Se connecter

Finance

Sujet : Débutants [Crypto] : vos Questions ICI
Treck01
Niveau 1
20 juin 2021 à 06:52:38

bonjour, je suis en perte PNL alors que je n'ai effectué aucune transaction encore sur le site. J'ai juste plusieurs milliers d'euros sans achat sur binance. Comment expliquer la baisse du PNL sans achat? Merci les gars

legangduchat
Niveau 33
20 juin 2021 à 09:42:59

Le 16 juin 2021 à 17:21:12 :
Bonjour, je suis débutant dans le domaine même si je m'interesse depuis un petit moment et j'aimerais une explication par rapport a mon screen .

Si j'ai bien compris cette methode consite a "parier" sur une minute si la tendance sera montante ou non .

Comment s'apelle cette methode ?

Short/ long avec effet de levier

Est elle beaucoup utilisé ?

Oui c'est souvent utilisé mais pas sur des durées d'une minute

Faux bon plan ?

Oui durée trop courte

J'apprend actuellement le japonais sur hello talk je discute avec un japonais qui soit disant gagne tres bien sa vie avec cette méthode . Bullshit ? Possible ?

Bullshit

Il me propose de me prévenir quand il parie sur ce cette methode, j'ai un moyen de controler si c'est arguments sont correct ?

Il va te parrainer, il touchera des commissions, tu vas te faire rek par les frais du site ou par tes trades.

Je dois me former sur les analyse de graphique de quelle maniere ?

Internet mais si c'était si simple tout le monde serait riche

Je vous remercie enormément si vous prenez le temps de me répondre, je n'avais pas l'intention de le faire mais je suis tres curieux de savoir si il me pipote ou non .

https://www.noelshack.com/2021-24-3-1623856509-dd.png

legangduchat
Niveau 33
20 juin 2021 à 09:47:21

Le 18 juin 2021 à 14:19:27 :
Quelqu'un peut me donner la formule pour calculer les impôts ?

Quelqu'un m'avait expliqué mais j'ai perdu le screen,
Si je retire 1000 dollars, que j'ai mis 2000 dollars, et que mon le reste de mon porte feuille est à 6000 dollar par exemple au moment du retrait de 1000 dollars

La formule ressemblait à un truc du genre 1000/(1000-2000×6000)
Résultat -30%

Où je sais plus.
Help

Si tu parles en dollars donc Fiat, tu as une plus value de 6000-2000$ soit 4000$ a déclarer même si tes dollars sont sur ta plateforme d'echange. Tu seras imposé de 30% sur les 4000

Si tu parles stablecoin (usdt, usdc....) et que tu fais un retrait de 1000 dollars (fiat), tu n'as pas de plus value (tu as déposé plus que ce que tu as gagnés).

ozcan
Niveau 21
21 juin 2021 à 22:49:35

Salut les kheyz, je souhaite me lancer dans le crypto game et pour cela je veux faire les choses bien https://image.noelshack.com/fichiers/2017/34/3/1503519445-risitas-trader-4.png
Dans l'absolu, il y a juste à ouvrir un Wallet si j'ai bien compris et ensuite d'acheter des crypto si j'ai bien compris? Est-ce qu'il y a besoin d'ouvrir un compte epargne action pour mettre de la thune dessus ou alors pas nécessaire dans le cas des crypto?

Merci beaucoup et j'imagine que cette question a déjà été posé de nombreuse fois alors je m'en excuse par avance :hap:

ozcan
Niveau 21
22 juin 2021 à 18:12:31

:up: les kheyz

RyoDelRyo
Niveau 9
22 juin 2021 à 21:55:18

Le 21 juin 2021 à 22:49:35 :
Salut les kheyz, je souhaite me lancer dans le crypto game et pour cela je veux faire les choses bien https://image.noelshack.com/fichiers/2017/34/3/1503519445-risitas-trader-4.png
Dans l'absolu, il y a juste à ouvrir un Wallet si j'ai bien compris et ensuite d'acheter des crypto si j'ai bien compris? Est-ce qu'il y a besoin d'ouvrir un compte epargne action pour mettre de la thune dessus ou alors pas nécessaire dans le cas des crypto?

