Se connecter

Finance

Sujet : [ICO] Merchant Token (MTO)
whaield
Niveau 8
09 mai 2021 à 12:59:06

Le 09 mai 2021 à 12:55:38 :
Je songe à mettre 100 balles sur MTO je peux me faire fois combien à votre avis ?

Je t'invite simplement à lire les précédentes pages du topic, cela t'aidera à te faire une opinion car il ne faut écouter personne pour prendre une décision sur un marché et pouvoir juger soi-même du potentiel rendement et risque !

Paqueta39
Niveau 15
09 mai 2021 à 13:19:25

Merci je vais me faire mon avis mais si je comprend bien le risque de perte est peu probable au moins jusqu’à qu’elle arrive sur les plateformes ?

whaield
Niveau 8
09 mai 2021 à 14:02:32

Le 09 mai 2021 à 13:19:25 :
Merci je vais me faire mon avis mais si je comprend bien le risque de perte est peu probable au moins jusqu’à qu’elle arrive sur les plateformes ?

Quand tu dis "le risque de perte est peu probable au moins jusqu’à qu’elle arrive sur les plateformes", si tu sous entend que ce projet est un scam ou non, nous pensons globalement qu'il y a peu de chances que ça soit un faux projet, surtout grâce à la société qui lance ce projet crypto (hips.com). Donc si tu investi maintenant, il y a une grande probabilité (on va dire au moins 95%) que tout se déroule bien et que tu reçoives tes MTO sur l'adresse ETH que tu dois insérer dans l'interface.

Maintenant pour parler sur l'aspect spéculatif et pour être tout à fait franc, participez à cette ICO était une opportunité dans les premières phases.

Au prix actuel (2,9$), il y a une certaine probabilité pour que le prix public (donc une fois que ça sera listé à partir du 12 juillet) puisse descendre encore plus bas et donc qu'il soit plus intéressant d'investir sur ce projet après (et/ou après un équilibre acheteur/vendeur).

Mais je peux me tromper et il est possible que le prix n'aille pas en dessous (du moins durant ce bull market) en dessous de 2,9$.

Comme je l'indiquais dans les précédentes pages, si vraiment tu es séduit par l'aspect fondamental du projet et que tu as une vision plutôt moyen / long terme, cela fait sens, et dans cette approche, il est souvent intéressant d'investir en "DCA".

C'est à dire investir un montant aujourd'hui, et investir à nouveau plus tard en fonction du prix et surtout si il descend afin d'avoir un prix moyen assez bas et adapté au marché. Toutefois, si on parle de petit montant (genre 50 à 100$), il peut être compliqué d'investir après le premier listing car ça ne sera disponible que sur Uniswap et on ne sait pas encore à combien seront les frais ETH à payer à ce moment là. C'est donc à prendre en considération !

[ratt]
Niveau 10
09 mai 2021 à 14:37:09

Le 05 avril 2021 à 15:42:35 :
Je suis monté un peu plus tôt, effectivement on va vite.
J'ai posé le minimum par contre (500$) car ce genre d'IDO m'inquiète un peu. Je ne vendrai pas avant un X100 par contre.
Je reviendrai sur ce topic s'il atteint cette target. Ou si on se fait rugpull...

Bon, finalement je suis revenu plus tôt car je viens de découvrir que l'IDO n'est toujours pas terminée...ça devait être 1.2$ à la base il me semble, non? Ils ont décalé la date de la release du coup?
Je sais pas si c'est une bonne chose, je pense que pour le prix, c'est pas mal pour nous autres qui avons investi sous les 30 cents.
Au listing, ça va être la barbarie par contre...Les whales qui ont posé des dizaines de milliers vont dump à fond, c'est garantie.

whaield
Niveau 8
09 mai 2021 à 14:59:23

Le 09 mai 2021 à 14:37:09 :

Le 05 avril 2021 à 15:42:35 :
Je suis monté un peu plus tôt, effectivement on va vite.
J'ai posé le minimum par contre (500$) car ce genre d'IDO m'inquiète un peu. Je ne vendrai pas avant un X100 par contre.
Je reviendrai sur ce topic s'il atteint cette target. Ou si on se fait rugpull...

Bon, finalement je suis revenu plus tôt car je viens de découvrir que l'IDO n'est toujours pas terminée...ça devait être 1.2$ à la base il me semble, non? Ils ont décalé la date de la release du coup?
Je sais pas si c'est une bonne chose, je pense que pour le prix, c'est pas mal pour nous autres qui avons investi sous les 30 cents.
Au listing, ça va être la barbarie par contre...Les whales qui ont posé des dizaines de milliers vont dump à fond, c'est garantie.

