Rheinmetall +5% daily bordel de merde. Tous les trucs pas très étiques comme les armes et le pétrôle pumpent
Le 02 janvier 2023 à 15:10:37 :
Rheinmetall +5% daily bordel de merde. Tous les trucs pas très étiques comme les armes et le pétrôle pumpent
pourquoi ca n'est pas éligible au pea ? c'est niveau "éthique" ou une autre raison ?
Perso les parents ont la RP + 1 appart en locatif. Les grands parents juste la RP.
Mes beaux parents par contre, une RP, 2 maisons de vacances (mêmes pas en loc), 2 apparts en loc
Alors que les 2 bossaient à la RATP et à la Poste
Le 02 janvier 2023 à 15:04:04 :
Le 02 janvier 2023 à 15:02:06 :
Le 02 janvier 2023 à 14:58:58 :
C'est quand le dividende TTE ?Aujourd'hui
C'est le détachement aujourd'hui.
Le 16 Janvier les dividendes je crois.
Ah oui la date de paiement c'est le 12, je parlais effectivement du détachement
Hâte d'être rémunéré avec mes 2 actions
Merci pour vos réponses
Notre PEL est à 2,5%
D'accord c'est ce que je pensais aussi
On va remplir nos deux LEP, mettre 15.000 sur chaque livret A
Et pourquoi pas mettre 10.000 sur un PEA.
J'ai déjà environ 2500 euros d'actions Airliquide sur Degiro que j'avais acheté il y a environ 2 ans.
Le 02 janvier 2023 à 15:13:25 :
Le 02 janvier 2023 à 15:10:37 :
Rheinmetall +5% daily bordel de merde. Tous les trucs pas très étiques comme les armes et le pétrôle pumpentpourquoi ca n'est pas éligible au pea ? c'est niveau "éthique" ou une autre raison ?
il fallait pas cocher PEA à l'ouverture du compte, je peux pas te répondre j'ai pas de PEA mais compte titre
Le 02 janvier 2023 à 15:13:37 :
Perso les parents ont la RP + 1 appart en locatif. Les grands parents juste la RP.
Mes beaux parents par contre, une RP, 2 maisons de vacances (mêmes pas en loc), 2 apparts en locAlors que les 2 bossaient à la RATP et à la Poste
Je vois que tu as bien sélectionné ta femme
Ils doivent être full immo et zéro bourse
Le 02 janvier 2023 à 15:13:37 :
Mes beaux parents par contre, une RP, 2 maisons de vacances (mêmes pas en loc), 2 apparts en locAlors que les 2 bossaient à la RATP et à la Poste
rich the kid toi en fait
Le 02 janvier 2023 à 14:54:11 :
D'ailleurs petit sondage patrimoine immo : dans votre famille ascendant (parent / grand parent) est ce qu'il y a des personnes qui ont 0 immobiliers ?
0 immo, juste RP pour mes grands parents. Heureusement que l'élite permet d'éveiller les consciences
mes parents sont full immo, RP + 5 loc
bientot 6 mais vraiment pas cher celui-là
Le 02 janvier 2023 à 15:25:04 :
Le 02 janvier 2023 à 14:54:11 :
D'ailleurs petit sondage patrimoine immo : dans votre famille ascendant (parent / grand parent) est ce qu'il y a des personnes qui ont 0 immobiliers ?0 immo, juste RP pour mes grands parents. Heureusement que l'élite permet d'éveiller les consciences
après , sans pour autant faire le morbide à penser à l'héritage , mais il vaut mieux que ce soit les grands parents que les parents (si on devait choisir)
+3,50% pour Total , ça va être chaud pour refill
Le 02 janvier 2023 à 14:58:11 :
Le 02 janvier 2023 à 14:51:13 :
Et mais j'avais oublié c'est aujourd'hui le dividende TotalenergiesNonobstant ce dernier, nous avons
virtuellementrefranchi les 60
Vous préférez faire fortune dans l'immobilier ou en bourse ?
Par exemple, avoir 1 million sur votre PEA ou 1 million en immo (patrimoine net).
A vos claviers.
Le 02 janvier 2023 à 15:40:00 :
Par exemple, avoir 1 million sur votre PEA ou 1 million en immo (patrimoine net).A vos claviers.
1 million sur le PEA, sans hésiter.
- Pas d'IR
- Actifs liquides
- Pas d'emmerde
- Pas de frais d'entretien, ni de rénovation
Le 27 décembre 2022 à 18:51:31 :
Le 27 décembre 2022 à 18:45:35 :
TotalEnergies, si on casse les 60.31 ça peut monter encore plus non ?Un analyste technique dirait qu'on est dans un motif de tasse avec anse et qu'avant de casser les 60, il faudrait dessiner la anse avec un retour sur la MM20 à 58€, ce qui peut arriver avec le prochain détachement. On reviendrait ensuite une troisième et dernière fois aux 60 avant de les passer comme du beurre.
A moins que ça ne soit qu'un double creux ou W (qui est aussi un truc haussier, rassurez-vous), je ne suis qu'un singe
AMF : actionnaire bien sûr
On a rebondi encore plus tôt que je pensais mais la résistance des 60 va passer comme dans du beurre.
Nonobstant le call des 56 l'occasion d'une vie quelques jours avant
Par exemple, avoir 1 million sur votre PEA ou 1 million en immo (patrimoine net).A vos claviers.
peu importe, fans les deux cas je vendrais la moitié pour investir dans l'autre et avoir 50/50
même si j'ai une préférence pour la finance (qui a des avantage inconvénient comme l'immobilier , c'est une question de gout, le top étant d'être diversifié)
Le 02 janvier 2023 à 15:43:42 :
- Pas d'IR
- Actifs liquides
- Pas d'emmerde
J'avoue l'immo c'est carrément du boulot ... Et des soucis ..
Le 02 janvier 2023 à 15:43:42 :
- Pas d'IR
- Actifs liquides
- Pas d'emmerde
1M immobilier tu passes en régime de la RP = 0 % IR 0% PS
le financier c'est aussi plus volatile, mais il faut de tout