Se connecter

Finance

Sujet : DAILY PEA : le topic du PEA. Calls, conseils, séance du jour... On en talk au quotidien
Eugenepripri
Niveau 9
07 juillet 2024 à 14:48:17

il se passera rien arrêtez avec mélenchon

NFP c'est plein à craquer de gauchistes mous et sans le big M ils sont rien, à part fondre en larmes pour l'ukraine et l'ecologie ils feront rien

le gr va continuer mais ça c'est pas nouveau

ElRisitou3
Niveau 68
07 juillet 2024 à 14:48:45

Le 07 juillet 2024 à 14:44:01 :
90% d'impots c'est pour les revenus annuels au dessus de 400K dans le nouveau programme LFI
45% d'impots dès 100k
Autant dire que tout le monde va casquer

Bah non personne ne casquera. Les gens travailleront moins, seront moins enclins à prendre des postes à responsabilité, à faire de longues études et à investir dans un appareil universitaire puissant, à monter des entreprises, à rester sur le territoire. C'est des nouveaux médicaments non crées, des percées technologiques qui ne seront pas faites, des services non rendues, des emplois non crées, une baisse générale du pouvoir d'achat, une augmentation de la pauvreté, une hausse de la criminalité et des familles détruites.

Un impot aussi fort ne rapportera presque rien.

Bref c'est une fois de plus une immondice dont le gauchisme nous habitue depuis des decennies.

Eugenepripri
Niveau 9
07 juillet 2024 à 14:52:27

Le 07 juillet 2024 à 14:49:36 :

Le 07 juillet 2024 à 14:48:17 :
il se passera rien arrêtez avec mélenchon

NFP c'est plein à craquer de gauchistes mous et sans le big M ils sont rien, à part fondre en larmes pour l'ukraine et l'ecologie ils feront rien

On parle de 2027
Après là dans le NFP y'a aussi plein de gens qui veulent mettre fin à la flat tax :hap:

mélenchon pourrait gagner en popularité s'il gère bien sa place dans la nouvelle majorité et devenir l'opposant à marine en 2027 mais c'est aussi le meilleur scenario pour le RN

Chevretagada
Niveau 6
07 juillet 2024 à 15:03:22

J'ai besoin de vos conseils sur ma stratégie, qui est peut-être à changer,

J'ai une stratégie d'actions à dividendes (Total, Crédit Agricole, Stellantis, Vicat etc..) Dans l'objectif d'avoir de générer une rente financière en plus des deux appartements que j'ai acheté.

En ce moment, j'investis en moyenne 2 850€ par mois, dans moins d'un an mon PEA sera rempli.
L'objectif est d'atteindre les 12 000€ de dividendes annuels, de réinvestir ses dividendes et me permettre d'avoir un revenu quand je vais vouloir réduire mon activité professionnelle 10 ans.

Une fois le PEA rempli, je me disais que j'allais ouvrir un CTO y investir dans des ETF.
Mais la je me demande si ce n'est pas fou que de continuer dans cette stratégie niveau rentabilité et je ne devrai pas tout vendre et passer à une stratégie 100% ETF world ?

J'ai l'impression que l'idée de dire "vendre 4% pour vivre de ses investissements ne me parait irréaliste" et que la seule façon simple de générer une rente financière me semble être cette stratégie basée sur les dividendes.

Votre avis sur le sujet?

Eugenepripri
Niveau 9
07 juillet 2024 à 15:07:23

Le 07 juillet 2024 à 15:03:22 :
J'ai besoin de vos conseils sur ma stratégie, qui est peut-être à changer,

J'ai une stratégie d'actions à dividendes (Total, Crédit Agricole, Stellantis, Vicat etc..) Dans l'objectif d'avoir de générer une rente financière en plus des deux appartements que j'ai acheté.

En ce moment, j'investis en moyenne 2 850€ par mois, dans moins d'un an mon PEA sera rempli.
L'objectif est d'atteindre les 12 000€ de dividendes annuels, de réinvestir ses dividendes et me permettre d'avoir un revenu quand je vais vouloir réduire mon activité professionnelle 10 ans.

Une fois le PEA rempli, je me disais que j'allais ouvrir un CTO y investir dans des ETF.
Mais la je me demande si ce n'est pas fou que de continuer dans cette stratégie niveau rentabilité et je ne devrai pas tout vendre et passer à une stratégie 100% ETF world ?

J'ai l'impression que l'idée de dire "vendre 4% pour vivre de ses investissements ne me parait irréaliste" et que la seule façon simple de générer une rente financière me semble être cette stratégie basée sur les dividendes.

