Le 27 mars 2024 à 23:12:16 :
Le 27 mars 2024 à 23:09:04 :
Le 27 mars 2024 à 23:05:23 :
Le 27 mars 2024 à 23:04:05 :
Le 27 mars 2024 à 23:02:16 :
> Le 27 mars 2024 à 22:59:55 :
>> Le 27 mars 2024 à 22:56:41 :
> >> Le 27 mars 2024 à 22:53:55 :
> > >> Le 27 mars 2024 à 22:51:09 :
> > > >> > Ouin j’ai trop d’imprévus j’avais une sortie scolaire mais il pleut
> > > > > > Lunaire ce post
> > > > > >
> > > > > > Par contre sur le lien avec les jeunes et la réalité c’est intéressant
> > > > >
> > > > > Je comprends pas ton point sur les imprévus ? On passe de "je reçois deux élèves ukrainiens dans ma classe" et "j'ai un élève complètement zinzin" à "ouin ouin il pleut dans ma sortie scolaire".
> > > >
> > > > les élèves ukrainiens vont recevoir des cours de fle, en attendant ils ont juste à s'installer au fond et être sage
> > > > le boulot de prof c'est garderie et police à 90%, que t'ais 2 ukrainiens en plus change rien à ton taf
> > >
> > > "le boulot de prof c'est garderie et police à 90%" Je savais pas. Donc quand je reçois mes élèves je dois pas faire mon cours sur les intégrales ? Je dois juste les garder et ne rien faire ?
> > > T'as une vision un peu pauvre du métier d'enseignant je trouve.
> >
> > Ton objectif avec les 2 ukrainiens c'est pas qu'ils maitrisent les intégrales non, c'est de les garder sage au fond de la classe le temps qu'ils parlent français
> > D'autant que le niveau en math en ukraine est surement supérieur à celui en France et qu'ils maitrisent donc déjà surement ce cours en arrivant
>
> Et sur le niveau en math en ukraine t'en sais rien.
Ba dis nous alors? Ils étaient en avance ou en retard par rapport au programme français tes ukrainiens?
Sur certaines notions oui, sur d'autres ils comprenaient que dalle. Mais de toute façon c'est débile de comparer des systèmes d'éducation sur la base de deux élèves. Ni toi ni moi pouvons les comparer.
T'es pas allé voir les programmes en ukraine? Je pensais que t'avais bosser leur arrivée et tout? Y'a bien moyen de trancher objectivement non?
Alors non j'ai pas fait ça. Sachant que c'était ma première année d'enseignement, j'avais déjà plein d'autres choses à gérer. On m'a juste indiqué les notions sur lesquels je devais les faire travailler.
Après si tu veux comparer le niveau en math de la France vs Ukraine tu peux regarder y'a sûrement plein d'étude sur le sujet.y'a pas besoin d'étude, juste comparer les programmes
je vois pas comment tu leurs à préparer des cours spécifiques (je te cite) sans aller voir le programme dans leur pays et donc sans avoir une idée de leurs acquis théorique
m'est avis que tu leur à juste filer des calculs et que ce que tu nommes un "imprévu" c'est juste que t'étais submergé parce que c'était ta première année
Oui dans un monde idéal il faudrait faire ça. Mais ça demande pas mal travail quand même pour deux élèves. Il y a un moment où tu raisonnes pour le plus grand nombre. Rien que ton histoire de programme.
Tu le trouves où le programme ukrainien ? y'a une version française ? Tu sais comment fonctionne le système ukrainien ?
Dans mon lycée on a fait des test sur ces élèves et on les a fait travailler sur les notions lacunaires.
Ensuite pour introduire la notion de fonction tu peux difficilement te restreindre à "faire des calculs". Il y a des méthodes à donner, du vocabulaire etc.
Le problème c'est que tu dois te scinder en deux. D'un côté tu fais cours avec tes élèves en français et de l'autre tu dois accompagner les élèves ukrainiens. ça augmente la difficulté.
