Le 29 janvier 2023 à 22:20:15 :
On sait désormais que le BTC suit le Nasdaq comme un toutou au mieux.
Je dis au mieux car le BTC peut foirer et finir par jamais être adopté alors que le Nasdaq est le futur de la tech et très diversifié (Info, IA, robotique, biotechs etc.)
Donc si on veut prendre un multiplicateur du Nasdaq, autant prendre le LQQ avec le cheat code énorme permis par le PEA : trader des leviers sans payer des impôts sur les aller retour et pas d'impôts après 5 ans.
éternel débat réducteur sur l'investissement...
Pourquoi se contenter d'investir dans un seul pilier ? diversifiez-vous bordel...
La crypto, c'est 5% max des liquidité
Bourse 40%
immo 40%
liquidités 15%
ça c'est le consensus avec quelques variances.
Mais sur ce forum y'a que des all-in ...x... secteur, c'est ridicule.
La lambo à 45 ans plutôt et avec une probabilité très raisonnable avec un PEA.
La lambo pour les jean-crypto, c'est celle qui les eclabousse avec une flaque d'eau dans la rue où ils vivent après avoir été ruinés dans le Luna.
Le 05 juillet 2024 à 11:06:48 :
Le 29 janvier 2023 à 22:20:15 :
On sait désormais que le BTC suit le Nasdaq comme un toutou au mieux.
Je dis au mieux car le BTC peut foirer et finir par jamais être adopté alors que le Nasdaq est le futur de la tech et très diversifié (Info, IA, robotique, biotechs etc.)
Donc si on veut prendre un multiplicateur du Nasdaq, autant prendre le LQQ avec le cheat code énorme permis par le PEA : trader des leviers sans payer des impôts sur les aller retour et pas d'impôts après 5 ans.éternel débat réducteur sur l'investissement...
Pourquoi se contenter d'investir dans un seul pilier ? diversifiez-vous bordel...
La crypto, c'est 5% max des liquidité
Bourse 40%
immo 40%
liquidités 15%ça c'est le consensus avec quelques variances.
Mais sur ce forum y'a que des all-in ...x... secteur, c'est ridicule.
J'ai commencé le topic , en disant que le BTC suivait le NASDAQ au meilleur des cas, quel est l'intérêt de diversifier s'il n'y a plus un effet positif de diversification et une source de perf décorrélée ?
Jusqu'à 2021 les gens continuaient de croire que le BTC allait monté en fleche en cas de crash en bourse ou montée de l'inflation, sous pretexte que ça été créé pour répondre à la crise de 2008 , que c'est un actif antifragile , blablabla .
L'année 2022 a montré la dure réalité , que le BTC est en faite largement plus vulnérable que la bourse (et je ne parle même pas des shitcoins)
Et aussi , je m'adressais aux jean all in crypto , qui sont nombreux ici et qui continuent de croire que la bourse est un truc de grand père avec 5%/an
A combien était BTC et LQQ a la création de ton topic pour comparer ?
Le 05 juillet 2024 à 12:44:39 :
As-tu ALL IN BITCOIN, 100% ?
persoent ALL-in LQQ, 100%
quand ça veut comparer quelque chose, il faut aussi dire combien de % de ton patrimoine ça représente
Je peux très bien dire j'ai in Nvidia à 5e/action alors que ça représente 1% du bag
Le 05 juillet 2024 à 12:44:39 :
On voit que le BTC a été porté uniquement par la news sur les ETFs,
On verra si ça aura autant d'effet dans le futur
ça a déjà commencé à dump bien fort