Le 18 mars 2023 à 22:10:16 :
Le nb de posts de Sat0shilionere un peu stressé ?
Tu te rends pas compte l’historique en stock à poser khey
Par exemple, l’histoire d’Olivier l’immobilix qui s’est pris -20% en 1 an alors que les taux avaient à peine commencé à monter
"En mai 2022, Olivier, cadre dans l’édition, met en vente l’appartement de sa mère à Bordeaux, un quatre pièces en duplex de 115 m², dans un bel immeuble en pierre, à 480.000 euros. Quelques semaines s’écoulent, puis l’été: pas de visite. A la rentrée, il reprend les choses en main et baisse son prix à 420.000 euros. Toujours rien. Début 2023, le bien est affiché à 395.000 euros, ce qui déclenche enfin les visites... et deux offres."
https://www.challenges.fr/immobilier/en-2023-voici-venue-la-grande-bascule-du-marche-de-limmoblier_848012
-20% pour l’immobilix
Team rentable donc locatix .
La RP tue votre rendement .
Chaque 1€ placé compte
Ca sent bon cette histoire
Le 18 mars 2023 à 22:13:06 Sat0shilionere a écrit :
Le nb de posts de Sat0shilionere un peu stressé ?Tu te rends pas compte l’historique en stock à poser khey
Par exemple, l’histoire d’Olivier l’immobilix qui s’est pris -20% en 1 an alors que les taux avaient à peine commencé à monter
"En mai 2022, Olivier, cadre dans l’édition, met en vente l’appartement de sa mère à Bordeaux, un quatre pièces en duplex de 115 m², dans un bel immeuble en pierre, à 480.000 euros. Quelques semaines s’écoulent, puis l’été: pas de visite. A la rentrée, il reprend les choses en main et baisse son prix à 420.000 euros. Toujours rien. Début 2023, le bien est affiché à 395.000 euros, ce qui déclenche enfin les visites... et deux offres."
https://www.challenges.fr/immobilier/en-2023-voici-venue-la-grande-bascule-du-marche-de-limmoblier_848012-20% pour l’immobilix
tu dépense une énergie considérable depuis plusieurs mois sur ce sujet en boucle je trouve ça inquiétant
Le 18 mars 2023 à 22:19:36 :
Imagine tu donnes 500€ de loyer à un proprio pendant 60 ans comme satoshiliogolo dans le videImagine tu donnes 360k (sans les augmentations de loyers qui vont avec ) durant toute ta vie avec rien à la fin
Imagine tu as la possibilité de ne plus payer le plus gros poste de dépenses d'un ménage en 15/25 ans alors que certains vont le payer pendant 50 ans et plus
Imagine tes darons sont toujours en location alors que les miens ont plus rien à payer et vont transmettre full héritage
Juste imagine
Certains sont destinés à payer toute leur vie, comme en crypto: il faut toujours un lésé pour qu'un plus malin en profite
gneugneu c'est rentable d'acheter , oui et non , techniquement si le marché bouge pas ouais tu peux etre gagnant mais moi j'ai l'exemple de ma soeur qui a acheté quand c'était cher en pensant que ça allait encore plus monter, elle s'est retrouvée à payer un sutdio pendant plus de 10 ans, ne voulant pas le quitter par peur de perdre de l'argent
au final elle a revendu le studio et elle a "gagné" au final 2000 euros
Le 18 mars 2023 à 22:36:58 :
gneugneu c'est rentable d'acheter , oui et non , techniquement si le marché bouge pas ouais tu peux etre gagnant mais moi j'ai l'exemple de ma soeur qui a acheté quand c'était cher en pensant que ça allait encore plus monter, elle s'est retrouvée à payer un sutdio pendant plus de 10 ans, ne voulant pas le quitter par peur de perdre de l'argent
au final elle a revendu le studio et elle a "gagné" au final 2000 euros
Comme en crypto, ça ne veut pas dire qu'il faut acheter n'importe quoi/n'importe quand
Locatix Vs Immobilix Vs Squattix
En même temps, la question au topic, elle est vite répondue
Le plus rentable, c'est le squatix et de loin
Sur le dos de nos immobilix bien sûr
Comme l’état avec les taxes, ces immobilix vaches à lait nonobstant
Le 18 mars 2023 à 22:17:09 :
Le 18 mars 2023 à 22:13:06 Sat0shilionere a écrit :
Le nb de posts de Sat0shilionere un peu stressé ?Tu te rends pas compte l’historique en stock à poser khey
https://www.challenges.fr/immobilier/en-2023-voici-venue-la-grande-bascule-du-marche-de-limmoblier_848012-20% pour l’immobilix
tu dépense une énergie considérable depuis plusieurs mois sur ce sujet en boucle je trouve ça inquiétant
C'est un programme IA. Un test de turning qui a mal tourné mais qu'on laisse quand même allumé parce que ça fait rire.
Le 18 mars 2023 à 22:39:57 :
Locatix Vs Immobilix Vs SquattixEn même temps, la question au topic, elle est vite répondue
Attention, ton message passe pour quelqu'un de jaloux envers la réussite d'autrui
Posséder a toujours été le vecteur numéro 1 pour différencier la Noblesse de la plèbe.
