Le 19 décembre 2023 à 21:26:44 :
Après il a raison , les actions perf mieux avec un gouvernement de gauche … franchement je suis étonné
C'est pas que les actions, c'est l'économie en général.
Echantillon évidemment pas du tout biaisé par l'arrivée de Jospin en plein boom de la fin des années 90 puis de Hollande en sortie de crise et de la libéralisation financière sous Mitterrand
Enième rappel que ça ne sert à rien de regarder la couleur politique sous laquelle X ou Y est plus ou moins élevée quand X ou Y dépend surtout de la conjoncture (et de ce que le gouvernement passé a fait).
vous racontez quoi ? jamais on sera riche
Le 19 décembre 2023 à 22:15:30 :
On sera encore tous sur le topic dans 10 ans ?
Connecté sur le pont de nos yachts ?
croire qu'on peut quitter le ponzi
Le 19 décembre 2023 à 21:16:23 :
C’est désormais officiel. Après moult tergiversations, dont Marianne a rendu compte, les démocrates ont décidé d’encapsuler dans leur projet de budget 2022 un nouveau dispositif, ainsi que l’a annoncé sur CNN la démocrate Nancy Pelosi, la présidente de la chambre des représentants à Washington. L’idée tient en quelques mots : imposer les plus-values dites « latentes ». Autrement dit, taxer les gains non encore encaissés ou « unrealized » comme disent les Américains. Un énorme magot detenu par des personnes physiques comme Warren Buffett ou Jeff Bezos, le patron d’Amazon, qui retrouveraient enfin leur place parmi les groshttps://www.marianne.net/economie/finance/coup-de-tonnerre-aux-etats-unis-le-congres-examinera-bien-un-impot-sur-les-ultra-riches
Ca concerne que les ultras riches ou tout les américains avec une PV boursière ?
Bah non on le sera jamais, on l'ai déjà
Le 19 décembre 2023 à 22:32:26 :
Après il a raison , les actions perf mieux avec un gouvernement de gauche … franchement je suis étonnéC'est pas que les actions, c'est l'économie en général.
Echantillon évidemment pas du tout biaisé par l'arrivée de Jospin en plein boom de la fin des années 90 puis de Hollande en sortie de crise et de la libéralisation financière sous Mitterrand
Enième rappel que ça ne sert à rien de regarder la couleur politique sous laquelle X ou Y est plus ou moins élevée quand X ou Y dépend surtout de la conjoncture (et de ce que le gouvernement passé a fait).
Quel est le candidat selon toi avec le meilleur programme économique, en toute impartialité bien entendu
Le 19 décembre 2023 à 22:24:02 :
Après il a raison , les actions perf mieux avec un gouvernement de gauche … franchement je suis étonnéLes droitistes sont tendance effondrix et les gauchistes tendance optimiste, je me demande quelle attitude paie le plus à long terme en bourse...
Tendance optimiste n'exagérons rien, je lis fréquemment les commentaires orientés à gauche, franchement c'est d'un déprimant, ces gens vivent visiblement en enfer, tout va de mal en pis, le monde est monstrueux. Médiapart = journal d'atrabilaires.
Le 19 décembre 2023 à 22:24:02 :
Après il a raison , les actions perf mieux avec un gouvernement de gauche … franchement je suis étonnéLes droitistes sont tendance effondrix et les gauchistes tendance optimiste, je me demande quelle attitude paie le plus à long terme en bourse...
95% des gauchos parlent de planete qui brule, décroissance, fin du monde mais oui tu as sans doute raison
Après il a raison , les actions perf mieux avec un gouvernement de gauche … franchement je suis étonnéC'est pas que les actions, c'est l'économie en général.
Il y a les mêmes stats pour les US avec les périodes démocrates/républicain sur une durée bien plus longue
Le 19 décembre 2023 à 22:37:37 :
Il y a les mêmes stats pour les US avec les périodes démocrates/républicain sur une durée bien plus longue
Oui alors les démocrates américains c'est pas vraiment (ou pas que) la gauche au sens français déjà
Par ailleurs, je suis très sceptique quant à l'inférence causale ici, entre les effets de la mandature précédente qui commencent seulement à se manifester après quelques années, la conjoncture, et selon qu'on prenne aussi en compte la couleur de la Chambre...
Problème qu'on obtienne un résultat qui a sa place ici :
https://flowingdata.com/2014/05/12/random-things-that-correlate/
Pour faire ça de manière plus robuste, j'imagine qu'il faudrait regarder le niveau local. De la sorte on multiplie les points d'observations, on se détache des grands cycles, et on peut plus facilement mettre en place une vraie méthodologie d'identification.
je lis fréquemment les commentaires orientés à gauche, franchement c'est d'un déprimant, ces gens vivent visiblement en enfer, tout va de mal en pis, le monde est monstrueux
Le 19 décembre 2023 à 22:57:07 :
Le 19 décembre 2023 à 22:37:37 :
Oui alors les démocrates américains c'est pas vraiment (ou pas que) la gauche au sens français déjà
Par ailleurs, je suis très sceptique quant à l'inférence causale ici, entre les effets de la mandature précédente qui commencent seulement à se manifester après quelques années, la conjoncture, et selon qu'on prenne aussi en compte la couleur de la Chambre...
