Le 07 janvier 2023 à 22:16:22 :
Le 07 janvier 2023 à 22:13:21 :
Le 07 janvier 2023 à 22:09:14 :
Le 07 janvier 2023 à 22:02:18 :
le mec demande des gros dividendes hors énergie,on lui a sorti total axa et le reste c'est 2.2% de div max
L'Oréal et LVMH c'est pourri aussi
en fait la quasi totalité de ce qu'on lui a dit est pourrie
Pourquoi les dividendes axa sont bien ?
Convainc moi.
5.63%
Le 07 janvier 2023 à 21:42:14 :
J’aimerais trouver une action pas cher à gros dividende pour orienter mon PEA vers un truc à dividende pour les actions . L’etf world est là pour le côté croissance de la valeur au long terme
Mais j’ai déjà total énergie et air liquide donc ce seriez mieux de me diversifier en dehors de l’énergie peut être
J’écoute vos avis
Coface c'est un énorme dividende de 12% de rendement. J'en ai à hauteur de 3% de mon portefeuille
Les classiques Schneider et Sanofi, c'est pas de gros rendements au moment où tu les achètes mais les dividendes augmentent chaque année, donc on peut voir ça comme un rendement différé (à l'instar d'Air Liquide).
J'aime bien Engie aussi (6,5% de rendement) mais ça reste dans l'énergie.
Le 07 janvier 2023 à 22:17:21 :
LVMH et le reste du luxe c’est trop cher pour mon dcaY’a Amundi avec 4e de div mais tout mon PEA va finir par être Amundi
Pernod Ricard ça a l’air pas mal mais je connais pas les perspectives de croissance de ce secteur mais le petit texte de présentation fait envie
AXA je m’étais pas encore penché dessus
Amundi semble plus intéressant à prendre en ce moment que axa pour les div non?
Axa est quasi à l'ath contrairement à Amundi.
Le 07 janvier 2023 à 22:17:21 :
LVMH et le reste du luxe c’est trop cher pour mon dcaY’a Amundi avec 4e de div mais tout mon PEA va finir par être Amundi
Pernod Ricard ça a l’air pas mal mais je connais pas les perspectives de croissance de ce secteur mais le petit texte de présentation fait envie
AXA je m’étais pas encore penché dessus
ah oui il peut y avoir amundi aussi
En assurance sur PEA c'est master race AXA, allianz est hors course à cause des impôts
- par contre osef du prix des parts, tu peux faire ton dca moins régulièrement au pire,
ça changera pas grand chose, en tous cas moins que de s'auto bannir de ces lignes
https://bourse.boursorama.com/bourse/actions/palmares/dividendes/
attention le dividende est appauvrissant
Le 07 janvier 2023 à 21:42:14 :
J’aimerais trouver une action pas cher à gros dividende pour orienter mon PEA vers un truc à dividende pour les actions . L’etf world est là pour le côté croissance de la valeur au long terme
Mais j’ai déjà total énergie et air liquide donc ce seriez mieux de me diversifier en dehors de l’énergie peut être
J’écoute vos avis
https://www.boursorama.com/bourse/actions/palmares/dividendes/
Quand le topax veut que des dividendes
C'est qu'il est temps d'acheter des valeurs de croissance
Le 07 janvier 2023 à 22:30:12 :
On vient de faire une page pour rien
Prend du Rubis ou Stellantis.
Le 07 janvier 2023 à 22:30:12 :
Mixer 75% etf et 25% dividendes
C'est quoi l'embrouille avec Rubis ? Pourquoi c'est bas là ?
Le 07 janvier 2023 à 22:45:23 :
Eutelstat est très bas, avec un dividende à 13%, ça vaut le coût pour ceux qui sont dessus ?
le dividende est a 0% khey, c'est une erreur du site
Fin du dividende pour Eutelsat sur les 3 prochaines années
https://www.ledividende.fr/2022/10/dividende-eutelsat-annule.html?m=1
Le 07 janvier 2023 à 22:55:47 :
Fin du dividende pour Eutelsat sur les 3 prochaines années
https://www.ledividende.fr/2022/10/dividende-eutelsat-annule.html?m=1
Il fallait sortir quand Drahi avait fait une offre pour racheter Eutelsat.
En tout cas, content d'être sorti du dossier
Le 07 janvier 2023 à 22:46:43 :
Eutelstat est très bas, avec un dividende à 13%, ça vaut le coût pour ceux qui sont dessus ?le dividende est a 0% khey, c'est une erreur du site
Oui j'ai retiré mon message rapidement, j'ai vu que les dividendes disparaissaient pour 3 ans il me semble, pas de bol
Ca montre quand même les risques des actions à dividendes, si tu as acheté tes actions il y a 5 ans pour profiter des dividendes, tu es perdant
Le 07 janvier 2023 à 23:02:55 :
Eutelstat est très bas, avec un dividende à 13%, ça vaut le coût pour ceux qui sont dessus ?le dividende est a 0% khey, c'est une erreur du site
Oui j'ai retiré mon message rapidement, j'ai vu que les dividendes disparaissaient pour 3 ans il me semble, pas de bol
Ca montre quand même les risques des actions à dividendes, si tu as acheté tes actions il y a 5 ans pour profiter des dividendes, tu es perdant
Ouais mais Eutelsat c'était sur qu'il allait couper a un moment donné...
Le CA était de pire en pire.
Le 07 janvier 2023 à 23:08:01 :
Le 07 janvier 2023 à 23:02:55 :
Ouais mais Eutelsat c'était sur qu'il allait couper a un moment donné...
Le CA était de pire en pire.
On est a l'abri de rien, même pour des boîtes solides.
C'est ça l'idée.
Ça revient à lire l'avenir sur les années à venir sur les futurs champions pour notamment à faire gonfler le pea lorsqu'il sera plein.
C'est quasi impossible
Le 07 janvier 2023 à 19:56:19 :
Le 07 janvier 2023 à 18:12:13 :
All in META selon Xavier https://www.youtube.com/watch?v=DGH0V7o1XxIJe viens de voir la vidéo !
Pour moi le bilan est plutôt mitigé non?
==> FB qui ne pourra continuer une telle croissance comme ces dernières années
==> metaverse casse gueule
==> le modèle de valorisation qui donne un cours égal dans 20 ans…Ou alors j’ai mal résumé ?
Dites moi !
oui mais le cours égal c'est hypothèse croissance 0 ,comme il disais il suffit d'une croissance de 1 ou 2% pour ca grimpe de façon exponentielle sur une échelle de 20 ans
aprés c'est un coup à jouer c'est sur, mais ce qui est sur c'est que si tu cherche un point d'entrée, c'est pas déconnant de in à 90$.
Pour la valo de damodaran, l'hypothèse prise est 0% de croissance. Pour moi il faut anticiper tot ou tard une baisse des cash flows, qui utilise encore facebook sans deconner? Pour l'entre lechage il y a insta mais franchement qui est sur que dans 5 ans facebook et insta seront encore autant utilisés, j'ai des doutes
Je reste loin de cette boite, je préfère largement microsoft.
https://www.bloomberg.com/news/articles/2023-01-07/world-bank-to-warn-of-global-recession-risk-in-economic-outlook?srnd=premium-europe&sref=ZVajCYcV
La banque mondiale craint une récession mondiale. Je me demande si les banques centrales continuent à faire la sourde oreille pour ancrer dans les tetes que l'inflation va continuer à baisser (car une partie de l'inflation est auto réalisatrice si demain vous pensez que votre argent va faire -50% vous allez pas raisonner et agir de la meme façon que -1%) alors qu'elle a prévu de se calmer