Ceux qui prennent leurs PV, vous faites en fonction du pourcentage de pv ou de vos analyses de l’action en question ?
Le 04 janvier 2023 à 15:39:02 :
Hello les kheys
Après plusieurs années de performances très moyennes j’ai décidé de passer sur une stratégie ultra conservatrice. Vous pensez quoi d’un pea représentant ~75% de mon ptf avec dedans 80% etf world et 20% total ?
Et 25% dans un cto investi en actions diverses US/Asie ?
Le 04 janvier 2023 à 15:43:24 :
Apple : - 30% depuis Ath / PER environ 20Alphabet : - 40% depuis Ath / PER environ 18
Vous iriez dans quoi
D'instinct Alphabet, les marges sont potentiellement meilleures dans le software et normalement ça devrait s'être calmé de la diversification à la con chez Google mais j'ai absolument pas ouvert les dossiers
Hello les kheys
Après plusieurs années de performances très moyennes j’ai décidé de passer sur une stratégie ultra conservatrice. Vous pensez quoi d’un pea représentant ~75% de mon ptf avec dedans 80% etf world et 20% total ?
C'est conservateur mais pourquoi pas. Un peu tard pour rentrer sur TotalEnergies quand même vu les tarifs et vu la part que tu veux y allouer, peut être en y rentrant progressivement.
Sinon un ETF Asie c'est bien aussi. Ou Prosus.
AMF : actionnaire TotalEnergies, Prosus et PAASI
Impossible d'acheter du CW8 sur bourse direct :
"Le Document d'Information Clé pour l'Investisseur (DICI) pour l'instrument financier demandé n'est pas disponible ou inexistant. Conformément à la réglementation, Investisseur Privé ne peut pas autoriser la souscription."
Quelqu'un a déjà eu ce problème ?
Alvin qui soutient la Russie
https://www.francetvinfo.fr/replay-radio/le-vrai-du-faux/vrai-ou-fake-guerre-en-ukraine-bonduelle-a-t-elle-fourni-des-boites-de-conserve-de-legumes-aux-soldats-russes_5565210.html
Apple : - 30% depuis Ath / PER environ 20Alphabet : - 40% depuis Ath / PER environ 18
Vous iriez dans quoi
Apple.
Le 04 janvier 2023 à 15:48:02 :
Impossible d'acheter du CW8 sur bourse direct :"Le Document d'Information Clé pour l'Investisseur (DICI) pour l'instrument financier demandé n'est pas disponible ou inexistant. Conformément à la réglementation, Investisseur Privé ne peut pas autoriser la souscription."
Amundi doit fournir le nouveau DICI pour 2023, ce sera sûrement fix dans les prochains jours.
Le 04 janvier 2023 à 15:46:52 :
Hello les kheys
Et 25% dans un cto investi en actions diverses US/Asie ?C'est conservateur mais pourquoi pas. Un peu tard pour rentrer sur TotalEnergies quand même vu les tarifs et vu la part que tu veux y allouer, peut être en y rentrant progressivement.
Sinon un ETF Asie c'est bien aussi. Ou Prosus.
AMF : actionnaire TotalEnergies, Prosus et PAASI
Je suis déjà sur total et je suis aussi déjà sur le paasi (pru à 27 ahiiii), je vends cette merde dès que possible je pense que je vais rajouter une ligne lvmh et basta
Finalement pourquoi diversifier quand on peut acheter du lvmh et du pernod ricard
N'est ce pas tres cher pernord goodman ?
Hello les kheys
Go armement (Thales/Dassault + Safran/airbus si tu veux diversifier) + Total. Et là t’es pépère
Le 04 janvier 2023 à 15:51:32 :
Le 04 janvier 2023 à 15:48:02 :
Impossible d'acheter du CW8 sur bourse direct :"Le Document d'Information Clé pour l'Investisseur (DICI) pour l'instrument financier demandé n'est pas disponible ou inexistant. Conformément à la réglementation, Investisseur Privé ne peut pas autoriser la souscription."
Amundi doit fournir le nouveau DICI pour 2023, ce sera sûrement fix dans les prochains jours.
Merci pour ta réponse
Le 04 janvier 2023 à 15:52:59 :
j'ai vraiment du mal à comprendre le CAC 40 qui fait une courbe en mode road to ATH alors que l'avenir en France c'est une faillite massive des entreprise du fait du cout de l'energie
Comprend pas non plus.
LVMH qui carry le portif, j'hésite à vendre la ligne pour racheter quand ça se fera corriger
Le 04 janvier 2023 à 15:44:52 :
Ceux qui prennent leurs PV, vous faites en fonction du pourcentage de pv ou de vos analyses de l’action en question ?
Quelqu'un pour lui répondre ?
Le 04 janvier 2023 à 15:45:27 :
Vous iriez dans quoi
D'instinct Alphabet, les marges sont potentiellement meilleures dans le software et normalement ça devrait s'être calmé de la diversification à la con chez Google mais j'ai absolument pas ouvert les dossiers
Pour info :
Apple : marge nette 2022 25,3 %
Alphabet : marge nette 2022 22%
Je vous avais dit de viser l'assurance / réassurance, explosion de scor en quelques jours
Le 04 janvier 2023 à 15:50:10 :
Vous iriez dans quoi
Apple.
veuillez justifier votre réponse.
(pour précision je suis in dans les deux, je cherche à refil mais sans tenir compte de mon PRU)
Encore un nième flop de ma part
Le modele économique d'apple est il réellement viable à LT s'ils restent sur les memes produits.
Je veux dire par là, l'iphone 25, le macbook 232, la i-boucled'oreille... la population ne va t'elle pas se calmer au bout d'un moment ? surtout avec la pression ESG du recyclage et de ne pas acheter à tout va....
Alors que google bah, c'est surtout de la publicité sur le net, indémodable. Sauf si on go tous sur metaverse
(ps: faut faire quoi quand on nous dit "ce message n'est pas valide" quand on répond à un message du topic ?)
Stellantis qui veut réduire le nombre de ses concessions mais veut plus de marque dans ses centres