C'est une bonne idée selon vous ? Je souhaite devenir propriétaire à l'avenir comme beaucoup de gens et je pensais ouvrir un PEL que je remplirai petit à petit
Up
Pour sécuriser un taux à 4% au cas où ça redescend?
[07:45:52] <Laowai2Bretagne>
Pour sécuriser un taux à 4% au cas où ça redescend?
C'est 2,25%...
Le 28 avril 2024 à 09:25:27 :
[07:45:52] <Laowai2Bretagne>
Pour sécuriser un taux à 4% au cas où ça redescend?C'est 2,25%...
Oui c'est pour ça que j'hésite...
Up
Bah oui, perso c’est ce que je compte faire
Si tu veux pas te prendre la tête avec de l'argent assez liquide une fois que le LEP, LDD et livret A sont plein, oui, c'est pas une mauvaise idée. Pas trop mal si tu as un projet dans les 5 ans.
Le 29 avril 2024 à 10:28:06 :
Si tu veux pas te prendre la tête avec de l'argent assez liquide une fois que le LEP, LDD et livret A sont plein, oui, c'est pas une mauvaise idée. Pas trop mal si tu as un projet dans les 5 ans.
Pourquoi dans les 5 ans ? Le PEL peut être prolongé de 5 ans supplémentaires à la demande
Up pour plus d'avis
2,25% c'est un taux brut ?
Non mais il y a beaucoup plus intéressant comme placement.
Go PEA NASDAQ et tu fais au moins 10% sur l'année.
Imagine preferer un PEL éclaté de 2,25% avec des contraintes subies sur ce que tu dois faire de TON argent (ptdr) alors que tu peux simplement mettre cet argent sur un compte à terme à 4% que tu débloques sans contrainte dans 5 ans
Le PEL est et restera toujours un scam de golem de la part du gouvernement. Il n'a rien à voir avec l'immobilier et ne t'aidera en rien à avoir un prêt.
Le 12 juin 2024 à 11:09:08 :
C'est de la grosse merdeSi tu veut un livret prend un livret boosté de Boursorama ou Fortuneo
C'est genre 2.5% pas bloqué
J'avais pensé à Fortuneo, mais qu'est-ce que tu entends par "livret boosté" ?
Le 12 juin 2024 à 11:09:43 :
Imagine preferer un PEL éclaté de 2,25% avec des contraintes subies sur ce que tu dois faire de TON argent (ptdr) alors que tu peux simplement mettre cet argent sur un compte à terme à 4% que tu débloques sans contrainte dans 5 ansLe PEL est et restera toujours un scam de golem de la part du gouvernement. Il n'a rien à voir avec l'immobilier et ne t'aidera en rien à avoir un prêt.
Quand ils parlent de 2,25% c'est pas les intérêts mais le taux qu'ils pourront avoir pour le prêt immobilier.
Attention cela dit, de mémoire ce taux ne s'applique qu'à une petite partie du prêt selon ce que tu as mis sur le PEL
Le 12 juin 2024 à 11:24:04 :
Le 12 juin 2024 à 11:17:19 :
Le 12 juin 2024 à 11:09:08 :
C'est de la grosse merdeSi tu veut un livret prend un livret boosté de Boursorama ou Fortuneo
C'est genre 2.5% pas bloquéJ'avais pensé à Fortuneo, mais qu'est-ce que tu entends par "livret boosté" ?
Un livret avec un taux sympa
Qui est mieux que livret de base genre CSL a 0.5%
Le plafond est haut ?