5 ans dans la meme boite direct aprés les études, je comprends c'est pas mon cas, moi je veux me "poser" un peu
mais soit tu changes de taff, soit faut trouver des perspective d'évolution réelle, pas que de salaire mais aussi de sortir de la boucle un peu
par contre t'as fait 5 ans de consulting grassement payé, t'en ai ou viraux patrimoine la ? pour voir un peu si ca mets de coté ou si ca crame tout
J’ai 150k de patrimoine fi et j’ai acheté un appartement que j’ai mis en loc
Honnêtement je carbure à fond sur l’investissement pour essayer de me libérer du taff vers 45 ans, ou au moins réduire la voilureOuais les perspectives c’est pas que le salaire je suis d’accord, et là j’en ai pas trop trop
Mes associés ont besoin de moi mais bon
À voir
devenir indépendant cest une option ? tu pourrais facturer ton cab si tes bien placés et qu'ils ont besoin de toi comme tu dis
ok niveau patrimoine y a une réalité c'est solide
le FIRE est tout à fait possible
vu t'es revenus tu devrais go immo location courte durée gites hôtes maison d'event en campagne, tu délégues tout vu que t'as de l'oseille mais si c'est bien fait c'est une machine à cash et la t'as une vrai rente de situation pour vivre
Le 27 mars 2024 à 23:18:09 :
Le 27 mars 2024 à 23:07:48 :
Sur certaines notions oui, sur d'autres ils comprenaient que dalle. Mais de toute façon c'est débile de comparer des systèmes d'éducation sur la base de deux élèves. Ni toi ni moi pouvons les comparer.
On peut comparer le Q.I moyen d'une classe de Seine Saint Denis et d'une classe random dans un kolkhoze ukrainien, le résultat risque de nous étonner.
Nos futurs ingenieurs ont du talent.oups
Le 27 mars 2024 à 23:08:54 :
60k brut sans avantage pour etre manager dans un cabinet d'audit ?Putain je suis peut-être hors sol mais c'est vraiment rien
mec c'est rien, je me demande meme si c'est vrai, ca me parait impossible
Alors non j'ai pas fait ça. Sachant que c'était ma première année d'enseignement, j'avais déjà plein d'autres choses à gérer. On m'a juste indiqué les notions sur lesquels je devais les faire travailler.
Après si tu veux comparer le niveau en math de la France vs Ukraine tu peux regarder y'a sûrement plein d'étude sur le sujet.t'es prof au lycée ?
oui
Le 27 mars 2024 à 23:24:57 :
Le 27 mars 2024 à 23:22:45 :
Je sais pas quel âge vous avez pour certains d'entre vous,
mais y'a pas si longtemps, être assidu en cours suffisait pour avoir de bonnes notes jusqu'au lycée.
Les exercices en maths ou en chimie vu en cours suffisaient pour les examsDepuis plusieurs années on demande aux élèves d'aller au delà du cours quand ils rentrent chez eux, sans quoi leurs notes sont insuffisantes
on a le meme age khey et honnetement j'ai rien branlé jusqu'en prépa
Pas moi
Pas le même QI
D'ailleurs je vois mal comment on pourrait avoir des élèves bon en maths quand on voit les profs qu'on recrute
Le capes est tellement simple, il y a 1000 postes pour 1200 candidats, et le premier venu peut être recruté comme contractuel
Voilà c'est ces gens là qui enseignent les maths à la plèbe
A côté de ça, en prépa les profs sont des thésard giga chad des maths, et le programme est hyper intense / exigeant.
La France excelle en maths, oui, parce que nos élites à l'ENS et à l'X sont extrêmement bien formés. Mais c'est une petite élite, toute la plèbe a côté est médiocre et formés par le premier quidam
Le 27 mars 2024 à 23:24:15 :
Le 27 mars 2024 à 23:20:50 :
Le 27 mars 2024 à 23:17:50 :
Le 27 mars 2024 à 23:14:26 :
Le 27 mars 2024 à 23:13:14 :
> Le 27 mars 2024 à 23:10:39 :
>> Le 27 mars 2024 à 23:09:04 :
> >> Le 27 mars 2024 à 23:05:23 :
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > les élèves ukrainiens vont recevoir des cours de fle, en attendant ils ont juste à s'installer au fond et être sage
> > > > > > > > > le boulot de prof c'est garderie et police à 90%, que t'ais 2 ukrainiens en plus change rien à ton taf
> > > > > > > >
> > > > > > > > "le boulot de prof c'est garderie et police à 90%" Je savais pas. Donc quand je reçois mes élèves je dois pas faire mon cours sur les intégrales ? Je dois juste les garder et ne rien faire ?
