Se connecter

Finance

Sujet : Inflation galopante et prêt étudiant à 60k€
Badstud98
Niveau 30
02 octobre 2022 à 15:47:42

Le 02 octobre 2022 à 11:23:29 :
Si tu achètes pour 60k d'actions total. Tu toucheras en décembre 2100 euros de dividende.

Les dividendes sont trimestriel chez TotalEnergie. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/36/6/1631319845-patrickpouyanetotal.jpg

Toi déjà tu as combien d'actions Total ? :)
Parce que je ne suis clairement pas prêt à mettre la plus grosse partie de mon épargne en actions.
Si je perds tout, je ne saurai pas l'expliquer à mes parents.

CryptoPtitSinge
Niveau 7
02 octobre 2022 à 15:50:30

Le 02 octobre 2022 à 11:34:58 :
bordel 54k pour une ecole ou t'apprendra rien :rire2:

Je suis devenu millionnaire avec un investissement de 20k ya 5 ans :rire2:

Les gars en 2022 faut que vous compreniez que des mecs avec des master bidon (ecole de commerce, marketing, machin business MBA etc...) y'en a la pelle, la chine en sort des centaines de milliers...

C'est les etudes faites par le prolo moyen, vous avez aucun edge avec ca et aller tapiner pour 2500e/mois. Autant faire un CAP menuiserie ou un truc concret vous ferez plus

go trading ou programmation freelance

Les écoles de commerce ça t'apporte quelques compétence mais aussi et surtout du réseau et ça brille. Ca permet de briser le plafond de verre et accéder aux postes au très hauts salaires. En tout cas pour les écoles du top 10. Cessez votre déni.

De plus, ce genre de message (certainement fake mais pas grave je feed) en mode "moi j'ai investit 2000€ y a x temps et maintenant je suis riche" n'apporte rien. T'as juste été chanceux, été au bon endroit au moment.
C'est comme si un SDF qui aurait gagné au loto expliquait aux gens comment devenir riche. https://www.noelshack.com/2021-23-2-1623112385-rushiacoca.png

Pseudo supprimé
Niveau 9
02 octobre 2022 à 15:52:38

Prends le prêt et fais de l’alternance

Badstud98
Niveau 30
02 octobre 2022 à 15:53:05

Le 02 octobre 2022 à 11:31:50 :
Faut calculer pour avoir suffisamment pour ne jamais être locataire en sortie d'école, c'est là que tu vas gagner le plus de temps

Sinon oui à moins de 1% même sur un livret A c'est rentable, ça pourra sûrement convaincre ta famille

Tu mets le max sur ton livret A/compte épargne populaire/LDD pour faire plaisir à ta famille et dormir tranquille pendant tes études (c'est vraiment pas négligeable), 1k BUSD/1k USDT sur binance Earn à 8%, 10k sur FTX à 8% en USDT et le reste sur un PEA en full ETF World

Ça paraîtra boomer pour le forum mais réussir ses études sans stress quotidien c'est le principal

Merci du conseil...
Donc calculer pour ne jamais être locataire ? Un peu compliqué, je sais pertinemment qu'en sortie d'école je serai obligé d'être la pute d'un boomer et de lui cracher des loyers tout les mois.
A part, si mes parents m'aident à acheter avant ma diplomation... Mais le marché immobilier est trop haut actuellement :(. J'attends avec impatience le krach. Maintenant il faut que je réussisse à convaincre mes parents d'acheter et d'être mes co-emprunteurs quand je ferai mon premier prêt immo.

Et tu as encore confiance en l'ETF World alors que les cours sont censés chuter avec la récession et l'inflation actuelle ?

Badstud98
Niveau 30
02 octobre 2022 à 15:56:33

Le 02 octobre 2022 à 11:34:58 :
bordel 54k pour une ecole ou t'apprendra rien :rire2:

Je suis devenu millionnaire avec un investissement de 20k ya 5 ans :rire2:

Les gars en 2022 faut que vous compreniez que des mecs avec des master bidon (ecole de commerce, marketing, machin business MBA etc...) y'en a la pelle, la chine en sort des centaines de milliers...

