Se connecter

Finance

Sujet : DAILY PEA : le topic du PEA. Calls, conseils, séance du jour... On en talk au quotidien
AveCesar77
Niveau 65
17 février 2022 à 23:24:25

Demain ça va être les soldes !

Hgtu05
Niveau 8
17 février 2022 à 23:25:31

Le 17 février 2022 à 23:24:25 :
Demain ça va être les soldes !

Comme chaque jour en fait. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/18/6/1588426927-ok-boomer.png

grcc8
Niveau 26
17 février 2022 à 23:26:16

Le lqq va encore bien chuter.
Le délire 450 est pour bientôt

Hgtu05
Niveau 8
17 février 2022 à 23:31:30

Le 17 février 2022 à 23:26:16 :
Le lqq va encore bien chuter.
Le délire 450 est pour bientôt

Aucun refill en dessous de 88. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/18/6/1588426927-ok-boomer.png

Azur___
Niveau 10
17 février 2022 à 23:41:30

Le 17 février 2022 à 20:15:01 :

Le 17 février 2022 à 20:03:44 :
j ai plus de 2000 balles en liquidité mais je pense attendre, il y a quoi a refill concretement.?

Sur ce que j'ai étudié recemment :

Siemens à 125€
Air liquide
Adidas à 200€
Vonovia à 46.80€
Danone à 53€

Le FOMO AL :)

On voit vite les expert du fofo

Le 17 février 2022 à 20:46:06 :

Le 17 février 2022 à 19:46:23 :
Pour Meta, il a souvent (à tord ou à raison) été jugé comme le GAFAM le moins fort + résultat en baisse = pas le droit à l'erreur , sanction immédiate/

Pour paypall j'ai pas étudié le dossier, à voir si leur système peut tenir la concurrence, je veux dire demain qu'est ce qui empêchera Apple ou une bancaire de proposer les mêmes services ? à voir

Déjà est-ce qu'on peut encore considérer Meta comme faisant partie des fameux GAFAM en 2022 alors que Tesla/Berkshire/Nvidia ont des capitalisations plus élevées

Aprés de mémoire GAFAM c'était aussi une question d'influence dans le monde / utilisateur etc, META quoi qu'on en dise faut pas l'enterrer trop vite, je ne me fais pas de soucis pour eux.

Et au de la de la capitalisation il y a la qualité de ces boites, la première chose à faire en tant qu'investisseur c'est d'acheter du GAFAM, par contre poser 10K sur Tesla, c'est un autre profil d'investisseur tu vois :noel:

Les résultats de Danone sont dans 5 jours et on est sur une inflation record. Je vois vraiment pas comment ils pourraient matcher les estimations. Nestle du même secteur a comme par hasard annoncé aujourd'hui que les marges bénéficiaires ne serait pas tant impactées que ça. Ok mais dans le cas de Danone si tu vends de moins en moins car personne n'en a rien a branlé de tes produits car d'autres sont plus indispensables que les tiens en cas de budget restreint, tu fais comment ?

Ne me dites pas que des gens achètent encore des actimels et des activia bifidus quand tu dois acheter du parfum pour noël et que tu payes le prix de ta viande augmente de 30%. Les gens doivent et devront faire des concessions, et ça sera sur ce type de produits bien futiles.

Qui achète du Danone en 2022 ?

le but c'est de gagner de l'argent

Azur___
Niveau 10
17 février 2022 à 23:43:27

Le 17 février 2022 à 21:29:12 :
@Alvin t'as des idées de short en Europe ou USA ?

J'ai ouvert un compte IG avec un peu de sous pour "jouer" mais j'arrive pas à trouver d'opportunité https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Le 17 février 2022 à 21:28:17 :
tellement envie d argent, le pea m obsède

tu vas finir à poil avec cette mentalité https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

le pro des short c'est pas Alvin c'est moi nonobstant :ok:

Azur___
Niveau 10
17 février 2022 à 23:47:37

Le 17 février 2022 à 22:30:54 :

Le 17 février 2022 à 19:50:33 :
Pour ceux qui sont dans les bancaires, pc la BNP, SG, etc plutôt que Amundi ? Et si vous avez un CTO (question bête, tout bon investisseur en a un :ok:) pourquoi ne pas être chez BS ou BR ou des bancaire du genre JPM / Bank of America (mastodonte) ?

