Se connecter

Finance

Sujet : Ca gagne combien un bot CEX-DEX arb ?
1
Oukhty_Dev
Niveau 5
07 février 2023 à 17:10:16

C'est les plus profitable non ?

futurtrader
Niveau 45
07 février 2023 à 17:32:36

Et un bot d'arbitrage de funding rate ?

Oukhty_Dev
Niveau 5
07 février 2023 à 18:21:41

Le 07 février 2023 à 17:32:36 :
Et un bot d'arbitrage de funding rate ?

Tu entends quoi par funding rate ?

futurtrader
Niveau 45
07 février 2023 à 18:43:09

Le 07 février 2023 à 18:21:41 :

Le 07 février 2023 à 17:32:36 :
Et un bot d'arbitrage de funding rate ?

Tu entends quoi par funding rate ?

Le funding rate, c'est sur les contracts perpétuels. Y'a un funding rate où les longs/shorts doivent payer un frais à l'autre contrepartie pour garder leur position ouverte.

C'est fait pour faire en sorte que le prix spot et perp soit le plus rapproché possible et qu'il y n'y ait pas une trop grande disparité.

Généralement il y a plusieurs stratégies reliés au funding rate, mais il faut obligatoirement être delta neutre je crois, en tout cas je ne sais pas comment profiter de ces strats sans être delta neutre.

L'arbitrage de funding rate: ex: un exchange le funding est à 0.1 % sur un autre 0.01% bah tu shorts sur le premier exchange à 0.1% et tu long à 0.01% tu gagnes 0.09% de ta position (x3 par jour, y'a normalement un funding à chaque 8h ça dépend des exchanges etc) + (mêmes actifs sur les exchanges + même taille de position)

Sinon, bah c'est un hedge j'imagine: tu as des cryptos en spot, le funding est positive sur les perp, tu short sur les perp pour gagner l'APR des funding rate. Généralement ça oscille beaucoup, mais à certains périodes ça peut varier de 10-20% annuel.

Évidemment, le tout est 100% halal, y'a pas d'intérêt, c'est juste un vrai que les longs doivent payer aux shorts ou l'inverse.

Pour voir les funding
https://app.laevitas.ch/altsderivs/aggregate/perpetualswaps
https://www.coinglass.com/FundingRate

Solidity_Rust
Niveau 3
07 février 2023 à 19:28:04

Vdd faut être trader pour faire ce genre de stratégie

futurtrader
Niveau 45
07 février 2023 à 19:44:56

Le 07 février 2023 à 19:28:04 :
Vdd faut être trader pour faire ce genre de stratégie

oui

Solidity_Rust
Niveau 3
07 février 2023 à 19:50:11

Je sais pas trop si ce type de truc sont utilités ça m'a l'air de demander d'être un bon trader pour comprendre tout ça perso je pige rien en ces trucs de trading

Oukhty_Dev
Niveau 5
07 février 2023 à 20:01:03

Le 07 février 2023 à 17:32:36 :
Et un bot d'arbitrage de funding rate ?

Désolée mais je n'ai pas trop d'information sur ce type de stratégie.

idriss_aberscam
Niveau 37
08 février 2023 à 04:09:28

Ca dépend, ça peut être très rentable comme pas ouf.
Le truc le plus chiant à mettre en place c'est l'infrastructure qui peut être assez cher suivant les prérequis. Pour la rentabilité ça dépend des volumes, des pairs traités ect...
C'était assez simple de faire du mev ou de l'arbitrage sur des cex au début du bullmarket mais maintenant il y a énormement de concurence et si tu trouves un bon filon tu peux être sur que tu vas avoir de la concurrence rapidement d'ou le besoin d'avoir une grosse infrastructure et d'être au taquet sur le lowlatency. Mais c'est bien évidemment toujours beaucoup plus facile qu'opérer en finance tradi

RansomwareXMR1
Niveau 6
08 février 2023 à 06:01:19

Le 07 février 2023 à 18:43:09 :

Le 07 février 2023 à 18:21:41 :

Le 07 février 2023 à 17:32:36 :
Et un bot d'arbitrage de funding rate ?

Tu entends quoi par funding rate ?

Le funding rate, c'est sur les contracts perpétuels. Y'a un funding rate où les longs/shorts doivent payer un frais à l'autre contrepartie pour garder leur position ouverte.

C'est fait pour faire en sorte que le prix spot et perp soit le plus rapproché possible et qu'il y n'y ait pas une trop grande disparité.

Généralement il y a plusieurs stratégies reliés au funding rate, mais il faut obligatoirement être delta neutre je crois, en tout cas je ne sais pas comment profiter de ces strats sans être delta neutre.

L'arbitrage de funding rate: ex: un exchange le funding est à 0.1 % sur un autre 0.01% bah tu shorts sur le premier exchange à 0.1% et tu long à 0.01% tu gagnes 0.09% de ta position (x3 par jour, y'a normalement un funding à chaque 8h ça dépend des exchanges etc) + (mêmes actifs sur les exchanges + même taille de position)

Sinon, bah c'est un hedge j'imagine: tu as des cryptos en spot, le funding est positive sur les perp, tu short sur les perp pour gagner l'APR des funding rate. Généralement ça oscille beaucoup, mais à certains périodes ça peut varier de 10-20% annuel.

Évidemment, le tout est 100% halal, y'a pas d'intérêt, c'est juste un vrai que les longs doivent payer aux shorts ou l'inverse.

Pour voir les funding
https://app.laevitas.ch/altsderivs/aggregate/perpetualswaps
https://www.coinglass.com/FundingRate

Tu short en futures et tu lend le token acheté en spot pour avoir un intérêt des 2 côtés
La pire altcoin si possible, pour avoir de gros %

1
Sujet : Ca gagne combien un bot CEX-DEX arb ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page