Le 29 décembre 2022 à 12:10:37 :
Quelqu'un sait à quoi correspond la couleur verte dans mon Pea aujourd'hui ? Normalement c'est rouge, bourso a du changer l'interface...
vert aussi Surement un bug
C'est quoi l'équivalent de vanguard extended duration treasury etf en France ?
Mifid de merde
Le 29 décembre 2022 à 11:43:18 :
Le 29 décembre 2022 à 11:22:42 :
Toujours une bonne ambiance sur ce topicReazz ne fait rien pour.
Il devrait mettre de l'eau dans son vin.
Il se fait déjà clashé sur devenir-rentier mais bon il se remets jamais en question
un monde sans apple et tesla ca serait une bonne nouvelle
mais bordel ca me ferait mal a mon LCULCUL
Le 29 décembre 2022 à 12:12:32 :
Il devrait mettre de l'eau dans son vin.Il se fait déjà clashé sur devenir-rentier mais bon il se remets jamais en question
Lien
Bon sinon je suis le seul à penser à acheter des obligations US ?
J'attends un peu encore mais milieu 2023 ça ira pas beaucoup plus haut que 4.5% max
Le 29 décembre 2022 à 12:26:32 :
Bon sinon je suis le seul à penser à acheter des obligations US ?J'attends un peu encore mais milieu 2023 ça ira pas beaucoup plus haut que 4.5% max
Tu les achètes ou?
Il devrait mettre de l'eau dans son vin.Il se fait déjà clashé sur devenir-rentier mais bon il se remets jamais en question
Gouken n'avait pas sortis un doss sur lui du 18-25?
Je mélange peut être
Le 29 décembre 2022 à 12:39:13 :
Le 29 décembre 2022 à 12:26:32 :
Bon sinon je suis le seul à penser à acheter des obligations US ?J'attends un peu encore mais milieu 2023 ça ira pas beaucoup plus haut que 4.5% max
Tu les achètes ou?
Je regarde les tickers mais vu qu'on est européen on peut pas les acheter direct sur le site officiel US
Donc ticker DTLA me semble un bon candidat, ETF version obligation éligible europe comme souvent chez ishares
Bref je fais ça évidemment pour parier à la baisse du taux d'intérêt, rien à foutre des coupons
(ticker TLT sur le graph mais celui version anglaise est DLTA)
Le 29 décembre 2022 à 11:08:51 :
Cayman cabriolet ?
C'était pas plutôt une 718 Boxster ?
Ouai bien vu j’ai confondu !
Le 29 décembre 2022 à 12:24:29 :
Lien
Gros y a R
Un boomer m’a dit « air liquide c’est bien, Apple c’est risqué », j’ai dis « super analyse » voilà tout
En tout cas avec les -30% je suis redevenus plus proches des 4 chiffres que des 6 bordelent
Le 29 décembre 2022 à 12:20:52 :
un monde sans apple et tesla ca serait une bonne nouvellemais bordel ca me ferait mal a mon LCULCUL
Apple en terme de produit je trouve ça excellent. A part les arguments des anti, je trouve peut de défaut. Si ce n’est le prix , encore que c’est solide. Mon ancien Mac achète en 2014 fonctionnait encore parfaitement
Ces discussions de voiture bordel
Mon moyen de locomotion c’est une trottinette pour me déplacer dans Paris bordel et je vous vois parler de caisses à >100k€
D’ailleurs une caisse ça s’achète cash ou à crédit ?
J’imagine que j’en aurais besoin un jour ou l’autre à 30-35 ans quand j’aurai des enfants..
Déjà ça s’achète pas neuf ça c’est sur.
Le 29 décembre 2022 à 13:04:42 :
Déjà ça s’achète pas neuf ça c’est sur.
Pas forcément !
Avant l’inflation de folie j’achetais mes voitures a un concessionnaire allemand a la frontière qui commandait directement a l’usine d’inglomachin.
Du coup pour le prix d’une occasion en france j’avais le modèle neuf
Bon maintenant c’est mort c’est clair…
D’ailleurs quelqu’un a un tiguan avec deux enfants? J’ai besoin d’un avis
Hmm, ça dépend, ceux qui ont acheté des supercars neuves en V12 se frottent les mains aujourd'hui.
De même, les boomers qui ont acheté des 911R en 2016, on revendu le bon de commande 2x le prix d'achat, avant même d'être livré.
Mais dans 99% des cars, occasion récente (idéalement 2-3 ans) avec peu de bornes > all.
Bordel j'ai vu ton post sur devenir-rentier.
Ce forum d'ahurax
Le 29 décembre 2022 à 13:07:27 :
Le 29 décembre 2022 à 13:04:42 :
Déjà ça s’achète pas neuf ça c’est sur.Pas forcément !
Avant l’inflation de folie j’achetais mes voitures a un concessionnaire allemand a la frontière qui commandait directement a l’usine d’inglomachin.
Du coup pour le prix d’une occasion en france j’avais le modèle neufBon maintenant c’est mort c’est clair…
D’ailleurs quelqu’un a un tiguan avec deux enfants? J’ai besoin d’un avis
Ah si t’as un plan de ce genre effectivement
Le 29 décembre 2022 à 13:07:30 :
Hmm, ça dépend, ceux qui ont acheté des supercars neuves en V12 se frottent les mains aujourd'hui.
De même, les boomers qui ont acheté des 911R en 2016, on revendu le bon de commande 2x le prix d'achat, avant même d'être livré.Mais dans 99% des cars, occasion récente (idéalement 2-3 ans) avec peu de bornes > all.
Bordel j'ai vu ton post sur devenir-rentier.Ce forum d'ahurax
Supercar
Sinon oui , je parle d’occasion mais quasi neuve , juste le fait qu’elle sorte du concessionnaire déjà tu économise 20%.
Peu de bornes c’est quoi ?
Tesla vous en pensez quoi ?
Cash ou crédit alors une caisse ?
Pour moi peu de bornes c'est < 50k, mais bon en dessous de 80k ça passe aussi.
Tesla = daube surcotée pour moi. Et je dis pas ça parce que j'aime le thermique, mais parce qu'il y a des voitures électriques qui enterrent les Tesla.
Et d'une manière générale, ceux à qui on vend de l'éléctrique aujourd'hui, seront les cucks de demain, tout comme ceux à qui on a vendu du Diesel ces 40 dernières années.
Le jour où ils vont distinguer les profils de recharge, les fournisseurs d'électricité vont appliquer un tarif spécifique lors des recharges.
Le 29 décembre 2022 à 13:11:07 :
Peu de bornes c’est quoi ?
Tesla vous en pensez quoi ?
Cash ou crédit alors une caisse ?
Cash allons !