C'est les etudes faites par le prolo moyen, vous avez aucun edge avec ca et aller tapiner pour 2500e/mois. Autant faire un CAP menuiserie ou un truc concret vous ferez plus

go trading ou programmation freelance

Salut, merci de ton témoignage. Tu dis être devenu millionnaire grâce à un investissement de 20k il y a seulement 5 ans. Je ne demande qu'à voir...
Moi aussi j'aurais pu l'affirmer. Sinon tu as de la chance et du flair, donc félicitations si c'est vrai :ok:

Et oui je reconnais que les études c'est pas s'assurer des hauts-revenus et c'est le destin tracé pour être un bon esclave cadre sup'.... Mais au moins c'est la voie la moins risquée... Tout le monde n'est pas chanceux comme toi ou tout le monde n'est pas formé à flairer les bons coups.
Je ne demande qu'à être formé.... :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 9
02 octobre 2022 à 15:56:37

Quelle ecole ? Flop 10 ?

Badstud98
Niveau 30
02 octobre 2022 à 15:58:13

Le 02 octobre 2022 à 11:41:29 :
Y a aucune raison de pas faire de prêt ceux qui te disent non connaissent rien https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Tu peux apporter plus d'argements s'il te plait ?
Avec une inflation à 6% et un prêt étudiant à 0.7%... Je reste gagnant hein ? :hap: Enfin grâce au différé partiel, mon prêt sera plus facile à rembourser n'est ce pas ?
Puisque mon salaire sera "indexé" sur l'inflation ?

Psykoz_power
Niveau 36
02 octobre 2022 à 15:59:20

Faire une école de commerce ?
Fais plutôt ingénieur, si la finance t'intéresse, tu pourras toujours y aller
Un Cursus d'ingénieur t'ouvre toutes les portes possible et inimaginables

nextlevelmiami2
Niveau 4
02 octobre 2022 à 16:00:11

Le 02 octobre 2022 à 15:50:30 :

Le 02 octobre 2022 à 11:34:58 :
bordel 54k pour une ecole ou t'apprendra rien :rire2:

Je suis devenu millionnaire avec un investissement de 20k ya 5 ans :rire2:

Les gars en 2022 faut que vous compreniez que des mecs avec des master bidon (ecole de commerce, marketing, machin business MBA etc...) y'en a la pelle, la chine en sort des centaines de milliers...

C'est les etudes faites par le prolo moyen, vous avez aucun edge avec ca et aller tapiner pour 2500e/mois. Autant faire un CAP menuiserie ou un truc concret vous ferez plus

go trading ou programmation freelance

Les écoles de commerce ça t'apporte quelques compétence mais aussi et surtout du réseau et ça brille. Ca permet de briser le plafond de verre et accéder aux postes au très hauts salaires. En tout cas pour les écoles du top 10. Cessez votre déni.

De plus, ce genre de message (certainement fake mais pas grave je feed) en mode "moi j'ai investit 2000€ y a x temps et maintenant je suis riche" n'apporte rien. T'as juste été chanceux, été au bon endroit au moment.
C'est comme si un SDF qui aurait gagné au loto expliquait aux gens comment devenir riche. https://www.noelshack.com/2021-23-2-1623112385-rushiacoca.png

vazy ftg questce tu raconte

ces ecoles (meme le top10) c'est connu n'apporte aucune competence ni reseau sauf pour trouver ton 1er stage (sauf que le stage tu laurais trouver au bout dun moment avec perseverance meme si tas fait la fac du coin)

Je connais des dizaines de diplomer de ces trucs, personne n'est millionnaire ou meme ne serait que meme 200k en compte.

jai un pote il a fait HEC, le mec est eslave 4k/mois, frero le mec aurait ete menuisier il serait ptetre deja millionnaire avec sa boite

Et non c'est pas du lotto, tavais qu'a faire ta due dilligence, si tas pas investi dans bitcoin en 2012 ou ETH en 2016 c'est juste que t'es un trizo (la seule excuse a la limite que je veux bien entendre c''est si t'avais pas de thune tetais etudiant)

Meme avec 10k dans l'eth en mars 2020 tetais blindax donc arrete de te chercher des excuses

kheykheytteuh
Niveau 44
02 octobre 2022 à 16:00:46

Le 02 octobre 2022 à 15:50:30 :

Le 02 octobre 2022 à 11:34:58 :
bordel 54k pour une ecole ou t'apprendra rien :rire2:

Je suis devenu millionnaire avec un investissement de 20k ya 5 ans :rire2:

Les gars en 2022 faut que vous compreniez que des mecs avec des master bidon (ecole de commerce, marketing, machin business MBA etc...) y'en a la pelle, la chine en sort des centaines de milliers...

