Le 19 décembre 2022 à 21:15:34 :
Le 19 décembre 2022 à 19:24:18 :
Les leviers c'est jamais dit que ça revienne au top, même si le sous-jacent revient à l'ATH.
Y'en a qui vont être surpris, avec pour seule référence le rebond express de la période COVID...Pourquoi ?
Je viens de commencer le pea j'essaye de comprendre.
Sais-tu déjà comment fonctionne un ETF sans levier?
Si oui, un LETF c'est un ETF classique qui s'approche dans son fonctionnement aux ETF à réplication synthétique. La raison pour laquelle cela est complexe est que l'ETF a pour mission de commencer chaque journée avec un effet de levier identique pour que tous les investisseurs puissent rentrer avec le même effet de levier.
Le problème du rééquilibrage quotidien réside dans la volatilité des rendements. Tu as beau avoir deux indices avec un rendement quotidien égal, la chose qui compte le plus c'est la distribution de ces rendements. + ils seront volatiles + les pertes en principales seront grandes. C'est ce qui est souvent débattu sur ce topic sous le nom de bêta slippage.
Enfin, le consensus est de n'investir qu'une petite partie de son portefeuille sur ce genre d'actif, en prenant en compte le fait qu'on peut perdre l'intégralité de la somme investie. De façon général, un LETF synthétique x2, sur des indices de grandes entreprises américaines, allemandes ou françaises peut être viable sur le long-terme tant que les taux d'intérêt restent bas comme l'a dit Paul.
Le MSCI USA x2 d'Amundi (CL2) est souvent cité car éligible PEA et avec des frais implicites annuels de l'ordre de 0,2% en moyenne.
Ça pour être inattendu...
Je short le Nikkei depuis le mois de mars et j'ai repris mes positions vendredi dernier en prévision "du Santa rally"
Raté..
Le 20 décembre 2022 à 08:04:43 TintinBitcoin a écrit :
Le 20 décembre 2022 à 07:44:09 :
Ouverture théorique LQQ 387Ta reaction?
J'ai des liquidités qui arrivent en janvier pour renforcer mais ça pique
L'ouverture va être timide de toute façon.
Conformément à la nouvelle réglementation sur les marchés d’instruments financiers (MIF II), nous vous informons que vous détenez dans nos livres un ou plusieurs instruments à effet de levier dont la valeur a baissé :
- FR0010342592 - Lyxor ETF NSDQ LEV : Baisse de plus de 20.0% par rapport à sa valeur d’acquisition.
La performance sur la valeur à ce jour est de -20.0% (*).
Le 20 décembre 2022 à 07:41:28 :
Incroyable les futures us qui continuent de dégringolerLqq ouverture à 400 alors peut être !
Ne balancez pas tout pour autant !
Si le point bas est franchement cassé (voir à 17h30) ce n’est pas pour rien…
Le gouverneur de la banque de France vient d'annoncer une hausse significative du Livret d'Epargne Populaire en février
Le 20 décembre 2022 à 08:49:25 :
Refill par pallier 😉
Car le discous Jap’ est tout sauf rassurant et peut potentiellement déprimer les marchés encore quelques semaines…
Edit : je pensais que tu avais mis le graph du LQQ sorry lol
Je frôle les 10 000 de PV
On est là pour le long terme de toute façon
Les cadeaux de Noël toujours pas fait
Le lqq bientôt sub 400
Je sais pas si ça a vraiment du sens de regarder le graph LQQ, c'est plutôt l'indice qu'il faut surveiller selon moi.
Lqq a 400€
secousses sismiques anormales sur les futures ....
Imaginez l excitation de nicogane devant tant de rouge
Le 20 décembre 2022 à 09:11:05 :
Je sais pas si ça a vraiment du sens de regarder le graph LQQ, c'est plutôt l'indice qu'il faut surveiller selon moi.
Oui je regarde le sous-jacent aussi généralement mais les chiffres rond peuvent avoir un effet accélérateur…
Ayaaa 404
Le boulerun de Noël
Le 20 décembre 2022 à 09:11:05 :
Là où on va, on n'a pas besoin d'indice
Vous avez déjà acheté les cadeaux de Noël ?
Ca donne envie de refill
Le CAC40 à 6400, il y a encore un très gros potentiel de baisse !
Le 20 décembre 2022 à 09:11:23 :
Lqq a 400€