Se connecter

Finance

Sujet : c'est au bout de combien de temps qu'on ne culpabilise plus d'être riche ?
1
epargnesolide
Niveau 67
07 février 2023 à 14:56:17

ça me gêne, je sais pas pourquoi mais le fait de dépenser mon argent sans regarder à le prix c'est comme si je faisais quelque chose de mal

ça fait presque 1 ans que je suis full restau via uber, quand je vais au centre commerciale j'achète de tout même des choses que j'ai pas besoin

je dépense à chaque sortie, même la plus banale !

le pire dans tout ça c'est que ma fortune n'a pas bouger je bouffe que les intérêts AHI

donc quand on est riche ça s'arête jamais ?

epargnesolide
Niveau 67
07 février 2023 à 14:58:16

ce qui m'étonne c'est que mon plaisir je le prend + quand je dépense mon argent pour des proches, des amis etc... quand je le fais pour moi même c'est bien mais sans +

bnpatoshik
Niveau 52
07 février 2023 à 15:00:35

Ça dépend, si tu joui des fruits d’un héritage la culpabilité ne disparaît jamais vraiment

Si tu t’es fais tout seul en partant de zéro ça prend quelques mois/années

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 février 2023 à 15:02:36

Ben comment tu l'as gagné ton argent ?

epargnesolide
Niveau 67
07 février 2023 à 15:03:57

Le 07 février 2023 à 15:00:35 :
Ça dépend, si tu joui des fruits d’un héritage la culpabilité ne disparaît jamais vraiment

Si tu t’es fais tout seul en partant de zéro ça prend quelques mois/années

j'ai tout fait seul, enfin avec de la chance merci les cryptos et cimer le forom

epargnesolide
Niveau 67
07 février 2023 à 15:04:15

Le 07 février 2023 à 15:02:36 :
Ben comment tu l'as gagné ton argent ?

grace au crypto

Sublimiret
Niveau 31
07 février 2023 à 15:06:09

Y a pas de raison de culpabiliser. Pour moi les seules problèmes c'est quand la personne aisée méprise ou rabaisse mais autrement faut se faire plaisir tout en gardant à l'esprit de ne pas être trop ostentatoire avec tout le monde par respect avec les plus modestes :oui:

lonix6
Niveau 16
07 février 2023 à 15:09:02

Quand tu parles aux prolos en essayant de leur apprendre des trucs et que tu comprends qu'ils en ont rien à foutre et qu'ils feront l'exact opposé le jour suivant
:ok:

malice10
Niveau 22
07 février 2023 à 15:11:53

Le 07 février 2023 à 15:06:09 :
Y a pas de raison de culpabiliser. Pour moi les seules problèmes c'est quand la personne aisée méprise ou rabaisse mais autrement faut se faire plaisir tout en gardant à l'esprit de ne pas être trop ostentatoire avec tout le monde par respect avec les plus modestes :oui:

ansiaiiia
Niveau 5
07 février 2023 à 15:13:41

Je reviens d'une station de luxe ( je suis multimillionnaire environs 9 millions de dollars ).
J'étais un lambda au possible, dans le milieu des riches, tous le monde n'en n'a rien a foutre de ton argent, personne ne se calcule, quand je suis revenu dans le milieu des pauvres, rien que ma voiture fait déja baver les voisins.

Y'a qu'a voir ici sinon, tu dis que tu es riche, ça t'insulte de fake etc, vaut mieux ne plus parler avec les pauvres.

epargnesolide
Niveau 67
07 février 2023 à 15:15:07

Le 07 février 2023 à 15:06:09 :
Y a pas de raison de culpabiliser. Pour moi les seules problèmes c'est quand la personne aisée méprise ou rabaisse mais autrement faut se faire plaisir tout en gardant à l'esprit de ne pas être trop ostentatoire avec tout le monde par respect avec les plus modestes :oui:

Ah non le respect c'est la base, mais bon c'est vrai que dans certaine situation, ça peut être mal vu, exemple ça m'est arrivé de vider des rayons entier d'un produit que j'aimais bien, ou quand j'achète des choses à un particulier je double un mec en proposant le triple du prix sachant qu'il ne pourra pas me suivre, ou bien payé cash un bien qu'un mec à mis des années à buy, :hap: t'as l'impression que l'argent peut tout acheter, parfois je demande quelque chose à une meuf, elle dit non, je lui sort une liasse avec 3K en liquide ... et elle change d'avis, je résous des problèmes sur la route avec du flouse, dernière fois je détruit la voiture d'un jeune en reculant et je lui ai donné une belle somme pour pas faire de constat ... Bref c'est vicieux

Sublimiret
Niveau 31
07 février 2023 à 15:16:55

Le 07 février 2023 à 15:13:41 :
Je reviens d'une station de luxe ( je suis multimillionnaire environs 9 millions de dollars ).
J'étais un lambda au possible, dans le milieu des riches, tous le monde n'en n'a rien a foutre de ton argent, personne ne se calcule, quand je suis revenu dans le milieu des pauvres, rien que ma voiture fait déja baver les voisins.

