Se connecter

Finance

Sujet : Débutants [Crypto] : vos Questions ICI
kikiloubilou
Niveau 8
12 avril 2021 à 11:14:53

Le 12 avril 2021 à 08:57:09 :
Bonjour à tous, je suis rentré doucement dans la crypto depuis février, et il y a une question à laquelle je ne trouve pas de réponse.
Par exemple un burn des bnb (qui arrive dans quelques jours) aura quoi comme répercussion généralement ? Un pump ou un dump ? Et pourquoi ?
Merci d’avance à celui qui éclairera ma lanterne à ce sujet ;-)

un burn consiste à supprimer définitivement des coins, donc ça réduit l'offre et mécaniquement ça accroit sa valeur

Le 12 avril 2021 à 11:02:56 :
Petite question, pour vous, es ce trop tard pour rentrer dans la crypto ou, finalement, il n'est jamais trop tard?

Concernant mon wallet, j'ai vu que diversifier avec comme base, 20% BTC et 20% ETH et spliter le reste avec des coins plus petit était le mieux, vous en pensez quoi de votre côté? Sachant que je compte investir 1000 Euros pour commencer.

Autre question, est-il possible de faire un virement sur binance Via paypal, sans passer par carte ou compte bancaire?

Merci de vos réponses :)

perso je ne pense pas qu'il soit trop tard, je suis dans les crypto depuis 2017 avec un bitcoin à 5000$ et j'ai toujours entendu que c'etait deja trop tard... :noel:

pour autant il faut rester méfiant, le marché etant assez volatile il peut y avoir des corrections

1000 c'est très bien pour commencer, 20%btc/20%eth et 20%bnb à mon avis, le reste tu peux essayer de t'inresser à d'autres projets :oui:

à vérifié mais je ne suis pas sure pour paypal... :-(

Tranche2Paiin
Niveau 6
12 avril 2021 à 11:34:18

:

Petite question, pour vous, es ce trop tard pour rentrer dans la crypto ou, finalement, il n'est jamais trop tard?

Concernant mon wallet, j'ai vu que diversifier avec comme base, 20% BTC et 20% ETH et spliter le reste avec des coins plus petit était le mieux, vous en pensez quoi de votre côté? Sachant que je compte investir 1000 Euros pour commencer.

Autre question, est-il possible de faire un virement sur binance Via paypal, sans passer par carte ou compte bancaire?

Merci de vos réponses :)

perso je ne pense pas qu'il soit trop tard, je suis dans les crypto depuis 2017 avec un bitcoin à 5000$ et j'ai toujours entendu que c'etait deja trop tard... :noel:

pour autant il faut rester méfiant, le marché etant assez volatile il peut y avoir des corrections

1000 c'est très bien pour commencer, 20%btc/20%eth et 20%bnb à mon avis, le reste tu peux essayer de t'inresser à d'autres projets :oui:

à vérifié mais je ne suis pas sure pour paypal... :-(

C'est surtout que beaucoup de coins (notamment BTC, ETH et BNB) viennent de taper leurs ATH, donc j'avoue être réticent à rentrer maintenant. Mais bon, je suppose qu'en ne fiant qu'à ça, je ne rentrerai finalement jamais.
Je vais essayer de me renseigner plus en détail pour paypal et binance!

Parfait, merci pour tes réponses en tout cas! :)

DieuMaurt
Niveau 50
12 avril 2021 à 12:17:04

Slt

La taxe en France c'est bien 30% pour n'importe quelle plus value ?

A quel moment on est plus considéré comme occasionnel et la taxe elle monte a combien ?

thx

Gelastique
Niveau 10
12 avril 2021 à 13:56:49

Le 12 avril 2021 à 12:17:04 :
Slt

La taxe en France c'est bien 30% pour n'importe quelle plus value ?

A quel moment on est plus considéré comme occasionnel et la taxe elle monte a combien ?

thx

Oui que ce soit Crypto, Bourse tu seras taxé a 30% au minimum.
Et plus si tu es considéré comme trader pro.

