L'excuse c'est surtout la quantité de boulot associé au stock picking.
Le 29 décembre 2022 à 09:20:56 :
Le 29 décembre 2022 à 09:05:15 Alvin_Stick a écrit :
Ah bah ça reste de l'analyse mêlant signaux technique, fondamentaux et technologie propre, pas de la voyance.Nonobstant sur Tesla de toute façon, tant qu'ils n'auront pas implanté une puce pour télécommander et calmer Elon Musk, ça va être zinzin
Ouais ça mache un peu le boulot sur l'analyse de chiffres, bon par contre les déductions...
Ca veut pas dire qu'il faut y aller à chaque fois, et ça ne tient pas compte des surprises macro, et qui sait, un actionnaire initié peut d'un coup passer à la vente (pour tout un tas de raisons) et ça refroidit le dossier d'un coup. Les recos et analyses ça donne des idées de dossier à mettre en liste et à surveiller en tout cas, avec comme tu dis un premier travail sur les données intéressantes de déjà résumé
Le 29 décembre 2022 à 09:24:03 :
Le 29 décembre 2022 à 09:18:43 :
Le 29 décembre 2022 à 09:06:47 :
Le 29 décembre 2022 à 09:04:48 :
GTT on va casser le support là non ?Je pense pas, c'est l'avantage des barrières psychologiques comme ça. Comme sur un Airbus, achète le sous les 100, tu peux être à peu près certain que tu le revendras au-dessus des 100 (sauf événement imprévisible qui font que la bourse est et reste toujours risquée). La question, c'est à combien tu l'achètes sous les 100, à combien au-dessus des 100 tu le revends, et combien de temps ça prend de repasser les 100
jusqu'au jour ou le support ne tient pas, il n'y a pas de certitude. les figures technique on toujours une fin. que ce soit vers le haut ou vers le bas.
C'est là qu'on ouvre le dossier et oh surprise, GTT est une des boites les plus prometteuses de son secteur, 50% de marge, une des boites qui dépose le plus de brevets chaque année en France, sur le secteur du gaz liquéfié qui est plutôt très porteur, et qui a corrigé de 35% depuis un plus haut vu l'envolée spéculative liée à la guerre en Ukraine.
Mais bon c'est plus simple de toujours trouver une excuse pour dire que le stock pick c'est à chier quand on peut perdre 5% par mois sur le LQQ
ba la valorisation ne reflete pas toujours la situation de l'entreprise justement, c'est pour ça que je preffere l'analyse technique perso.
Surveillez Michelin
Sérieuse baisse aujourd'hui on est bien en dessous des 27
Entreprise formidable, peu de concu en Europe, des produits qui s'écouleront toujours
Bon par contre ublock pour contrecarer la limite quotidienne de ZB
Je roule en Michelin sur la 124 spider et je continuerais pour les kheys
Le 29 décembre 2022 à 09:34:28 :
Mon héros
Le 29 décembre 2022 à 09:34:28 Aiolas-San a écrit :
Imagine ne pas avoir des Michelin PS4S en 300 à l'arrière
T'as réellement une 124 khey ?
Perso je n'ai pas le permis je ne sais reconnaître aucune marque de voiture
Le 29 décembre 2022 à 09:31:19 :
Le 29 décembre 2022 à 09:24:03 :
Le 29 décembre 2022 à 09:18:43 :
Le 29 décembre 2022 à 09:06:47 :
Le 29 décembre 2022 à 09:04:48 :
GTT on va casser le support là non ?Je pense pas, c'est l'avantage des barrières psychologiques comme ça. Comme sur un Airbus, achète le sous les 100, tu peux être à peu près certain que tu le revendras au-dessus des 100 (sauf événement imprévisible qui font que la bourse est et reste toujours risquée). La question, c'est à combien tu l'achètes sous les 100, à combien au-dessus des 100 tu le revends, et combien de temps ça prend de repasser les 100
jusqu'au jour ou le support ne tient pas, il n'y a pas de certitude. les figures technique on toujours une fin. que ce soit vers le haut ou vers le bas.
