Petite parenthèse :
Tout ce que j'investis, je suis conscient que je peux le perdre partiellement ou en totalité.
Pas vendu pas perdu
Tesla c'est aussi un eco système via les camions autonomes, les bornes de recharge ect...
Le mercredi 14 Décembre 2022, TSLA a atteint son cours le plus bas des 52 dernières semaines, c'est à dire 145€. Je ne sais pas si cela va encore continuer à baisser ou si ça va se stabiliser à ce cours.
En tout cas, j'en ai acheté 3 à 148€ hier
gros support a 70$
Le 13 décembre 2022 à 20:04:38 :
Et même si ça continue de baisser, je ne vends pas à perte...
Stratégie qui a tellement bien marché dans le passé
C'était pas Bill Gates qui le shortait avec une somme de fou furieux ?
https://cleantechnica.com/2022/04/24/bill-gates-500-million-tesla-short-is-awkward-hypocritical/
500M en short au mois d'avril.
Le prix était a 300 haha
Concernant les short, oui Tesla est historiquement la valeur la plus shortée, les gens qui ont investi en prévision de la baisse ont dû se faire une belle marge
Le 05 décembre 2022 à 22:17:43 :
Bonjour, je viens de profiter de la chute récente de Tesla pour "All in". J'ai tout refill à 175€ environ, et je pense que ça va remonter.Ça fait un an que Tesla chute et remonte comme pas possible 3 ou 4 mois après.
Je vise +20% dans quelques mois, je vous tiendrai au courant.
Vous en pensez quoi ?
C'est encore extrêmement haut. PER de 50 même aprés un -60%
Aprés 150 le prochain support c'est 130 et la ca peut devenir interessant (PER estimé 35)
la moyenne PER sur 5 c'est 280..
Ok c'était hyper spéculatif etc mais aujudhui si ca retourne vers 130 why not.
La question c'est qu'elle est le potentiel de croissance encore ? j'avoue ne pas avoir poussé le sujet
Tesla à intérêt à prendre la tengeante de l'hydrogène
Vendredi 16 Décembre
E.Musk a encore vendu une partie de ses actions Tesla... Le cours a encore baissé de 4% par rapport à sa clôture d'hier.
Pour faire le calcul, 175-140(le cours actuel) = 35€ de moins-value par nombre d'actions que je détiens.
Pour autant, Elon Musk prétend ne pas avoir abandonné Tesla
Le 24 Janvier prochain aura lieu la publication du rapport financier de 2022
Ces dernières années, le résultat net a augmenté constamment malgré les crises épidémiques.
Peut-être que cette publication fera remonter le cours ?
pourquoi all in en plein bear ? t'attend que le spx soit revenu vers les 2000 points et là go
Toujours là l'auteur ?
Dit moi quand tu capitule, que je in
Bordel, l'action est monté à +5,50% avec de dégringoler finalement à -1%
+
Elon Musk est en train de faire n'importe quoi avec ses entreprises, notamment Twitter
DindonCarnivor,
Je ne vends que le jour où j'aurais atteint mon objectif, et au contraire, je continue d'en acheter pendant la dégringolade
:spoilers:
Et pour être franc, j'ai acheté 802 actions au total, 791 le jour de l'ouverture tu topic
Mais t'es fou, c'est pas parceque le truc a perdu 50% qu'il peut pas en reperdre 50%.
Je l'ai apris avec les chinoiserie, mefiance avec les couteaux qui tombe.
Ceci dit j'espere pour toi que ca remontera.
A 135 je jouerai peut etre le rebond, survente+suport.
Le 19 décembre 2022 à 17:53:40 :
:spoilers:Et pour être franc, j'ai acheté 802 actions au total, 791 le jour de l'ouverture tu topic
Bordel la selecao naturelle. Pour des voitures electriques qui vont se faire dégommer par la concurrence