Se connecter

Finance

Sujet : [ICO] Merchant Token (MTO)
whaield
Niveau 8
06 avril 2021 à 00:58:22

Le 06 avril 2021 à 00:49:27 djboring a écrit :
Ok et ca sachete ou .

Tu peux en acquérir directement sur leur site (le lien est dans le sujet initial). C'est une vente directe sans intermédiaire. Tu peux faire un dépôt en ETH, en acquérir par carte bancaire, virement bancaire, ou même via la solution de paiement de Coinbase. Bref on voit déjà qu'ils sont dans le métier de la solution de paiement FIAT :-)

Il faut juste créer un compte au préalable et il ne faudra pas oublier d'insérer l'adresse ETH que tu as pour récupérer les tokens qui te seront envoyé à la fin de l'ICO. Attention, une fois une adresse ETH insérée, il n'est plus possible de la changer après.

Pour ma part j'ai fait un virement ETH depuis gate.io et j'ai reçu ça en quelques minutes.

DjBoring
Niveau 7
06 avril 2021 à 01:08:17

Tu es un boss l'auteur, je vais charger ma carte bancaire et mettre 150 euros dessus. Pour l'adresse eth faut un compte metamask c'est ça ?

Spartiateholder
Niveau 9
06 avril 2021 à 01:15:40

Une question con mais une fois les tokens redistribués à la fin de l'ico sur une adresse eth.
Il faudra racheter sur les échanges où ça sera listé ?

whaield
Niveau 8
06 avril 2021 à 01:19:22

Le 06 avril 2021 à 01:08:17 djboring a écrit :
Tu es un boss l'auteur, je vais charger ma carte bancaire et mettre 150 euros dessus. Pour l'adresse eth faut un compte metamask c'est ça ?

Tu n'auras aucun mal à trouver toutes les informations à ce sujet sur internet (histoire d'avoir un consensus sur plusieurs sources sûres et pas faire n'importe quoi si tu arrives dans l'univers crypto).

Un compte metamask permet en effet de gérer une ou plusieurs adresses ETH et sur plusieurs réseaux (ETH, BSC, etc.)

Pour ma part j'avais créé à l'époque une adresse ETH via myetherwallet que j'utilise à présent avec Metamask et c'est sacrément utile :)

SailorMoony
Niveau 5
06 avril 2021 à 01:22:12

Lien utilisé, j'ai mis une petite pièce.

whaield
Niveau 8
06 avril 2021 à 01:23:13

Le 06 avril 2021 à 01:15:40 spartiateholder a écrit :
Une question con mais une fois les tokens redistribués à la fin de l'ico sur une adresse eth.
Il faudra racheter sur les échanges où ça sera listé ?

Il faudra je suppose ajouter le token MTO sur ton Metamask pour que tu puisses voir sur ton adresse ETH les jetons envoyés.

Et une fois que tu les aura, tu seras libre d'en faire ce que tu veux. Soit les vendre directement via Uniswap soit les envoyer plus tard sur un exchange quand il sera listé dessus (genre binance... on croise les doigts :)) pour ensuite les vendre.

whaield
Niveau 8
06 avril 2021 à 01:23:59

Le 06 avril 2021 à 01:22:12 SailorMoony a écrit :
Lien utilisé, j'ai mis une petite pièce.

Bienvenue à bord j'espère vraiment qu'on est parti pour faire du bénéfice :fete:

SailorMoony
Niveau 5
06 avril 2021 à 01:29:32

Le 06 avril 2021 à 01:23:13 whaield a écrit :

Le 06 avril 2021 à 01:15:40 spartiateholder a écrit :
Une question con mais une fois les tokens redistribués à la fin de l'ico sur une adresse eth.
Il faudra racheter sur les échanges où ça sera listé ?

Il faudra je suppose ajouter le token MTO sur ton Metamask pour que tu puisses voir sur ton adresse ETH les jetons envoyés.

Et une fois que tu les aura, tu seras libre d'en faire ce que tu veux. Soit les vendre directement via Uniswap soit les envoyer plus tard sur un exchange quand il sera listé dessus (genre binance... on croise les doigts :)) pour ensuite les vendre.

Et quand tu achete par cb c'est la meme adresse ETH?

whaield
Niveau 8
06 avril 2021 à 01:33:11

Le 06 avril 2021 à 01:12:30 Piesstou a écrit :
Ah tiens, topic de retour !
Merci pour le call l'OP et aussi à gnilignilan pour les quelques infos :ok:
IN en phase 16 (0,35) et 19 (0,38) le temps de récupérer quelques pièces ailleurs.
Le site est cool, le launchpad bien foutu, la roadmap semble bien fournie (les partenariats bientôt et cet été avec tous les listings ça risque de poser les bases), le supply de 100.000.000 est pas trop grand, et la distribution fait qu'au départ on sera sur la moitié avec le reste sur les 4 prochaines années si j'ai bien suivi.
A noter que si l'ICO ne va pas au bout, alors il y aura un vote pour allonger l'ICO ou burn les tokens restants aussi.
Ça se termine fin juin, et on est à 50% de la phase 22 sur 100.
On va croiser les doigts et laisser ça mijoter.
Y'a clairement du potentiel !

