Le 06 janvier 2023 à 09:12:09 :
Et y a jamais trop de lignes, si tu tu connais les sociétés dans lesquelles tu investis et que tu crois en elle tu peux avoir 20 lignes c'est pas un problème ça.
D'autant plus qu'un etf sp500 c'est 500 lignes
Oui c'est clair et puis si c'est pour du buy and hold aucun problème. C'est sur que faire du trading avec 50 lignes c'est autre chose niveau frais ...
Je vois jamais personne parler de Michelin ici, étant proche de Clermont j'ai bien envie de rentrer vu que l'action à bien chuté depuis le covid et que les résultats me semble toujours bon, j'ai raté un truc particulier qui devrait faire peur ?
Le 06 janvier 2023 à 09:25:41 :
Je vois jamais personne parler de Michelin ici, étant proche de Clermont j'ai bien envie de rentrer vu que l'action à bien chuté depuis le covid et que les résultats me semble toujours bon, j'ai raté un truc particulier qui devrait faire peur ?
J'avais lu un article où le PDG de Michelin expliquait que les véhicules électriques étaient une opportunité à saisir pour Michelin car les véhicules sont plus lourds donc usent plus les pneus
Le 06 janvier 2023 à 09:25:41 :
J'ai IN et OUT dans le même mois, j'ai pris ma PV pour investir sur autre chose de plus stratégique
Et y a jamais trop de lignes, si tu tu connais les sociétés dans lesquelles tu investis et que tu crois en elle tu peux avoir 20 lignes c'est pas un problème ça.
c'est clair, tu peux même avoir 39 lignes ca passe tant que tu lis tous les bilans comptables chaque semestre
Et peut importe que tu n'es que 500e de capacité d'épargne, tant que tu refill à minima 12 lignes par moi ca va
Je comprends pas les gars qui touchent 2 ou 3k par mois et qui ont des portefeuilles de 10 lignes ou plus
C'est quoi l'intérêt d'avoir des dizaines de petites lignes avec des petits montants à chaque fois ?
Si t'as une capacité d'épargne de 1k, mets tout sur 1 ETF bordel
Avoir 100k sur un seul World, SP500 ou PAASI, là on peut commencer à avoir des résultats intéressants
Le 06 janvier 2023 à 10:11:52 Reazz73 a écrit :
Et y a jamais trop de lignes, si tu tu connais les sociétés dans lesquelles tu investis et que tu crois en elle tu peux avoir 20 lignes c'est pas un problème ça.c'est clair, tu peux même avoir 39 lignes ca passe tant que tu lis tous les bilans comptables chaque semestre
Et peut importe que tu n'es que 500e de capacité d'épargne, tant que tu refill à minima 12 lignes par moi ca va
12 lignes par mois avec 500€ va falloir bien sélectionner les titres
Le 06 janvier 2023 à 10:21:01 :
Je comprends pas les gars qui touchent 2 ou 3k par mois et qui ont des portefeuilles de 10 lignes ou plusC'est quoi l'intérêt d'avoir des dizaines de petites lignes avec des petits montants à chaque fois ?
Avoir 100k sur un seul World, SP500 ou PAASI, là on peut commencer à avoir des résultats intéressants
Laisse les gens s'amuser un peu
Le stock-pick c'est jouer le jeu de la bourse en mode difficile
Le 06 janvier 2023 à 10:21:01 mS019 a écrit :
Je comprends pas les gars qui touchent 2 ou 3k par mois et qui ont des portefeuilles de 10 lignes ou plusC'est quoi l'intérêt d'avoir des dizaines de petites lignes avec des petits montants à chaque fois ?
Jamais compris non plus, perso je mets entre 2.5 et 3k par mois sur le PEA, avec 10 lignes j'pourrai pas refill tous les mois chacune des lignes.
Pour moi tu loupes trop d'opportunités avec autant de lignes, à moins d'avoir des liquidités énormes.
Je vois pas le probleme.
Dans un marché, il y a toujours des moments où une ligne est en PV et une autre en MV vu que les secteurs ne fluctuent pas en même temps.
ça permet de vendre les PV et de refill d'autres lignes, ou de prendre des dividendes et de refill
Alors que si ton world est en MV tu fais quoi ? rien.. t'attends ton prochain approvisionnement
Journée calme en perspective
Le 06 janvier 2023 à 10:23:56 :
Jamais compris non plus, perso je mets entre 2.5 et 3k par mois sur le PEA, avec 10 lignes j'pourrai pas refill tous les mois chacune des lignes.
Pour moi tu loupes trop d'opportunités avec autant de lignes, à moins d'avoir des liquidités énormes.
à 3k par mois investis dans un PEA, tu m'étonnes que la sérénité commence à s'effriter
Le 06 janvier 2023 à 10:23:56 :
C'est comme tout, faut laisser faire les gens ce qu'ils veulent.
Certes , c'est marrant de refill CW8 tous les mois , mais perdre de l'argent sur le LQQ pour le plaisir , c'est encore mieux
Le 06 janvier 2023 à 10:22:59 :
Le 06 janvier 2023 à 10:11:52 Reazz73 a écrit :
Et y a jamais trop de lignes, si tu tu connais les sociétés dans lesquelles tu investis et que tu crois en elle tu peux avoir 20 lignes c'est pas un problème ça.c'est clair, tu peux même avoir 39 lignes ca passe tant que tu lis tous les bilans comptables chaque semestre
12 lignes par mois avec 500€ va falloir bien sélectionner les titres
c'était ironique key, l'autre il dit n'imp comme d'hab
nombres de lignes = / = diversification
Avoir plus de 10 lignes c'est deja énorme (pour un mec qui a une capacité d'épargne normale) et peu d'intérêt
Le 06 janvier 2023 à 10:27:26 :
Je vois pas le probleme.
Dans un marché, il y a toujours des moments où une ligne est en PV et une autre en MV vu que les secteurs ne fluctuent pas en même temps.
ça permet de vendre les PV et de refill d'autres lignes, ou de prendre des dividendes et de refillAlors que si ton world est en MV tu fais quoi ? rien.. t'attends ton prochain approvisionnement
nombre de lignes =/= diversification
si tu as besoin de 20 lignes pour être "diversifié" c'est que ton PF est mal construit.
Je fête les 1 an du PEA le 8 Février, ça passe vite quand on s'amuse
Merci Orpea pour la ligne à -80%
En ayant une capacité de dca de quelques centaines d’euros , 3/4 lignes ça me parait bien suffisant
2/3 mastodonte à dividendes et un Etf world
je suis pro doublons perso
Le 06 janvier 2023 à 10:33:12 :
Je fête les 1 an du PEA le 8 Février, ça passe vite quand on s'amuse
Merci Orpea pour la ligne à -80%
Ouverture au 13 mars 2020 pour moi, on se demande pourquoi