Pour moi la question ne se pose pas dans ces termes. A titre perso, j'ai du BlackRock et du Amundi, mais je pense que posséder un des deux n'empêche pas de s'intéresser aux établissements de crédit "universels". Donc en gros, je pense qu'on ne prend pas une bancaire "plutot qu'Amundi", leurs activités ayant des traits assez différents. Je mets d'un côté Amundi/BlackRock/Blackstone (et encore Blackstone c'est encore un peu différent) et de l'autre SG/BNP/BoA. Posséder des actions des deux domaines c'est pas déconnant, le secteur de la banque universelle peut susciter de l'intérêt :noel:

Quand au fait de prendre une bancaire européenne type CA ou BNP plutot qu'une américaine, c'est pour moi un choix de gestion qui peut s'entendre. Historiquement, les banques européennes sont moins rentables que les américaines, margent beaucoup moins fort, et donc par conséquent ont de moins bons parcours boursier. Du coup c'est vrai que se placer sur du JPM ou du BoA s'est assez Secure.

Mais justement, c'est cette comparaison qui peut justifier de se placer sur les européennes.
Je m'explique : on peut penser (et c'est une appréciation subjective, je dis pas pas que ça arrivera) qu'avec el famoso consolidation bancaire européenne, les banques européennes pourraient rattraper leur retard de profitabilité sur les américaines. Au niveau de l'environnement juridique, les planètes s'alignent : l'Union bancaire, serpent de mer, est bien en train de se finaliser, le MSU étant déjà bien en place, et le MRU devenant plus efficace puisque le FRU est en passe d'atteindre ses cibles.

Donc après cet alignement juridique, on peut s'attendre à ce que le marché européen se consolide enfin. D'ailleurs on voit cette semaine que ça commence en Italie, les rapprochements prennent de l'ampleur. Et c'est justement cette consolidation qui peut faire remonter les marges des bancaires, leurs résultats et donc in fine leur performance boursière. De plus, les OPA vont se faire plus nombreuses, donc on joue un double tableau d'amélioration des résultats, et des primes sur OPA.

En prime, il ne faut pas oublier que les banques européennes sont des banques systémiques, notamment la BNP, quatrième banque systémique mondiale. C'est un énorme poids lourd de la banque, qui est globalement assez mal valorisé par rapport à ce qu'elle pourrait être. Avec la consolidation européenne, elle pourrait enfin avoir le bilan financier qu'elle mérite :ok:

Donc voilà, pour ma part je comprends ceux qui prennent des bancaires européennes (j'en ai plus personnellement à part en ETF).C'est du high Risk high reward comparé à JPM, dont on sait que ça perforera toujours mais avec moins de marge d'amélioration potentielle. Ce n'est pas incompatible, même si j'avoue comme toi préférer prendre des gestionnaires d'actifs :noel:

Bon pavé, et n'oubliez pas : all-in paasi, dernière fois qu'on le voit sous les 25 euros

cimer pour la réponse key , interessant :ok:

tu peux developper ce que tu entends par : " (et encore Blackstone c'est encore un peu différent) ?

Le 17 février 2022 à 22:38:27 :
Vous savez pour qui ne pas voter en avril les clé :hap:
https://twitter.com/JLMelenchon/status/1494411236649357315

à part si vous voulez voir Total nationalisé avec suppression des dividendes :hap:

tqt c'était pas prévu :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 7
18 février 2022 à 00:18:10

Le 17 février 2022 à 23:47:37 :

Le 17 février 2022 à 22:30:54 :

Le 17 février 2022 à 19:50:33 :
Pour ceux qui sont dans les bancaires, pc la BNP, SG, etc plutôt que Amundi ? Et si vous avez un CTO (question bête, tout bon investisseur en a un :ok:) pourquoi ne pas être chez BS ou BR ou des bancaire du genre JPM / Bank of America (mastodonte) ?