Merci pour les détails complémentaires, on va garder un oeil attentif sur tout ça. Pour la distribution des tokens, tout est facilement trouvable sur le site. Il y a plusieurs catégories d'investisseurs ( seed supporters, partenaires stratégiques, ventes privées, vente publique, etc.). Chaque catégorie à une distribution diluée dans le temps différente, mais qui je trouve reste raisonnable dans l'ensemble.

C'est clair que le site et l'interface est plutôt clean et efficace. C'est pour ça que je m'y suis risqué, c'est déjà une société en activité qui bosse dans le paiement fiat et qui veut élargir son activité et jouer un rôle, c'est pas un projet qui démarre de 0 avec une équipe inconnue, etc. Je pense qu'ils vont pouvoir rapidement mettre en place ce qui est prévu dans le whitepaper et pas faire du truc dégueulasse qui bug de partout.... car au final ils ont déjà des clients pour du fiat (voir sur hips.com ce qu'ils font).

On attend de voir combien le staking peut rapporter une fois l'ICO fini (j'ai vu qu'il y a un menu grisé pour cette fonction). :cool:

A noter que le token est aussi un jeton de gouvernance. Si à la fin de l'ICO (le 30 juin 2021) tous les jetons n'ont pas été vendus, il y aura un vote pour les holders pour savoir si on burn les jetons non vendus ou si l'ICO est prolongée.

malice10
Niveau 23
06 avril 2021 à 01:36:44

Dans 5 à 10 jours le vote ça va être rapide.

whaield
Niveau 8
06 avril 2021 à 01:40:17

Le 06 avril 2021 à 01:29:32 SailorMoony a écrit :

Le 06 avril 2021 à 01:23:13 whaield a écrit :

Le 06 avril 2021 à 01:15:40 spartiateholder a écrit :
Une question con mais une fois les tokens redistribués à la fin de l'ico sur une adresse eth.
Il faudra racheter sur les échanges où ça sera listé ?

Il faudra je suppose ajouter le token MTO sur ton Metamask pour que tu puisses voir sur ton adresse ETH les jetons envoyés.

Et une fois que tu les aura, tu seras libre d'en faire ce que tu veux. Soit les vendre directement via Uniswap soit les envoyer plus tard sur un exchange quand il sera listé dessus (genre binance... on croise les doigts :)) pour ensuite les vendre.

Et quand tu achete par cb c'est la meme adresse ETH?

Quand tu achètes par CB tu auras des MTO qui seront ajoutés sur ton compte Merchant Token. Il n'y a pas plein d'informations dans tous les sens, tu vas vite t'y retrouver.

Et avant la fin de l'ICO il faudra insérer ton adresse ETH à toi que tu possèdes et dont tu as les clés (l'adresse ETH que tu possèdes et utilise probablement sur Metamask).

Une fois inscrit, tu verras sur le site rapidement quoi faire et où insérer ton adresse ETH pour recevoir les jetons MTO :

Token withdrawal address:
Tokens will automatically be transferred to this address after the ICO. You can not change the address!

Bien sûr, à ne pas confondre avec l'adresse ETH de dépôt qui est générée sur ton compte Merchant Token (qui ne sert strictement qu'à envoyer de l'ETH pour acheter des MTO et à rien d'autre).

Spartiateholder
Niveau 9
06 avril 2021 à 01:45:20

Je viens de me rendre compte d'un truc, j'ai pas metamask. Donc j ai pris directement l adresse eth de mon wallet coinbase, dit moi que j'ai pas fait une boulette :noel:

LiptonBlue
Niveau 7
06 avril 2021 à 01:46:26

La boulette contact tout de suite le support :banzai:

whaield
Niveau 8
06 avril 2021 à 01:57:13

Le 06 avril 2021 à 01:45:20 spartiateholder a écrit :
Je viens de me rendre compte d'un truc, j'ai pas metamask. Donc j ai pris directement l adresse eth de mon wallet coinbase, dit moi que j'ai pas fait une boulette :noel:

Selon moi, n'importe quelle adresse ETH dont tu as le contrôle est bonne. Je ne connais cependant pas le wallet coinbase mais j'imagine qu'il y a aucun souci. Metamask c'est juste une solution parmi d'autres pour gérer de l'ethereum.