C'est là qu'on ouvre le dossier et oh surprise, GTT est une des boites les plus prometteuses de son secteur, 50% de marge, une des boites qui dépose le plus de brevets chaque année en France, sur le secteur du gaz liquéfié qui est plutôt très porteur, et qui a corrigé de 35% depuis un plus haut vu l'envolée spéculative liée à la guerre en Ukraine.
Mais bon c'est plus simple de toujours trouver une excuse pour dire que le stock pick c'est à chier quand on peut perdre 5% par mois sur le LQQ
ba la valorisation ne reflete pas toujours la situation de l'entreprise justement, c'est pour ça que je preffere l'analyse technique perso.
Des fois ça monte, des fois ça baisse
On ne peut rien savoir alors on ne peut pas décider
Surtout gardez du cash et investissez le dans des formations
Le 29 décembre 2022 à 09:35:33 :
Je roule en Michelin sur la 124 spider et je continuerais pour les kheysImagine ne pas avoir des Michelin PS4S en 300 à l'arrière
T'as réellement une 124 khey ?
Oui Abarth
Et si Amundi c'est un scam ? S'ils font faillite est-ce qu'on perd nos LQQ ?
Le 29 décembre 2022 à 08:13:48 :
BETA SLIPPAGEIl y a un moment j'ai acheté le même jour 1 LQQ et 30 PANX pour observer ce phénomène.
Aujourd'hui le PANX est à -12% et le LQQ non pas à -24 mais à -41%
t'as rien fait kevin , t'as 200 euros sur un shitcoin en MV et tu te prends pour un trader
Le 29 décembre 2022 à 09:41:08 Aiolas-San a écrit :
Je roule en Michelin sur la 124 spider et je continuerais pour les kheysImagine ne pas avoir des Michelin PS4S en 300 à l'arrière
T'as réellement une 124 khey ?Oui Abarth
Sympa, c'est un régal à conduire, même si ça rame un peu.
Le 29 décembre 2022 à 09:31:49 :
Surveillez Michelin
Entreprise formidable, peu de concu en Europe, des produits qui s'écouleront toujours
Je roule qu'en Michelin depuis des années !
Soutient a la patrie .
Par contre c'est une commanditaire, ça peut faire fuir les investisseurs
Le 29 décembre 2022 à 09:42:02 :
Le 29 décembre 2022 à 09:41:08 Aiolas-San a écrit :
T'as réellement une 124 khey ?Oui Abarth
Sympa, c'est un régal à conduire, même si ça rame un peu.
C'est bien adapté aux limites française, c'est fun et le look est plutôt mignon. Je valide la 124
Le 29 décembre 2022 à 09:42:56 :
Surveillez Michelin
Entreprise formidable, peu de concu en Europe, des produits qui s'écouleront toujoursJe roule qu'en Michelin depuis des années !
Soutient a la patrie .
Bien bien
Le 29 décembre 2022 à 08:32:37 :
Le 29 décembre 2022 à 08:02:42 :
Nicolas Chéron lance, à son tour, une formation en ligne pour la modique somme de 39€ / mois.Que faut-il en penser ?
Mais y a des mecs assez futés pour le suivre ?
39€/moisAlors que tu vas trouver ces merdes générées avec ChatGPT sur la rivière dans 2 jours
99% de la population est complètement lobotomisé donc bon..