Votre avis sur le sujet?

le problème c'est pas tant dividende ou revente c'est que t'as pas de tech et t'arrives au pire moment ou la tech a explosé et l'europe coulé

moi à ta place j'aurais continué mon investissement en full nasdaq et pas touché au reste tant pis faut assumer, sinon ça fait des frais et tu prends le risque de vendre un bas

SamBankman
Niveau 57
07 juillet 2024 à 15:08:04

Le 07 juillet 2024 à 14:46:38 :

Le 07 juillet 2024 à 14:44:01 SamBankman a écrit :
90% d'impots c'est pour les revenus annuels au dessus de 400K dans le nouveau programme LFI
45% d'impots dès 100k
Autant dire que tout le monde va casquer

https://impots.lafranceinsoumise.fr/
6M d'€ par an, 5,5M€ d'impôts :rire: :rire:

Pouyanné va demissionner direct https://image.noelshack.com/fichiers/2017/16/1492948824-issou2.png

SamBankman
Niveau 57
07 juillet 2024 à 15:10:12

Le 07 juillet 2024 à 14:48:45 :

Le 07 juillet 2024 à 14:44:01 :
90% d'impots c'est pour les revenus annuels au dessus de 400K dans le nouveau programme LFI
45% d'impots dès 100k
Autant dire que tout le monde va casquer

Bah non personne ne casquera. Les gens travailleront moins, seront moins enclins à prendre des postes à responsabilité, à faire de longues études et à investir dans un appareil universitaire puissant, à monter des entreprises, à rester sur le territoire. C'est des nouveaux médicaments non crées, des percées technologiques qui ne seront pas faites, des services non rendues, des emplois non crées, une baisse générale du pouvoir d'achat, une augmentation de la pauvreté, une hausse de la criminalité et des familles détruites.

Un impot aussi fort ne rapportera presque rien.

Bref c'est une fois de plus une immondice dont le gauchisme nous habitue depuis des decennies.

Sur le long terme , ça marchera evidemment pas, mais tu vas prendre sur le court terme, pendant qu'ils tatonnent

ElRisitou3
Niveau 68
07 juillet 2024 à 15:15:17

Le 07 juillet 2024 à 15:10:12 :

Le 07 juillet 2024 à 14:48:45 :

Le 07 juillet 2024 à 14:44:01 :
90% d'impots c'est pour les revenus annuels au dessus de 400K dans le nouveau programme LFI
45% d'impots dès 100k
Autant dire que tout le monde va casquer

Bah non personne ne casquera. Les gens travailleront moins, seront moins enclins à prendre des postes à responsabilité, à faire de longues études et à investir dans un appareil universitaire puissant, à monter des entreprises, à rester sur le territoire. C'est des nouveaux médicaments non crées, des percées technologiques qui ne seront pas faites, des services non rendues, des emplois non crées, une baisse générale du pouvoir d'achat, une augmentation de la pauvreté, une hausse de la criminalité et des familles détruites.

Un impot aussi fort ne rapportera presque rien.

Bref c'est une fois de plus une immondice dont le gauchisme nous habitue depuis des decennies.

Sur le long terme , ça marchera evidemment pas, mais tu vas prendre sur le court terme, pendant qu'ils tatonnent

Sur le très court terme, pas de doute, mais ça marchera sur une seule année fiscale et encore qu'à moitié.

A long terme ça rapportera 0. J'en suis la preuve vivante moi qui est peu de besoin cela fait longtemps que je ne me fais plus chier avec des postes plus élevés car je ne veux pas travailler encore plus pour l'état.

SamBankman
Niveau 57
07 juillet 2024 à 15:22:50

Ils croient tout de meme à leur connerie et ne cessent de brandir l'argument qu'il s'agit d'un programme soutenu et validé par d'éminents économiciens comme Piketty ou Esther Duflot :)

ElRisitou3
Niveau 68
07 juillet 2024 à 15:28:54

Le 07 juillet 2024 à 15:22:50 :
Ils croient tout de meme à leur connerie et ne cessent de brandir l'argument qu'il s'agit d'un programme soutenu et validé par d'éminents économiciens comme Piketty ou Esther Duflot :)

https://x.com/FerghaneA/status/1804228583965004041

Pour rappel Piketty sait parfaitement ce qu'il fait. « Quand on taxe une tranche de revenus ou de successions à un taux de l’ordre de 70 %-80 %, il est bien évident que l’objectif principal n’est pas de lever des recettes fiscales ».

Et d'ailleurs à l'instar du rouquin c'est un homme qui a fait subir des violences physiques à sa femme il l'a lui meme admis : https://www.europe1.fr/people/jai-ressenti-de-la-honte-victime-de-violences-conjugales-aurelie-filippetti-se-confie-4139758 "La plainte avait alors été classée sans suite, alors même que l'économiste avait reconnu les faits dont il était accusé."

Il a été condamné pour diffamation envers elle https://www.lemonde.fr/societe/article/2023/09/18/thomas-piketty-definitivement-condamne-pour-diffamation-envers-aurelie-filippetti_6189913_3224.html

Je ne peux pas dire ce que je pense de ce cloaque tant la liberté d'expression en France est un fantasme mais vous avez compris.

RAC3_Remi
Niveau 13
07 juillet 2024 à 15:36:10

Pour recentrer la boucle, qui a sérieusement posé un short sur le CAC ou les obligations FR ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

JVCFragile10
Niveau 41
07 juillet 2024 à 15:39:26

Le 07 juillet 2024 à 15:03:22 :
J'ai besoin de vos conseils sur ma stratégie, qui est peut-être à changer,

J'ai une stratégie d'actions à dividendes (Total, Crédit Agricole, Stellantis, Vicat etc..) Dans l'objectif d'avoir de générer une rente financière en plus des deux appartements que j'ai acheté.

