Se connecter

Finance

Sujet : C'est quoi l'avantage des warrants sur les options?
1
als6x
Niveau 8
01 juin 2023 à 21:33:59

J'en vois aucun, si quelqun peut m'expliquer je commence juste à m'intéresser au options

als6x
Niveau 8
01 juin 2023 à 21:44:30

Par contre niveau inconvénient y'en a plusieurs comme on peut le voir sur ce site
https://www.lafinancepourtous.com/decryptages/marches-financiers/produits-financiers/options-2/qu-est-ce-que-c-est/warrant-et-option-un-meme-produit/
Alors pourquoi certains trades ils les warrants ?

als6x
Niveau 8
01 juin 2023 à 22:28:33

Up

mika089
Niveau 6
01 juin 2023 à 22:56:38

c'est une question de temps et d'espace surtout

à l'époque où les cfd existaient pas et où les gens n'allaient pas voir leur courtier pour faire du trading, un warrant c'était commode pour traiter un produit sur dérivé avec leur banque

aussi vu que les cfd sont interdits dans plusieurs pays comme les usa ou la belgique, ça peut servir produit de substitution

mais aucune utilité en france. certains par exemple ici aiment bien se donner un style en achetant des turbos mais c'est de la merde comparé aux cfd, qui eux sont boudés car en france ça reste mal vu alors que c'est le produit star dans des tas de pays où les gens sont accros au trading style allemagne italie royaume-uni australie nouvelle-zelande etc

même les options en france c'est pas très utile pour 99% des particuliers qui ne savent absolument pas comment les utiliser. à un certain niveau on peut s'éclater avec les options mais pour ça faut beaucoup de théorie et beaucoup de pratique

als6x
Niveau 8
01 juin 2023 à 23:46:14

Ouais en gros warrants = option en moins bien et turbos = cfd en moins bien aussi si j'ai bien compris :rire:
Mais pourquoi les instits tradent encore les warrants/turbos, jerome kerviel par exemple le fesait, pourtant les cfd sont tradés depuis bien avant 2008 :(
Les cfd sont boudés par les instits tu veu dire? Parce que chez les retails on voit que ça en ce moment

als6x
Niveau 8
01 juin 2023 à 23:58:37

Par contre au niveau des turbos j'y vois quand même 2 avantages : le fait de ne pas être exposés aux gap au delà du strike, et un risque de contrepartie plus faible
Ducoup pour le trading d'actions un turbo ça paraît intéressant en vrai, ça permet d'éviter de se faire purifier par des gaps monstrueux comme moi par exemple avec Nvidia récemment :rire:
Meme si le cfd permet plus de flexibilité au niveau trading pur

Soreno30
Niveau 3
02 juin 2023 à 01:49:00

Le 01 juin 2023 à 22:56:38 :
c'est une question de temps et d'espace surtout

à l'époque où les cfd existaient pas et où les gens n'allaient pas voir leur courtier pour faire du trading, un warrant c'était commode pour traiter un produit sur dérivé avec leur banque

aussi vu que les cfd sont interdits dans plusieurs pays comme les usa ou la belgique, ça peut servir produit de substitution

mais aucune utilité en france. certains par exemple ici aiment bien se donner un style en achetant des turbos mais c'est de la merde comparé aux cfd, qui eux sont boudés car en france ça reste mal vu alors que c'est le produit star dans des tas de pays où les gens sont accros au trading style allemagne italie royaume-uni australie nouvelle-zelande etc

même les options en france c'est pas très utile pour 99% des particuliers qui ne savent absolument pas comment les utiliser. à un certain niveau on peut s'éclater avec les options mais pour ça faut beaucoup de théorie et beaucoup de pratique

Mais qu'est ce que tu racontes les turbos t'as plus de levier si tu le souhaites et en plus c'est coté par des banques internationale et régulé en française et Allemagne. Rendors toi avec tes cfd

1
Sujet : C'est quoi l'avantage des warrants sur les options?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page