Le 29 décembre 2022 à 08:39:01 :
Penses-tu qu'il faut investir sur l'action Navya ?Il est important de noter que je ne suis pas en mesure de fournir des conseils d'investissement ni de recommandations sur l'achat ou la vente de titres. Il est important de faire des recherches et de prendre en compte plusieurs facteurs avant de décider d'investir dans une entreprise ou un titre en particulier. Voici quelques points à prendre en compte lorsque vous envisagez d'investir dans une entreprise comme Navya: Connaître l'entreprise: Assurez-vous de bien comprendre le modèle d'affaires de l'entreprise, sa place sur le marché, ses produits et services, et son historique de performance financière. Analyser les risques: Toute entreprise présente des risques, il est donc important de les évaluer et de les comprendre. Quels sont les défis auxquels l'entreprise est confrontée? Quels sont les risques liés à son secteur d'activité? Évaluer la valorisation: Assurez-vous de comprendre la façon dont l'entreprise est valorisée par rapport à ses pairs et à son historique de performance financière. Prendre en compte les perspectives de croissance: Quels sont les facteurs qui pourraient affecter la croissance future de l'entreprise? Quelle est sa stratégie de croissance à long terme? Il est important de se rappeler que les investissements en actions comportent des risques, y compris le risque de perte en capital. Il est donc important de prendre le temps de bien comprendre l'entreprise et de faire une évaluation approfondie avant de prendre une décision d'investissement. Il est également recommandé de consulter un conseiller financier qualifié avant de prendre toute décision d'investissement.
Bordel, ChatGPT qui enterre la plupart des gourous de Twitter
c'est quand même les limites de cet IA : il donne des généralités, certes valables, mais on a rien de concret , ca reste en surface.
sitar contre il était capable de traiter toutes les données financières et te faire un condensé , la ce serait fou
Le 29 décembre 2022 à 09:42:56 :
Surveillez Michelin
Entreprise formidable, peu de concu en Europe, des produits qui s'écouleront toujoursJe roule qu'en Michelin depuis des années !
Soutient a la patrie .
Soutien à la patrie même si la majorité de la production doit être hors de France non?
Le 29 décembre 2022 à 09:46:03 Reazz73 a écrit :
Le 29 décembre 2022 à 08:32:37 :
Le 29 décembre 2022 à 08:02:42 :
Nicolas Chéron lance, à son tour, une formation en ligne pour la modique somme de 39€ / mois.Que faut-il en penser ?
Mais y a des mecs assez futés pour le suivre ?
39€/moisAlors que tu vas trouver ces merdes générées avec ChatGPT sur la rivière dans 2 jours
99% de la population est complètement lobotomisé donc bon..
Le 29 décembre 2022 à 08:39:01 :
Penses-tu qu'il faut investir sur l'action Navya ?Il est important de noter que je ne suis pas en mesure de fournir des conseils d'investissement ni de recommandations sur l'achat ou la vente de titres. Il est important de faire des recherches et de prendre en compte plusieurs facteurs avant de décider d'investir dans une entreprise ou un titre en particulier. Voici quelques points à prendre en compte lorsque vous envisagez d'investir dans une entreprise comme Navya: Connaître l'entreprise: Assurez-vous de bien comprendre le modèle d'affaires de l'entreprise, sa place sur le marché, ses produits et services, et son historique de performance financière. Analyser les risques: Toute entreprise présente des risques, il est donc important de les évaluer et de les comprendre. Quels sont les défis auxquels l'entreprise est confrontée? Quels sont les risques liés à son secteur d'activité? Évaluer la valorisation: Assurez-vous de comprendre la façon dont l'entreprise est valorisée par rapport à ses pairs et à son historique de performance financière. Prendre en compte les perspectives de croissance: Quels sont les facteurs qui pourraient affecter la croissance future de l'entreprise? Quelle est sa stratégie de croissance à long terme? Il est important de se rappeler que les investissements en actions comportent des risques, y compris le risque de perte en capital. Il est donc important de prendre le temps de bien comprendre l'entreprise et de faire une évaluation approfondie avant de prendre une décision d'investissement. Il est également recommandé de consulter un conseiller financier qualifié avant de prendre toute décision d'investissement.
Bordel, ChatGPT qui enterre la plupart des gourous de Twitter
c'est quand même les limites de cet IA : il donne des généralités, certes valables, mais on a rien de concret , ca reste en surface.
sitar contre il était capable de traiter toutes les données financières et te faire un condensé , la ce serait fou
Il doit pouvoir le faire si tu lui poses la bonne question.
Après, ça fait des généralités, mais ça t'évite des singeries disons