Le 12 avril 2023 à 10:46:51 :
quand même, ON DIT QUAND MÊME!Et l'autre qui dit "Arrêtez d'appliquer votre logique de prolo..." alors que le khey est subventionné à 60% par l'état pour se loger, la blague.
malin pour capitaliser
Le 12 avril 2023 à 10:52:17 :
quand même, ON DIT QUAND MÊME!Et l'autre qui dit "Arrêtez d'appliquer votre logique de prolo..." alors que le khey est subventionné à 60% par l'état pour se loger, la blague.
malin pour capitaliser
Quand l'argent est gratuit c'est toi le profit xD mais ils le comprendront jamais je crois xD
Tu es ce genre de personnes qui regarde l'avis d'imposition et qui va dire "wow, tu ne gagnes que XX euros", je me trompe ?
Les revenus non imposables, les IK, les notes de frais, les abattements, tout ça doit te passer au-dessus, autrement tu serais vraiment de mauvaise foi
C'est ce que je me suis dis quand j'ai lu sa réponse avec ses aides au logement. J'ai eu la flemme de répondre du coup
Merci de l'avoir fait
Le 12 avril 2023 à 11:04:53 :
C'est ce que je me suis dis quand j'ai lu sa réponse avec ses aides au logement.
J'ai eu la flemme deJe n'avais pas le QI pour répondre du coupMerci de l'avoir fait
Le 12 avril 2023 à 11:08:18 :
C'est ce que je me suis dis quand j'ai lu sa réponse avec ses aides au logement.
J'ai eu la flemme deJe n'avais pas le QI pour répondre du coupMerci de l'avoir fait
Termine l'école, vis quelques années sans aides sociales et on t'écoutera plus tard sur le bien fondé de l'investissement immo.
Je comprends maintenant que pas encore dans la vie active tu t'inquiètes pour ta future acquisition de RP ou autre. Mais y'a toujours de bonnes opportunités.
Team Proprio pour ma RP après avoir été locatix 10 ans (et engraisser un vieux a hauteur de 90000 euros)
Le 12 avril 2023 à 09:35:12 :
En fait les immobilix, il faut choisir.Soit vous avez un bien formidablement situé avec une renta en berne, soit un bien mal situé avec une renta théorique excellente, soit une ville moyenne avec une renta moyenne.
Donc assumez de vider vos poches avec un apport ou un effort d'épargne mensuel, ou de posséder un patrimoine médiocre.
Ca vous rendra peut-être plus sérieux, à défaut de savoir manipuler une calculette, vous aurez le boni de la bonne foi
Tu as conscience qu'exactement le même principe s'applique à toi, locatix ?
Soit tu vides tes poches et tu manges du riz 3x/jour pour 20m² formidablement situé, soit tu peux te payer un steak le samedi mais tu vis dans un bien moyen d'une ville moyenne, soit tu peux te permettre un resto et un ciné par semaine mais tu vis dans le patrimoine médiocre d'un immobilix, avec 2-3 rats et une meute de chiens errants qui squattent à ta porte d'entrée.
Mais pas bête de profiter des aides de l'Etat pour acheter 60% de ton riz....
Le 12 avril 2023 à 11:12:59 :
Le 12 avril 2023 à 11:08:18 :
Termine l'école, vis quelques années sans aides sociales et on t'écoutera plus tard sur le bien fondé de l'investissement immo.
Je comprends maintenant que pas encore dans la vie active tu t'inquiètes pour ta future acquisition de RP ou autre. Mais y'a toujours de bonnes opportunités.
Je m'inquiète en effet, je me réveille en sueur en pleine nuit, terrifié par le fait de manquer l'achat au top avec 8% de frais de notaire
Je n'achèterai pas sauf pour de l'achat-revente sur une résidence secondaire + 2x RP, et encore
Les revenus locatifs sont une hérésie, sauf à ne vouloir faire que ça et avoir 20 ans devant soi
Je n'aurai jamais d'immo dans ce pays sur le long-terme
Trop de taxes, réglementation, etc.. Vous le voyez vous-mêmes, vous fantasmiez sur l'inflation au début de la guerre, prétendant que vous alliez rembourser vos prêts avec de la monnaie de singe
Résultat : 3.5% MAX
Vous ne savez que reproduire le même modèle que vos parents Vous courez après ce mirage de la rente immo et l'augmentation perpétuelle des prix, par la magie et l'argument unique d'un besoin primaire à satisfaire
N'essayez pas de me parler avec dédain en mettant en avant votre xp
Si vous étiez si bons, vous montreriez vos résultats, pas vos années passées à ne pas avancer sur vos projets patrimoniaux
Le 12 avril 2023 à 11:18:25 :
Team Proprio pour ma RP après avoir été locatix 10 ans (et engraisser un vieux a hauteur de 90000 euros)
90000€ c'est pas ce qu'il a touché en net.
Après oui, si tu es resté 10 ans, naturelle
Le 12 avril 2023 à 11:22:01 :
Le 12 avril 2023 à 09:35:12 :
En fait les immobilix, il faut choisir.Soit vous avez un bien formidablement situé avec une renta en berne, soit un bien mal situé avec une renta théorique excellente, soit une ville moyenne avec une renta moyenne.