> > > > > > > > T'as une vision un peu pauvre du métier d'enseignant je trouve.
> > > > > > >
> > > > > > > Ton objectif avec les 2 ukrainiens c'est pas qu'ils maitrisent les intégrales non, c'est de les garder sage au fond de la classe le temps qu'ils parlent français
> > > > > > > D'autant que le niveau en math en ukraine est surement supérieur à celui en France et qu'ils maitrisent donc déjà surement ce cours en arrivant
> > > > > >
> > > > > > Et sur le niveau en math en ukraine t'en sais rien.
> > > > >
> > > > > Ba dis nous alors? Ils étaient en avance ou en retard par rapport au programme français tes ukrainiens?
> > > >
> > > > Sur certaines notions oui, sur d'autres ils comprenaient que dalle. Mais de toute façon c'est débile de comparer des systèmes d'éducation sur la base de deux élèves. Ni toi ni moi pouvons les comparer.
> > >
> > > T'es pas allé voir les programmes en ukraine? Je pensais que t'avais bosser leur arrivée et tout? Y'a bien moyen de trancher objectivement non?
> >
> > Alors non j'ai pas fait ça. Sachant que c'était ma première année d'enseignement, j'avais déjà plein d'autres choses à gérer. On m'a juste indiqué les notions sur lesquels je devais les faire travailler.
> > Après si tu veux comparer le niveau en math de la France vs Ukraine tu peux regarder y'a sûrement plein d'étude sur le sujet.
>
> Comme on est dernier dans les classements Pisa j’imagine qu’on a déjà la réponse
pas adapter a l'education francaise, en france en general on demande aux eleves de trouver les réponses par eux memes, le classements pisa faits passer des QCM qui est la methode d'examen dans les autres pays, pas certains qu'on aurais le meme classement en faisant passer l'examen "a la francaise"
Il est vrai que pour avoir fait une année de master en Angleterre, j’ai jamais compris l’aberration qu’était le QCM que j’ai eu en examen final de maths
et on serait si mauvais que ca nos ingénieur et docteur aurais pas autant de facilité a trouver des jobs en or a l'international, notre éducation supérieur est reconnu
en sciences, y'a un gouffre entre la plèbe et ceux qui font prépa > école d'ingé
on a un système éducatif ultra élitiste / sélectif (pour prépa > école d'ingé)
t'as à la fois des chad en maths dans des filières d'élite et une médiocrité de la plèbeet encore tu peux pas mettre toutes les ecoles d'ingé dans le meme sac, tu en a des tonnes qui sont trash, mais si tu as une ecole A+ ou A tu aura aucun pb
je voulais dire A+ bien sûr
Le 27 mars 2024 à 23:28:38 :
D'ailleurs je vois mal comment on pourrait avoir des élèves bon en maths quand on voit les profs qu'on recrute
Le capes est tellement simple, il y a 1000 postes pour 1200 candidats, et le premier venu peut être recruté comme contractuelVoilà c'est ces gens là qui enseignent les maths à la plèbe
A côté de ça, en prépa les profs sont des thésard giga chad des maths, et le programme est hyper intense / exigeant.
La France excelle en maths, oui, parce que nos élites à l'ENS et à l'X sont extrêmement bien formés. Mais c'est une petite élite, toute la plèbe a côté est médiocre et formés par le premier quidam
aprés esque ca a du sens d'apprendre les math a des ouvriers/techniciens/ect si ils s'en servent pas ? meme en temps qu'ingé tu utiliseras trés peux de ce que tu as vue en cours
Le capes est tellement simple, il y a 1000 postes pour 1200 candidats, et le premier venu peut être recruté comme contractuelVoilà c'est ces gens là qui enseignent les maths à la plèbe
Ceci, une fois on parlait de fonction convexe en formation à l'inspee, j'avais l'impression de parler chinois à certaines personnes qui avaient pourtant le Capes.