C'est les etudes faites par le prolo moyen, vous avez aucun edge avec ca et aller tapiner pour 2500e/mois. Autant faire un CAP menuiserie ou un truc concret vous ferez plus

go trading ou programmation freelance

Les écoles de commerce ça t'apporte quelques compétence mais aussi et surtout du réseau et ça brille. Ca permet de briser le plafond de verre et accéder aux postes au très hauts salaires. En tout cas pour les écoles du top 10. Cessez votre déni.

De plus, ce genre de message (certainement fake mais pas grave je feed) en mode "moi j'ai investit 2000€ y a x temps et maintenant je suis riche" n'apporte rien. T'as juste été chanceux, été au bon endroit au moment.
C'est comme si un SDF qui aurait gagné au loto expliquait aux gens comment devenir riche. https://www.noelshack.com/2021-23-2-1623112385-rushiacoca.png

Non si t'as rien a leur apporter ils n'ont pas de raison d'ouvrir leur réseau https://image.noelshack.com/fichiers/2019/35/1/1566822126-magicien-issou-naze.png

La s'il prend un credit pour 60k ( sans compter l'inflation ), il a en gros sur 8 ans assurance + taux +50% du cout du credit

donc il doit placer a risque pour etre en benef sur cette somme empruntée, sauf que vu le prix qu'il devra rembourser au moindre pépin il va rembourser pendant 10+ ans la somme et ne pourra pas investir ni saisir d'opportunité en tant que junior ( start up ou expat ) et devra focus un salaire dans un job de garage.

1- le cout est stupidement elevé
2- prendre un crédit si tu as l'argent n'est pas la meilleure solution a cause du risque. ( c'est pas comme ci qu'on etait a la fin d'une bulle )
3- GL pour rentrer dans le marché du travail apres tu pourras discuter.

Le seul truc interessant si tu es né avec une cuillere en argent dans la bouche c'est prendre acheter un appart a crédit (en passant par papa pour le meilleur taux/assurance) pour y vivre ET pour réduire les couts PUIS le louer / revendre apres tes études.

bubulebeubeu
Niveau 8
02 octobre 2022 à 16:01:25

Le 02 octobre 2022 à 15:50:30 :

Le 02 octobre 2022 à 11:34:58 :
bordel 54k pour une ecole ou t'apprendra rien :rire2:

Je suis devenu millionnaire avec un investissement de 20k ya 5 ans :rire2:

Les gars en 2022 faut que vous compreniez que des mecs avec des master bidon (ecole de commerce, marketing, machin business MBA etc...) y'en a la pelle, la chine en sort des centaines de milliers...

C'est les etudes faites par le prolo moyen, vous avez aucun edge avec ca et aller tapiner pour 2500e/mois. Autant faire un CAP menuiserie ou un truc concret vous ferez plus

go trading ou programmation freelance

Les écoles de commerce ça t'apporte quelques compétence mais aussi et surtout du réseau et ça brille. Ca permet de briser le plafond de verre et accéder aux postes au très hauts salaires. En tout cas pour les écoles du top 10. Cessez votre déni.

De plus, ce genre de message (certainement fake mais pas grave je feed) en mode "moi j'ai investit 2000€ y a x temps et maintenant je suis riche" n'apporte rien. T'as juste été chanceux, été au bon endroit au moment.
C'est comme si un SDF qui aurait gagné au loto expliquait aux gens comment devenir riche. https://www.noelshack.com/2021-23-2-1623112385-rushiacoca.png

Alors les emplois ; à 7% de chômage en France et 3% aux USA en plein QE depuis 10 ans ; effectivement. Le tout avec 3x plus d’écoles de commerce qu’il y a 10 ans…

A 15% de chômage et une retraite à 65 ans en France… vos chances d’obtenir un emploi, vous les divisez par 6… et comme l’offre est corrélé à la demande ; vos salaires vous les diviserez par 6 aussi. Le Allin crédit va avoir ses limites…
Après là c’est vrai ; aujourd’hui nous sommes encore à bisounours Land avec un gentil Macron qui dépense sans limite… la fête est pour les années à venir… et perso ; je n’aimerai pas arriver sur le marché de l’emploi dans 3 ans…

nextlevelmiami2
Niveau 4
02 octobre 2022 à 16:02:40

Le 02 octobre 2022 à 15:56:33 :

Le 02 octobre 2022 à 11:34:58 :
bordel 54k pour une ecole ou t'apprendra rien :rire2:

Je suis devenu millionnaire avec un investissement de 20k ya 5 ans :rire2:

Les gars en 2022 faut que vous compreniez que des mecs avec des master bidon (ecole de commerce, marketing, machin business MBA etc...) y'en a la pelle, la chine en sort des centaines de milliers...