Ils n'ont pas modifié la date de la fin de l'ICO qui a toujours été fixée au 30 juin. Mais vu qu'il y a eu d'un coup un certain engouement, ils ont ajouté 20 phases bonus pour récolter davantage de fonds et en utilisant d'autres tokens qui devaient être bloqués (pas d'augmentation de supply).

Et en effet vu que le prix est un peu "gonflé artificiellement" jusqu'à 4,2$ comparé à 1,2$, même si une partie aura investi à un prix plus haut, il semble assez logique de se dire qu'on va vite descendre de 4,2$ jusqu'à.... et là personne ne sait vraiment :rire:

Joelebarjotin
Niveau 3
09 mai 2021 à 15:31:40

Vu le rythme où ça va maintenant pas sur qu'on aille à la 120eme

whaield
Niveau 8
09 mai 2021 à 16:01:34

Le 09 mai 2021 à 15:31:40 :
Vu le rythme où ça va maintenant pas sur qu'on aille à la 120eme

C'est clair ! Et le rythme va sûrement freiner de plus en plus. Quiconque regarde les phases va voir un gros gap entre les premières phases et le prix de l'achat. Il y a encore le temps mais si on va pas à la 120ième c'est pas dramatique non plus.

Joelebarjotin
Niveau 3
09 mai 2021 à 16:47:12

Sans compter sur le fait que les doutes commencent à germer depuis leurs décisions plus que discutables

A moins d une annonce solide (pas comme une partouse crypto à Dubaï) ça ne reprendra pas et ne fera que ralentir

whaield
Niveau 8
09 mai 2021 à 19:00:23

Le 09 mai 2021 à 16:47:12 :
Sans compter sur le fait que les doutes commencent à germer depuis leurs décisions plus que discutables

A moins d une annonce solide (pas comme une partouse crypto à Dubaï) ça ne reprendra pas et ne fera que ralentir

On est à la phase 107 et il reste un peu moins de 2 mois.

Même si dans le pire des cas on arrive péniblement par exemple à la phase 113 on sera à un prix de 3,5$ et le reste des jetons pourra être burné (ce qui n'est pas forcément plus mal !).

En résumé... tout va bien dans tous les cas de figure :rire:

NicoMassilia
Niveau 2
09 mai 2021 à 19:07:32

@Jolebarjotin
Mais t'as investit combien dans ce projet ?
Tu cherches toujours les points négatifs...
Tu fais parti d'un projet concurrent ?

Sérieux positive un peu dans ta vie j'ai mis plus de 6K$ dans ce projet, et imaginons que je souhaite vendre à 4,20$ ss'il y arrive (je pense comme toi ça me semble peu probable maintenant) au listing uniswap ça me ferait 100K....je souhaite hold sur ce projet qui peut selon moi changer la vision du grand public sur cet écosystème.

Je me prend pas la tête toute la journée à trouver si c'est un SCAM ou pas, si je gagne tant mieux si je perds tant pis mais je le SAIS dés le départ avant d'investir dans la crypto.

On est là pour essayer de comprendre et voir jusqu'où ce projet peut aller.

whaield
Niveau 8
09 mai 2021 à 19:39:16

Toutefois il nous aide à polariser les échanges :) J'avoue aussi que je suis plus dans la team "positif" (sans être naïf mais plutôt factuel), mais je peux comprendre que pour d'autres (peut être des anciens traumas de scam?!) ils peuvent être beaucoup plus suspicieux.

Nico, préviens le forum quand tu vas vendre :cool: Ceci dit si tu vends tout au listing et tu rachètes tout si ça tape plus bas ça peut être sacrément violent pour augmenter le bag.... mais faut avoir les corones ! (mais une stratégie saine et un money management zen c'est bien, évidemment).

Joelebarjotin
Niveau 3
09 mai 2021 à 20:25:08

Je positiverai quand ils commenceront à tenir parole . Excuse moi mais leur comm' et leurs annonces avec 50M de collectés , c'est une farce

A ce genre de somme, tu te dois de commencer à montrer que ça porte ses fruits la on dirait que y'a 3 gus derrière un compte twitter. Et qui développe le projet ? Ou sont les développeurs, sur LinkedIn on ne voit rien. Sur github pas de nouveaux ajouts récents

Bref du concret y'en a pas encore et on est en phase 107. Ils auraient pu arrêter à la phase 100 mais non ils ont voulu + de fric et on a pas du lourd de concret

Donc oui désolé d être négatif ;)

whaield
Niveau 8
09 mai 2021 à 21:06:38

Mais si tu as investi, n'es-tu pas plus ravi qu'ils arrivent à collecter plus de fonds que prévu ?

