Le 27 mars 2024 à 18:12:57 ElfamosoCW8 a écrit :
Appel et l'IA ça fait 2 !https://www.lesnumeriques.com/telephone-portable/ios-18-pas-d-ia-generative-signee-apple-au-programme-n220180.html (iOS 18 : pas d’IA générative signée Apple au programme - Les Numériques)
Cette boite de boomer sans IA ayaaooo
Magean t'as quel age ? 25 ?
L'iphpne 18 est pense depuis 1-2 ans donc logique que ça intègre pas des trucs de l'année en cours
Le 27 mars 2024 à 17:51:38 :
Le 27 mars 2024 à 17:42:38 :
Salut les kheys, désolé pour les 2 questions de noob, je me renseigne tranquillement et je suis le topic daily pea depuis quelques temps mais j'ai 2 questions sans réponses certaines:-Si je passe un order sur boursorama, sur les frais de "passage d'ordre" j'ai un doute si les frais sont pris au moment ou je lance mon order, ou au moment où l'achat de l'action est effectuée? en gros je peux pas m'amuser à passer et supprimer des orders gratos?
-Si je cash out avant les 5 ans j'ai compris que ça fermait mon PEA mais j'ai du mal à comprendre la taxation, par exemple si j'ai acheté 1000€ d'action qui valent aujourd'hui 2000€ (avant les 5 ans) que je revend tout, et que je cash out, au final c'est quoi le calcul?
M'insultez pas svp je fais mes recherches et je demande même a chatgpt pour certains détails mais là je trouve pas de réponse, merci
- Les frais sont à l’exécution de l'ordre, pas quand tu le lances
- Flat Tax sur les plus values : (2000-1000)*30% = 300€ de taxe dans ton cas.
(Si tu es en TMI < 30% ça vaut le coût de demande à être imposé au barème de l'IR)
Clair et concis, merci chef!
Qui dit bourse dit montre qui va avec :
Vivement le saint dividende Air Liqudie
Le 27 mars 2024 à 17:42:10 :
Le 27 mars 2024 à 17:26:00 :
Je change de la boucle calvass tout en restant dans le thème du vieillissement : vous vous êtes déjà demandé les technologies qui nous feront passer (en tant que génération) pour les fameux boomers totalement paumés face à la numérisation du monde ? Et comment vous ferez pour vous adapter ?L'informatique s'est vraiment démocratisée dans les années 90, avec la fin de DOS, l'arrivée d'internet et des prix abordables pour les PC. Les boomers n'étaient pas vieux à l'époque. Plus ou moins quadras, souvent. Mais ils se sont vraiment scindés en deux groupes : ceux qui soit par intérêt soit pour une raison professionnelle ont été amenés très tôt à utiliser un ordinateur (dès les années 80 parfois), et s'en sortent diversement bien, et ceux qui sont passés à côté, à tel point qu'ils sont totalement déphasés et dépendants aujourd'hui. Et ça concerne même des quinquagénaires actuels.
Moi ça me fait peur de les voir complètement largués et si vulnérables, grosse incitation à rester au fait de la marche technologique du monde
Notre génération ne sera jamais largué par une innovation technologique comme l'ont été les +60/70 ans avec l'ordinateur et internet. On a grandit et maintenant on vieillit avec les innovations, je doute qu'on soit largué en route par quelque chose de révolutionnaire technologiquement
Perso je me sens largué et un peu boomer quand on me parle d'une appli de low QI genre tiktok car j'ai jamais installé ce truc de ma vie(j'ai 30 ans)
Arrêtez moi mais je crois que je loupe rien
Le 27 mars 2024 à 18:06:44 :
Le split LQQ interviendra tôt ou tard (ou pas)
Le CL2 a bien du attendre les 4000+ pour avoir son split
Imagine le même scénario pour lqq
Espérons qu'ils n'attendent pas si longtemps pour le LQQ.
Sinon tant pis écoute le DCA ira sur le CL2.
Le 27 mars 2024 à 18:24:01 :
Perso je me sens largué et un peu boomer quand on me parle d'une appli de low QI genre tiktok car j'ai jamais installé ce truc de ma vie(j'ai 30 ans)
Arrêtez moi mais je crois que je loupe rien
Ouais mais ça c'est pas grave, au pire tu seras décalé sur les références culturelles, ce qui est inévitable d'une génération à l'autre. Ce n'est pas handicapant sauf tu vises une carrière de saltimbanque
Le 27 mars 2024 à 18:20:34 :
Magean t'as quel age ? 25 ?
Nope, 30 proto-boomer
Tiktok : des heures de divertissement non stop, un algo qui sait exactement ce que tu aimes, gratuit, 0 pub (en tout cas sur youtube short) tu n'es jamais stoppé dans ta sécrétion de dopamine.
Une drogue formidable pour le portefeuille des prolo
J'en reviens pas le Big M aura vraiment tout fait
Détruire tous les acquis sociaux mais sans allègements de cotisations des actifs
Faire exploser en contrepartie le déficit public
Manu t'as fait quoi de l'argent
Question : que ce soit un PEA avant ses 5 ans ou un CTO, si on cash out PEA (ou qu'on vend une action concernant le CTO), on doit payer 30% de flat tax pour simplifier (oui il y a l'option barème etc etc mais bon faisons simple : flat tax 30%).