Celui qui possède des Terres contre celui qui ne possède rien (pas même sa volonté dans le cas du serf/de l'esclave)
Tu expliquerais à ces Nobles propriétaires que ton nouveau concept en 2023: ne rien posséder, c'est être plus heureux..tu les enverrais ravis ainsi jamais de rébellion et encore moins de révolution
Ils n'ont rien et sont heureux, que demande le peuple?
Propriétaire (investissements) et locatix, je sens le vent tourner à Paris et en région, pour la première fois
Le 18 mars 2023 à 22:51:03 :
Le 18 mars 2023 à 22:39:57 :
Locatix Vs Immobilix Vs SquattixEn même temps, la question au topic, elle est vite répondue
Attention, ton message passe pour quelqu'un de jaloux envers la réussite d'autrui
Posséder a toujours été le vecteur numéro 1 pour différencier la Noblesse de la plèbe.
Celui qui possède des Terres contre celui qui ne possède rien (pas même sa volonté dans le cas du serf/de l'esclave)Tu expliquerais à ces Nobles propriétaires que ton nouveau concept en 2023: ne rien posséder, c'est être plus heureux..tu les enverrais ravis ainsi jamais de rébellion et encore moins de révolution
Ils n'ont rien et sont heureux, que demande le peuple?
La terre est à celui qui la travaille (ou à ceux qui exploitent ceux qui la travaillent, au choix)
Le 18 mars 2023 à 22:52:13 :
Propriétaire (investissements) et locatix, je sens le vent tourner à Paris et en région, pour la première fois
Beaucoup de ventes de mon côté (pour racheter). Les notaires me disent qu'ils sentent que ça va un peu baisser mais que pour l'instant ça tient encore (dans le sud-est, en tous cas). Enfin ils disent un peu comme les immobilix du forum (dont je fais partie) : Une baisse même de 20% après tant d'augmentation, c'est rien, ça ne suffirait pas à corriger le marché.
Le 18 mars 2023 à 22:56:58 :
Propriétaire (investissements) et locatix, je sens le vent tourner à Paris et en région, pour la première foisBeaucoup de ventes de mon côté (pour racheter). Les notaires me disent qu'ils sentent que ça va un peu baisser mais que pour l'instant ça tient encore (dans le sud-est, en tous cas). Enfin ils disent un peu comme les immobilix du forum (dont je fais partie) : Une baisse même de 20% après tant d'augmentation, c'est rien, ça ne suffirait pas à corriger le marché.
Assez d'accord avec ton message, une baisse ferait plaisir cependant pour acheter à nouveau. Ce qui m'emmerde un peu c'est l'encadrement des loyers
Ça va mal vieillir tous les posts des locatix avec la V3, v4 du topax dans 4 ans
Le 18 mars 2023 à 22:58:16 :
Le 18 mars 2023 à 22:56:58 :
Propriétaire (investissements) et locatix, je sens le vent tourner à Paris et en région, pour la première foisBeaucoup de ventes de mon côté (pour racheter). Les notaires me disent qu'ils sentent que ça va un peu baisser mais que pour l'instant ça tient encore (dans le sud-est, en tous cas). Enfin ils disent un peu comme les immobilix du forum (dont je fais partie) : Une baisse même de 20% après tant d'augmentation, c'est rien, ça ne suffirait pas à corriger le marché.
Assez d'accord avec ton message, une baisse ferait plaisir cependant pour acheter à nouveau. Ce qui m'emmerde un peu c'est l'encadrement des loyers
Loyers plafonnés à +3% pendant que l’inflation fait +6%
La rentabilité des immobilix en chute libre et le krach immo commence à peine
Les locatix ont déjà capitulé ?
Dans 2 semaines, on compte sur vous
Team proprio.
Appartement RP crédit remboursé.
Un autre appart acheté à 1.3% et financé à 95% par le loyer.
Le locatix en 2015: Oula ça fait 8 ans qu'il y a pas eu de crise, ça va arriver, je vais pas buy the top, c'est bientôt les soldes.
'Le locatix en 2020 (depuis 2015: loyers versés -50k€, augmentation de l'immo totale +10%): Bon c'est toujours pas les soldes, mais là les prix sont vraiment trop hauts, en plus avec le covid, c'est la fin de l'économie, tout va collapse, tout comme les prix de l'immo, c'est bon je vais faire des affaires, c'est sure.
Le locatix en 2023 (depuis 2015: loyers versés -80k€, augmentation de l'immo totale: +100k€): Bon la cette fois c'est la bonne, avec la guerre en ukraine et la hausse des taux, le collapse des banques et l'inflation je vais enfin faire des bonnes affaires.
Le locatix en 2025 (depuis 2015: loyers versés: -100k€, augmentation de l'immo totale: +50k€). Ca y est ! les prix ont baissé de 20% depuis le top, je vais enfin pouvoir faire une bonne affaire. Bon par contre les taux sont toujours à 5% mais j'ai du cash donc je me sens INVESTISSEUR
Pendant ce temps là, l'immobilix, qui a remboursé la moitié de son crédit sur sa résidence principale:
Propriétaire de ma résidence principale avec ma compagne pour un crédit correspondant à 20% de nos revenus
Propriétaire d'un petit appartement en gestion locative avec un cash-flow positif de 100€
Ça me permet d'investir 1k un par mois sans avoir le sentiment de me priver de quoi que ce soit