Magnum358
Niveau 10
12 avril 2021 à 14:04:25

Hello ! Je suis rentré depuis peu dans le crypto-game et j'ai plusieurs questions à vous poser :)

- Voyant sur le long terme, j'ai acheté mon Ledger et mis trois compte BTC / ETH / BCC. J'ai voulu ajouter Binance pour stack du BNB mais je ne peux pas créer de compte sur Ledgerlive actuellement car incompatible avec l'application. Vous pensez que ca vaut le coup d'acheter du BNB sur une quelconque plate-forme d'exchange et de stocker en attendant que ça passe sur cold wallet ?

- Pensez-vous que le Bitcoin Cash va décoller ? Vu que c'est étroitement lié avec le Bitcoin de base, je sais pas trop mais je me dis que ça peut-être intéressant d'anticiper et y investir un petit peu. Puis le projet a des bases correctes.

- Quel est selon vous le meilleur hardwallet pour exploiter des shitcoins/calls ? je ne souhaite pas en faire une activité principale, mais à l'occasion pendant les vacances, profiter de pump/dump avec de petites sommes sans toucher à mon DCA.

- Un petit bag 20% ETH BTC BNB et le reste en bidouille de shitcoins, ça vous semble cohérent comme stratégie ?

Merci d'avance, et au plaisir un jour, je l'espère, de bien décoller et d'offrir un ETH à un membre du forum selon l'état de mon wallet :coeur:

ToTheMoon31
Niveau 1
12 avril 2021 à 14:49:02

Bonjour à tous,
Je souhaite investir une belle somme dans les crypto, je me renseigne pas mal mais je reste pour l'instant un débutant et j'ai une interrogation au niveau de ma stratégie.
Je souhaite répartir de manière raisonnée : 50% BTC/40% ETH et 10% pour acheter des coins à potentiel. Ma question : Est-ce qu'il est mieux que j'achète les autres crypto en fiat ou en BTC ?

ColenV
Niveau 10
12 avril 2021 à 16:04:14

Hello!

Je suis en train de sévèrement me former (bientôt terminé les 800 pages de l'art du trading avec plein de notes et une somme importante de vidéos sur les cryptos)

Mais je comprends juste pas un truc: est-ce qu'il y a une plate-forme "universelle" ou je peux acheter tous les coins que j'ai envie ? Parce que coinbase ou swissborg ne proposent qu'un nombre limité de coins :(

legangduchat
Niveau 34
12 avril 2021 à 16:22:38

Le 12 avril 2021 à 16:04:14 :
Hello!

Je suis en train de sévèrement me former (bientôt terminé les 800 pages de l'art du trading avec plein de notes et une somme importante de vidéos sur les cryptos)

Mais je comprends juste pas un truc: est-ce qu'il y a une plate-forme "universelle" ou je peux acheter tous les coins que j'ai envie ? Parce que coinbase ou swissborg ne proposent qu'un nombre limité de coins :(

non pas de plateforme universelle, rien ne t'empeche d'avoir un compte sur plusieurs plateforme, en gros :
Coinbase Pro, Binance, FTX => a mon avis tu as tout le top 100 ou 90% du top 100 des cryptos
Uniswap /pancake swap / Kucoin / Huobi / Okex => a mon avis tu as bien 70/80% des autres cryptos

legangduchat
Niveau 34
12 avril 2021 à 16:24:26

Le 12 avril 2021 à 14:49:02 :
Bonjour à tous,
Je souhaite investir une belle somme dans les crypto, je me renseigne pas mal mais je reste pour l'instant un débutant et j'ai une interrogation au niveau de ma stratégie.
Je souhaite répartir de manière raisonnée : 50% BTC/40% ETH et 10% pour acheter des coins à potentiel. Ma question : Est-ce qu'il est mieux que j'achète les autres crypto en fiat ou en BTC ?

Les cryptos a potentiel n'ont pas de paire Crypto/fiat et la pluspart du temps pas de paire crypto/stablecoin. Donc tu seras obligé d'acheter avec du BTC

legangduchat
Niveau 34
12 avril 2021 à 16:34:57

Le 12 avril 2021 à 14:04:25 :
Hello ! Je suis rentré depuis peu dans le crypto-game et j'ai plusieurs questions à vous poser :)

- Voyant sur le long terme, j'ai acheté mon Ledger et mis trois compte BTC / ETH / BCC. J'ai voulu ajouter Binance pour stack du BNB mais je ne peux pas créer de compte sur Ledgerlive actuellement car incompatible avec l'application. Vous pensez que ca vaut le coup d'acheter du BNB sur une quelconque plate-forme d'exchange et de stocker en attendant que ça passe sur cold wallet ?

