Bof, c'était prévisible.
Je sais plus qui mais quelqu'un se foutait de ma gueule quand je disais qu'il fallait s'intéresser à la géopolitique quand on investit...
C'était prévisible avec la rallonge du budget défense, mais c'est pas pour autant que les gens ont investi.
J'ai failli, mais après j'me suis souvenu qui était l'actionnaire principal de Thales
Le 08 mars 2023 à 07:41:57 :
C'était prévisible avec la rallonge du budget défense, mais c'est pas pour autant que les gens ont investi.
J'ai failli, mais après j'me suis souvenu qui était l'actionnaire principal de Thales
Que l'Etat soit actionnaire ou non, dans ce type de secteur, l'Etat aura toujours son mot à dire
C'est pareil avec Rheinmetall en Allemagne
Le 08 mars 2023 à 07:28:16 :
Le 08 mars 2023 à 07:17:01 :
Les résultats de Thales sont tombésIls ont l'air lourds les résultats de Thales
Pas étonnant vu tout les contrats qu'il ont choper.
C'est vrai cette légende que Thalès te fait bouger de site régulièrement ?
Aucune idée
J'me demande s'ils paient grassement chez Thales
Salut les gars j’ai une question sur les ETF
Ok ça réplique un indice mais est ce que ça se comporte comme une action ?
Par exemple si beaucoup de personnes se mette à acheter le même ETF, est ce que le cours augmente ? Et la réciproque est elle vraie ?
Pareil lorsqu’un ETF distribue une action, son cours descend du prix de l’action ?
Le 08 mars 2023 à 07:55:31 :
Aucune idée
J'me demande s'ils paient grassement chez Thales
Apparemment les salaires d'entrée sont pas mal mais après ça ne bouge pas énormément.
To the Moon pour Safran, Thalès, Nexter, mbda, naval group
Pas mal pour faire une bascule alors
Trop de truc a acheter
Dommage d'avoir un petit salaire et des vacances qui arrive
Le 08 mars 2023 à 08:41:09 :
Trop de truc a acheter
Dommage d'avoir un petit salaire et des vacances qui arrive
Tu as quoi dans ta ligne de mire?
Bah j'aimerais bien acheter du luxe, mais je suis toujours occupé à diversifier le portefeuille avec des etf
Vais finir par prendre l'etf luxe, ça rentrera dans mon dca possible
J'attends toujours le CL2 vers 3200/3300 pour en reprendre un
Le 08 mars 2023 à 07:56:19 :
Salut les gars j’ai une question sur les ETFOk ça réplique un indice mais est ce que ça se comporte comme une action ?
Par exemple si beaucoup de personnes se mette à acheter le même ETF, est ce que le cours augmente ? Et la réciproque est elle vraie ?
Pareil lorsqu’un ETF distribue une action, son cours descend du prix de l’action ?
Pour ta question sur l’indice : oui plus les gens achètent l’ETF plus il augmente mais c’est pas l’ETF en tant que tel qui augmente c’est l’indice qui est concerné . Quand tu achètes un ETF , le fond va acheter les actions de l’indice ce qui aura un impact haussier sur lui donc mécaniquement l’etf va monter aussi .
Le 08 mars 2023 à 08:48:51 :
Bah j'aimerais bien acheter du luxe, mais je suis toujours occupé à diversifier le portefeuille avec des etf
Vais finir par prendre l'etf luxe, ça rentrera dans mon dca possible
On se laisse influencer par le fofo?
Vous conseillez d'investir dans quoi en ce moment ?
Le 08 mars 2023 à 09:00:17 :
Vais finir par prendre l'etf luxe, ça rentrera dans mon dca possibleOn se laisse influencer par le fofo?
Certainement
Euroapi
Le 08 mars 2023 à 08:32:51 :
To the Moon pour Safran, Thalès, Nexter, mbda, naval group
Malheureusement seul Safran et Thales sont côtés dans cette liste.
Après airbus est actionnaire à 37.5% de MBDA et Thales à 35% de Naval Group.
Le 08 mars 2023 à 09:03:22 :
Le 08 mars 2023 à 09:00:17 :
Vais finir par prendre l'etf luxe, ça rentrera dans mon dca possibleOn se laisse influencer par le fofo?
Certainement
La fofo m'avait influencé pour Atari à l'époque.
Bordel ce golem que je suis