C'est les etudes faites par le prolo moyen, vous avez aucun edge avec ca et aller tapiner pour 2500e/mois. Autant faire un CAP menuiserie ou un truc concret vous ferez plus

go trading ou programmation freelance

Salut, merci de ton témoignage. Tu dis être devenu millionnaire grâce à un investissement de 20k il y a seulement 5 ans. Je ne demande qu'à voir...
Moi aussi j'aurais pu l'affirmer. Sinon tu as de la chance et du flair, donc félicitations si c'est vrai :ok:

Et oui je reconnais que les études c'est pas s'assurer des hauts-revenus et c'est le destin tracé pour être un bon esclave cadre sup'.... Mais au moins c'est la voie la moins risquée... Tout le monde n'est pas chanceux comme toi ou tout le monde n'est pas formé à flairer les bons coups.
Je ne demande qu'à être formé.... :noel:

ecoute moi bien, fuis tout ce qui est prepa hec, machin prive ou truc de management ou marketing ou MBA machin, ou economie, fac de droit je sais pas quoi toutes les trucs de tapettes la

Fais un truc concret qui va te permettre de savoir faire un truc de tes 10doigts : menuiserie, maconnerie, informatique, robotique, IA, medecine, etc...)

Oui je suis millionnaire car jai un flair bien plus developper que la moyenne desoler ca parait vantard mais faut dire ce qui est... Et je te dis 54k pour une ecole sans competence concrete cest de la merde en 2022, go ingenieur truc violent math sup, dev, robotique etc..

kheykheytteuh
Niveau 44
02 octobre 2022 à 16:03:08

Le 02 octobre 2022 à 15:58:13 :

Le 02 octobre 2022 à 11:41:29 :
Y a aucune raison de pas faire de prêt ceux qui te disent non connaissent rien https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Tu peux apporter plus d'argements s'il te plait ?
Avec une inflation à 6% et un prêt étudiant à 0.7%... Je reste gagnant hein ? :hap: Enfin grâce au différé partiel, mon prêt sera plus facile à rembourser n'est ce pas ?
Puisque mon salaire sera "indexé" sur l'inflation ?

Non en france les salaires ne sont pas indexés sur l'inflation https://image.noelshack.com/fichiers/2019/35/1/1566822126-magicien-issou-naze.png

Et la redpill pour réduire l'inflation (d'un point de vue banque centrale) il faut créer du chomage de masse et ainsi réduire les salaires https://image.noelshack.com/fichiers/2019/35/1/1566822126-magicien-issou-naze.png

Not ready pour les CDD stagiaires master au smic dans 2 ans Oh wait c'est déjà le cas https://image.noelshack.com/fichiers/2019/35/1/1566822126-magicien-issou-naze.png

kheykheytteuh
Niveau 44
02 octobre 2022 à 16:05:56

Le 02 octobre 2022 à 16:02:40 :

Le 02 octobre 2022 à 15:56:33 :

Le 02 octobre 2022 à 11:34:58 :
bordel 54k pour une ecole ou t'apprendra rien :rire2:

Je suis devenu millionnaire avec un investissement de 20k ya 5 ans :rire2:

Les gars en 2022 faut que vous compreniez que des mecs avec des master bidon (ecole de commerce, marketing, machin business MBA etc...) y'en a la pelle, la chine en sort des centaines de milliers...

