Se connecter

Finance

Sujet : [ETH 2.0] Topic officiel
Boiloupp
Niveau 49
17 septembre 2024 à 12:35:17

Le 17 septembre 2024 à 00:25:13 :
En gros si lido tombe avec le stETH toute la défi va se faire liquider et eth va a 500 dollar et encore. Tout est interconnecté et un jour ça va peter je pense. Maintenant je suis pas expert mais c’est que mon avis. Il y a trop d’interconnexion et de centralisation sur eth (même vitalik le dit souvent) qui peuvent nuire au réseau.

Si Lido tombe tout tombe t'as pas compris que 80% de la TVL et la grande majorité des stables sont sur ETH et que l'industrie s'en relevera jamais si ça arrive ? Ni un SQLANA, ni aucune autre L1 shitcoinesque ne viendra en mode "hé ho venez ici maintenant ETH c finito lol" ce sera juste terminé.

ETH est too big too fail, si ça arrive on repart à l'âge de pierre seul le BTC en profitera et encore la chute sera rude.

flamenkuche441
Niveau 8
17 septembre 2024 à 12:47:44

Le 17 septembre 2024 à 12:35:17 :

Le 17 septembre 2024 à 00:25:13 :
En gros si lido tombe avec le stETH toute la défi va se faire liquider et eth va a 500 dollar et encore. Tout est interconnecté et un jour ça va peter je pense. Maintenant je suis pas expert mais c’est que mon avis. Il y a trop d’interconnexion et de centralisation sur eth (même vitalik le dit souvent) qui peuvent nuire au réseau.

Si Lido tombe tout tombe t'as pas compris que 80% de la TVL et la grande majorité des stables sont sur ETH et que l'industrie s'en relevera jamais si ça arrive ? Ni un SQLANA, ni aucune autre L1 shitcoinesque ne viendra en mode "hé ho venez ici maintenant ETH c finito lol" ce sera juste terminé.

ETH est too big too fail, si ça arrive on repart à l'âge de pierre seul le BTC en profitera et encore la chute sera rude.

Euh! avant de donnée un avis aussi tranché renseigne toi sur ce que c'est lido.

TheGangeSong
Niveau 3
17 septembre 2024 à 12:51:32

Eth pumpera fort et très vite quand btc sera en price discovery.
Perdez pas espoir, c'était pareil en 2020 début 2021.
Faut attendre que les newfags veulent tous leurs 100 euros de pepe

LeSP500
Niveau 7
17 septembre 2024 à 13:37:17

Je donne juste mon avis Noia, je suis exposé à leth donc je fud pas je parle des faits.

Lido a ses clé privé détenu par 6 mecs. Eth repose sur 4 mecs car si ils ont la majorité en pourcentage ils peuvent faire qq chose si je me trompe pas.

Maintenant avoir une gestion active < gestion passive en mode indiciel. Ce cycle nous le prouve encore.

LeSP500
Niveau 7
17 septembre 2024 à 13:42:27

Le 17 septembre 2024 à 12:51:32 :

Et eth en 2020 2021 c’est la hype nft et la blockchain eth, 95% de tvl de la defi.

250 millions to 180 milliards de tvl en defi en 1 ans 1 ans et demi.

+ petit market cap.

Eth en 2024 c’est 55% 65% avec les L2. Aucun hype sur la blockchain et tvl avec une croissance négative. Etf eth qui flop. La baisse n’est pas juste du fud c’est justifié selon moi.

holdgange
Niveau 56
17 septembre 2024 à 13:44:24

Lido a ses clé privé détenu par 6 mecs. Eth repose sur 4 mecs car si ils ont la majorité en pourcentage ils peuvent faire qq chose si je me trompe pas.

rofl ca sort d'ou ca encore ? digne d'un discourt maxi

PS : ok tu confirmes tout les traits du maxi. C'est bon tu peux crée un nouveau compte toi et ton level "noname" qui sort de nulle part.

LeSP500
Niveau 7
17 septembre 2024 à 13:48:25

Le 17 septembre 2024 à 13:44:24 :

PS : ok tu confirmes tout les traits du maxi. C'est bon tu peux crée un nouveau compte toi et ton level "noname" qui sort de nulle part.

CTO de ledger qui a donné l’info et c’est vérifiable facilement maintenant 4 ou 6 c’est trop centralisé de toute façon.