Problème qu'on obtienne un résultat qui a sa place ici :
https://flowingdata.com/2014/05/12/random-things-that-correlate/Pour faire ça de manière plus robuste, j'imagine qu'il faudrait regarder le niveau local. De la sorte on multiplie les points d'observations, on se détache des grands cycles, et on peut plus facilement mettre en place une vraie méthodologie d'identification.
Ça parle déjà de la politique US ? Je sais bien que 2024 est une année électorale mais les élections ne se dérouleront pas avant novembre si je ne me trompe (alors oui, il y a les primaires démocrates/républicaines qui auront p-e commencées avant … mais bon). /
Pensez à all in LQQ demain matin
Le 19 décembre 2023 à 22:35:20 :
Quel est le candidat selon toi avec le meilleur programme économique, en toute impartialité bien entendu
J'ai cessé de me poser ce genre de question dans toute politique il y a des gagnants, des perdants (tout a un coût d'opportunité); il faut voir qui gagne, qui perd, si les gains des gagnants dépassent les pertes des perdants; décomposer les mesures disparates qui composent chaque programme; et anticiper ce qu'il en serait du programme au texte de loi puis à son implémentation
Bref la réponse est : ça dépend pour qui.
Les seuls candidats à proposer un réel changement actuellement, ce sont Mélenchon et tout ce qui se trouve à sa gauche... pas sûr que ça aille dans le bon sens cela dit. Plus à droite que ça, plus personne de sérieux (j'exclus évidemment Issoulineau et compagnie) ne propose de vraie rupture : ni thérapie de choc thatchérienne (Fillon s'en est le plus rapproché, LR a délaissé l'économie depuis), ni véritable nationalisme économique (ni Le Pen ni Zemmour ne veulent sortir de l'euro, sans même parler de l'Europe et de l'OMC ), ni "troisième voie" corporatiste... Bref, l'économie sociale de marché à la française sous les contraintes de la mondialisation n'est pas remise en cause
Tout le reste, de Jadot à Zemmour, donnerait donc probablement (une fois tenu des comptes des réelles contraintes qui s'appliqueraient à la mise en œuvre d'un programme) des ajustements paramétriques / clientélistes (pour les retraités, les fonctionnaires, les salariés aisés, les ruraux... selon le cas) sans changer grand-chose dans l'ensemble.
Putain quel plaisir mes kheys la loi est passé le gauchisme est en larme.
Bonne soirée à tous je vais feter ça
Edit : J'ai du procter & gamble pour les mouchoirs qui essuieront les litres de rejets lacrymales des sojaboy
Le 19 décembre 2023 à 23:27:39 :
Le 19 décembre 2023 à 22:35:20 :
J'ai cessé de me poser ce genre de question dans toute politique il y a des gagnants, des perdants (tout a un coût d'opportunité); il faut voir qui gagne, qui perd, si les gains des gagnants dépassent les pertes des perdants; décomposer les mesures disparates qui composent chaque programme; et anticiper ce qu'il en serait du programme au texte de loi puis à son implémentation
Bref la réponse est : ça dépend pour qui.
Les seuls candidats à proposer un réel changement actuellement, ce sont Mélenchon et tout ce qui se trouve à sa gauche... pas sûr que ça aille dans le bon sens cela dit. Plus à droite que ça, plus personne de sérieux (j'exclus évidemment Issoulineau et compagnie) ne propose de vraie rupture : ni thérapie de choc thatchérienne (Fillon s'en est le plus rapproché, LR a délaissé l'économie depuis), ni véritable nationalisme économique (ni Le Pen ni Zemmour ne veulent sortir de l'euro, sans même parler de l'Europe et de l'OMC ), ni "troisième voie" corporatiste... Bref, l'économie sociale de marché à la française sous les contraintes de la mondialisation n'est pas remise en cause
Tout le reste, de Jadot à Zemmour, donnerait donc probablement (une fois tenu des comptes des réelles contraintes qui s'appliqueraient à la mise en œuvre d'un programme) des ajustements paramétriques / clientélistes (pour les retraités, les fonctionnaires, les salariés aisés, les ruraux... selon le cas) sans changer grand-chose dans l'ensemble.
Très intéressant, merci du point de vue
Nouvel Ath du sp500 et du Nasdaq dans le silence du forom
Ce flood politico-gastrique aujourd'hui sur le forum
La verit : vous êtes tous communistes car vous vous réappropriez les moyens de production en devenant actionnaires
J'espère que ça parlera bourse demain.
Pendant que ça parle de la politique
L'oseille coule à flot, enfin surtout les growtix et certainement pas les caviaclintix
J aime pas macron , l homme etc mais de tous les candidats, c est le moins pire, il a quand même fait bouger certaines lignes,
La fiscalité des entreprises, la compétitivité, reformer le rsa, le chômage, les retraites,pour que les allemands arrivent à nous envier économiquement, suppression de l.isf.