Asservi d'une dette locative ou bancaire
C'est la même chose, juste tu change de nom et donne pas l'argent à la même personne
A chaque baisse de la charge de toi, la liberté grossis jusqu'à l'avènement de la fin du crédit
Pas moi qui fait le système, ça le monte pas la tête, si c'était autrement. Je ferais autrement.
Mais qui va se charger de construire si le logement doit être un du? Qui va décider que toi tu vas vivre dans un T2 et ton voisin un T4? Qui va décider que tu auras une plus ou moins grande superficie par pièce ?
Ah mais donc tu es pour le French dream et tous dans le meme pavillon ? Mieux dans des capsules pour l'écologie ?
Il doit être communiste le parisix
J'espère que sa femme n'aime pas les sacs Gucci, faut vivre comme les autres femme pour pas faire d'inflation du sac à main de luxe
Tu es tout fier de payer 1300 balles... sans possibilité que ça t'appartienne un jour... et pour un "appart" qui doit à peine faire la taille de mon Home Gym
Tu es contrait d'aller dans un Parc pour prendre le peu de soleil qu'il y a, t'as aucune possibilité d'avoir ton potager/fruit/légume. Tu n'es même pas libre de faire une fête chez toi (appart...) barbecue ? ah même pas... quelle tristesse...
Sans oublier le métro où tu t'entasses comme des sardines, la fameuse lambo à Paris qui te servirait à rien (pour faire du 5km/h )
Full bitume, absence de nature, ultra pollué+ délinquance/crackhead/manif et casse toutes les semaines... tu veux nous dire que c'est ça ta définition du paradis ? on n'a pas la même conception du bonheur
Ca s'apparente plus à ta prison dorée, tu es certainement là bas à cause du taf... et c'est encore plus asservissant d'être lié à un endroit pour le travail.
Ici, beaucoup sont sur les crypto pour justement vivre dans un endroit meilleur.. et ne plus subir la rat race... Paris en est le symbole.
Si les riches Parisiens ont des résidences secondaires et partent en vacance à la 1ère occasion, c'est bien parce que c'est une vie pesante et qu'ils sont mieux ailleurs. C'est pour ça que durant le confinement, 800 000 Parisiens fuyaient sans vergogne la Capitale
Sinon tu dois être du genre à louer ta voiture ou ta machine à laver non ?
Etant donné que tu préfères vivre au jour le jour, ne rien prévoir & posséder... tout en engraissant des riches proprio ?
Qui va décider de ceux qui auront un logement vue sur la mer ?
Il est a 2 doigts de découvrir la loi du plus fort, du plus riche et que c'est injuste
Le 26 avril 2023 à 05:38:49 :
C'est la même chose, juste tu change de nom et donne pas l'argent à la même personne
A chaque baisse de la charge de toi, la liberté grossis jusqu'à l'avènement de la fin du crédit
Pas moi qui fait le système, ça le monte pas la tête, si c'était autrement. Je ferais autrement.
Mais qui va se charger de construire si le logement doit être un du? Qui va décider que toi tu vas vivre dans un T2 et ton voisin un T4? Qui va décider que tu auras une plus ou moins grande superficie par pièce ?
Ah mais donc tu es pour le French dream et tous dans le meme pavillon ? Mieux dans des capsules pour l'écologie ?
Ceci , le proprio/futur proprio devient de plus en plus libre au fil des années.
Le locataire ne le devient jamais puisqu'il ne s'émancipe jamais de son proprio.
Le proprio est libre de vendre et récupérer sa mise (avec une très belle PV pour ceux qui ont été malin/early)
Le locatix ne récupérera jamais l'argent & le temps perdu.
