Bonjour, ici le disciple du DAO
Je fais ce topic à la suite des innombrables MP de khey. Ceci sera sans doute mon ultime contribution au Forum Finance! C'est une façon de vous remercier pour tout les bons moments passés ensemble et d'avoir stimuler ma passion pour la finance et la crypto en générale.
Le sujet du jour... les Forks OHM
Disclaimer : Je vais vulgariser au maximum pour que toi, singe,puisse comprendre. Ce sera au point où certaines informations peuvent être factuellement fausse.Mais normalement après avoir lu ce pavé tu devrais avoir tout les outils en mains pour naviguer dans la Fork Season
Avant de commencer, voici un lexique du jargon :
1.C'est quoi un fork OHM ?
Bref, passons les détails technique mais c'est tout simplement une version modifié du protocole OHM. La façon la plus simpliste de voir OHM, c'est de l'imaginer comme une Venture Capital(VC). Une entreprise qui se charge d'investir dans des produits financiers pour en sortir un rendement qui sera directement distribué à ceux ayant investi dedans. Mais la particularité de OHM, c'est que c'est une DAO(cf lexique), les décisions sont prises par la communauté et c'est cette même communauté qui apporte la liquidité nécessaire pour faire les investissements! Bref, si t'as mis de la thune dedans tu peux mettre sur ton linkedin que t'es un venture capitalist
2.Comment ça marche
Deux méchanismes permettent au FORK de tenir , le staking et le bonding(ou minting).
Le principe du staking, c'est d'amener de la liquidité et de réduire le circulating supply pour éviter une variation trop importante du prix. Néanmoins c'est un staking "dynamique" tu peux enlever quand tu veux, le plus important c'est de le staker avant qu'ils distribuent les rewards. Pourquoi on a besoin que le prix du token varie pas ? Flemme -> https://docs.google.com/document/d/17xm8Qbwn6oy1E8ZBXNMh3IVftBxMEtiD_NJtbIoV05A/edit?ouid=118226192660520401277&usp=docs_home&ths=true
Le deuxième principe est le bonding. Le protocole te vend à prix réduit le token mais en contrepartie il est lock pendant une durée de 5jours(dépend du fork). Mais tu as un delock linéaire , 20% chaque jour si c'est un lock de 5 jours, 10% chaque jour si c'est un lock de 10 jours. Bref t'as compris frérot
Exemple : Le prix du token est de 500$ , le protocole te permet d'en mint pour 300$ , mais il est lock 5 jours et tu pourras uniquement retirer 60$ par jours...
Tout l'intérêt du DAO, c'est de faire varier l'APY pour faire venir des gens et réduire sa volatilité ou d'amener de la liquidité pour pouvoir la réinvestir dans des projets DEFI/TRADIFI en faisant varier le discount avec le bond.
Exemple : Si le prix diminue, on augmente l'APY pour inciter les gens à rentrer. Si le protocole manque de liquidité , on augmente le discount sur le bond
3.Pourquoi ça marche ?
Ils ont littéralement hacké le cerveau humain, au même titre qu'un homo neanderthalensis se fait avoir quand il voit un token au prix de 0.000001$ et s'imagine un jour qu'il atteigne les 1$, l'homo sapiens (assez évoluer pour ne pas se faire avoir par le prix du token) se fait avoir lui, par une APY de 100,000,000% et s'imagine dans un an avoir fait + 99999800%
Cette méchanique singesque mais incroyablement rusé peut faire tenir ces "" ponzi "" incroyablement longtemps
C'est le poto drago qui le dit : https://www.jeuxvideo.com.com/forums/message/1124018475
Je préshot la question suivante : Mais c'est un ponzi ton truc ?
Non pas plus que n'importe quelle crypto, si les gens commencent à revendre, le prix va naturellement chuter, s'ils achètent et hold il va augmenter, ça te rappelle pas toutes les crypto céléstins ?