Du coup ça implique de ne pas utiliser totalement la somme, mais d'en réserver une partie pour le fisc, et mettre ça sur un compte courant : celui de fortuneo, ou bien celui de la banque "normale" (caisse d'épargne me concernant) ?
Le 27 mars 2024 à 18:32:32 :
J'en reviens pas le Big M aura vraiment tout faitDétruire tous les acquis sociaux mais sans allègements de cotisations des actifs
Faire exploser en contrepartie le déficit publicManu t'as fait quoi de l'argent
bein c'est de la dépense publique pour améliorer la société etc, c'est normal khey
Publication des resultats 2023 de Vusion group (ex Imagotag). Forte hausse de la rentabilité avec versement d'un dividende.
https://www.boursorama.com/bourse/actualites/vusiongroup-dividende-de-0-30-euro-par-action-et-nouvelle-hausse-attendue-de-la-rentabilite-d26d69a39441471a05d658fe98475971?symbol=1rPVU
A suivre demain.
Le 27 mars 2024 à 18:36:30 :
Publication des resultats 2023 de Vusion group (ex Imagotag). Forte hausse de la rentabilité avec versement d'un dividende.https://www.boursorama.com/bourse/actualites/vusiongroup-dividende-de-0-30-euro-par-action-et-nouvelle-hausse-attendue-de-la-rentabilite-d26d69a39441471a05d658fe98475971?symbol=1rPVU
A suivre demain.
Gotham City research ne va pas encore nous sortir un dossier des abysses ?
Le 27 mars 2024 à 18:36:30 :
Publication des resultats 2023 de Vusion group (ex Imagotag). Forte hausse de la rentabilité avec versement d'un dividende.https://www.boursorama.com/bourse/actualites/vusiongroup-dividende-de-0-30-euro-par-action-et-nouvelle-hausse-attendue-de-la-rentabilite-d26d69a39441471a05d658fe98475971?symbol=1rPVU
A suivre demain.
Ils veulent appauvrir leurs actionnaires, vendez tout
Le 27 mars 2024 à 18:32:32 :
J'en reviens pas le Big M aura vraiment tout faitDétruire tous les acquis sociaux mais sans allègements de cotisations des actifs
Faire exploser en contrepartie le déficit publicManu t'as fait quoi de l'argent
La destruction totale des acquis sociaux, c'est le running gag des tracts de gauche depuis Chirac au moins à ce compte-là, on est au moins au Chili de Pinochet depuis le temps
A priori leur dossier était bidon je n'ai pas reussi a voir où en etait l'histoire.
A priori c'etait du bidon.
J'ai IN sur Vusion a 145€ récemment puis j'ai pris-15% dans la figure. J'ai refill a 124€ hier je prie pour que ce soit la fin de la descente.
Le 27 mars 2024 à 17:26:00 :
Je change de la boucle calvass tout en restant dans le thème du vieillissement : vous vous êtes déjà demandé les technologies qui nous feront passer (en tant que génération) pour les fameux boomers totalement paumés face à la numérisation du monde ? Et comment vous ferez pour vous adapter ?L'informatique s'est vraiment démocratisée dans les années 90, avec la fin de DOS, l'arrivée d'internet et des prix abordables pour les PC. Les boomers n'étaient pas vieux à l'époque. Plus ou moins quadras, souvent. Mais ils se sont vraiment scindés en deux groupes : ceux qui soit par intérêt soit pour une raison professionnelle ont été amenés très tôt à utiliser un ordinateur (dès les années 80 parfois), et s'en sortent diversement bien, et ceux qui sont passés à côté, à tel point qu'ils sont totalement déphasés et dépendants aujourd'hui. Et ça concerne même des quinquagénaires actuels.
Moi ça me fait peur de les voir complètement largués et si vulnérables, grosse incitation à rester au fait de la marche technologique du monde
j'ai l'impression qu'on est justement la génération qui a largué technologiquement nos parents et que nos enfants arriverons pas a égalé, je m'explique:
Et avant je donne un tout petit peux de contexte, je suis ingé en infos et du coup j'échange régulierement avec des junior et des seniors et j'interviens parfois dans une ecole d'infos,
- Le fait est que la génération avant nous a créer l'informatique et elle a grandi avec eux, c'est des gens qui ont une idée de ce que c'est mais se rende pas compte a quel point c'est puissant et ce que tu peux en faire maintenant
- Il y a ma/notre génération, on a grandi quand les ordinateurs existait mais personne ne les maitrisais vraiment, quand on voulait faire quelque chose on bidoullais, on lisait des manuel ect on a une aisance avec mais surtout on a forgé notre habitude a la débrouille/se renseigner/tester/ect du coup quand des choses qu'on connais pas arrive on est capable d'apprendre et de les prendre en mains
- La nouvelle génération a grandi avec de l'informatique "simple" (UI/UX bien pensé, ce qui t'interesse a toujours moins de 2 clicks, peut de problémes, beaucoup d'automatisation, ect).... du coup ils ont jamais eu a apprendre a se débrouiller dessus, je pensais qu'ils maitriserais mieux les tablette et télephone que nous, mais ils sont plus rapide pas capable de dépasser leurs cas d'usages habituels, ouvrir les paramètre chercher ou autre
Aprés c'est ma vision personnel dans mon ecosysteme a moi, mais de ce que j'en voies je suis pas inquiété d'etre largué par ce qui arrive en revanche j'ai peur que beaucoup de jeune arrivent pas a exploiter pleinement les outils qui seront a leurs disposition
krach boursier toujours en cours