Il aura aussi une image "dégradée" les femmes cherchent la sécurité et donc des proprio en priorité
Pour le reste, on est envahi par des "tradeurs" communistes: je ne savais pas que ce nouveau concept existait
Ils sont pas prêt pour l'écologie
Ils sont pas prêt pour la fin, du moins les taxes pour les maison individuelles. L'immobilix qui aura réduit et payé sa maison sera libre de vendre ou conserver et payer cette taxe, pour un confort de vie inégalable
Sont pas prêt les locatix pour la gauche qui sois disant veut leurs bien
Les Locatix malgré votre aigreur, on vous souhaite quand même de devenir Proprio avant qu'il ne soit trop tard
Comme le Bitcoin, si vous avez trop tardé: c'est forcément de plus en plus difficile d'en avoir un Entier
Ne pas avoir son logement entier, tout rond, tout mignon en 2023
Le 26 avril 2023 à 05:56:15 :
Ils sont pas prêt pour l'écologie
Ils sont pas prêt pour la fin, du moins les taxes pour les maison individuelles. L'immobilix qui aura réduit et payé sa maison sera libre de vendre ou conserver et payer cette taxe, pour un confort de vie inégalable
Sont pas prêt les locatix pour la gauche qui sois disant veut leurs bien https://image.noelshack.com/fichiers/2018/48/2/1543326095-gilbert-montagne-4.png
Les immobilix qu'ont pas compris qu'ils allaient payer la rénovation énergétique pour les autres https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png
Vraiment des grands naïfs nos immobilix quand même https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png
https://immobilier.lefigaro.fr/article/les-proprietaires-bientot-interdits-de-vendre-leur-passoire-thermique-par-l-ue_7dd39e94-c30f-11ed-975e-30998a6b03d4
Pendant qu'on fait 4 fois leur rendement en 2 clics par internet https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png
Cajolin et Aiolas qui tirent à balles réelles sur les locatix
en même temps ils faut bien les faires redescendre sur terre
y'a que sur ce topic ou des mec en logement social pensent avoir une meilleure situation qu'un proprio
bordel ce topic
Le 25 avril 2023 à 23:48:50 :
Le 25 avril 2023 à 23:16:14 :
Le 25 avril 2023 à 22:41:24 :
Le 25 avril 2023 à 22:13:35 :
Le 25 avril 2023 à 22:03:11 :
> Le 25 avril 2023 à 21:36:31 :
>> Le 25 avril 2023 à 20:10:23 :
> >> Le 25 avril 2023 à 18:37:03 :
> > >Etre PROPRIETAIRE, l'arnaque du SIECLE
> > >
> > > La plus grosse arnaque en bande organisée de l'ère moderne
> > >
> > > Un couple souhaite s'acheter une maison
> > >
> > >
> > > Le prix : 200.000€
> > > Et encore, ceux qui s'y connaissent un peu en immobilier savent que ça vaut + que 200K ce genre de maison en 2023. Enfin bref
> > >
> > > Le coupe décide d'aller à la banque contracter un crédit.
> > >
> > > Les taux en avril 2023 : 3.20% en général, pour notre simulation nous prendront un taux à 3% car je suis de bonne foi
> > >
> > > Le couple emprunte : 200.000€
> > > Assurance emprunteur : 0.35% (moyenne)
> > > Durée : 20 ans (moyenne)
> > >
> > > Coût des intérêts + assurance = 80 207€
> > >
> > > Au bout de 20 ans, les intérêts bancaire et d'assurance couteront 40% de la valeur du bien, oui, 40% vous avez bien lu
> > >
> > > Certains diront "ça va, c'est étalé sur 20ans"
> > > Si seulement y avait que ça
> > >
> > > Attachez vos ceintures
> > >
> > > Frais de notaire : 15.700€ (8% du bien)
> > > Frais d'agence : 10.000€ (5% du bien)
> > > Taxe foncière : 1155€/an en moyenne = soit 13.860€ sur 20 ans
> > >
> > > EN RESUME pour un bien vendu 200.000€, l'acquéreur devra s'acquitter de la modique somme de 119.767€ de FRAIS (sur 20 ans) soit quasiment 60% du bien
> > >
> > > Bordel cette douille intersidérale
> > >
> > > J'ai même pas pris en compte les éventuel frais d'entretien/travaux/charge de copro pour un appart, la redpill risque d'être trop violente
> >
> > Toi tu n’a pas l’eau chaude à tous les étages je change rien à tes calculs car je suis de bonne foie
> >
> > Ce que tu oublies de dire c’est que pendant ce temps le locataire a loué un bien à 700€ par mois (et je pense être gentil sur le loyer).
> > Au bout de 20 ans le locataire a déboursé 168.000 euros.
> >
> > A la différence du propriétaire qui a certes déboursé 120.000 euros (50k de moins que le locataire tiens) mais qui se retrouve en plus avec un bien d’une valeur de 200.000€ (scénario flat).
> >
> > Alors je te repose la question, locataire ou propriétaire dans ce scénario ?
>
> en 20 ans il ne se passera rien du coup ?