Le BNB est dispo sur ledger=> https://www.ledger.com/binance-coin-wallet/ , sinon oui ca peut etre une option de laisser sur une plateforme mais seulement des petites sommes par pour du DCA. Il y a tjrs un risque de Hack qui existe

- Pensez-vous que le Bitcoin Cash va décoller ? Vu que c'est étroitement lié avec le Bitcoin de base, je sais pas trop mais je me dis que ça peut-être intéressant d'anticiper et y investir un petit peu. Puis le projet a des bases correctes.

Trop de paramètre a prendre en compte pour te répondre et personne ne connait l'avenir mais il lui reste de la marge par rapport a son précédent ATH ça peut etre bon signe

- Quel est selon vous le meilleur hardwallet pour exploiter des shitcoins/calls ? je ne souhaite pas en faire une activité principale, mais à l'occasion pendant les vacances, profiter de pump/dump avec de petites sommes sans toucher à mon DCA.

Si tu veux trade des shitcoins tu peux te passer des hardwallet, les hardwallet ne sont pas forcément approprié pour profiter des pump/dump. Laisse une petite somme sur un echange ou utilise metmask (les dex; uniswap pancakeswap...)

- Un petit bag 20% ETH BTC BNB et le reste en bidouille de shitcoins, ça vous semble cohérent comme stratégie ?

Pareil trop de paramètre a prendre en compte, a toi d'évaluer leur potentiel de marge par rapport a d'autre crypto et le risque que tu souhaites prendre

Merci d'avance, et au plaisir un jour, je l'espère, de bien décoller et d'offrir un ETH à un membre du forum selon l'état de mon wallet :coeur:

ColenV
Niveau 10
12 avril 2021 à 16:41:21

Le 12 avril 2021 à 16:22:38 :

Le 12 avril 2021 à 16:04:14 :
Hello!

Je suis en train de sévèrement me former (bientôt terminé les 800 pages de l'art du trading avec plein de notes et une somme importante de vidéos sur les cryptos)

Mais je comprends juste pas un truc: est-ce qu'il y a une plate-forme "universelle" ou je peux acheter tous les coins que j'ai envie ? Parce que coinbase ou swissborg ne proposent qu'un nombre limité de coins :(

non pas de plateforme universelle, rien ne t'empeche d'avoir un compte sur plusieurs plateforme, en gros :
Coinbase Pro, Binance, FTX => a mon avis tu as tout le top 100 ou 90% du top 100 des cryptos
Uniswap /pancake swap / Kucoin / Huobi / Okex => a mon avis tu as bien 70/80% des autres cryptos

Top ! Merci

Magnum358
Niveau 10
12 avril 2021 à 16:52:52

Le 12 avril 2021 à 16:34:57 :

Le 12 avril 2021 à 14:04:25 :
Hello ! Je suis rentré depuis peu dans le crypto-game et j'ai plusieurs questions à vous poser :)

- Voyant sur le long terme, j'ai acheté mon Ledger et mis trois compte BTC / ETH / BCC. J'ai voulu ajouter Binance pour stack du BNB mais je ne peux pas créer de compte sur Ledgerlive actuellement car incompatible avec l'application. Vous pensez que ca vaut le coup d'acheter du BNB sur une quelconque plate-forme d'exchange et de stocker en attendant que ça passe sur cold wallet ?

Le BNB est dispo sur ledger=> https://www.ledger.com/binance-coin-wallet/ , sinon oui ca peut etre une option de laisser sur une plateforme mais seulement des petites sommes par pour du DCA. Il y a tjrs un risque de Hack qui existe

- Pensez-vous que le Bitcoin Cash va décoller ? Vu que c'est étroitement lié avec le Bitcoin de base, je sais pas trop mais je me dis que ça peut-être intéressant d'anticiper et y investir un petit peu. Puis le projet a des bases correctes.