Pour moi la question ne se pose pas dans ces termes. A titre perso, j'ai du BlackRock et du Amundi, mais je pense que posséder un des deux n'empêche pas de s'intéresser aux établissements de crédit "universels". Donc en gros, je pense qu'on ne prend pas une bancaire "plutot qu'Amundi", leurs activités ayant des traits assez différents. Je mets d'un côté Amundi/BlackRock/Blackstone (et encore Blackstone c'est encore un peu différent) et de l'autre SG/BNP/BoA. Posséder des actions des deux domaines c'est pas déconnant, le secteur de la banque universelle peut susciter de l'intérêt :noel:

Quand au fait de prendre une bancaire européenne type CA ou BNP plutot qu'une américaine, c'est pour moi un choix de gestion qui peut s'entendre. Historiquement, les banques européennes sont moins rentables que les américaines, margent beaucoup moins fort, et donc par conséquent ont de moins bons parcours boursier. Du coup c'est vrai que se placer sur du JPM ou du BoA s'est assez Secure.

Mais justement, c'est cette comparaison qui peut justifier de se placer sur les européennes.
Je m'explique : on peut penser (et c'est une appréciation subjective, je dis pas pas que ça arrivera) qu'avec el famoso consolidation bancaire européenne, les banques européennes pourraient rattraper leur retard de profitabilité sur les américaines. Au niveau de l'environnement juridique, les planètes s'alignent : l'Union bancaire, serpent de mer, est bien en train de se finaliser, le MSU étant déjà bien en place, et le MRU devenant plus efficace puisque le FRU est en passe d'atteindre ses cibles.

Donc après cet alignement juridique, on peut s'attendre à ce que le marché européen se consolide enfin. D'ailleurs on voit cette semaine que ça commence en Italie, les rapprochements prennent de l'ampleur. Et c'est justement cette consolidation qui peut faire remonter les marges des bancaires, leurs résultats et donc in fine leur performance boursière. De plus, les OPA vont se faire plus nombreuses, donc on joue un double tableau d'amélioration des résultats, et des primes sur OPA.

En prime, il ne faut pas oublier que les banques européennes sont des banques systémiques, notamment la BNP, quatrième banque systémique mondiale. C'est un énorme poids lourd de la banque, qui est globalement assez mal valorisé par rapport à ce qu'elle pourrait être. Avec la consolidation européenne, elle pourrait enfin avoir le bilan financier qu'elle mérite :ok:

Donc voilà, pour ma part je comprends ceux qui prennent des bancaires européennes (j'en ai plus personnellement à part en ETF).C'est du high Risk high reward comparé à JPM, dont on sait que ça perforera toujours mais avec moins de marge d'amélioration potentielle. Ce n'est pas incompatible, même si j'avoue comme toi préférer prendre des gestionnaires d'actifs :noel:

Bon pavé, et n'oubliez pas : all-in paasi, dernière fois qu'on le voit sous les 25 euros

cimer pour la réponse key , interessant :ok:

tu peux developper ce que tu entends par : " (et encore Blackstone c'est encore un peu différent) ?

Je voulais dire qu'en fait, même si dans une certaine mesure, on pouvait classer BlackRock, Amundi et Blackstone dans une même catégorie générique de "gestionnaires d'actifs", il y a quand même une différence entre les deux premiers et BS.

BR et Amundi ce sont des gestionnaires d'actifs "traditionnels", qui visent une clientèle publique, via des instruments comme des OPCVM chez nous. Donc ils détiennent des parts dans les sociétés qui composent leurs OPCVM mais leur rôle n'est pas (officiellement du moins) d'orienter la société en tant qu'actionnaire, mais juste d'en tirer un profit comme un actionnaire normal, souvent à échelle temporelle limitée, mais avec plus de fonds que nous bien évidemment :noel:

Blackstone c'est différent, ils ne visent qu'une clientèle spécifique, pas le grand public, Nicogane n'achètera jamais un instrument Blackstone par exemple :) Et quand ils prennent des parts dans des sociétés, ils veulent la contrôler activement, pour pouvoir la gérer, la réorienter et donc la faire progresser afin de faire une plus-value à la revente. Par conséquent, leurs fonds doivent avoir une période de maturité conséquente, car ils prennent le temps de manœuvrer les sociétés dans lesquels ils investissent. Donc pas la même stratégie d'investissement entre BS et BR/Amundi. C'est du capital-investissement pour BS en gros.