C'est les etudes faites par le prolo moyen, vous avez aucun edge avec ca et aller tapiner pour 2500e/mois. Autant faire un CAP menuiserie ou un truc concret vous ferez plus

go trading ou programmation freelance

Salut, merci de ton témoignage. Tu dis être devenu millionnaire grâce à un investissement de 20k il y a seulement 5 ans. Je ne demande qu'à voir...
Moi aussi j'aurais pu l'affirmer. Sinon tu as de la chance et du flair, donc félicitations si c'est vrai :ok:

Et oui je reconnais que les études c'est pas s'assurer des hauts-revenus et c'est le destin tracé pour être un bon esclave cadre sup'.... Mais au moins c'est la voie la moins risquée... Tout le monde n'est pas chanceux comme toi ou tout le monde n'est pas formé à flairer les bons coups.
Je ne demande qu'à être formé.... :noel:

ecoute moi bien, fuis tout ce qui est prepa hec, machin prive ou truc de management ou marketing ou MBA machin, ou economie, fac de droit je sais pas quoi toutes les trucs de tapettes la

Fais un truc concret qui va te permettre de savoir faire un truc de tes 10doigts : menuiserie, maconnerie, informatique, robotique, IA, medecine, etc...)

Oui je suis millionnaire car jai un flair bien plus developper que la moyenne desoler ca parait vantard mais faut dire ce qui est... Et je te dis 54k pour une ecole sans competence concrete cest de la merde en 2022, go ingenieur truc violent math sup, dev, robotique etc..

Et encore ingé math lab simulation c'est 1k7 https://image.noelshack.com/fichiers/2019/35/1/1566822126-magicien-issou-naze.png
Go expat ou rien mais pour ca faut les reins solides https://image.noelshack.com/fichiers/2019/35/1/1566822126-magicien-issou-naze.png

Vlidako2
Niveau 7
02 octobre 2022 à 16:14:25

payé une école pour finir esclave salarié https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

S'il faut payer tes études alors go dentaire en Roumanie, ca te coutera autant mais au moins quand tu reviens en France tu te mets en libéral tu taf 3 jours par semaines et tu te fais 5k par mois dès le début https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

akonadis
Niveau 44
02 octobre 2022 à 16:23:07

La seule vrai option avec ta dette étudiantes c'est d'investir dans de la dette et tu conserve la différence.
Le ratio risk reward est trop dégueux pour être intéressant ailleurs.

mstxlamoona
Niveau 8
03 octobre 2022 à 22:34:49

Le 02 octobre 2022 à 00:05:11 :
Juste pour info, si tu es a 40k max en sortie d'ecole c'est le top
donc si tu prends plus tu remboursera comment ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/11/4/1521138933-jesuspyjv2.png

https://www.youtube.com/shorts/waP1cMGNvpk
la kheykheytt https://image.noelshack.com/fichiers/2021/24/1/1623686365-lavydavant.png

mstxlamoona
Niveau 8
03 octobre 2022 à 22:53:32

les études c'est gratuit en france ou 500$ l'inscription ou t'es payé bourse.
Mais c'est jamais 60k, je comprends pas https://image.noelshack.com/fichiers/2021/24/1/1623686365-lavydavant.png

Badstud98
Niveau 30
03 octobre 2022 à 22:53:35

Le 02 octobre 2022 à 15:52:38 :
Prends le prêt et fais de l’alternance

C'est une solution que j'envisage en effet... Mais que faire avec l'argent du prêt ? Je le place et le garde pour un éventuel MBA ?

Le 02 octobre 2022 à 15:56:37 :
Quelle ecole ? Flop 10 ?

EDHEC , je suis en PGE et je veux bien faire le programme GETT :( Je sais pas si tu connais mais ça coûte quand même une blinde cette merde et on peut pas faire d'alternance... On finit quand même triple diplômé et on fait un échange académique dès la 1ère année...

Badstud98
Niveau 30
03 octobre 2022 à 22:57:37

Le 02 octobre 2022 à 15:59:20 :
Faire une école de commerce ?
Fais plutôt ingénieur, si la finance t'intéresse, tu pourras toujours y aller
Un Cursus d'ingénieur t'ouvre toutes les portes possible et inimaginables

Oui mais j'aurais dû faire une prepa scientifique, c'est trop tard...
Les matières en prepa scientifiques sont chiantes à mourir et les scienteux que j'ai cotoyés étaient vraiment coincés et n'avaient pas le même esprit que les mecs de prepa economique et commerciale....
Mais la finance ne m'attire pas tant que ça... J'y vois pas l'intérêt à part l'argent... :(
Qui fait de la finance par passion ? :(
Honnêtement je ne vois que des fils de prolo aller en finance parce qu'en sortie d'école c'est les boulots les mieux rémunérés et ils pensent vraiment changer de classe sociale après s'être endetté pour l'école de commerce et en partant faire l'esclave en finance :rire:

Sujet : Inflation galopante et prêt étudiant à 60k€
News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page