Trop de paramètre a prendre en compte pour te répondre et personne ne connait l'avenir mais il lui reste de la marge par rapport a son précédent ATH ça peut etre bon signe

- Quel est selon vous le meilleur hardwallet pour exploiter des shitcoins/calls ? je ne souhaite pas en faire une activité principale, mais à l'occasion pendant les vacances, profiter de pump/dump avec de petites sommes sans toucher à mon DCA.

Si tu veux trade des shitcoins tu peux te passer des hardwallet, les hardwallet ne sont pas forcément approprié pour profiter des pump/dump. Laisse une petite somme sur un echange ou utilise metmask (les dex; uniswap pancakeswap...)

- Un petit bag 20% ETH BTC BNB et le reste en bidouille de shitcoins, ça vous semble cohérent comme stratégie ?

Pareil trop de paramètre a prendre en compte, a toi d'évaluer leur potentiel de marge par rapport a d'autre crypto et le risque que tu souhaites prendre

Merci d'avance, et au plaisir un jour, je l'espère, de bien décoller et d'offrir un ETH à un membre du forum selon l'état de mon wallet :coeur:

Merci pour toutes tes précisions :-)

ColenV
Niveau 10
12 avril 2021 à 19:40:34

Est-ce que le QR code de notre wallet (obtenu sur coinbase) est anonyme au niveau du nom et prénom ?

glaikod
Niveau 39
12 avril 2021 à 20:06:08

Petite question, est-ce qu'une monnaie perd obligatoirement de la valeur avant que le listing soit fait ? Si oui pourquoi plz ? :merci:

resousse
Niveau 7
13 avril 2021 à 07:53:21

[19:40:34] <ColenV>
Est-ce que le QR code de notre wallet (obtenu sur coinbase) est anonyme au niveau du nom et prénom ?

Oui si tu nous le donnes, on ne pourra pas avoir ton prénom. Après cas extrême, si cette adresse est associée au financement du terrorisme, on peut imaginer que la France demandera qui se 'cache' derrière l'adresse directement à coinbase :-)

Pejota67
Niveau 2
13 avril 2021 à 09:52:04

Yo les kheys,

Comment on fait pour envoyer de la crypto depuis Binance jusqu'à Metamask ?
J'arrive pas à saisir les étapes.

Merci!

resousse
Niveau 7
13 avril 2021 à 12:38:57

[09:52:04] <Pejota67>
Yo les kheys,

Comment on fait pour envoyer de la crypto depuis Binance jusqu'à Metamask ?
J'arrive pas à saisir les étapes.

Merci!

Faut que metamask supporte ta crypto déjà. Après tu withdraw sur binance et tu envoies sur l'adresse publique de ton portefeuille metamask

kikiloubilou
Niveau 8
13 avril 2021 à 12:43:12

Le 13 avril 2021 à 09:52:04 :
Yo les kheys,

Comment on fait pour envoyer de la crypto depuis Binance jusqu'à Metamask ?
J'arrive pas à saisir les étapes.

Merci!

Passe par le tuto de cryptoast, il est bien fait et la BSC n'aura plus de secret pour toi :-)))

https://cryptoast.fr/configurer-metamask-binance-smart-chain-bsc/

Tranche2Paiin
Niveau 6
13 avril 2021 à 13:51:16

J'ai vu que pas mal parlaient de levier et j'ai juste une ou deux question la dessus.

Imaginons que j'achète pour 100 Euros du BTC avec un levier X10. Il prend 10%. Logiquement j'aurai fait un X2 et donc en le revendant, j'aurai 200 Euros.
Maintenant, si le bitcoin chute de 10%, comment es ce que ça se passerait? Ma position se clôture directement et je perd tout ou es ce que c'est proportionnel à ta mise de départ?

Je viens plutôt du monde des actions, donc j'ai encore un peu de mal à tout situer pour le moment

Zatoloro
Niveau 4
13 avril 2021 à 14:17:08

Bonjour,
Si on a acheté des cryptos en 2017-2018-2019 sur un compte coinbase et que la déclaration de détention de compte avec 3916bis est faite en 2020 ou 2021 comment doit-on déclarer les achats et à quel endroit ?
Merci :-)

Sujet : Débutants [Crypto] : vos Questions ICI
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page