"Loïc Cantin dévoile en exclusivité les prévisions de la FNAIM pour le marché immobilier 2023. Et les résultats ne sont pas bons.
L'organisation prévoit ainsi une baisse de près de 15% des transactions sur le marché en 2023, soit la deuxième plus forte baisse annuelle depuis 1967. "Si notre analyse est bonne, on va avoir une baisse de 150.000 transactions sur cette année", souligne ainsi au micro d'Europe 1 le président de la Fnaim, Loïc Cantin. "C'est un véritable choc dans le monde de la transaction, bien qu'il avait connu de très grandes années précédemment. C'est quand même un retournement inattendu, subi et rapide", estime-t-il."
https://www.europe1.fr/immobilier/immobilier-le-president-de-la-fnaim-loic-cantin-prevoit-une-baisse-de-150000-transactions-en-2023-4188512
Au USA ça sent pas bon , on sait que l'Europe va suivre , La perméabilité entre l'immobilier commercial et résidentielle est par expérience avérée .
----
" Goldman a déjà enregistré près de 400 millions de dollars de dépréciations sur des prêts immobiliers au premier trimestre, selon Solomon.
Solomon a également expliqué qu’en plus d’être exposée à un éventuel effondrement de l’immobilier commercial via ses activités de prêt, Goldman a également pris des participations directes dans l'immobilier.
"Nous pensons que nous, et d'autres, sommes en train de réduire ces investissements compte tenu de l'environnement de ce trimestre et des trimestres à venir", a déclaré M. Solomon.
A noter cependant que Solomon a jugé que ces dépréciations sont "gérables" dans le contexte de l'activité globale de Goldman.
Cependant, il y a fort à parier que cela soit moins facile à gérer pour les petites banques, d’autant plus que ce sont elles qui sont le plus fortement exposées, avec environ deux tiers des prêts du secteur accordés par des institutions régionales et de taille moyenne.
"C'est quelque chose que nous allons devoir gérer", a déclaré Solomon.
"Il y aura probablement quelques difficultés et quelques souffrances en cours de route pour un certain nombre de participants" a-t-il prévenu.
https://fr.investing.com/news/economy/le-pdg-de-goldman-sinquiete-pour-limmobilier-commercial-et-les-petites-banques-2184241
Le 12 juin 2023 à 18:04:39 :
Le 12 juin 2023 à 16:46:14 :
Post avant Antilrem "gneugneu ca va être le feu social tout le monde dans la rue"Et post avant VendezTout "gneugneu CGT"
Double cucked
Not ready pour la réglementation en faveur des locatix
Rappel: locatix = oppressés = les gentils = le camp du bien
https://www.publicsenat.fr/actualites/economie/plafonnement-de-la-hausse-des-loyers-le-desaccord-reste-profond-entre-deputes-et-senateurs
Pour l'insant la comission mixte paritaire a rejeté le texte pour le bouclier des loyers hier comme le sénat y'a quelques jours
Autant vous dire que même si ça passe, ce qui devient de moins en moins probable, ce sera prolongé pour 6 mois jusqu'à 2024 et ensuite vos loyers vont augmentés bien plus vite que l'immo ne baissera
C'est ce qu'on appelle être double cucké
Le 13 juin 2023 à 10:41:13 :
Le 12 juin 2023 à 18:04:39 :
Le 12 juin 2023 à 16:46:14 :
Post avant Antilrem "gneugneu ca va être le feu social tout le monde dans la rue"Et post avant VendezTout "gneugneu CGT"
Double cucked
Not ready pour la réglementation en faveur des locatix
Rappel: locatix = oppressés = les gentils = le camp du bien
https://www.publicsenat.fr/actualites/economie/plafonnement-de-la-hausse-des-loyers-le-desaccord-reste-profond-entre-deputes-et-senateurs
Pour l'insant la comission mixte paritaire a rejeté le texte pour le bouclier des loyers hier comme le sénat y'a quelques jours
Autant vous dire que même si ça passe, ce qui devient de moins en moins probable, ce sera prolongé pour 6 mois jusqu'à 2024 et ensuite vos loyers vont augmentés bien plus vite que l'immo ne baissera
C'est ce qu'on appelle être double cucké
Oui mais VendezTout attend la CGT pour défendre les oppréssés
Il est ban ou pas le satochix
Le 13 juin 2023 à 13:30:45 :
Surement en train de changer les joints silicone de la salle de bain ou cirer le parquet.
