Se connecter

Finance

Sujet : Débutants [Crypto] : vos Questions ICI
PONZIENT
Niveau 10
14 avril 2021 à 10:49:47

Bonjour,

J'ai malheureusement perdu mon mot de passe Brave pour le Wallets Crypto

Je ne connais pas la phrase secrète pour restaurer le coffre-fort.

Je ne possède que qq Bat mais au cas où cela explose .. J'ai un compte UpHold mais impossible d'envoyer mes BAT vers l'adresse Basic Attention de CoinBase

Vous avez des idées pour récupérer mon compte synchro ? :snif:

CaGlisseH24
Niveau 10
14 avril 2021 à 10:52:41

Bonjour, je me demandais pourquoi il était préconisé de rejoindre le crypto game en investissant une somme tous les mois par exemple. Pourquoi ce serait mieux que de tout investir d'un coup sur le long terme ?
Merci beaucoup à ceux qui me répondront :ok:

legangduchat
Niveau 35
14 avril 2021 à 11:21:12

Le 14 avril 2021 à 10:52:41 :
Bonjour, je me demandais pourquoi il était préconisé de rejoindre le crypto game en investissant une somme tous les mois par exemple. Pourquoi ce serait mieux que de tout investir d'un coup sur le long terme ?
Merci beaucoup à ceux qui me répondront :ok:

Le marché des cryptos est très volatile sur court terme (quelques jours) une chute de 20% sur une crypto ça arrive souvent. Sur long terme c'est courant de voir une crypto perdre entre 50% et 90% de ça valeur. En investissement par pallier tu limites l'impact de cette volatilité.

Si tu maitrises bien le marché tu peux investir en une seul fois, la plus part des personnes qui maitrisent les cycles du marché investie quand même par palier.
Si tu investis ce que tu peux perdre tu peux également

legangduchat
Niveau 35
14 avril 2021 à 11:22:39

Le 14 avril 2021 à 10:49:47 :
Bonjour,

J'ai malheureusement perdu mon mot de passe Brave pour le Wallets Crypto

Je ne connais pas la phrase secrète pour restaurer le coffre-fort.

Je ne possède que qq Bat mais au cas où cela explose .. J'ai un compte UpHold mais impossible d'envoyer mes BAT vers l'adresse Basic Attention de CoinBase

Vous avez des idées pour récupérer mon compte synchro ? :snif:

Si ils sont bloqués sur Uphold essaye de voir si uphold a un service client et contacter les, ça sera ceux qui pourront le mieux d'aider

legangduchat
Niveau 35
14 avril 2021 à 11:30:36

Le 14 avril 2021 à 09:44:57 :
Question : j'ai l'impression qu'après un burn, la valeur de notre crypto diminue pendant un petit laps de temps.
Pourquoi ?
Connaissant la loi de l'offre et de la demande, il est complètement censé se passer l'inverse.

Un conseil ne cherche pas de logique concernant les "micro" évolution des prix d'une crypto, il y a plein de paramètre à prendre en compte et il n'est pas possible de tous les connaitre.

Sinon concernant ta question c'est en partie lié à ce que l'on appel achat de la rumeur / vente de la nouvelle :
https://www.newtrading.fr/acheter-la-rumeur/
En gros les traders ont anticipés le burn et on vendu en masse avant que le burn soit réalisé

legangduchat
Niveau 35
14 avril 2021 à 11:36:46

Le 14 avril 2021 à 07:16:44 :
Bonjour à tous,

J’aimerais quelques conseils svp :

1/ Quel est le meilleur site pour acheter de la crypto? Je suis sur coinbase pour le moment maks je trouve les frais hyper elevés...

utilises les virements SEPA ça devrait diminuer les vrais, tu peux utiliser binance

2/ a partir de quel moment mettre dans un wallet physique? Et comment faire ?
J’ai deja commandé un ledger.

Laisse ce que tu es prets a perdre sur les échanges, si tu veux trader tu peux laisser aussi sur un échange. Si c'est pour hold sur long terme tu peux transférer sur ledger. Pour transférer sur ton ledger il suffit de récupérer l'adresse de ta crypto ledger et de faire le transfert, il y a plein de tuto de dispo

3/ est ce un bonne strategie d’acheter de la crypto et de garder sur un long terme ?