Pour faire une comparaison (assez bancale je l'admets ), Blackstone ressemble dans une certaine mesure et sous un aspect privé à la BPI, qui fait à peu près la même chose mais pour le compte de l'Etat et avec des objectifs plus large comme la prise de participations stratégiques de la France. On pourrait aussi comparer avec Eurazeo, toutes proportions gardées

Azur___
Niveau 10
18 février 2022 à 00:31:15

Ah oui d'accord ! Je vais aller regarder un peu de plus prêt BS que je connais moins, notamment ses détention.

Je vais surement ouvrir une ligne gestionnaire d'actifs à terme. Y a Citygroup aussi

Azur___
Niveau 10
18 février 2022 à 00:34:13

:d)'Je repost les échanges sur Pharmagest pour ceux que ca intéresse (petite capi, leader, per<30, tech / santé) ou avoir l'avis de certains :

'''

Le 17 février 2022 à 18:55:27 :

Le 17 février 2022 à 18:47:45 :

Le 17 février 2022 à 18:39:43 :

Le 17 février 2022 à 16:36:45 :

Le 17 février 2022 à 11:39:51 :
je comprends pas les actions que vous avez certains mais bon, darwined soon

Pour ceux qui ont vu la dernière vidéo de ZB,

Une des boites qui rassemble pas mal de critère comme demandé : pharmagest.

Capi < 2 B
Per < 30
Secteur santé / tech
Leader du marché

A suivre

les msg interessant qui bide, par contre les boucle CW8, Total, prosus ca y a du monde :noel:

Le 17 février 2022 à 11:39:51 :
je comprends pas les actions que vous avez certains mais bon, darwined soon

Capi < 2 B
Per < 30
Secteur santé / tech
Leader du marché

A suivre

les msg interessant qui bide, par contre les boucle CW8, Total, prosus ca y a du monde :noel:

https://pharmagest.com/nos-solutions/

le site donne pas envie d'investir imo :noel:

Quant au secteur d'activité... Pour l'instant ils sont leader mais quid d'ici quelques années ? leurs progiciels bénéficient de quelque chose de particulier qui expliquerait qu'ils soient encore leader pour les 10 prochaines années ?
Un concurrent qui fait déjà des progiciels peut pas s'étendre sur le secteur de la santé ?

ouai on est pas sur du Bigpharma US :noel:

mais justement car c'est un groupe familial (ca va plaire à Alvin) et leader national.

Gestion pérenne un peu à la Airliquide c'est signe de sécurité.

Sur la question d'être leader et quid dans querlque année c'est no sense, on pourrait l'appliquer à tout ... LVMH ? Apple ? on en finit plus. c'est un des critères quand on cherche une bonne entreprise, c'est d'être un leader sur tout ou partie de la chaine , du domaine, du secteur etc.

ils ont le mérité d'être actuellement les leader et pionniers dans cette tech (en france), je connais un peu le monde la pharmacie de l'intérieure et tous les pharmacien te diront que le logiciel pharmagest >> all.

ils ont aussi eu bénéficié du covid en étant le logiciel numéro 1 pour la gestion des prises de RDV de vaccination.