>
> BORDEL les jean proprio n'ont honte de rien
>
> Petit ravalement de façade 1000-2000€ par ci, chaudière en panne 800€ par là, toiture à refaire 3000€ par ci
>
> Petite charpente à rénover : 8000€ par ci
>
> Les frais gigantesque à venir avec les normes écologie
La boucle des immobilix qui veulent pas comprendre la notion de rentabilité
Hop on oublie les frais, les charges les taxes et c'est bon, l'immo c'est plus un investissement moisi
Pendant ce temps la réalité, c'est la rentabilité négative pendant que le marché crash
La boucle de Satoshilionere incapable de comprendre qu'un forum Finance, c'est l'apologie du capitalisme et faire de l'argent
Ceux qui ont fait de l'argent= ils sont tous PROPRIO et multi-PROPRIO
Ceux qui ont le moins d'argent= statistiquement majorité de locataire
Peux-tu m'expliquer ta présence sur le forum FINANCE étant donné que tu jalouses H24 des personnes ayant plus de réussite financière que toi ?
cz est locataire du coup ton argument est invalide
Allez on debunk les locatix
https://www.bloomberg.com/news/articles/2021-11-19/binance-chief-zhao-buys-his-first-home-in-pro-crypto-dubai#xj4y7vzkg"Changpeng “CZ” Zhao, who runs the world’s largest cryptocurrency-exchange, bought his first home last month in Dubai "
CZ est bien proprio + croire que ces gens là n'achètent pas à tour de bras des actifs en pierre (bureau, hotel, resto... etc) faut être un gros golem, c'est la 1ère chose que font les riches lorsqu'ils le deviennent
Les locatix qui font la promo de la pauvreté et du communisme, excusez nous: ici c'est le forum Finance (pour devenir RICHE) et l'acquisition des biens (dont l'immo) fait parti de la réussite sociale & financière de l'individu accompli.
Vous ne possédez rien et du coup vous n'avez plus que les crypto pour espérer devenir proprio, c'est fâcheux
t'es tellement pas ready
si tu savais le nombre de français qui déchantent uen fois la baraque acheté et tous les frais qui en découlent
qui se retrouve financièrement + dans la merde avant qu'ils ne soient proprio
s'appauvrir en étant propriétaire mais bien sur.... ça doit représenter une infime minorité, à moins d'acheter une barraque à rénover complétement tu crois que y'a tous les jours un truc à refaire dans une maison ?
continue de payer ton loyer à perte au lieu de faire des projections sur un truc que tu maitrises même pas.
le virement pour ton boomer c'est dans une semaine au passage, d'ici la oublie pas le chèque
Les immobilix quel est votre âge + patrimoine net ?
Car au final c’est ce qui compte vraiment selon moi
Le 26 avril 2023 à 05:54:26 :
Ah mais donc tu es pour le French dream et tous dans le meme pavillon ? Mieux dans des capsules pour l'écologie ?Ceci , le proprio/futur proprio devient de plus en plus libre au fil des années.
Le locataire ne le devient jamais puisqu'il ne s'émancipe jamais de son proprio.
Le proprio est libre de vendre et récupérer sa mise (avec une très belle PV pour ceux qui ont été malin/early)
Il aura aussi une image "dégradée" les femmes cherchent la sécurité et donc des proprio en prioritéPour le reste, on est envahi par des "tradeurs" communistes: je ne savais pas que ce nouveau concept existait
Mais pourquoi vous voyez tout sous le prisme de l'émancipation, bien au contraire, l'émancipation c'est mon proprio qui se charge de la dette pour moi, j'en ai rien à foutre de récupérer de l'argent je paye un service j'ai un logement bien placé en plein cœur de Paris avec toute les mondanité à proximité
Votre problème c'est que vous avez un égo fragile, le patrimoine ne se repose pas exclusivement sur l'immobilier hein, j'ai un tas d'activité qui me permette de m'élever socialement contrairement aux provinciaux qu'on reconnait dès que vous montez sur Paris
Vous êtes des proto-boomers, vous n'avez pas connu la vie de banlieue la vrai, j'ai quitté la grande couronne pour m’intégrer au coeur de Paris et aujourd'hui je me sens largement plus libre et sans devoir aucune dette à personne
Les cheveux blancs c'est plutôt vous qui les auraient, il n'y a que les provinciaux à la mentalité dépassé qui ont une mauvaise image de Paris, mais la réalité c'est que les plus clairvoyant chill tous Paris, et puis ça a un rayonnement internationale pas comme vos shitholes dont la seule activité commercial du patelin c'est la boulangerie du coin, pour tout le reste faut faire 10 km minimum