A toi de voir, fait tes propres recherche, évalue ce que tu es pret a perdre/gagner et ce que tu considères comme "long terme"

Merci d’avance pour vos reponses !

legangduchat
Niveau 35
14 avril 2021 à 11:38:03

Le 14 avril 2021 à 07:33:07 :
Si demain il y avait une crise économique, pensez-vous que les crypto gangeraient aussi ou au contraire, monteraient ?

les cryptos ont gangé au debut de la crise du covid puis ils ont pump, difficile à dire pour la suite

Se7en35
Niveau 6
14 avril 2021 à 12:08:56

Le 14 avril 2021 à 10:35:12 :

Le 14 avril 2021 à 10:11:19 :
Bonjour !

Je suis sur ce topic car je suis un noob de la crypto bien évidemment. Je vais sans doute poser des questions idiotes mais soit.

La crypto est ce forcément sur le long terme ? Où on peut s'enrichir chaque mois en vendant/revendant sur du x2 par exemple. J'ai aucune idée si les cryptos peuvent prendre x2 ou plus en 1 mois.

J'aimerai commencer avec 100 euros (par exemple) et chaque gagner quelques centaines. Je me suis déjà content si je gagne 200 ou 300 euros sur une vente. Et ensuite réinvestir ce que je gagne.

Je ne sais pas si mon message est clair.

Merci d'avance d'éclairer la lanterne du débutant que je suis.

Bonne journée.

Oui les cryptos peuvent prendre beaucoup en très peu de temps, mais là tu te poses les pires questions qu'un débutant puisse se poser. Tu parles que de gagner de l'argent, et rapidement, le meilleur moyen pour investir dans des projets de b​ouse et te faire dump sur la b​ouche.

Merci pour ta réponse, mais la crypto n'est pas la pour gagner de l'argent ? 🤨

Pejota67
Niveau 2
14 avril 2021 à 12:13:06

Le 14 avril 2021 à 11:30:36 :

Le 14 avril 2021 à 09:44:57 :
Question : j'ai l'impression qu'après un burn, la valeur de notre crypto diminue pendant un petit laps de temps.
Pourquoi ?
Connaissant la loi de l'offre et de la demande, il est complètement censé se passer l'inverse.

Un conseil ne cherche pas de logique concernant les "micro" évolution des prix d'une crypto, il y a plein de paramètre à prendre en compte et il n'est pas possible de tous les connaitre.

Sinon concernant ta question c'est en partie lié à ce que l'on appel achat de la rumeur / vente de la nouvelle :
https://www.newtrading.fr/acheter-la-rumeur/
En gros les traders ont anticipés le burn et on vendu en masse avant que le burn soit réalisé

Ok, merci beaucoup ! :)

Kaiser_Risitas
Niveau 9
14 avril 2021 à 12:13:11

Salut les Jean-Traders

Je souhaite me mettre à la crypto et j'ai une question qui a déjà été posée sûrement mais je ne trouve pas la réponse

Pour se lancer dans le game, il faut d'abord acheter des BTC ou ETH sur une plate-forme.

Laquelle est le mieux? Le Guide date quand même de 2017. Ici j'ai le choix entre Kraken ou Coinbase. Kraken permet le Virement SEPA donc moins de frais et Coinbase permet d'acheter directement via la CB mais frais élevé. (Corrigez moi si je me trompe)

Donc je pensais partir sur Kraken. Bon choix?

Puis si je comprends bien, une fois le BTC, ETH acheter sur Kraken, je transfère sur une autre plate-forme. Ici l'exemple du Topic c'était Polinnex mais j'entends souvent parler de Binance. Est ce que je peux transférer mes BTC,ETH sur Binance?

OU, est ce que je peux me passer de Kraken et aller directement sur Binance là où j'achèterai directement des Crypto?

Une autre question que je me pose, Binance demande l'identité. J'aime pas trop envoyer mes papiers vers une firme étrangère non soumis à la réglementation européenne. Qu'en pensez-vous ?

Je ne compte pas me lancer avec beaucoup d'argent. Disons 1000 maximum

legangduchat
Niveau 35
14 avril 2021 à 12:24:06

Le 14 avril 2021 à 12:13:11 :
Salut les Jean-Traders

Je souhaite me mettre à la crypto et j'ai une question qui a déjà été posée sûrement mais je ne trouve pas la réponse

Pour se lancer dans le game, il faut d'abord acheter des BTC ou ETH sur une plate-forme.

C'etait le cas en 2017 maintenant tu peux acheter plusieurs autre crypto directement en fiat sur les plateforme

Laquelle est le mieux? Le Guide date quand même de 2017. Ici j'ai le choix entre Kraken ou Coinbase. Kraken permet le Virement SEPA donc moins de frais et Coinbase permet d'acheter directement via la CB mais frais élevé. (Corrigez moi si je me trompe)

Les plus réputé en ce moment, binance / coinbase . Kraken et polionex c'est tjrs ok mais moins de volume et moins de crypto. Elles permettent toute les virement SEPA et l'achat par CB maintenant, en tout cas c'est le cas pour Binance

Donc je pensais partir sur Kraken. Bon choix?