Maintenant si t'es en psycho, tu peux toujours envoyer un email (en anglais, merci deepl) au support de cette équipe. Tu nous fera un compte rendu pour savoir si ils répondent avec pertinence à ton questionnement ! :hap:

Je ne sais pas si c'est utile de le rappeler, mais pour ceux qui démarrent sur la crypto et qui viennent de créer une adresse ETH pour recevoir vos jetons MTO, n'oubliez pas qu'il faudra aussi ajouter sur votre adresse ETH, de l'ETH ! Ils serviront à payer les frais pour les transactions (si vous voulez envoyer vos MTO sur un exchange par exemple), mais j'imagine que si vous êtes sur l'élite de la finance vous maîtrisez déjà cet aspect :o))

whaield
Niveau 8
06 avril 2021 à 02:04:23

Le 06 avril 2021 à 01:45:20 spartiateholder a écrit :
Je viens de me rendre compte d'un truc, j'ai pas metamask. Donc j ai pris directement l adresse eth de mon wallet coinbase, dit moi que j'ai pas fait une boulette :noel:

https://www.youtube.com/watch?v=1sTCikWaBX8

Cela semble logique, tu récupères ta recovery phrase depuis ton coinbase wallet, tu l'importes dans Metamask et boom chaka tu contrôle ton adresse ETH depuis Metamask :cool:

Spartiateholder
Niveau 9
06 avril 2021 à 02:04:51

Je vais faire le cobaye :hap:

J'ai envoyé à l'instant un message au support, mais logiquement je devrais les avoir.

Je tiendrai au courant l'élite de la finance bien sûr :oui:

greg6221
Niveau 7
06 avril 2021 à 02:05:58

Je prends l'eau tel un clando sur une embarcation de fortune :peur: on te met bien l'auteur avec le code parrainage :cool:

whaield
Niveau 8
06 avril 2021 à 02:10:42

Le 06 avril 2021 à 02:05:58 greg6221 a écrit :
Je prends l'eau tel un clando sur une embarcation de fortune :peur: on te met bien l'auteur avec le code parrainage :cool:

Oui pour un premier call sur ce forum c'est sympa si vous utiliser le lien d'affiliation. Si le projet réussi et que ça permet de générer quelques deniers à travers ces petites commissions des gains, pourquoi pas faire entre nous un airdrop :oui:

J'essaierais de gérer pour en tirer profit au mieux en espérant aussi que ça puisse faire du gain pour tout le monde.

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 avril 2021 à 02:14:05

Le 06 avril 2021 à 01:57:13 whaield a écrit :

Le 06 avril 2021 à 01:45:20 spartiateholder a écrit :
Je viens de me rendre compte d'un truc, j'ai pas metamask. Donc j ai pris directement l adresse eth de mon wallet coinbase, dit moi que j'ai pas fait une boulette :noel:

Je ne sais pas si c'est utile de le rappeler, mais pour ceux qui démarrent sur la crypto et qui viennent de créer une adresse ETH pour recevoir vos jetons MTO, n'oubliez pas qu'il faudra aussi ajouter sur votre adresse ETH, de l'ETH ! Ils serviront à payer les frais pour les transactions (si vous voulez envoyer vos MTO sur un exchange par exemple), mais j'imagine que si vous êtes sur l'élite de la finance vous maîtrisez déjà cet aspect :o))

J'avais oublié ce détail :hap:

Du coup faut au moins mettre 200€ pour rentabiliser les 50€ de gas fee ? :hap:

whaield
Niveau 8
06 avril 2021 à 02:20:30

Le 06 avril 2021 à 02:14:05 Edge28 a écrit :

Le 06 avril 2021 à 01:57:13 whaield a écrit :

Le 06 avril 2021 à 01:45:20 spartiateholder a écrit :
Je viens de me rendre compte d'un truc, j'ai pas metamask. Donc j ai pris directement l adresse eth de mon wallet coinbase, dit moi que j'ai pas fait une boulette :noel:

Je ne sais pas si c'est utile de le rappeler, mais pour ceux qui démarrent sur la crypto et qui viennent de créer une adresse ETH pour recevoir vos jetons MTO, n'oubliez pas qu'il faudra aussi ajouter sur votre adresse ETH, de l'ETH ! Ils serviront à payer les frais pour les transactions (si vous voulez envoyer vos MTO sur un exchange par exemple), mais j'imagine que si vous êtes sur l'élite de la finance vous maîtrisez déjà cet aspect :o))

J'avais oublié ce détail :hap:

Du coup faut au moins mettre 200€ pour rentabiliser les 50€ de gas fee ? :hap:

Oui tu peux compter sur 50€ de frais plus ou moins, que ça soit pour faire un swap ou un transfert quelque part. Pas le choix sur le coup là donc c'est clair que si c'est pour investir 100€, ça va ôter un bon % de la rentabilité sur l'investissement de départ.

Donc oui, 200€ ou dans ces eaux là devient un minimum, et encore heureux que ça soit dans les premières phrases, ensuite ça deviendra plus compliqué !!

Sujet : [ICO] Merchant Token (MTO)
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page