Merci beaucoup et j'imagine que cette question a déjà été posé de nombreuse fois alors je m'en excuse par avance :hap:

C'est plus simple encore, il te suffit de te créer un compte sur une plateforme où tu peux déposer des euros, par exemple sur Binance ou Coinbase, tu as moult tutoriels pour utiliser ces sites.
Non tu n'as pas besoin d'ouvrir de compte épargne ou quoi que ce soit.
Le wallet est intéressant seulement si tu veux garder des cryptos sur une longue durée sans faire confiance à un site. Ça implique de ne jamais perdre son mot de passe ni de le donner à qui que ce soit. Ce n'est pas une obligation.

ozcan
Niveau 21
23 juin 2021 à 00:25:56

Le 22 juin 2021 à 21:55:18 :

Le 21 juin 2021 à 22:49:35 :
Salut les kheyz, je souhaite me lancer dans le crypto game et pour cela je veux faire les choses bien https://image.noelshack.com/fichiers/2017/34/3/1503519445-risitas-trader-4.png
Dans l'absolu, il y a juste à ouvrir un Wallet si j'ai bien compris et ensuite d'acheter des crypto si j'ai bien compris? Est-ce qu'il y a besoin d'ouvrir un compte epargne action pour mettre de la thune dessus ou alors pas nécessaire dans le cas des crypto?

Merci beaucoup et j'imagine que cette question a déjà été posé de nombreuse fois alors je m'en excuse par avance :hap:

C'est plus simple encore, il te suffit de te créer un compte sur une plateforme où tu peux déposer des euros, par exemple sur Binance ou Coinbase, tu as moult tutoriels pour utiliser ces sites.
Non tu n'as pas besoin d'ouvrir de compte épargne ou quoi que ce soit.
Le wallet est intéressant seulement si tu veux garder des cryptos sur une longue durée sans faire confiance à un site. Ça implique de ne jamais perdre son mot de passe ni de le donner à qui que ce soit. Ce n'est pas une obligation.

Super merci khey, clair et précis :ok:
Je vais go Binance je pense :oui:
Pour les sommes que je vais injecter pour le moment, je vais rester sur la plateforme d'échange et si je me fais de l'argent de façon sérieuse, je me permettrais peut-être de faire un wallet physique :oui:

Tu as des conseils concernant la sécurité ou alors j'ai cru comprendre qu'en passant par Binance par ex avec la double authentification, il n'y avait pas de réel risque ? (même si le risque 0 n'existe pas)

MarinBretonIV
Niveau 10
23 juin 2021 à 09:52:49

Bonjour,
Je suis sur le point de rentrer dans le bitcoin. J'ai lu qu'il est tout à fait possible de subir une vente forcée si le cours tombe trop ? C'est vrai ça ? Genre si le cours prend -5% par exemple, kraken décide de vendre mes placements à ma place ??
Merci

Pseudo supprimé
Niveau 71
23 juin 2021 à 22:58:53

Le 23 juin 2021 à 09:52:49 :
Bonjour,
Je suis sur le point de rentrer dans le bitcoin. J'ai lu qu'il est tout à fait possible de subir une vente forcée si le cours tombe trop ? C'est vrai ça ? Genre si le cours prend -5% par exemple, kraken décide de vendre mes placements à ma place ??
Merci

Yop,
Non c'est totalement faux.
Le but de la crypto c'est que tu puisse devenir indépendant de ce côté là, que tu ne dépende pas d'une banque ou autre.
Si c'était le cas, la crypto n'aurait aucun intérêt. :(

MarinBretonIV
Niveau 10
23 juin 2021 à 23:04:13

Le 23 juin 2021 à 22:58:53 :

Le 23 juin 2021 à 09:52:49 :
Bonjour,
Je suis sur le point de rentrer dans le bitcoin. J'ai lu qu'il est tout à fait possible de subir une vente forcée si le cours tombe trop ? C'est vrai ça ? Genre si le cours prend -5% par exemple, kraken décide de vendre mes placements à ma place ??
Merci