L'analyse macro et technique est bonne en tout cas.

en plus ca touche au tech / santé (2 plus gros trend du présent et futur) sans pou autant être sur une start up avec un PER 3 chiffres :ok:

Le 17 février 2022 à 19:02:55 :

Le 17 février 2022 à 19:00:49 :

> Le 17 février 2022 à 11:39:51 :

>je comprends pas les actions que vous avez certains mais bon, darwined soon

Capi < 2 B
Per < 30
Secteur santé / tech
Leader du marché

A suivre

> Le 17 février 2022 à 11:39:51 :

>je comprends pas les actions que vous avez certains mais bon, darwined soon

Capi < 2 B
Per < 30
Secteur santé / tech
Leader du marché

A suivre

Quant au secteur d'activité... Pour l'instant ils sont leader mais quid d'ici quelques années ? leurs progiciels bénéficient de quelque chose de particulier qui expliquerait qu'ils soient encore leader pour les 10 prochaines années ?
Un concurrent qui fait déjà des progiciels peut pas s'étendre sur le secteur de la santé ?

Ptn j'ai exactement le même biais que toi. Dès que le site d'une entreprise cotée est dégueulasse et pas du tout soigné, j'ai l'impression que c'est une boite vouée à l'échec ou scam, alors qu'il n'y a pas forcément de corrélation.

Je me dis que si le dirigeant avait vraiment envie de faire croitre sa boîte que ce soit localement ou à l'international, il demanderait à ses programmeurs de fournir un minimum d'efforts pour épurer le site internet de l'entreprise. Au moins s'en soucier quoi... On est en 2022, Internet est le meilleur vecteur d'informations. Tu te dois donc d'avoir un site ne serait-ce que convenable.

Aprés si vous achetez une boite selon le style de son site internet.. :)

Qui en soit n'est pas non plus horrible, c'est juste qu'il s'adresse à des pro et non des particuliers donc je pense que toute la partie "packaging" osef un peu, ce qu'ils vendent c'est du concret.

Le 17 février 2022 à 19:20:15 :

Le 17 février 2022 à 19:08:34 :

Le 17 février 2022 à 19:02:55 :

Le 17 février 2022 à 19:00:49 :

> Le 17 février 2022 à 18:39:43 :

>> Le 17 février 2022 à 16:36:45 :

> >> Le 17 février 2022 à 11:39:51 :

> > >je comprends pas les actions que vous avez certains mais bon, darwined soon

> >

> > Pour ceux qui ont vu la dernière vidéo de ZB,

> >

> > Une des boites qui rassemble pas mal de critère comme demandé : pharmagest.

> >

> > Capi < 2 B

> > Per < 30

> > Secteur santé / tech

> > Leader du marché

> >

> > A suivre

>

>

> les msg interessant qui bide, par contre les boucle CW8, Total, prosus ca y a du monde :noel:

> Le 17 février 2022 à 18:39:43 :

>> Le 17 février 2022 à 16:36:45 :

> >> Le 17 février 2022 à 11:39:51 :

> > >je comprends pas les actions que vous avez certains mais bon, darwined soon

> >

> > Pour ceux qui ont vu la dernière vidéo de ZB,

> >

> > Une des boites qui rassemble pas mal de critère comme demandé : pharmagest.

> >

> > Capi < 2 B

> > Per < 30

> > Secteur santé / tech

> > Leader du marché

> >

> > A suivre

>

>

> les msg interessant qui bide, par contre les boucle CW8, Total, prosus ca y a du monde :noel:

Ptn j'ai exactement le même biais que toi. Dès que le site d'une entreprise cotée est dégueulasse et pas du tout soigné, j'ai l'impression que c'est une boite vouée à l'échec ou scam, alors qu'il n'y a pas forcément de corrélation.

Je me dis que si le dirigeant avait vraiment envie de faire croitre sa boîte que ce soit localement ou à l'international, il demanderait à ses programmeurs de fournir un minimum d'efforts pour épurer le site internet de l'entreprise. Au moins s'en soucier quoi... On est en 2022, Internet est le meilleur vecteur d'informations. Tu te dois donc d'avoir un site ne serait-ce que convenable.

Aprés si vous achetez une boite selon le style de son site internet.. :)

Qui en soit n'est pas non plus horrible, c'est juste qu'il s'adresse à des pro et non des particuliers donc je pense que toute la partie "packaging" osef un peu, ce qu'ils vendent c'est du concret.

en fait ça me fait bizarre pour une entreprise de tech de pas être capable d'avoir un site internet au poil. C'est pas tout à fait le même métier mais je me dis qu'ils devraient en concevoir l'importance.

