateforme Nexo avec les mêmes informations mais deux adresse mail différente.

Même si je demande la suppression du deuxième compte j'ai vu que ça à l'air galère et qu'il garde les données 10 ans, c'est mieux que je déclare les deux comptes avec les mails différents aux impots ? Je risque quelque chose de declarer deux comptes sur la même plateforme ?

Aussi, je dois declarer ces comptes pour les impôts de l'année prochaine ou cette année ? ( J'ai ouvert ces comptes y a 1 semaine)

J'ai contacté le service Nexo, fermeture du deuxième compte sans soucis. J'ai aussi vu que je dois déclarer l'année pro. (un ans de décalage)

FallingUp
Niveau 36
05 mai 2022 à 18:14:42

Je commence à investir en bourse et regardez ce qu'une connaissance vient de m'envoyer https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

https://siecledigital.fr/2022/05/04/la-face-sombre-du-trading-des-cryptomonnaies-insomnie-addiction-depression/?utm_source=Newsletter+Siecle+Digital&utm_campaign=71f143fb5f-newsletter_hebdomadaire_semaine_47_COPY_01&utm_medium=email&utm_term=0_3b73bad11a-71f143fb5f-259553397

simonxvanclief
Niveau 1
05 mai 2022 à 21:01:26

J'ai 0.001 BTC gratuit en regardant une vidéo d'explication de crypto ici les gars ;)
https://rushingfolder.com/show.php?l=0&u=625520&id=40513&tracking_id=

Gymlantern
Niveau 9
06 mai 2022 à 15:45:27

Quelqu'un connait un "fake wallet" ? J'ai besoin de ça pour pouvoir avoir un œil sur tout mes coins sur une seul application. Un truc qui prendrait même les shitcoin bsc.

Merci d'avance

Sujet : Débutants [Crypto] : vos Questions ICI
News événement
Jouez et tentez de remporter des places de cinéma ainsi que des goodies du film Kraven The Hunter
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page