Les immobilix la tête sous l'eau les prix baissent mais les biens ne se vendent pas
Ils ont oublié la notion de liquidité après une période d'abondance
Au début c’était :
- je vais me faire une grosse plus value ensuite
- je vais me faire une petite plus value ensuite
- je récupère mes billets et finalement
- je limite la casse
Coup dur pour les immobilix, les cheveux blancs à 30 ans c'est pas une légende en fait
Les acteurs du marché immo appellent à un "electrochoc" à la baisse des prix pour accélérer les ventes : https://www.lesechos.fr/patrimoine/immobilier/immobilier-nouvelle-alerte-sur-le-decrochage-des-prix-1934675
Mdr l'électrochoc pour immobilix qu'était déjà à 2% de rendement moisi
Ils vont les achever en fait
Pas faute de les avoir prévenus en même temps
Le 26 avril 2023 à 18:24:06 :
Les immobilix quel est votre âge + patrimoine net ?Car au final c’est ce qui compte vraiment selon moi
27 en juin
100k sur pea
90k crypto
20k livret A
Emprunt à 2 pour un appart a 450k, on rembourse 2k2/mois dessus
En tout cas j'viens de faire le tour de ce topic j'avais un peu de temps, c'est une belle boucle a chaque page
Mais les locatix qui ragent vous en faites pas, un jour vous aussi vous serez proprio dans ce merveilleux pays qu'est la France (où je rappelle : on ne construit plus de logements, on durcit les conditions de location, et on a le bonheur des crédits a taux fixe, le calcul devrait être simple pourtant)
Apparemment ça s'élève socialement à paris mais ça écrit "vous auraient"
Le 26 avril 2023 à 19:42:33 :
Apparemment ça s'élève socialement à paris mais ça écrit "vous auraient"
je n'ai pas cherché très loin : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3011927-71051554-1-0-1-0-le-seul-truc-que-je-saisi-pas.htm
deux fautes grossières, pas de négation et l'indicatif présent tu termines avec un s quand tu l'utilises à la première personne, ça donne ça :
"Le seul truc que je ne saisis pas"
je veux bien recevoir des critiques mais si ça vient d'un cotorep qui ne sait pas écrire abstiens toi
poste sur le fond la prochaine fois plutôt que sur la forme le fermier
La dynamique baissière se voit également sur l'évolution sur un an :
+6,3% début février contre 4,5% débit avril.
A ce rythme , les médias ne pourront bientôt plus dire les prix sont en hausse sur 1 an
Le 26 avril 2023 à 18:54:04 :
Le 26 avril 2023 à 05:54:26 :
Ah mais donc tu es pour le French dream et tous dans le meme pavillon ? Mieux dans des capsules pour l'écologie ?Ceci , le proprio/futur proprio devient de plus en plus libre au fil des années.
Il aura aussi une image "dégradée" les femmes cherchent la sécurité et donc des proprio en prioritéPour le reste, on est envahi par des "tradeurs" communistes: je ne savais pas que ce nouveau concept existait
Mais pourquoi vous voyez tout sous le prisme de l'émancipation, bien au contraire, l'émancipation c'est mon proprio qui se charge de la dette pour moi, j'en ai rien à foutre de récupérer de l'argent je paye un service j'ai un logement bien placé en plein cœur de Paris avec toute les mondanité à proximité
Votre problème c'est que vous avez un égo fragile, le patrimoine ne se repose pas exclusivement sur l'immobilier hein, j'ai un tas d'activité qui me permette de m'élever socialement contrairement aux provinciaux qu'on reconnait dès que vous montez sur Paris
Vous êtes des proto-boomers, vous n'avez pas connu la vie de banlieue la vrai, j'ai quitté la grande couronne pour m’intégrer au coeur de Paris et aujourd'hui je me sens largement plus libre et sans devoir aucune dette à personne
Les cheveux blancs c'est plutôt vous qui les auraient, il n'y a que les provinciaux à la mentalité dépassé qui ont une mauvaise image de Paris, mais la réalité c'est que les plus clairvoyant chill tous Paris, et puis ça a un rayonnement internationale pas comme vos shitholes dont la seule activité commercial du patelin c'est la boulangerie du coin, pour tout le reste faut faire 10 km minimum
" Dominus (pluriel domini, féminin domina) est un mot latin signifiant « maître », « propriétaire », puis plus tard « seigneur »
Respecte tes Seigneurs le vassal sans-terre