Yop,
Non c'est totalement faux.
Le but de la crypto c'est que tu puisse devenir indépendant de ce côté là, que tu ne dépende pas d'une banque ou autre.
Si c'était le cas, la crypto n'aurait aucun intérêt. :(

Ah d'accord, j'ai dû mal comprendre alors (tweet d'anice lajnef)
Merci

ozcan
Niveau 21
24 juin 2021 à 13:15:29

Les kheyz, question meganoob je préviens :hap:

Comment acheter du BAT sur Binance ainsi que de l'ETH? :(
Je suis dans la rubrique "Marché" :d) "Zone" :d) Tout :d) barre de rch, du coup j'ai tapé : "BAT" :d) Je clique sur l'onglet du BAT, et ensuite j'ai juste à acheter le BAT en USDT du montant que je veux et cliquer sur acheter c'est bien ça?

Je suis vraiment pas sur de ce que je fais et comme le tuto fonctionne pas sur Binance j'ai pas envie de faire de la merde... :hap:
Merci!

Just1-Celest1
Niveau 20
24 juin 2021 à 16:25:44

Un outil en ligne pour superposer plusieurs paires sur un même chart svp ?

legangduchat
Niveau 33
24 juin 2021 à 18:15:33

Le 24 juin 2021 à 13:15:29 :
Les kheyz, question meganoob je préviens :hap:

Comment acheter du BAT sur Binance ainsi que de l'ETH? :(
Je suis dans la rubrique "Marché" :d) "Zone" :d) Tout :d) barre de rch, du coup j'ai tapé : "BAT" :d) Je clique sur l'onglet du BAT, et ensuite j'ai juste à acheter le BAT en USDT du montant que je veux et cliquer sur acheter c'est bien ça?

Je suis vraiment pas sur de ce que je fais et comme le tuto fonctionne pas sur Binance j'ai pas envie de faire de la merde... :hap:
Merci!

Si tu as de l'USDT ça doit être ça, tu ne risques pas grand chose a essayer avec des petites sommes si tu as un doute. Sinon tu peux regarder ici : https://fr.cryptonews.com/news/tutoriel-binance-acheter-vendre-des-cryptos-tuto-binance-com-9435.htm

legangduchat
Niveau 33
24 juin 2021 à 18:29:31

Le 24 juin 2021 à 16:25:44 :
Un outil en ligne pour superposer plusieurs paires sur un même chart svp ?

Sur tradingview c'est possible

ozcan
Niveau 21
24 juin 2021 à 21:18:20

Le 24 juin 2021 à 18:15:33 :

Le 24 juin 2021 à 13:15:29 :
Les kheyz, question meganoob je préviens :hap:

Comment acheter du BAT sur Binance ainsi que de l'ETH? :(
Je suis dans la rubrique "Marché" :d) "Zone" :d) Tout :d) barre de rch, du coup j'ai tapé : "BAT" :d) Je clique sur l'onglet du BAT, et ensuite j'ai juste à acheter le BAT en USDT du montant que je veux et cliquer sur acheter c'est bien ça?

Je suis vraiment pas sur de ce que je fais et comme le tuto fonctionne pas sur Binance j'ai pas envie de faire de la merde... :hap:
Merci!

Si tu as de l'USDT ça doit être ça, tu ne risques pas grand chose a essayer avec des petites sommes si tu as un doute. Sinon tu peux regarder ici : https://fr.cryptonews.com/news/tutoriel-binance-acheter-vendre-des-cryptos-tuto-binance-com-9435.htm

Merci khey, j'ai trouvé :ok:
Il fallait bien convertir mes EUR en USDT et ensuite achat des crypto avec les USDT :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 8
24 juin 2021 à 21:25:29

Bonsoir à tous,

.voilà je possède un pea et je me demande si ça vaut le coup d'ouvrir en plus un pea-pme ?
Si vous pouviez éclaircir la lanterne je vous serai reconnaissant

Merci d'avance

ozcan
Niveau 21
25 juin 2021 à 00:15:42

Bonsoir les kheyz, des experts de Binance? :hap:
Voilà, je flippe un peu car je ne retrouve pas la trace de mes Trades depuis ma dernière connexion, genre quand je vais sur l'ETH, je ne vois pas l'heure à laquelle j'ai acheté, ni le Trade quoi... Est-ce qu'il y a une méthode pour voir ça ou alors une vue d'ensemble de mes Trades réalisés?