Sinon je me suis mal exprimé pour le "quid des 10 ans à venir" je fais référence à la dernière vidéo de Delmas où il mentionne qu'un facteur capital d'investissement pour WB est une entreprise qui possède un moyen ou un savoir-faire particulier irreproductible par la concurrence et qui lui assure une place bien assise.
Pour le moment, ils sont effectivement leader mais une entreprise PEUT-ELLE reproduire rapidement (sous 3 ans ?) leur savoir-faire et envahir le marché ?
ça peut aller très très vite et encore plus dans le monde de la tech, d'être remplacé par une boite toute nouvelle.

Je sais pas si c'est très clair :(

aprés peut être que c'est un axe d'amélioration le site par exemple oui, c'est pas une énorme boite non plus, capi 1,3 Milliard de mémoire.

PHARMAGEST INTERACTIVE est le n° 1 français de l'édition et de l'intégration de progiciels destinés aux pharmacies, aux laboratoires et aux maisons de retraite. Le CA par activité se répartit comme suit :

- édition et intégration de progiciels aux pharmacies (74,1%) : progiciels de gestion des bases de données, des informations, des stocks, des commandes, des feuilles de soins électroniques, etc. ;

- édition de solutions informatiques aux établissements sanitaires et médico-sociaux (15,2%) : édition et intégration de progiciels aux maisons de retraite au les hôpitaux et aux maisons de soins (logiciels de gestion des admissions, de facturation, de suivi des encaissements et de comptabilisation, de suivi des soins, de gestion de l'intendance, etc.) ;

:d) Ces deux axes vont exploser dans le futur, la demande ne sera que plus forte, et étant les leader du présent, ils ont un temp d'avance et des parts de marché interessante pour s'adapter si besoin.

- développement de solutions et d'infrastructures pour l'e-Santé (9,6%) : solutions de communication digitale, de télémédecine et de télésanté ;

- édition de solutions de financement de biens en location (1,1%).

La répartition géographique du CA est la suivante : France (90,5%), Italie (4,4%), Belgique et Luxembourg (3,4%), Irlande et Royaume Uni (0,9%) et Allemagne (0,8%).

et sinon sur le marché en question en gros pharmagest c'est le Apple des téléphone, ou le Mercedes des voitures, y a des concurrents, mais ils sont le "haut de gamme". Les pharmaciens s'accordent à dire que : "il est cher mais c'est le mieux".

on retrouve cette phrase chez les entreprises qui sont leader , on dit pareil d'un iPhone par exemple.

Après je dis pas de All in :noel: et je ne sais pas quoi demain est fait évidemment, mais si on veut toucher au secteur tech / santé / vieillissement population / automatisation / IA avec une entreprise PER<30, petite capi , leader national, bah ca vaut le coup je pense.

Aprés il y a surement plein d'autre entreprise qui répondent a ces critères, je suis à l'écoute, mais pour l'instant je suis dans ce train :ok:

nicolasarkozizi
Niveau 10
18 février 2022 à 01:43:39

Le 17 février 2022 à 23:43:27 :

Le 17 février 2022 à 21:29:12 :
@Alvin t'as des idées de short en Europe ou USA ?

J'ai ouvert un compte IG avec un peu de sous pour "jouer" mais j'arrive pas à trouver d'opportunité https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Le 17 février 2022 à 21:28:17 :
tellement envie d argent, le pea m obsède

tu vas finir à poil avec cette mentalité https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

le pro des short c'est pas Alvin c'est moi nonobstant :ok:

Tu conseilles quoi à short ?

lol_man
Niveau 50
18 février 2022 à 01:56:52

Les résultats de Danone sont dans 5 jours et on est sur une inflation record. Je vois vraiment pas comment ils pourraient matcher les estimations. Nestle du même secteur a comme par hasard annoncé aujourd'hui que les marges bénéficiaires ne serait pas tant impactées que ça. Ok mais dans le cas de Danone si tu vends de moins en moins car personne n'en a rien a branlé de tes produits car d'autres sont plus indispensables que les tiens en cas de budget restreint, tu fais comment ?

