blandgt
Pourquoi personne n'achète du Paypal et Meta vu la baisse, ça semble intéressant le prix pourtant ?
ça fait que baisser
-----
Pas la peine de supprimer le singe
t'achète que parce que ca baisse ?
J'ai pas supprimé mais corrigé
et pas la peine de dire singe corentin, je demande juste pourquoi
Pour Meta, il a souvent (à tord ou à raison) été jugé comme le GAFAM le moins fort + résultat en baisse = pas le droit à l'erreur , sanction immédiate/
Pour paypall j'ai pas étudié le dossier, à voir si leur système peut tenir la concurrence, je veux dire demain qu'est ce qui empêchera Apple ou une bancaire de proposer les mêmes services ? à voir
Le 17 février 2022 à 19:41:42 :
Ahi je me suis mordu la main toute la journée pour ne pas anticiper une partie de mon DCA du mois prochain. La tentation de refill des bancaires, en particulier le CA, était très forteQue la Sogé gange à cause de l'Ukraine, ça se comprend même si c'est un peu trop punitif à mon goût. Que BNP gange, c'est plutôt discutable au vu du résultat et des perspectives de la banque (sans compter les dividendes et les rachats d'action). Mais que le CA gange c'est complètement singesque. La boite a déjà dépassé ses objectifs de l'année prochaine. Les perspectives sont vert fluo. C'est du dividende gras et bien payé pour au moins 2 ou 3 ans (CA ne fait pas de rachat d'action et compense en reversant plus de dividendes que ses compères). Si ça descend encore de 1 ou 2% demain ou en début de semaine prochaine, je ne résisterai pas à la tentation.
Pareil j'hésite et je cherche la raison si ce n'est une correction à court terme avant une nouvelle progression du cours..
Au vu du dividende, du résultats, des perspectives et du fait que les bancaires sont dans le bon trend en 2022, ça donne plutôt envie.
Je pense pas qu'on va descendre à 12,50 non plus, 13€ me paraît un bon prix à payer non ?
Pour ceux qui sont dans les bancaires, pc la BNP, SG, etc plutôt que Amundi ? Et si vous avez un CTO (question bête, tout bon investisseur en a un ) pourquoi ne pas être chez BS ou BR ou des bancaire du genre JPM / Bank of America (mastodonte) ?
Le 17 février 2022 à 19:50:33 :
Pour ceux qui sont dans les bancaires, pc la BNP, SG, etc plutôt que Amundi ? Et si vous avez un CTO (question bête, tout bon investisseur en a un ) pourquoi ne pas être chez BS ou BR ou des bancaire du genre JPM / Bank of America (mastodonte) ?
Perso parce que j'y connais rien en bancaire Américaine et que je préfère rester dans ce que je maîtrise au moins un peu, après Jpm me semble stable depuis un an, mais Bank of America a l'air d'une fusée sur les 5 dernières années effectivement
Regarde BS ou BR, c'est des fusées et en plus elle ont plus tot bien résisté au crise 2000 et 2008
j ai plus de 2000 balles en liquidité mais je pense attendre, il y a quoi a refill concretement.?
Le 17 février 2022 à 20:03:44 :
j ai plus de 2000 balles en liquidité mais je pense attendre, il y a quoi a refill concretement.?
Sur ce que j'ai étudié recemment :
Siemens à 125€
Air liquide
Adidas à 200€
Vonovia à 46.80€
Danone à 53€
danone a 57 euros on avais dit que c'etait une opportunité
Le 17 février 2022 à 20:21:50 :
A 55€ c'est donc une opportunité 2€ moins cher
https://www.boursedirect.fr/fr/actualites/categorie/resultats/teleperformance-croissance-record-et-forte-hausse-de-resultats-2021-boursier-deb9a43f02c142072a913ad07bc61dc24e219682 Les résultats viennent de sortir. Je suis bien content d'être actionnaire et d'être rentré au creux, quelle action en or, cela dit la mode en ce moment c'est de chuter si les résultats sont bons.
Le 17 février 2022 à 20:21:50 :
J'aurai du danone à 57 euros cela ne m'inquiéterait guère, ils ont eu du mal à grossir avec Faber mais maintenant qu'ils ont changé le dirigeant, on devrait etre pas mal
BNPA du 1er semestre 1.63€
CA 9 mois +3.8% en données comparables et +5.8% en données publiées
Ils baissent leur dette nette par rapport à l'EBITDA donc leur leverage diminue.
S'ils reviennent à la croissance ce que je penses vu qu'ils augmentent leur vente je pense qu'on peut espérer une augmentation de la note de s&p de BBB+ à A-
Perso une seule action acheté frais inclus 54.6€ car je voulais m'ouvrir une ligne je renforcerai à 52 - 53€
En tout cas cela fait un PER de 17 ce qui est très correct pour un secteur aussi défensif.
J'ai fais mon virement mensuel pour fin février à fin mars : 350e
Je suis un prolo, j'ai même pas de quoi prendre un CW8
Absolument zéro liquidité de coté pour refill en cas de crash
Le 17 février 2022 à 20:35:10 CW8 a écrit :
Je suis un prolo, j'ai même pas de quoi prendre un CW8Absolument zéro liquidité de coté pour refill en cas de crash
la vie cette sale race
Le 17 février 2022 à 20:38:20 :
Je suis un prolo, j'ai même pas de quoi prendre un CW8Absolument zéro liquidité de coté pour refill en cas de crash
la vie cette sale race
Dans 35 ans j'aurai rempli le PEA
J'aurai alors 65 ans et une andropause
Les résultats de Danone sont dans 5 jours et on est sur une inflation record. Je vois vraiment pas comment ils pourraient matcher les estimations. Nestle du même secteur a comme par hasard annoncé aujourd'hui que les marges bénéficiaires ne serait pas tant impactées que ça. Ok mais dans le cas de Danone si tu vends de moins en moins car personne n'en a rien a branlé de tes produits car d'autres sont plus indispensables que les tiens en cas de budget restreint, tu fais comment ?
Ne me dites pas que des gens achètent encore des actimels et des activia bifidus quand tu dois acheter du parfum pour noël et que tu payes le prix de ta viande augmente de 30%. Les gens doivent et devront faire des concessions, et ça sera sur ce type de produits bien futiles.
Le 17 février 2022 à 19:46:23 :
Pour Meta, il a souvent (à tord ou à raison) été jugé comme le GAFAM le moins fort + résultat en baisse = pas le droit à l'erreur , sanction immédiate/Pour paypall j'ai pas étudié le dossier, à voir si leur système peut tenir la concurrence, je veux dire demain qu'est ce qui empêchera Apple ou une bancaire de proposer les mêmes services ? à voir
Déjà est-ce qu'on peut encore considérer Meta comme faisant partie des fameux GAFAM en 2022 alors que Tesla/Berkshire/Nvidia ont des capitalisations plus élevées
Le 17 février 2022 à 20:40:39 :
Le 17 février 2022 à 20:38:20 :
la vie cette sale race
Dans 35 ans j'aurai rempli le PEA
J'aurai alors 65 ans et une andropause
Je vise 3ans max
Le 17 février 2022 à 20:35:10 :
Plus belle la vie Fréro