Le 27 mars 2024 à 23:20:50 :
Le 27 mars 2024 à 23:17:50 :
Le 27 mars 2024 à 23:14:26 :
Le 27 mars 2024 à 23:13:14 :
Le 27 mars 2024 à 23:10:39 :
> Le 27 mars 2024 à 23:09:04 :
>> Le 27 mars 2024 à 23:05:23 :
> >> Le 27 mars 2024 à 23:04:05 :
> > >> Le 27 mars 2024 à 23:02:16 :
> > > >> Le 27 mars 2024 à 22:59:55 :
> > > > >> Le 27 mars 2024 à 22:56:41 :
> > > > > >> Le 27 mars 2024 à 22:53:55 :
> > > > > > >> Le 27 mars 2024 à 22:51:09 :
> > > > > > > >> > Ouin j’ai trop d’imprévus j’avais une sortie scolaire mais il pleut
> > > > > > > > > > Lunaire ce post
> > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > Par contre sur le lien avec les jeunes et la réalité c’est intéressant
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > Je comprends pas ton point sur les imprévus ? On passe de "je reçois deux élèves ukrainiens dans ma classe" et "j'ai un élève complètement zinzin" à "ouin ouin il pleut dans ma sortie scolaire".
> > > > > > > >
> > > > > > > > les élèves ukrainiens vont recevoir des cours de fle, en attendant ils ont juste à s'installer au fond et être sage
> > > > > > > > le boulot de prof c'est garderie et police à 90%, que t'ais 2 ukrainiens en plus change rien à ton taf
> > > > > > >
> > > > > > > "le boulot de prof c'est garderie et police à 90%" Je savais pas. Donc quand je reçois mes élèves je dois pas faire mon cours sur les intégrales ? Je dois juste les garder et ne rien faire ?
> > > > > > > T'as une vision un peu pauvre du métier d'enseignant je trouve.
> > > > > >
> > > > > > Ton objectif avec les 2 ukrainiens c'est pas qu'ils maitrisent les intégrales non, c'est de les garder sage au fond de la classe le temps qu'ils parlent français
> > > > > > D'autant que le niveau en math en ukraine est surement supérieur à celui en France et qu'ils maitrisent donc déjà surement ce cours en arrivant
> > > > >
> > > > > Et sur le niveau en math en ukraine t'en sais rien.
> > > >
> > > > Ba dis nous alors? Ils étaient en avance ou en retard par rapport au programme français tes ukrainiens?
> > >
> > > Sur certaines notions oui, sur d'autres ils comprenaient que dalle. Mais de toute façon c'est débile de comparer des systèmes d'éducation sur la base de deux élèves. Ni toi ni moi pouvons les comparer.
> >
> > T'es pas allé voir les programmes en ukraine? Je pensais que t'avais bosser leur arrivée et tout? Y'a bien moyen de trancher objectivement non?
>
> Alors non j'ai pas fait ça. Sachant que c'était ma première année d'enseignement, j'avais déjà plein d'autres choses à gérer. On m'a juste indiqué les notions sur lesquels je devais les faire travailler.
> Après si tu veux comparer le niveau en math de la France vs Ukraine tu peux regarder y'a sûrement plein d'étude sur le sujet.
Comme on est dernier dans les classements Pisa j’imagine qu’on a déjà la réponse
pas adapter a l'education francaise, en france en general on demande aux eleves de trouver les réponses par eux memes, le classements pisa faits passer des QCM qui est la methode d'examen dans les autres pays, pas certains qu'on aurais le meme classement en faisant passer l'examen "a la francaise"
Il est vrai que pour avoir fait une année de master en Angleterre, j’ai jamais compris l’aberration qu’était le QCM que j’ai eu en examen final de maths
et on serait si mauvais que ca nos ingénieur et docteur aurais pas autant de facilité a trouver des jobs en or a l'international, notre éducation supérieur est reconnu
en sciences, y'a un gouffre entre la plèbe et ceux qui font prépa > école d'ingé
on a un système éducatif ultra élitiste / sélectif (pour prépa > école d'ingé)
t'as à la fois des chad en maths dans des filières d'élite et une médiocrité de la plèbe
Très vrai, extrême hétérogénéité.