Je sais pas si je suis clair mais ça me fait flipper :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 71
25 juin 2021 à 00:44:08

Le 24 juin 2021 à 21:25:29 :
Bonsoir à tous,

.voilà je possède un pea et je me demande si ça vaut le coup d'ouvrir en plus un pea-pme ?
Si vous pouviez éclaircir la lanterne je vous serai reconnaissant

Merci d'avance

A mon avis tu voulais poster ici : https://m.jeuxvideo.com/forums/42-3011927-65594834-1-0-1-0-debutants-bourse-vos-questions-ici.htm :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 71
25 juin 2021 à 00:46:20

Le 25 juin 2021 à 00:15:42 :
Bonsoir les kheyz, des experts de Binance? :hap:
Voilà, je flippe un peu car je ne retrouve pas la trace de mes Trades depuis ma dernière connexion, genre quand je vais sur l'ETH, je ne vois pas l'heure à laquelle j'ai acheté, ni le Trade quoi... Est-ce qu'il y a une méthode pour voir ça ou alors une vue d'ensemble de mes Trades réalisés?

Je sais pas si je suis clair mais ça me fait flipper :hap:

Ca fait un petit moment que je n'ai pas utilisé Binance.
Tu avais bien trade et non acheté comme décrit dans ton précédent message ici ? :noel:

Si tu passes par l'exchange et que tu fais un marketbuy, ça n'apparaitra pas dans la liste (mais tu auras tout le même le relevé de tes transactions en téléchargement un recap de tes opérations (utile pour les impôts)

En passant des ordres "limit" là par contre ils apparaitront dans l'historique. :oui:

ozcan
Niveau 21
25 juin 2021 à 00:59:51

Le 25 juin 2021 à 00:46:20 :

Le 25 juin 2021 à 00:15:42 :
Bonsoir les kheyz, des experts de Binance? :hap:
Voilà, je flippe un peu car je ne retrouve pas la trace de mes Trades depuis ma dernière connexion, genre quand je vais sur l'ETH, je ne vois pas l'heure à laquelle j'ai acheté, ni le Trade quoi... Est-ce qu'il y a une méthode pour voir ça ou alors une vue d'ensemble de mes Trades réalisés?

Je sais pas si je suis clair mais ça me fait flipper :hap:

Ca fait un petit moment que je n'ai pas utilisé Binance.
Tu avais bien trade et non acheté comme décrit dans ton précédent message ici ? :noel:

Si tu passes par l'exchange et que tu fais un marketbuy, ça n'apparaitra pas dans la liste (mais tu auras tout le même le relevé de tes transactions en téléchargement un recap de tes opérations (utile pour les impôts)

En passant des ordres "limit" là par contre ils apparaitront dans l'historique. :oui:

Salut khey, merci pour ton aide :-)
Voilà ce que j'ai fait depuis mon arrivée sur Binance (compte créé il y a deux jours).
:d) J'ai fait un virement SEPA en € il y a 2J qui a été accepté aujourd'hui
:d) J'ai acheté aujourd'hui de l'USDT avec mes EUR afin de pouvoir acheter du BAT
:d) J'ai cliqué sur la rubrique "Marché" puis Zone et j'ai recherché le BAT et l'ETH que j'ai ensuite acheté

Mais bon, du coup maintenant que tu le dis, je crois que j'avais trade mes EUR en USDT et qu'ensuite j'ai acheté, mais je ne retrouve pas de traces facilement visibles de mes achats sur le marché de mes ETH et BAT. J'aimerai bien voir quelque chose comme une rubrique de clairement reconnaissable en quelque sorte où l'on peut voir par exemple tous les achats, leur montant à l'achat, les PV, etc.

Après je reconnais pas maitriser encore bien comme il faut Binance mais j'apprends petit à petit :noel:

Sujet : Débutants [Crypto] : vos Questions ICI
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page