C'est vrai qu'il manque notre locatix à quai quand il est pas là
Le 12 juin 2023 à 17:11:41 :
Le 12 juin 2023 à 17:00:18 :
Le 12 juin 2023 à 15:42:53 :
Le 12 juin 2023 à 15:37:18 :
Le 12 juin 2023 à 15:02:54 :
> Le 12 juin 2023 à 13:50:32 :
>> Le 12 juin 2023 à 13:44:48 :
> >je viens de discuter avec l'agent immobilier en face de chez moi. il me dit "maintenant on est selectif sur les mandats car on a trop de stock"
> > le french dream qui s'effondre en 2023 grace à la BCE
>
> Croire un agent immobilier
>
N'empêche chelou comme moove, j'ai vraiment jamais entendu un agent immo dire qu'ils avaient trop de bien dans son portfolio xD c'est nouveau ces conneries xD
si ya pas d'acheteur ça parrait logique
Ouai mais même, ces types n'ont aucun intérêt a refuser un nouveau bien à gérer, c'est pas comme si ça leur demandais un taff fou à gérer xD les vendeurs font en général presque 100% du taff aujourd'hui, si les mecs refusent ça veut dire qu'il ya anguille sous roche mais j'arrive pas a voir quoi, peut être que ça leur demande plus de taff que d'habitude pour conclure des ventes et qu'ils sont réellement sous l'eau car ils avaient pas l'habitude de devoir bosser xD
pas forcement ça fait pas serieux d'avoir trop de bien a vendre. et si c'est quand meme du taf, certains agent immo bossent bien.
Bah ce qui m'étonne et pour bien connaître le milieu c'est que d'habitude les mecs se font les pires coup de p*tes entre eux pour se voler des ventes entre agence, ça m'étonne vraiment qu'ils soient d'un coup en mode "dsl nous avons trop de vente en court on prend pas" surtout que ça donne l'image qu'ils arrivent pas à vendre quoi ..
ça montre justement le renversement de tendance ou il y a plus de vendeur que d'acheteur aujourd'hui.
Le 13 juin 2023 à 13:30:45 :
Il va revenir nous divertir ne t'inquiètes pas mon clé, tu veux que je te copie colle son pavé sur la rentabilité pour patienter ?
Le 13 juin 2023 à 10:09:19 :
"Loïc Cantin dévoile en exclusivité les prévisions de la FNAIM pour le marché immobilier 2023. Et les résultats ne sont pas bons.
L'organisation prévoit ainsi une baisse de près de 15% des transactions sur le marché en 2023, soit la deuxième plus forte baisse annuelle depuis 1967. "Si notre analyse est bonne, on va avoir une baisse de 150.000 transactions sur cette année", souligne ainsi au micro d'Europe 1 le président de la Fnaim, Loïc Cantin. "C'est un véritable choc dans le monde de la transaction, bien qu'il avait connu de très grandes années précédemment. C'est quand même un retournement inattendu, subi et rapide", estime-t-il."
https://www.europe1.fr/immobilier/immobilier-le-president-de-la-fnaim-loic-cantin-prevoit-une-baisse-de-150000-transactions-en-2023-4188512
150K de baisse il sont gentils . je met un billet que ça sera plus
Le 13 juin 2023 à 13:44:34 :
https://www.europe1.fr/immobilier/immobilier-le-president-de-la-fnaim-loic-cantin-prevoit-une-baisse-de-150000-transactions-en-2023-4188512150K de baisse il sont gentils . je met un billet que ça sera plus
As tu bien pensé à envoyer les 1200€ de loyer à ton propriétaire ce mois-ci ?
Le 13 juin 2023 à 13:47:00 :
https://www.europe1.fr/immobilier/immobilier-le-president-de-la-fnaim-loic-cantin-prevoit-une-baisse-de-150000-transactions-en-2023-4188512150K de baisse il sont gentils . je met un billet que ça sera plus
C'est bien plus rentable de donner 1200€ à son proprio que de rembourser 1000€ par mois pour un bien qui t'appartient voyons
Le 13 juin 2023 à 13:54:45 :
C'est bien plus rentable de donner 1200€ à son proprio que de rembourser 1000€ par mois pour un bien qui t'appartient voyons
Non mais tu comprends pas que s'il voulait acheter la même chose ca lui couterait 1800€ de crédit, donc il vaut mieux louer à 1200€ ....
De la même manière, si tu peux pas t'acheter une Porsche Cayenne, la meilleure solution ca reste de faire un leasing à 800€ par mois....
C'est logique quand tu peux pas t'acheter quelque chose, tu le loues... Au lieu de vivre avec tes moyens, avec par exemple une voiture plus petite et une maison plus petite.
Il vaut mieux louer plus gros, que de possèder plus petit.