Un ponzi a une architecture bien défini, facile de rentrer mais dur d'y ressortir, dans le cas des fork OHM il est très facile d'en ressortir. A moins que t'en choississe un sur la blockchain ETH, là les frais te tiennent en hotage
Pour le coup avec OHM, ce sont les gens eux mêmes qui s'enferment dans leur propre ponzi, les gains sont tellement alléchant qu'il est impossible de vendre La prison est PSYCHOLOGIQUE
NFA,DYOR.
Si vous avez aimez le topic et souhaitez me soutenir voici mon wallet pour les dons : 0x09B2B1e2E7f0D2497a9Bdf91E4429726D74185F7
J'ose espérer que je rendrai quelques kheys millionnaires et ils se souviendront de ce topic comme leur première introduction dans le monde des forks, à titre personnellement je pense que c'est un phénomène qui prendra tout autant d'ampleur que les memes coins, on commence à avoir l'attention de pas mal de monde mais la majorité reste dubitatif, ce fut les cas pour les memes coins et NFT...
Je ferai une deuxième parti sur comment profiter un maximum de la fork season, avec les discords / Twitter de gens à suivre et partagerait peut-être un excel pour optimiser sa stratégie quand on investit dans un fork DAO. ça dépendra du retour sur le topax et à quel point les kheys sont généreux. Rendez vous page 15!
C'était le disciple du DAO
Fourchette des basse des bénéfices de ceux rentrer sur le snowdoge hier : 5 chiffres.
Le 18 novembre 2021 à 16:24:55 :
Fourchette des basse des bénéfices de ceux rentrer sur le snowdoge hier : 5 chiffres.
le prix a fait que de crash
Pour quel investissement ?
Le 18 novembre 2021 à 16:28:55 :
Fourchette des basse des bénéfices de ceux rentrer sur le snowdoge hier : 5 chiffres.le prix a fait que de crash
Ce DAO n'est censé que exister 5 jours, après ça il deviendra un meme coin à part entière. Va check TIME , OHM ou SnowBank (même si celui-ci a dump à la sorte de son chien SnowDoge)
Le 18 novembre 2021 à 16:29:10 :
Fourchette des basse des bénéfices de ceux rentrer sur le snowdoge hier : 5 chiffres.Pour quel investissement ?
3 à 4 chiffres , checkez la charte sur traderjoe https://www.snowdogdao.com/
First page, merci monsieur calvitie
Le 18 novembre 2021 à 16:31:33 :
First page, merci monsieur calvitie
Je suis pas chauve IRL C'est juste un jeu de mot avec Henry Cavill arrêter s'il vous plaît
Merci l'OP, je comprenais pas trop ce qui se passait avec les tous les topax de fork, c'est plus clair maintenant
En parlant DAO, il y a une parachain DOT qui me chauffe, et pour le moment rien dessus sur le FF :
https://www.subdao.network/
Cimer khey
merci clé ca va m'aider dans mon DYOR
merci monsieur
post avant les kheys qui vont penser que tous les DAO sont des forks OHM
Le 18 novembre 2021 à 16:34:11 :
Cimer khey
Ren l'arjent des abonnés
Merci khey ça faisait un moment que je cherchais des infos sur les fork OHM
Mais du coup c'est possible de faire de l'argent sans être forcément WL ?
Le 18 novembre 2021 à 16:36:02 :
Merci khey ça faisait un moment que je cherchais des infos sur les fork OHMMais du coup c'est possible de faire de l'argent sans être forcément WL ?
Oui, mais comme tout projet, les premiers rentrés sont les plus gagnants, encore plus quand il s'agit des forks
Super d'avoir fait ça merci clef
bon topic en tout cas intéressant, à suivre, le ponzi memes basé sur les maths, je reste encore dubitatif cependant sur certaines choses
Merci Henry, et t'inquiètes on est pas tous ingrat
Je vais m'y pencher sérieusement, si c'est comme découvrir la BSC fin février on est peut-être sur quelque chose.
Tu penses quoi de Wonderland clé ? J'arrive pas à me situer au niveau du point d'entrée et vu le gange en cours
il existe un seul et seulement un FORK qui va faire une Klima 2.0 ça serait RomeDao n'en déplaise aux golems