Ce n'est pas une mauvaise plateforme, après rien ne t'empêché de toutes les tester

Puis si je comprends bien, une fois le BTC, ETH acheter sur Kraken, je transfère sur une autre plate-forme. Ici l'exemple du Topic c'était Polinnex mais j'entends souvent parler de Binance. Est ce que je peux transférer mes BTC,ETH sur Binance?

Ce n'est plus le cas, achat directe par cb et virement sepa sur toutes la majorité des plateformes

OU, est ce que je peux me passer de Kraken et aller directement sur Binance là où j'achèterai directement des Crypto?

Oui

Une autre question que je me pose, Binance demande l'identité. J'aime pas trop envoyer mes papiers vers une firme étrangère non soumis à la réglementation européenne. Qu'en pensez-vous ?

Je crois qu'il y a que bitpanda qui a un accord de l'afm en ce moment

Je ne compte pas me lancer avec beaucoup d'argent. Disons 1000 maximum

Ainjin
Niveau 3
14 avril 2021 à 14:35:25

Bonjour à tous

Voilà presque 1 mois que je hold du BTC , ETH et LINK sur mon compte et je souhaiterai rajouter 50 euros tout les mois sur du très long terme ( je suis étudiant et j'ai 20 ans).

Je compte ainsi déposer souvent plus de la moitié de ma paye de mes jobs.

La question est que supposons je hold 5-8 ans, si il y a une tendance bearrun, vaut mieux que je passe mes crypto en stable coin et ensuite les repasser par mes coins de départ si un gange passe ?

Murini_is_back
Niveau 10
14 avril 2021 à 15:47:24

Le 14 avril 2021 à 14:35:25 :
Bonjour à tous

Voilà presque 1 mois que je hold du BTC , ETH et LINK sur mon compte et je souhaiterai rajouter 50 euros tout les mois sur du très long terme ( je suis étudiant et j'ai 20 ans).

Je compte ainsi déposer souvent plus de la moitié de ma paye de mes jobs.

La question est que supposons je hold 5-8 ans, si il y a une tendance bearrun, vaut mieux que je passe mes crypto en stable coin et ensuite les repasser par mes coins de départ si un gange passe ?

oui :ok:

Artist-Dream
Niveau 7
14 avril 2021 à 16:54:42

Qu'est-ce qui est le plus intéressant à analyser quand on a une alt, la courbe BTC ou USDT ?

HmmCaGlisse
Niveau 10
14 avril 2021 à 17:25:02

En cas de gange / bear run prochain, est-ce que généralement on peut se permettre 12h de "retard" pour migrer ses cryptos sur des stables coins ou bien c'est déjà beaucoup trop ?

AlexelA23
Niveau 8
14 avril 2021 à 20:05:34

Salut à tous, une question je suis sur Metamask / configuré avec Binance. Je veux acheter des Emoons par exemple, je clique sur le bouton VERT OK ? et ensuite comment valider l'achat et le revendre par la suite ?

SI vous avez un Tuto un peu plus explicite dans les grandes lignes après je me ferai la main avec quelques testes.

Merci d'avance.

https://www.noelshack.com/2021-15-3-1618423470-capture-d-ecran-2021-04-14-a-20-03-06.png

Kaiser_Risitas
Niveau 9
14 avril 2021 à 22:38:25

[12:24:06] <Legangduchat>

Le 14 avril 2021 à 12:13:11 :
Salut les Jean-Traders

Je souhaite me mettre à la crypto et j'ai une question qui a déjà été posée sûrement mais je ne trouve pas la réponse

Pour se lancer dans le game, il faut d'abord acheter des BTC ou ETH sur une plate-forme.

C'etait le cas en 2017 maintenant tu peux acheter plusieurs autre crypto directement en fiat sur les plateforme

Laquelle est le mieux? Le Guide date quand même de 2017. Ici j'ai le choix entre Kraken ou Coinbase. Kraken permet le Virement SEPA donc moins de frais et Coinbase permet d'acheter directement via la CB mais frais élevé. (Corrigez moi si je me trompe)

Les plus réputé en ce moment, binance / coinbase . Kraken et polionex c'est tjrs ok mais moins de volume et moins de crypto. Elles permettent toute les virement SEPA et l'achat par CB maintenant, en tout cas c'est le cas pour Binance

Donc je pensais partir sur Kraken. Bon choix?