Donc assumez de vider vos poches avec un apport ou un effort d'épargne mensuel, ou de posséder un patrimoine médiocre.
Ca vous rendra peut-être plus sérieux, à défaut de savoir manipuler une calculette, vous aurez le boni de la bonne foi
Tu as conscience qu'exactement le même principe s'applique à toi, locatix ?
Soit tu vides tes poches et tu manges du riz 3x/jour pour 20m² formidablement situé, soit tu peux te payer un steak le samedi mais tu vis dans un bien moyen d'une ville moyenne, soit tu peux te permettre un resto et un ciné par semaine mais tu vis dans le patrimoine médiocre d'un immobilix, avec 2-3 rats et une meute de chiens errants qui squattent à ta porte d'entrée.Mais pas bête de profiter des aides de l'Etat pour acheter 60% de ton riz....
AYAA j'adore lire votre rage de me voir consommer en aides ce que vous payez en impôts
Ce principe s'applique, mais considérablement plus en achat qu'en location.
Je ne mange pas du riz et je suis loin de tes clichés, au contraire, louer un bien en centre-ville et utiliser son vélo/jambes est la garantie d'économies
Soit tu loues un bien en centre-ville et tu t'épargnes voiture/essence/entretien, soit tu vis en périphérie et tu payeras le prix de ton éloignement
Les deux ne se compensent pas, tu as tes 35% dans les deux cas, mais en périphérie tu payes la distance à chaque trajet
EDIT de clarté : tu payes 1000€ de loyer en centre-ville par exemple VS 1000€ de mensualités pour ta maison à 20km de la ville. (je t'épargne les frais annexes qui grèvent encore ta capacité d'épargne, TF, entretien, etc). Et on arrive à l'ajout de frais de déplacements (voiture) pour tout, au coût du logement à situation égale. Donc toute chose n'est pas égale par ailleurs
Cherche pas plus loin . On a compris tu n'est pas un locatix par choix.
Mais parce que aucune banque ne veux prêter a un assisté comme toi . Quand on gratte c'est souvent comme cela avec les locatix.
No rage, si tu as des aides c'est que tu en as besoin, tu fais bien d'optimiser tes dépenses avec le peu que tu gagnes.
Je t'avoue que je n'ai pas acheté ma RP dans un but de rentabilité mais dans un soucis d'améliorer mon confort de vie.
Le 12 avril 2023 à 11:36:44 :
Mais parce que aucune banque ne veux prêter a un assisté comme toi . Quand on gratte c'est souvent comme cela avec les locatix.
Je t'ai mis en gras les fautes.
Tu ne me dois rien t'inquiète, je sais que c'est compliqué avec la TF qui a pris 14%
Le 12 avril 2023 à 11:36:44 :
Mais ayaaaa ne pas être là petite p*te de ta banque c'est pas une mauvaise chose au moment où l'immobilier va crash ça veut dire tes libre de faire un prêt et de rafler des bonnes affaires au bon moment, pas comme les "génies" qui ont emprunté de l'argent magique gratuit entre 2020 et 2022 xD
Le 12 avril 2023 à 11:41:41 :
No rage, si tu as des aides c'est que tu en as besoin, tu fais bien d'optimiser tes dépenses avec le peu que tu gagnes.
Je t'avoue que je n'ai pas acheté ma RP dans un but de rentabilité mais dans un soucis d'améliorer mon confort de vie.
1er immobilix de bonne foi.
Je l'ai toujours dit, si vous reconnaissez que c'est un choix dicté par le coeur et non par le portemonnaie, ça ne me pose pas de souci.
Je ne me verrais pas avoir des enfants dans une location à 40 ans par exemple
Mon salaire en alternance est considéré comme non imposable, ce qui me permet malgré un quasi salaire médian, de cumuler avec les aides
BFM TV : Immobilier : vers un effondrement du marché ?
https://www.bfmtv.com/amp/economie/immobilier-vers-un-effondrement-du-marche_VN-202304120199.html
J’ai pas lu la video mais ça ressemble à une prophétie auto réalisatrice, non ?
Le 12 avril 2023 à 16:55:04 :
BFM TV : Immobilier : vers un effondrement du marché ?https://www.bfmtv.com/amp/economie/immobilier-vers-un-effondrement-du-marche_VN-202304120199.html
" l'année 2023 va être très très compliquée " pour les immobilix
Sont pas prêts
Je squatte depuis fin Novembre
Bon par contre je suis un squatteur haut de gamme, j'abime rien. Par contre fin du mois je dégage
Le 12 avril 2023 à 16:55:04 :
BFM TV : Immobilier : vers un effondrement du marché ?https://www.bfmtv.com/amp/economie/immobilier-vers-un-effondrement-du-marche_VN-202304120199.html
Plus rien ne se vend, si vous vous intéressiez à l'immo vous le sauriez
Donc oui la bulle dégonfle et va continuer à dégonfler, surtout avec la récession qui s'amorce. Ca n'a absolument rien de complotix c'est mécanique et c'est une très bonne chose