C’est un forum pour donner son avis par pour faire une guerre d’égo btw tu donnes le tiens je donne le miens. Tout les ancien de la crypto sont presque tous passe btc maxi depuis belle lurette. Et je pense que les gars de Ledger ou les whale de la crypto sont bien plus expert qu’ici.

J’ai 20% sur eth donc ça me ferait chie que ça flop également mais pour l’instant c’est un flop à ce cycle de À à Z

flamenkuche441
Niveau 8
17 septembre 2024 à 13:52:09

Le 17 septembre 2024 à 13:48:25 :

CTO de ledger qui a donné l’info et c’est vérifiable facilement maintenant 4 ou 6 c’est trop centralisé de toute façon.

C’est un forum pour donner son avis par pour faire une guerre d’égo btw tu donnes le tiens je donne le miens. Tout les ancien de la crypto sont presque tous passe btc maxi depuis belle lurette. Et je pense que les gars de Ledger ou les whale de la crypto sont bien plus expert qu’ici

Tu souffres d'un bias de confirmation. Typique d'un BTC maxi.

LeSP500
Niveau 7
17 septembre 2024 à 13:55:25

Le 17 septembre 2024 à 13:52:09 :

C’est un forum pour donner son avis par pour faire une guerre d’égo btw tu donnes le tiens je donne le miens. Tout les ancien de la crypto sont presque tous passe btc maxi depuis belle lurette. Et je pense que les gars de Ledger ou les whale de la crypto sont bien plus expert qu’ici

Tu souffres d'un bias de confirmation. Typique d'un BTC maxi.

Mon but n’est pas d’avoir raison mais de gagner de l’argent

holdgange
Niveau 56
17 septembre 2024 à 13:58:46

Mon but n’est pas d’avoir raison mais de gagner de l’argent

donc de toute faire pour gagner de l'argent. Merci on a bien compris le processus ( surtout quand on a que 20% .... alors forcément ton but c'est les 80% non pas les 20% hein :rire: allez allez je te laisse à ton délire nawak.)

wiince67
Niveau 42
17 septembre 2024 à 14:22:09

Les gars je suis aussi pro ETH (regardez juste ma signature en fait https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png ) et même moi je trouve que ca commence à puer du fiac.

Les volumes journaliers sont mauvais, l'ETF perce pas au profit du BTC, même parmis les alts ETH fait pâle figure comparé à ses concurrents historiques en termes de marketcap (SOL, BNB) et je vois pas la hype qu'on avait en 2021.

Sérieux, je comprend qu'on puisse défendre l'ETH pour beaucoup de raisons mais on passe clairement dans une zone de turbulence ; ce range est en train de couter bien plus à l'ETH qu'au BTC ou autres alts https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463227-risitaspeur.png

TheGangeSong
Niveau 3
17 septembre 2024 à 14:24:28

Le 17 septembre 2024 à 13:42:27 :

Le 17 septembre 2024 à 12:51:32 :

Et eth en 2020 2021 c’est la hype nft et la blockchain eth, 95% de tvl de la defi.

250 millions to 180 milliards de tvl en defi en 1 ans 1 ans et demi.

+ petit market cap.

Eth en 2024 c’est 55% 65% avec les L2. Aucun hype sur la blockchain et tvl avec une croissance négative. Etf eth qui flop. La baisse n’est pas juste du fud c’est justifié selon moi.

Alors pourquoi eth/btc a pas fait de lower low ? Sans eth tu build sur quoi ? Avax ? Solana ?

J'aurais des millions a investir c'est sur eth que je ferai.
Les L2 peuvent bien se faire rattraper par l'efficacité de la chaîne principale et devenir sans intérêt...

LeSP500
Niveau 7
17 septembre 2024 à 14:38:30

C’est pas parce que la tech est bonne que la performance sera bonne. Tu peux avoir 99% de la TVL de la Defi être la seule blockchain avec une sécurité correcte ect ect si personne spécule dessus ça montera jamais. C’est avant tout de la spéculation car une société qui fait 300 milliards de market cap doit faire au moins 10milliards de bénéfice pour être bien valorisé à un pe de 30 par exemple. Tu as des projet de malade a -99% car pas de spéculation.

MaelCrypto
Niveau 8
17 septembre 2024 à 14:40:53

C’est un forum pour donner son avis par pour faire une guerre d’égo btw tu donnes le tiens je donne le miens. Tout les ancien de la crypto sont presque tous passe btc maxi depuis belle lurette. Et je pense que les gars de Ledger ou les whale de la crypto sont bien plus expert qu’ici.