Ne me dites pas que des gens achètent encore des actimels et des activia bifidus quand tu dois acheter du parfum pour noël et que tu payes le prix de ta viande augmente de 30%. Les gens doivent et devront faire des concessions, et ça sera sur ce type de produits bien futiles.

Tu crois qu’on construit une multinational qui pèse des milliards d’euros sur des activia mon garçon ? :hap:

Rdv dans 5 jours pour les résultats ça va swinger https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

BanDef-Chancla2
Niveau 36
18 février 2022 à 03:23:55

Les futures du Nasdaq-100 sont verts fluo pour le moment.

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 février 2022 à 06:38:05

Thalès qui fait grève pour les salaires :rire2:
Maltacaire tu étais dans le cortège ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 février 2022 à 07:07:44

Thalès, safran, Dassault, unis pour la grève des salaires

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 février 2022 à 07:31:21

Le 17 février 2022 à 22:09:37 :

Le 17 février 2022 à 18:25:52 :

Le 17 février 2022 à 16:21:10 :

Le 17 février 2022 à 11:32:23 :

Le 17 février 2022 à 11:27:00 :

> Le 17 février 2022 à 10:56:23 :

>> Le 17 février 2022 à 09:11:11 :

> >Eutelsat gange,

> >

> > Very nice https://image.noelshack.com/fichiers/2018/09/6/1520068098-borat.jpg

>

> Petit point d'entrée sympa pour ceux qui voudraient ouvrir une ligne, le rendement est exceptionnel !

tu comprends que le dividende est pas tenable? ou faut qu'on te l'explique?

Garde ta condescendance pour toi et expose nous plutôt la démonstration chiffrée de ce que tu avances

Résultat net part du Groupe de 166 ME

16/11/2021 Détachement du dividende Montant : 0.93€

Nombre d'actions en circulation : 230 544 995

230 544 995 * 0.93 = 214 406 845,35€ de dividende versée

166 000 000 - 214 406 845 = -48 406 845

Merci d'avoir réagi guignol

Et je ne parle meme pas de la dette

Bon je vois que les pro Eutelsat on rien a répondre à ma preuve que c'est un shitcoin pire que le coss

Merci d'aller sur un autre topic

Avant de me qualifier de guignol, commence par maîtriser les termes et chiffres que tu utilises...

Un indice, je te renvoie vers la définition du résultat net part du groupe :

Le résultat net part du groupe correspond à la somme des résultats nets de toutes les sociétés formant un groupement de sociétés diminuée des dividendes dus aux actionnaires minoritaires. Il est possible que les salariés et/ou les dirigeants d'une filliale soitent actionnaires.

Bonne nuit

Les distributions de dividendes ne sont pas une charge pour l'entreprise et n'impactent pas le résultat de l'exercice de leur paiement. Les dividendes impactent seulement les capitaux propres et la trésorerie.

Tu peux aller te recoucher

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 février 2022 à 07:47:43

Spectacle du vendredi https://www.noelshack.com/2022-07-5-1645166122-1479926330-risitas-cinema.png

TheMadaraUchiwa
Niveau 11
18 février 2022 à 07:47:53

Le marché qui va balayer les nouvelles sur le chômages, en se mettant rouge sang, car Vendredi et Ukraine tu connais

Hgtu05
Niveau 8
18 février 2022 à 07:51:32

Le 18 février 2022 à 07:47:53 :
Le marché qui va balayer les nouvelles sur le chômages, en se mettant rouge sang, car Vendredi et Ukraine tu connais

J'espère. :content:

ravioliuk
Niveau 10
18 février 2022 à 07:54:42

Il faut dca sur la journée de vendredi si c'est rouge

Sujet : DAILY PEA : le topic du PEA. Calls, conseils, séance du jour... On en talk au quotidien
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page