Je veux dire, plus une société a de fonds disponibles, plus elle peut pousser loin son projet et améliorer les chances de le faire adopter ? Et donc pour toi c'est un avantage supplémentaire (en plus d'un potentiel meilleur prix de revente pour cette année)

En gros on peut le tourner dans tous les sens, suite à un engouement certain, ils ont fait ce que chaque société devrait faire si cela ne porte pas préjudice aux investisseurs ni à personne.

Donc si tu es objectif face à ces faits, comment se fait-il que tu arrives à voir du négatif dans une situation qui t'apporte potentiellement plus d'argent ? (ou de chance d'en faire ?) En quoi est-ce une farce d'être agile et de faire ce qu'il faut pour tout le monde ?

Concernant le développement, en effet y a des sociétés qui ne font pas dans l'open source et qui développent des solutions maisons qui n'ont pas pour vocation d'être ouvertes. Là dessus je suis d'accord il y a une certaine confiance à avoir. Pour ça qu'en vrai ça sera intéressant de voir une vidéo de la conférence à Dubai pour voir de nos yeux un paiement crypto via un terminal de paiement.

Wait & see comme il disait :)

Joelebarjotin
Niveau 3
09 mai 2021 à 21:20:30

La conf' de Dubaï c'est en septembre

En gros bien après le champ de bataille, donc ils peuvent même nous promettre une démo de téléportation a ce moment-là (s'ils étaient mal intentionnés)

Ils ont promis l'annonce de "Big partnership" . 1 en avril 1 en mai

Celui d'avril a mes yeux n'en était pas un, j'attends celui de mai. Mais si ils nous sortent une société de coiffeur danois qui a 17 clients , lié dans le passé avec eux (comme the payment house) la je saurai que y'a carrément une couille dans le potage. Bon je ne suis pas dans l'affirmation mais dans la grosse suspicion

Bien sûr qu'on savait a l'avance qu y'a une chance de SCAM. Mais plus ça va et moins ça va je trouve. J'aimerais y croire, franchement mais bon s'ils font rien pour me convaincre bah désolé je reste sceptique et je pense au mieux à un pump and dump (retirons vite au moins notre mise dans tous les cas)

Au pire a un SCAM mais là en effet ils prendraient de sacrés risques, m enfin ça s'est déjà vu :D

Etienne08
Niveau 4
09 mai 2021 à 21:31:33

Joe on dirait que tu joue ta vie sur cette ICO !!!

C'est pas méchant mais détend toi bois un thé lol.

Perso c'est ma première ICO et quand je vois toutes les ico ou réellement il y a scam c'est un peu différent quand meme ( après c'est peu être aussi un scam mais alors c'est super bien fait !!).

L'avantage de ta psychose joe c'est qu'on a pu en apprendre un. Max sur ce token lol.

Joelebarjotin
Niveau 3
09 mai 2021 à 22:10:12

Je m'y connais un peu en enculerie c'est pour ça que je dis ça, je joue pas ma vie non, loin de la. Ca m'énerve juste les gens qui répètent des trucs juste marqués sur hips.com

Exemple ils ont marqué que 200 000 marchands utilisaient leurs services, je serai curieux de vérifier ça. Car tout le monde le répète mais quand tu vois les "traces" de leur biz comme je disais, t'as du mal à le croire.

Les croire sur paroles j'ai bien compris que c'était le principe, mais quand en plus derrière ils changent les règles en cours de route, ont une comm' nul à chier... Bah là tu commences à creuser, puis là tu vois les choses différemment , t'attends du concret. Je déconseille donc personnellement à des nouveaux d'investir avant une vraie annonce (bon surtout qu'on est a 2.9 donc bon c est de toute façon pas une affaire de se lancer MTN pr le mec qui aurait pas compris)

Parce que là en plus ils l'ont bien vu que l'engouement s'était crashé, donc pourquoi ils annoncent pas du lourd pour montrer que c'est du serieux ? Soit ils sont cons soit ils ont pas grand chose sous la pédale comme on dit dans le jargon

Etienne08
Niveau 4
09 mai 2021 à 22:27:28

Mais tu a mis une grosse somme sur le projet ? Si c'est pas indiscret lol

Cryptohope
Niveau 3
09 mai 2021 à 22:45:59

Le 09 mai 2021 à 22:10:12 :
Je m'y connais un peu en enculerie c'est pour ça que je dis ça, je joue pas ma vie non, loin de la. Ca m'énerve juste les gens qui répètent des trucs juste marqués sur hips.com

Exemple ils ont marqué que 200 000 marchands utilisaient leurs services, je serai curieux de vérifier ça. Car tout le monde le répète mais quand tu vois les "traces" de leur biz comme je disais, t'as du mal à le croire.