Le 27 mars 2024 à 23:27:12 :
On peut comparer le Q.I moyen d'une classe de Seine Saint Denis et d'une classe random dans un kolkhoze ukrainien, le résultat risque de nous étonner.
60k brut sans avantage pour etre manager dans un cabinet d'audit ?Putain je suis peut-être hors sol mais c'est vraiment rien
Après si tu veux comparer le niveau en math de la France vs Ukraine tu peux regarder y'a sûrement plein d'étude sur le sujet.t'es prof au lycée ?
oui
t'as bien du courage, ca doit être un métier passion
Le 27 mars 2024 à 23:30:31 :
La France excelle en maths, oui, parce que nos élites à l'ENS et à l'X sont extrêmement bien formés. Mais c'est une petite élite, toute la plèbe a côté est médiocre et formés par le premier quidamaprés esque ca a du sens d'apprendre les math a des ouvriers/techniciens/ect si ils s'en servent pas ? meme en temps qu'ingé tu utiliseras trés peux de ce que tu as vue en cours
ouais fin une grosse partie de la population a des difficultés avec la proportionnalité, c'est quand même handicapant
on revient à ce que je disais, en france c'est le niveau moyen qui est mauvais (la masse, 90%)
tant mieux pour nous d'un coté, on ressort du lot facilement
Le 27 mars 2024 à 23:33:25 :
> Le 27 mars 2024 à 23:04:05 :
oui
Merci, et oui en témoigne mes réponses pour décrire mon métier à JeanVernimmen.
Le 27 mars 2024 à 23:35:16 :
>
> Sur certaines notions oui, sur d'autres ils comprenaient que dalle. Mais de toute façon c'est débile de comparer des systèmes d'éducation sur la base de deux élèves. Ni toi ni moi pouvons les comparer.
> Le 27 mars 2024 à 23:05:23 :
>> Le 27 mars 2024 à 23:04:05 :
oui
ouai je vois tu es patients, c'est deja une bonne qualité pour le métier.
aprés j'imagine que c'est comme tout, il y a lycée et lycéee
heni IV ou saint dénis
@zarathoustra : ton pavé rejoint tellement ce que m'ont raconté des potes qui ont enseigné après l'agrèg'
Entre les inspecteurs qui font chier et les deux Sénégalaises qui ne parlent que le wolof
L'un m'a dit : "les élèves, on peut encore en tirer quelque chose; les parents, c'est pire mais ça va; mais le pire du pire c'est l'administration".
L'autre : "hors de question que je retourne dans le secondaire, je refuse de me faire inspecter"
y'a une inspection tous les 10 ans, faut arrêter
Dans n'importe quel job tu privé t'as un entretien annuel
Le 27 mars 2024 à 23:39:04 :
> Le 27 mars 2024 à 23:07:48 :
> >
> > Sur certaines notions oui, sur d'autres ils comprenaient que dalle. Mais de toute façon c'est débile de comparer des systèmes d'éducation sur la base de deux élèves. Ni toi ni moi pouvons les comparer.
>
> On peut comparer le Q.I moyen d'une classe de Seine Saint Denis et d'une classe random dans un kolkhoze ukrainien, le résultat risque de nous étonner.
> Nos futurs ingenieurs ont du talent.
oups
> Le 27 mars 2024 à 23:08:54 :
>60k brut sans avantage pour etre manager dans un cabinet d'audit ?
>
> Putain je suis peut-être hors sol mais c'est vraiment rien
> Le 27 mars 2024 à 23:09:04 :
>> Le 27 mars 2024 à 23:05:23 :
> >> Le 27 mars 2024 à 23:04:05 :
>
> Alors non j'ai pas fait ça. Sachant que c'était ma première année d'enseignement, j'avais déjà plein d'autres choses à gérer. On m'a juste indiqué les notions sur lesquels je devais les faire travailler.