En ce moment, j'investis en moyenne 2 850€ par mois, dans moins d'un an mon PEA sera rempli.
L'objectif est d'atteindre les 12 000€ de dividendes annuels, de réinvestir ses dividendes et me permettre d'avoir un revenu quand je vais vouloir réduire mon activité professionnelle 10 ans.

Une fois le PEA rempli, je me disais que j'allais ouvrir un CTO y investir dans des ETF.
Mais la je me demande si ce n'est pas fou que de continuer dans cette stratégie niveau rentabilité et je ne devrai pas tout vendre et passer à une stratégie 100% ETF world ?

J'ai l'impression que l'idée de dire "vendre 4% pour vivre de ses investissements ne me parait irréaliste" et que la seule façon simple de générer une rente financière me semble être cette stratégie basée sur les dividendes.

Votre avis sur le sujet?

toujours la meme erreur, vous achetez des actions a dividende pendant la phase d accumulation, la rente se fait quand tu as le capital pour pas avant

LeParanoiaque
Niveau 28
07 juillet 2024 à 15:55:17

Si on atteint le plafond de versement sur le PEA et qu'on cash out, est-ce qu'on peut remettre de l'argent ou c'est 150 000e de versement sur la vie du PEA ferme qu'on retire ou pas ?

JohannesCruyff
Niveau 47
07 juillet 2024 à 16:12:45

C'est 150k de versement, donc retirer de l'argent ne fait pas réduire ton versement.
Tu peux casser et ré-ouvrir ton PEA par contre.

daducash1987
Niveau 39
07 juillet 2024 à 16:13:46

Le problème de l économie, on a toujours un factor x impossible à maîtriser. Augmentation du smic, si les français consomment et que les autres salaires sont augmenté, cela peut être bon pour l économie, mais si les autres salaires n augmentent pas et que le surplus n est pas réinjecter dans l économie,c est mauvais si en plus cela réveille l inflation.
C est comme le rn, baisser les taxes sur l essence , si cela pousse les français à plus se déplacer et à voyager, c est une bonne chose. Au final, le problème des réformes économique, il y a toujours un factor x inconnu

Retraite90ans
Niveau 68
07 juillet 2024 à 16:16:00

relancer la consommation alors qu'on produit rien en france, super idée
on va juste mettre dans la merde les tpe pme un peu +
et augmenter les importations de chine, super le bilan carbone

Winnemucca
Niveau 45
07 juillet 2024 à 16:26:21

J'ai voté RN ma meuf est pas française c'est chaud

Averland
Niveau 34
07 juillet 2024 à 16:39:35

Le 07 juillet 2024 à 14:40:59 :

Le 07 juillet 2024 à 14:37:12 :

Le 07 juillet 2024 à 14:34:35 :
Mélenchon promettait d'aller chercher jusqu'en enfer, les riches qui comptent s'expatrier pour échapper aux 90% d'impôt :)

https://x.com/JLMelenchon/status/1480152265138843652

+ exit tax :)

Ah clairement le seul échappatoire si LFI gagne en 2027 c'est d'abandonner la nationalité française :hap: l'expat suffira plus ils nous entraineront tous dans leur chute

Mais bon dans la plupart des pays faut vivre minimum 5 ans pour demander la nationalité :hap: les expats pourraient avoir une belle surprise

Non tu peux etre tranquille, une France mélenchonnisée devra faire face à un chaos intérieur sans précédant. Pour aller chercher de l'argent à l'étranger il faut de l'influence qui pense sincèrement que les pays accueillant comme le Royaume Uni, la Suisse ou autre accepteront de laisser les pattes gluantes du gauchismes traquer ceux qui se planqueront chez eux pour un pays qui sera en train de sombrer avec une hausse spectaculaire de la pauvreté.

Tu ne crains rien à l'étranger, le mélenchonnisme est un fanatisme et tout le monde s'en rendra compte très vite.

Ceci, n'est pas les États-Unis qui veut. :)

Winnemucca
Niveau 45
07 juillet 2024 à 16:47:41

Je pense allé visiter les pouilles en solo cet été. Des personnes y sont elles déjà allé ?

Stormtrooper
Niveau 26
07 juillet 2024 à 16:48:51

Le 07 juillet 2024 à 14:44:41 :

Le 07 juillet 2024 à 14:44:01 :
J'ai une question les gens sur le PEA. J'ai vu qu'on pouvait shorter le CAC40 mais est-ce qu'on peut shorter le NASDAQ ? Je n'ai rien vu sur Bourse Direct à ce sujet. Si oui, avez-vous la référence ?

Tu peux shorter mais hors PEA

Tout à fait, tu peux shorter le S&P 500 sur PEA par contre https://www.boursorama.com/bourse/trackers/cours/1rTDSP5/

Sujet : DAILY PEA : le topic du PEA. Calls, conseils, séance du jour... On en talk au quotidien
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page