Les croire sur paroles j'ai bien compris que c'était le principe, mais quand en plus derrière ils changent les règles en cours de route, ont une comm' nul à chier... Bah là tu commences à creuser, puis là tu vois les choses différemment , t'attends du concret. Je déconseille donc personnellement à des nouveaux d'investir avant une vraie annonce (bon surtout qu'on est a 2.9 donc bon c est de toute façon pas une affaire de se lancer MTN pr le mec qui aurait pas compris)

Parce que là en plus ils l'ont bien vu que l'engouement s'était crashé, donc pourquoi ils annoncent pas du lourd pour montrer que c'est du serieux ? Soit ils sont cons soit ils ont pas grand chose sous la pédale comme on dit dans le jargon

Je partage ce que tu dis, sur le fait qu'on ne peut pas prendre pour argent comptant ce qui est dit par eux. Faut essayer de croiser avec des éléments extérieurs à eux, indépendants.
Et effectivement, vu que ça se calme, ils devraient effectivement "relancer" avec leur annonce de "big partnership", surtout que c'est normalement déjà signé comme ils l'ont dit. Mais bon, le mois n'est pas fini, et cela ne ralentit que depuis peu de temps. Donc, à voir.

C'est vrai que mis à part certains éléments évoqués précédemment, le mec est multi-entrepreneur depuis ses 20 ans environ (il en a 40), dans des activités toujours liées plus ou moins liées loin aux services de paiement (Samport Payment Services, Pizza24 Nordic AB service de livraison destiné à concurrencer JustEat je crois, Gastrony "online food ordering business", Zombaio service de paiement lié aux contenus adultes je crois comprendre).

C'est positif d'un côté, car il a beaucoup d'expérience entrepreneuriale, j'ai l'impression qu'il doit déjà être blindé d'ailleurs, et qui expliquerait encore plus toutes ses sociétés. :siffle:

En même temps y aun site avec des infos (fiables ?) qui font pas trop plaisir sur lui/une de ses boîtes, Zombaio en l'occurrence. Les marchands évoquent le fait que leur "réserves" ne leur a pas été payé depuis des mois et pensent que l'entreprise a détourné leur argent/construit un ponzi etc (je vous laisse lire ci-dessous). Alors, est ce que par la boîte coule/coulait ou est-ce/était-ce vraiment de la mauvaise foi/détournement de fric, on ne le saura jamais mais bon. Je vous mets quand même le lien.

ZOMBAIO
https://gfy.com/fucking-around-and-business-discussion/1155541-zombaio-pm-ceo-1.html (page où y a la preuve qu'il est/était (?) CEO)
https://gfy.com/fucking-around-and-business-discussion/1138696-message-zombaio-red-pass-14.html (pages où les personnes décrivent leur mécontentement car pas reçu l'argent qui leur était dû car c'était leur "reserves" etc)

AUTRES SOCIETES
https://www.pay360conference.com/speakers/john-cavebring/
https://dan.wikitrans.net/Samport?src=Samport
https://www.mynewsdesk.com/se/pizza24/pressreleases/betala-din-pizza-med-bitcoins-939474
https://fr.slideshare.net/JohnCavebring/gastrony-whitepaper-20150911

ps5rouen
Niveau 14
09 mai 2021 à 22:58:10

Question
dans le menus affiliation, y'a un endroit ou on peut convertir MTO>>>ETH
Vous pensez qu'on pourra convertir directement le s MTO gagner lors des parrainage en ETH directement sur le site sans passez par Uniswapp
Ca m'étonnerais mais bon

Misterfolzen
Niveau 8
10 mai 2021 à 00:32:58

Non mais les gars . Ca va atteindre les 120 phases hien .

Je rappelle que l'Icône est prévue finir en Juin .

On est déjà phase 106 en 6 jours il me semble . Il reste que 14 phases . Ce qui est largement faisable

Sujet : [ICO] Merchant Token (MTO)
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page