> Après si tu veux comparer le niveau en math de la France vs Ukraine tu peux regarder y'a sûrement plein d'étude sur le sujet.
t'es prof au lycée ?
oui
aprés j'imagine que c'est comme tout, il y a lycée et lycéeeheni IV ou saint dénis
Dans mon lycée on cumule menace de mort au lycée/à domicile, mortier, bruit d'animaux dans les couloirs, diverse insulte "les profs sont des p*" "vous êtes des baisés" et j'en passe. J'en vois déjà venir me dire que j'arrête pas de me plaindre
Le 27 mars 2024 à 23:43:56 zarathoustra45 a écrit :
Le 27 mars 2024 à 23:39:04 :
> Le 27 mars 2024 à 23:18:09 :
>
> > Le 27 mars 2024 à 23:07:48 :
>
> > >
>
> > > Sur certaines notions oui, sur d'autres ils comprenaient que dalle. Mais de toute façon c'est débile de comparer des systèmes d'éducation sur la base de deux élèves. Ni toi ni moi pouvons les comparer.
>
> >
>
> > On peut comparer le Q.I moyen d'une classe de Seine Saint Denis et d'une classe random dans un kolkhoze ukrainien, le résultat risque de nous étonner.
>
> > Nos futurs ingenieurs ont du talent.
>
> oups
>
> > Le 27 mars 2024 à 23:08:54 :
>
> >60k brut sans avantage pour etre manager dans un cabinet d'audit ?
>
> >
>
> > Putain je suis peut-être hors sol mais c'est vraiment rien
>
> mec c'est rien, je me demande meme si c'est vrai, ca me parait impossible
>
> > Le 27 mars 2024 à 23:09:04 :
>
> >> Le 27 mars 2024 à 23:05:23 :
>
> > >> Le 27 mars 2024 à 23:04:05 :
>
> >
>
> > Alors non j'ai pas fait ça. Sachant que c'était ma première année d'enseignement, j'avais déjà plein d'autres choses à gérer. On m'a juste indiqué les notions sur lesquels je devais les faire travailler.
>
> > Après si tu veux comparer le niveau en math de la France vs Ukraine tu peux regarder y'a sûrement plein d'étude sur le sujet.
>
> t'es prof au lycée ?
oui
aprés j'imagine que c'est comme tout, il y a lycée et lycéeeheni IV ou saint dénis
Dans mon lycée on cumule menace de mort au lycée/à domicile, mortier, bruit d'animaux dans les couloirs, diverse insulte "les profs sont des p*" "vous êtes des baisés" et j'en passe. J'en vois déjà venir me dire que j'arrête pas de me plaindre
menace de mort ça revient souvent dans les témoignages de profs que je vois sur internet, après l'échantillon est peut-être biaisé mais c'est quand même notable
Edit : quand on parle du loup https://twitter.com/F_Desouche/status/1773119005504454945
Le 27 mars 2024 à 23:41:29 :
y'a une inspection tous les 10 ans, faut arrêter
Dans n'importe quel job tu privé t'as un entretien annuel
ça dépend. dans mon lycée actuel je ne verrais jamais d'inspecteur c'est sur. Et la fréquence des inspections a changé très récemment.
Et les inspecteurs c'est la roulette. Tu peux avoir de la chance et tomber sur des mecs qui ont juste envie de t'enfoncer par plaisir et d'autres qui vont vraiment te donner des pistes pour évoluer et t'améliorer.
Mais c'est vrai que l'inspection c'est le dernier de mes soucis personnellement.
Le 27 mars 2024 à 23:39:54 :
@zarathoustra : ton pavé rejoint tellement ce que m'ont raconté des potes qui ont enseigné après l'agrèg'Entre les inspecteurs qui font chier et les deux Sénégalaises qui ne parlent que le wolof
L'un m'a dit : "les élèves, on peut encore en tirer quelque chose; les parents, c'est pire mais ça va; mais le pire du pire c'est l'administration".
L'autre : "hors de question que je retourne dans le secondaire, je refuse de me faire inspecter"
l'administration bordel. Le pire truc dans l'EN. Du jour au lendemain on peut modifier ton EDT sans ton accord. Donc résultat tu te retrouves dans un salle sans vidéoprojecteur, sans ton plan de classe (par exemple). Tu as très souvent des retards de paiement. Tu as aussi les proviseurs qui vont modifier tes remarques de bulletin parce que "Vous comprenez, faut pas pénaliser les élèves pour parcoursup"