Ce n'est pas une mauvaise plateforme, après rien ne t'empêché de toutes les tester

Puis si je comprends bien, une fois le BTC, ETH acheter sur Kraken, je transfère sur une autre plate-forme. Ici l'exemple du Topic c'était Polinnex mais j'entends souvent parler de Binance. Est ce que je peux transférer mes BTC,ETH sur Binance?

Ce n'est plus le cas, achat directe par cb et virement sepa sur toutes la majorité des plateformes

OU, est ce que je peux me passer de Kraken et aller directement sur Binance là où j'achèterai directement des Crypto?

Oui

Une autre question que je me pose, Binance demande l'identité. J'aime pas trop envoyer mes papiers vers une firme étrangère non soumis à la réglementation européenne. Qu'en pensez-vous ?

Je crois qu'il y a que bitpanda qui a un accord de l'afm en ce moment

Je ne compte pas me lancer avec beaucoup d'argent. Disons 1000 maximum

Merci Chef! Bon du coup tu conseille quoi? Coinbase ou Binance?

Je pensais partir sur Coinbase, vu l'accessibilité de l'interface pour les débutants + Basée au US, quand même mieux que Hong Kong je trouve

pakapouloute1
Niveau 18
14 avril 2021 à 23:29:24

j'ai acheté du safemars avec pancake que j'ai ensuite switché avec de l'usdt et ça apparait pas sur mon wallet matamask c'est normal ? j'aimerais le transférer sur binance mais je galère j'y arrive pas aidez moi que je me débarasse de cette merde au plus vite svp

kikiloubilou
Niveau 8
15 avril 2021 à 00:17:17

Le 14 avril 2021 à 14:35:25 :
Bonjour à tous

Voilà presque 1 mois que je hold du BTC , ETH et LINK sur mon compte et je souhaiterai rajouter 50 euros tout les mois sur du très long terme ( je suis étudiant et j'ai 20 ans).

Je compte ainsi déposer souvent plus de la moitié de ma paye de mes jobs.

La question est que supposons je hold 5-8 ans, si il y a une tendance bearrun, vaut mieux que je passe mes crypto en stable coin et ensuite les repasser par mes coins de départ si un gange passe ?

si c'est pour du long terme justement tu t'embetes pas avec le passage en usdt puisque tu crois en la monnaie pour longtemps et que tu investis progressivement, le trader super saian qui vend le top et rachète le dip n'existe pas :noel:

Le 14 avril 2021 à 16:54:42 :
Qu'est-ce qui est le plus intéressant à analyser quand on a une alt, la courbe BTC ou USDT ?

tout dépend si ton but est d'amasser du BTC ou du USDT, perso je ne regarde que btc mais c'est selon chacun

Le 14 avril 2021 à 17:25:02 :
En cas de gange / bear run prochain, est-ce que généralement on peut se permettre 12h de "retard" pour migrer ses cryptos sur des stables coins ou bien c'est déjà beaucoup trop ?

y'a pas de gange/bear palpable directement en moins de 12h, un gange c'est lent et pénible avec l'idée que ça va remonter c'est pas une cassure nette, ou alors c'est émotionnelle et là en moins de 12h tu feras plus de conneries que de bons moves :oui:

Le 14 avril 2021 à 20:05:34 :
Salut à tous, une question je suis sur Metamask / configuré avec Binance. Je veux acheter des Emoons par exemple, je clique sur le bouton VERT OK ? et ensuite comment valider l'achat et le revendre par la suite ?

SI vous avez un Tuto un peu plus explicite dans les grandes lignes après je me ferai la main avec quelques testes.

Merci d'avance.

https://www.noelshack.com/2021-15-3-1618423470-capture-d-ecran-2021-04-14-a-20-03-06.png

tu as tout dans ce tuto :ok:
https://cryptoast.fr/configurer-metamask-binance-smart-chain-bsc/

Le 14 avril 2021 à 23:29:24 :
j'ai acheté du safemars avec pancake que j'ai ensuite switché avec de l'usdt et ça apparait pas sur mon wallet matamask c'est normal ? j'aimerais le transférer sur binance mais je galère j'y arrive pas aidez moi que je me débarasse de cette merde au plus vite svp

utilises des bnb 99% du temps sur ces shitcoins, après je pense que tu as transférer un busd tu devrais les trouver sur ton metamask

AlexelA23
Niveau 8
15 avril 2021 à 00:24:52

Merci Kikilou :merci:

Sujet : Débutants [Crypto] : vos Questions ICI
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page