Le 04 janvier 2023 à 14:03:39 :
Le 04 janvier 2023 à 13:56:19 :
Le 04 janvier 2023 à 13:55:24 Maverick_62 a écrit :
Les USA ont la tech , la France a le luxeSolide le cac40
Et les Belges ?
On a AB Inbev
Méfiance sur cette boite vu le poid de son endettement. J'attendrai un peu qu'elle assainisse son bilan mais une fois cela fait la boite sera interessante
Et les Belges ?
Ils ont le seum
Le 04 janvier 2023 à 14:12:18 :
Le 04 janvier 2023 à 14:06:26 :
AL ça pump tranquillouUne ligne que je ne surveille plus j'ai confiance bien que le dump reste envisageable.
-5% en 2022 quand le marché s'écroule, AL c'est bon père de famille ca carry
Le 04 janvier 2023 à 14:18:17 :
Le 04 janvier 2023 à 14:06:16 :
Le 04 janvier 2023 à 13:54:30 :
Pourquoi tout le monde parle de libéralisation du marché de l'électricité alors que celui-ci est au contraire ultra régulé ?Parce que c'est comme ça que l'UE l'a vendu. Mais ils ont fait du libéralisme un dogmatisme alors que le fondement du libéralisme c'est le laissez faire. Donc au lieu d'ouvrir le marché en supprimant des normes et des contraintes ils ont fait tout l'inverse ces clowns, ils ont imposés 10 fois plus de normes et de directives, ça n'a rien du libre marché, c'est de la régulation et de l'interventionnisme.
C'est le même délire que les "République populaire/démocratique de X", c'est jamais ni démocratique ni populaire, c'est toujours les pires dictatures.
On est quand même très loin du libéralisme contrairement à ce que voudraient nous faire croire les gauchistes type LFI qui répètent "ultralibéralisme" ou "néolibéralisme" à toute les sauces, comme si eux d'ailleurs étaient des Saints, je trouve ça drôle
Limite dans le fonctionnement de l'UE on est plus proche de l'URSS qu'autre chose, faut être gris pour réussir : ni très bon, ni mauvais comme politique... ou technocrate plutôt
La mode parmi les élites européistes c'est de dire que l'Europe est la meilleure pour produire des normes et des règlements. J'ai vu des types littéralement mettre sur le même plan le fait de produire des normes avec la tech us, comme si c'était des points fort de la même équivalence.
C'est ça nos élites bordel. Nan ça va mal finir en vrai
Et pendant ce temps en UE on n'a pas notre Meta, notre Google et notre Microsoft ou notre Apple, on préfère mettre en place des règlementation
Le 04 janvier 2023 à 14:23:18 :
Le 04 janvier 2023 à 14:18:17 :
Le 04 janvier 2023 à 14:06:16 :
Le 04 janvier 2023 à 13:54:30 :
Pourquoi tout le monde parle de libéralisation du marché de l'électricité alors que celui-ci est au contraire ultra régulé ?Parce que c'est comme ça que l'UE l'a vendu. Mais ils ont fait du libéralisme un dogmatisme alors que le fondement du libéralisme c'est le laissez faire. Donc au lieu d'ouvrir le marché en supprimant des normes et des contraintes ils ont fait tout l'inverse ces clowns, ils ont imposés 10 fois plus de normes et de directives, ça n'a rien du libre marché, c'est de la régulation et de l'interventionnisme.
C'est le même délire que les "République populaire/démocratique de X", c'est jamais ni démocratique ni populaire, c'est toujours les pires dictatures.
On est quand même très loin du libéralisme contrairement à ce que voudraient nous faire croire les gauchistes type LFI qui répètent "ultralibéralisme" ou "néolibéralisme" à toute les sauces, comme si eux d'ailleurs étaient des Saints, je trouve ça drôle
Limite dans le fonctionnement de l'UE on est plus proche de l'URSS qu'autre chose, faut être gris pour réussir : ni très bon, ni mauvais comme politique... ou technocrate plutôt
La mode parmi les élites européistes c'est de dire que l'Europe est la meilleure pour produire des normes et des règlements. J'ai vu des types littéralement mettre sur le même plan le fait de produire des normes avec la tech us, comme si c'était des points fort de la même équivalence.
C'est ça nos élites bordel. Nan ça va mal finir en vrai
On a quasiment exporté le RGPD en Chine, on se sent élite réglementaire
Le 04 janvier 2023 à 14:19:47 :
Et les Belges ?
On a AB Inbev
Méfiance sur cette boite vu le poid de son endettement. J'attendrai un peu qu'elle assainisse son bilan mais une fois cela fait la boite sera interessante
Je suis déjà dedans
Vonovia plus forte hausse du dax, peut etre va t'on enfin retrouver un niveau de valo normal sur cette société
J'ai liquidax PROSUS à 68 pour rééquilibrer mon portefeuille en faveur des ETF mais bravo à ceux qui ont su tenir.
On a fait du chemin depuis l'hécatombe des 40 euros
Le 04 janvier 2023 à 14:30:19 :
Le 04 janvier 2023 à 14:19:47 :
Et les Belges ?
On a AB Inbev
Je suis déjà dedans
En toute logique les taux ne sont plus très loin de leur point haut ce qui fait que le pire devrait etre derrière nous mais quand meme 12 fois le résultat net et 9 fois le free cash flow de dette je trouve ça lourd.
Mais dès l'année prochaine si cela suit les anticipations à la rigueur pourquoi pas
EDIT : BBB+ perspective positive par s&p https://disclosure.spglobal.com/ratings/en/regulatory/org-details/sectorCode/CORP/entityId/359384 pas mal
Alstom giga en forme sans aucune news, la vache, le marché court après tout ce qui est en retard sur le CAC pour pas louper le train
Le 04 janvier 2023 à 14:42:47 :
Alstom giga en forme sans aucune news, la vache, le marché court après tout ce qui est en retard sur le CAC pour pas louper le train
bull trap
Le 04 janvier 2023 à 14:16:31 Alvin_Stick a écrit :
Le 04 janvier 2023 à 09:49:18 :
Le 04 janvier 2023 à 09:30:26 :
Bio-UV petite news de partenariat prolongé avec Veolia Water nonobstanthttps://www.zonebourse.com/cours/action/BIO-UV-GROUP-44531648/actualite/Bio-UV-prolonge-son-partenariat-avec-Veolia-Water-Technologies-Solutions-42653426/
AMF : actionnaire Bio-UV
arrete ta propagande, l'action va finir comme navya
Les performances des 5 derniers jours ne présument pas des performances futures cela étant
Tu t'es intéressé à Scor ?
C'est beau tout ce vert et je suis content d'être dedans, mais je continue de penser qu'il vaut mieux garder encore quelques billes de côté et patienter jusqu'aux résultats avant de renforcer ou ouvrir certaines lignes
Le cac40 qui pète un plomb.
On regrettera toujours de ne pas avoir mis toujours plus
Le 04 janvier 2023 à 13:33:22 :
Le 04 janvier 2023 à 13:32:17 :
J'ai vu les films sur l'investissement ou l'entreprenariat suivants :
- the big short
- margin call
- the outsider
- the social network
- the founderPouvez-vous me conseiller un autre film du même genre ?
la série en 2 épisodes sur Madoff
La série "Sillicon Valley"
c'est trop vert
Aller, un petit ordre BX4 à 1.0636
Avec l'euphorie actuellement, il y a moyen de se faire rekt
Fin du mois je remet très certainement des billes dans le gold
qui s'est inscrit sur IB du coup ?