C'est une des clefs de la réussite
Les locatix sont tellement fragile mentalement ça fait limite mal au coeur
Ils prennent n'importe quel article d'un torchon de presse qui fud bien au pied de la ligne pour jamais investir
Résultat, ils ont ratés les taux bas et l'argent gratuit et vivent dans la rage et la frustration
Leur seul échappatoire est de venir s'auto persuader entre eux que de payer les vacances d'un boomer pour les 20 prochaines années c'est la meilleure décision de leur vie
Le 12 juin 2023 à 11:38:16 :
Le 12 juin 2023 à 11:23:34 :
Le 12 juin 2023 à 11:20:01 :
Entre les locatix et les immobilix c'est clairement ces derniers les plus rajeux et hystérique xD nous on s'amuse vous vous prenez ça au sérieux, ça doit être la conséquence d'être bloqué 25 ans comme petite p*te des banques sur un investissement en plein crash xD force a vous les keys immobilix xD
Bien tendu notre futur locatix de 15 ans
Si tu pouvais poster tes insultes et tes "xD" sur un autre forum se serait pas mal
Key d'ici 9 mois je vais hériter environ 5 millions en immobilier xD et tu sais quoi ? Jvais sans doute rester locatix le temps de trouver le rooftop de mes rêves en basardant 80% de mon immo dans l'année qui suit xD
La rage et la haine sont clairement de votre côté nonobstant, c'est chaud d'être aussi acide alors qu'on est propriétaire, moi perso ça me détend de ouf même si je prévois de presque tout vendre, pourquoi vous êtes si tendu les immobilix si vous êtes aussi bien ?! Pourquoi vous passez votre vie a tailler des locatix tous les jours sur ce forum si vous êtes pas complètement dégénérés ?! XD soit vous êtes skizo soit vous êtes propriétaire d'une 25 M2 en fait xD
Bonjour,
Je viens de recevoir une alerte.
Pourriez-vous rapidement me communiquer vos disponibilités pour un rendez-vous en urgence ?
Merci à vous,
Bien cordialement,
Le 13 juin 2023 à 14:07:35 :
Le 13 juin 2023 à 13:54:45 :
Non mais tu comprends pas que s'il voulait acheter la même chose ca lui couterait 1800€ de crédit, donc il vaut mieux louer à 1200€ ....
De la même manière, si tu peux pas t'acheter une Porsche Cayenne, la meilleure solution ca reste de faire un leasing à 800€ par mois....
C'est logique quand tu peux pas t'acheter quelque chose, tu le loues... Au lieu de vivre avec tes moyens, avec par exemple une voiture plus petite et une maison plus petite.
Il vaut mieux louer plus gros, que de possèder plus petit.
C'est une des clefs de la réussite
J'ai cru à un message sérieux au début
https://immobilier.lefigaro.fr/article/decrocher-un-credit-immobilier-sera-plus-simple-pour-les-investisseurs_194e5d8c-09bf-11ee-ab1f-6753bc60dc3f/
Qu'est-ce qu'on ferait pas pour continuer d'héberger nos chers locatix ... tout ça en rentabilité négative evidemment
Le 13 juin 2023 à 16:45:42 :
https://immobilier.lefigaro.fr/article/decrocher-un-credit-immobilier-sera-plus-simple-pour-les-investisseurs_194e5d8c-09bf-11ee-ab1f-6753bc60dc3f/Qu'est-ce qu'on ferait pas pour continuer d'héberger nos chers locatix ... tout ça en rentabilité négative evidemment
.
Bercy et la Banque de France ont autorisé, ce mardi, les banques à accorder plus de prêts aux investisseurs locatifs qui ne respectent pas les contraintes imposées aux banques (taux d’endettement maximal de 35% maximum et durée des prêts maximale de 25 ans).
On récupère le fond du panier pour continuer à vendre, un marché sain à n'en point douter
Introduire des crédits immobilier de piètre qualité sur le marché pour continuer à vendre, ça me rappelle quelque chose ça
Le 13 juin 2023 à 15:48:54 :
J'ai cru à un message sérieux au début
Vu le niveau des locatix ici je t'en veux pas mon clé
Le 13 juin 2023 à 16:45:42 :
https://immobilier.lefigaro.fr/article/decrocher-un-credit-immobilier-sera-plus-simple-pour-les-investisseurs_194e5d8c-09bf-11ee-ab1f-6753bc60dc3f/Qu'est-ce qu'on ferait pas pour continuer d'héberger nos chers locatix ... tout ça en rentabilité négative evidemment
Pour les courtiers, ce n’est pas cette mesure qui va relancer le marché de l’immobilier. «En partant sur la base d’un prêt moyen à 220.000 euros, nous parlons de 13.000 à 15.000 crédits supplémentaires pour les ménages. Une goutte d’eau», déplore Maël
Tozemoon grâce à cette mesure . Sans aucun doute .
Ahiiiii comment un parfum de 2007 cette annonce xD les mêmes erreur, encore et encore xD