Y'a qu'a voir ici sinon, tu dis que tu es riche, ça t'insulte de fake etc, vaut mieux ne plus parler avec les pauvres.

T'habites en France ? :(

Parce ce que sinon j'ai jamais vu ce genre de comportement. C'est pas une question de riche ou pauvre mais d'éducation et de respect.

m0ms_x
Niveau 18
07 février 2023 à 15:17:52

1btc ou fake

epargnesolide
Niveau 67
07 février 2023 à 15:19:17

Le 07 février 2023 à 15:09:02 :
Quand tu parles aux prolos en essayant de leur apprendre des trucs et que tu comprends qu'ils en ont rien à foutre et qu'ils feront l'exact opposé le jour suivant
:ok:

ça j'avoue c'est énervent on dirait que c'est impossible pour eux mentalement de suivre des conseils simple, le pire c'est qu'ils considèrent tes conseils comme une sorte de mépris en vers eux

Sublimiret
Niveau 31
07 février 2023 à 15:19:57

Le 07 février 2023 à 15:15:07 :

Le 07 février 2023 à 15:06:09 :
Y a pas de raison de culpabiliser. Pour moi les seules problèmes c'est quand la personne aisée méprise ou rabaisse mais autrement faut se faire plaisir tout en gardant à l'esprit de ne pas être trop ostentatoire avec tout le monde par respect avec les plus modestes :oui:

Ah non le respect c'est la base, mais bon c'est vrai que dans certaine situation, ça peut être mal vu, exemple ça m'est arrivé de vider des rayons entier d'un produit que j'aimais bien, ou quand j'achète des choses des choses que je peux pas acheter neuf, je double un mec en proposant le triple du prix sachant qu'il ne pourra pas me suivre, ou bien payé cash une chose qu'un mec à mis des années à buy :hap: t'as l'impression que l'argent peut tout acheter, parfois je demande quelque chose à une meuf, elle dit non, je lui sort une liasse avec 3K en liquide ... et elle change d'avis, je résout des problèmes sur la route avec du flouse, dernière fois je détruit la voiture d'un jeune en reculant et je lui ai donné une belle somme pour pas faire de constat ... Bref c'est vicieux

Aaaah :noel:

C'est pas le problème la richesse mais la manière dont tu t'en sers alors :hap:

Tu as l'air de l'utiliser comme passe droit dans ta vie de tous les jours. C'est sûrement pour ça que tu culpabilites. Mais tu es pas obligé d'agir comme ça aussi :noel:

MichaelBurry
Niveau 52
07 février 2023 à 15:23:59

Le 07 février 2023 à 15:17:52 :
1btc ou fake

nofake il est millionnaire en 2021 il avait cash out 300k et avec 100K il a fait x50 j'en dirais pas plus

Volsung77
Niveau 55
07 février 2023 à 15:25:19

Tu culpabilises parce que l'argent t'es tombé dessus sans réel mérite.
Ca aurait pu arriver à n'importe qui donc pourquoi toi ?
Moi qui ai taffé dur pendant des années, la semaine et le week-end, j'ai aucune culpabilité a avoir les moyens.
Par contre j'achète pas de merde au centre commercial

Sublimiret
Niveau 31
07 février 2023 à 15:32:57

Le 07 février 2023 à 15:23:59 :

Le 07 février 2023 à 15:17:52 :
1btc ou fake

nofake il est millionnaire en 2021 il avait cash out 300k et avec 100K il a fait x50 j'en dirais pas plus

Bordel x50 à 100k c'est un coup de maître :hap:

100% mérité et même si c'est de la pure chance parce qu'il faut de sacré coronesses pour faire un move pareil :noel:

elbenito49
Niveau 19
07 février 2023 à 15:34:35

Perso j’ai pas culpabilisé du tout.
Perdu toute notion de l’argent par contre, je mange aussi deliveroo / uber / resto midi et soir.

J’ai senti un coup dur le jour où ma situation a changé par contre et que ma rémunération a été divisée par deux.
Je continue le même train de vie mais je perds de la thune chaque mois, je reprends peu à peu la notion de l’argent.

Mais y’a aucune raison à culpabiliser, fais en profiter tes proches si tu en ressens le besoin.

ClaudiusProlix
Niveau 6
07 février 2023 à 15:43:58

Lol, pk tu fais tout ça avec ton fric alors que tu peux encore plus t'enrichir ? J'ai beaucoup de patrimoine, je vis ultra simplement (comme un shlag en fait 😅), je réinvestis massivement tous mes gains. Le jour où je me pose j'en profiterai un peu je pense. Si tu penses que tu vas être heureux en claquant ton pognon dans des conneries... Ce qui est malaisant c'est pas que tu aies du fric c'est que tu te rends bien compte que tu t'en sers comme un idiot.

1
Sujet : c'est au bout de combien de temps qu'on ne culpabilise plus d'être riche ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page