UPDATE 01/12/2024
Prix BTC : 97000$
Salut les kheys. Update rapide, la nuit a été très courte donc je vais pas élaborer
Indicateurs plutôt calmes avec le range des 10 derniers jours sous les 100k. Pour la première fois depuis longtemps les alts reprennent un peu de force. Je pense que ETH va nous choquer prochainement, regardez les inflows de vendredi :
Les alts pourraient suivre ETH. En attendant les metrics progressent, de plus en plus de nouveaux arrivent, mais pas assez pour activer les indicateurs. Toujours 3/20.
Tableau :
Indicateurs de psychologie :
Indicateurs techniques :
Indicateurs Onchain :
Temporalité
A dans deux semaines
Merci pour l'update tant attendue
Merci !
Y'a de l'idée, mais tes indicateurs sont pas top.
Exemple :
Le google trend, pourquoi forcément l'ATH ? Il faudrait plutôt regarder son évolution. L'ATH ça veut rien dire, tu peux même le dépasser sans que ce soit réellement un signal, c'est ce qu'il se passe à chaque bullrun et ça ne dit pas la durée de celui-ci.
En plus, le google trend est lié aux médias, donc si un gars gagne 1 million grâce au BTC et en sort un article, les gens vont cliquer et s'y intéresser, ce qui a pu se produire pour les précédents ATH vu que personne ne connaissait BTC. Aujourd'hui la donne est différente, la question est plutôt de savoir s'ils sont prêt à y mettre des sous, pas de savoir s'ils connaissent l'existence du BTC.
Autre exemple :
Pourquoi de la pub pour les shitcoins ? Tu penses sincèrement qu'un shitcoin low-cap va faire de la pub à 500k l'affiche dans la rue ?
En revanche, chez moi y'a de la pub Binance en ce moment. Partout, et surtout dans les transports en commun. Je pense que c'est un indicateur beaucoup plus fiable.
Les bears ne l'aiment pas
Le 01 décembre 2024 à 14:54:42 :
Y'a de l'idée, mais tes indicateurs sont pas top.Exemple :
Le google trend, pourquoi forcément l'ATH ? Il faudrait plutôt regarder son évolution. L'ATH ça veut rien dire, tu peux même le dépasser sans que ce soit réellement un signal, c'est ce qu'il se passe à chaque bullrun et ça ne dit pas la durée de celui-ci.
En plus, le google trend est lié aux médias, donc si un gars gagne 1 million grâce au BTC et en sort un article, les gens vont cliquer et s'y intéresser, ce qui a pu se produire pour les précédents ATH vu que personne ne connaissait BTC. Aujourd'hui la donne est différente, la question est plutôt de savoir s'ils sont prêt à y mettre des sous, pas de savoir s'ils connaissent l'existence du BTC.Autre exemple :
Pourquoi de la pub pour les shitcoins ? Tu penses sincèrement qu'un shitcoin low-cap va faire de la pub à 500k l'affiche dans la rue ?
En revanche, chez moi y'a de la pub Binance en ce moment. Partout, et surtout dans les transports en commun. Je pense que c'est un indicateur beaucoup plus fiable.
Du coup, je suggère de modifier les deux indicateurs par les suivants :
1) Est-ce que le google trend des mots "bitcoin" et "cryptos" atteint ses précédents ATH sur les 12 derniers mois ?
2) Est-ce qu'il y a des pubs dans la rue pour tout ce qui touche à la Crypto ?
Par ailleurs, je pense qu'il faut revoir et ajuster la pondération des catégories. Je trouve que tes indicateurs Technique sont bons, mais là tu indiques une pondération de 6 pour la Technique contre 10 pour la Psychologie... Je trouve ça un peu déséquilibré.
Enfin, je suis preneur de tes sources pour les graphs. J'ai vu tes liens, mais les graphs que tu screenes tu les vois où ?
Merci Aliteration !
Le 01 décembre 2024 à 15:15:13 :
En plus, le google trend est lié aux médias, donc si un gars gagne 1 million grâce au BTC et en sort un article, les gens vont cliquer et s'y intéresser, ce qui a pu se produire pour les précédents ATH vu que personne ne connaissait BTC. Aujourd'hui la donne est différente, la question est plutôt de savoir s'ils sont prêt à y mettre des sous, pas de savoir s'ils connaissent l'existence du BTC.Autre exemple :
En revanche, chez moi y'a de la pub Binance en ce moment. Partout, et surtout dans les transports en commun. Je pense que c'est un indicateur beaucoup plus fiable.Du coup, je suggère de modifier les deux indicateurs par les suivants :
1) Est-ce que le google trend des mots "bitcoin" et "cryptos" atteint ses précédents ATH sur les 12 derniers mois ?
2) Est-ce qu'il y a des pubs dans la rue pour tout ce qui touche à la Crypto ?Par ailleurs, je pense qu'il faut revoir et ajuster la pondération des catégories. Je trouve que tes indicateurs Technique sont bons, mais là tu indiques une pondération de 6 pour la Technique contre 10 pour la Psychologie... Je trouve ça un peu déséquilibré.
Enfin, je suis preneur de tes sources pour les graphs. J'ai vu tes liens, mais les graphs que tu screenes tu les vois où ?
Remarques intéressantes.
Concernant Google trends je rajouterai qu’il faut ratisser plus large exactement pour les raisons expliquées ici, et se concentrer plutôt sur la tendance / nouveauté qui pourrait déclencher une recherche Google des normies : à noter qu’au dernier BR, la trend « NFT » à top précisément à l’ATH Bitcoin.
Donc pour les tendances de ce cycle, on peut projeter : Solana, memecoin, etc…
Édit : pour illustrer
500k non mais les shitcoins a plus d'1M oui, ça s'est vu durant le top de mars 2024 ou WIF a récolté 600k pour afficher son logo sur la sphere de vegas
Ca et aussi les influenceurs Instagram qui viennent lancer leur propre shitcoin, la meuf avec 10 millions de followers qui a lancé le MOTHER par exemple