J’ai 20% sur eth donc ça me ferait chie que ça flop également mais pour l’instant c’est un flop à ce cycle de À à Z

Ledger c'est vraiment pas une boite que j'écoute... entre les allers-retours au world economic forum de Pascal Gauthier, les allégations d'Eric L'archevêque notamment avec sa tierlist lors d'un interview... "Solana j'y crois pas une seule seconde" :rire: (en plein bottom de Solana) et ses apparitions chez Oussama Amma/Yomi Dezenl... Charles Guillement, je le trouve sans profondeur ce type, on s'endort quand on l'écoute.

A part Nicolas Bacca un vrai techos (d'ailleurs il s'est barré il a bien raison), Ledger c'est devenu de la plouquerie.

Ethereum est en train de vivre une transition dans son évolution avec les L2s, en subissant un parasitisme de ces derniers en terme de captures de fees, de tvl et de la userbase... qui sont là que pour l'effet de réseau qu'apporte Ethereum et pour fournir au final un peu de la merde faut bien le reconnaitre.

Faut qu'Ethereum bouge son cul très sérieusement.

MaelCrypto
Niveau 8
17 septembre 2024 à 14:49:45

Le 17 septembre 2024 à 14:38:30 :
C’est pas parce que la tech est bonne que la performance sera bonne. Tu peux avoir 99% de la TVL de la Defi être la seule blockchain avec une sécurité correcte ect ect si personne spécule dessus ça montera jamais. C’est avant tout de la spéculation car une société qui fait 300 milliards de market cap doit faire au moins 10milliards de bénéfice pour être bien valorisé à un pe de 30 par exemple. Tu as des projet de malade a -99% car pas de spéculation.

C'est l'utilisation du réseau et son écosystème qui en fait sa valeur (et de manière plus ou moins corréler celle de son utility token... mais ça c'est un autre débat). Spéculer (différent d'investir) c'est "parier" (un peu de manière compulsive) sur un actif et en sortir aussi vite qu'on y rentre généralement afin d'en extraire une plus value rapidement. Les "spéculateurs" c'est juste des acteurs qui sont de passage. Le bitcoin/Ethereum ne serait pas à ce prix si une majorité des acteurs n'étaient que des "spéculateurs".

flamenkuche441
Niveau 8
17 septembre 2024 à 14:52:54

Effectivement, les L2 apportent pas grand chose a part de la confusion.
Le seul L2 qui pour moi apportera vraiment quelque chose c'est megaETH. Au moins eux ils vont assumer leur centralisation à la sauce solana (centralisation non assumé) et revendiquer un TPS digne d'un L2. Le processus de décentralisation des L2 actuelle vont forcement impacter leur TPS. C'est la raison pour laquelle ils trainent les pieds pour passer en full décentralisé.

Babouin_Malin
Niveau 43
17 septembre 2024 à 16:59:57

Acheter 20 eth tout rond là maintenant c’est pas deconnant ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/27/4/1625748886-risitas-triste.png

holdgange
Niveau 56
17 septembre 2024 à 17:24:32

Sérieux, je comprend qu'on puisse défendre l'ETH pour beaucoup de raisons mais on passe clairement dans une zone de turbulence ; ce range est en train de couter bien plus à l'ETH qu'au BTC ou autres alts https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463227-risitaspeur.png

ha mais c'est clair qu'en ce moment l'ETH c'est un peu la merde , mais de là à croire un seul instant que c'est finito et toussa toussa , c'est carrément une grosse blague. Faudrait un ftx ou une luna sur l'eth pour que ce soit finito et si l'eth est finito c'est clairement tout ce qui est derriere qui morflera comme jamais on a encore vu donc bon.

LePaisa
Niveau 31
17 septembre 2024 à 17:29:29

Les gars j'ai rdv avec la team eigenlayer dans 30min si vous avez des questions d'ailleurs. :noel:
On a un call avec plusieurs membres de leur team.

MichSaylor
Niveau 8
17 septembre 2024 à 17:30:49

Le 17 septembre 2024 à 17:29:29 LePaisa a écrit :
Les gars j'ai rdv avec la team eigenlayer dans 30min si vous avez des questions d'ailleurs. :noel:
On a un call avec plusieurs membres de leur team.

En quel honneur ? :noel:

Sujet : [ETH 2.0] Topic officiel
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page