Le 08 juillet 2024 à 13:29:29 :
Un mec qui te dit que le divorce ça coûte 3k n'as rien compris. Il faut revendre la baraque souvent dans le précipitation+ pension alimentaire+ 50/50 si t'es en communauté
pourquoi revendre la baraque ?
la pension alimentaire dépend pas du mariages et c'est que si tu as pas la garde
contrat de mariage
il y a 100 bonnes raisons de pas vouloir se marrie et pas vouloir de gosses, mais pas celles que vous fantasmez, si vous avez peur de vous faire cuck, si vous n'avez pas confience en vous ou en votre partenaire soyez honnête sur vos problème pour mieux vivre avec/les corriger, mais ne les déplacez pas sur des problèmes fantasmé
Le 08 juillet 2024 à 13:33:26 :
Le 08 juillet 2024 à 13:31:19 :
Les 3/4 des meufs que je connais veulent un marriage de princesse
Surtout la cérémonie à l'eglise olalaJe connais un mec à mon taff son mariage c'était y'a 10 ans et ça avait coûté 50k.
La un autre se mari en ce moment c'est 35k.Techniciens dans une usine les 2, bon payé correctement mais quel gâchis putain.
et certains s'achètent des grosses voitures paracerque c'est leurs kiff, d'autres des bateaux, d'autres des voyages, d'autre des collection a la con, etc...
le but c'est pas d'etre rentable mais de ce faire plaisir et chacun a sa propre sensibilité dessus
Pour la retraite par répartition / sécu sociale, cette image faite par Anon arrive à la conclusion qu'il est bien plus profitable pour un individu lambda américain d'investir son fric dans un bête ETF, avec possibilité de le transmettre lors de la succession, que de se faire siphonner son fric pour "des droits futurs" non transmissibles aux descendants.
J'imagine le résultat si une simulation était faite en France
Le 08 juillet 2024 à 13:54:00 :
La Norvège investit une bonne partie de ses rentes du pétrole et gaz dans son fonds souverain.La France n'en a pas vraiment les moyens.
L'autre point, c'est que j'aurais peur que la retraite par capitalisation soit gérée par l'Etat. Au Chili, la retraite par capitalisation l'est pour la majorité des gens, et c'est un massacre. Déjà, aucun choix sur les supports, donc certains ce sont vus avec leur retraite annihilée en 2008 , et ensuite ils calculent la rente sur plus de 100 ans d'espérance de vie. Donc dans la pratique, le citoyen moyen ne récupèrera ni ce qu'il a investi dans le fonds, ni la PV car les mensualités sont calculées sur une espérance de vie absurde
Ah oui aussi, certains fonds appartiennent carrément à des politiques du pays ou leurs potes
Je n'ai aucune confiance dans les politiques français. A tous les coups, ils la feront à l'envers au peuple. On a hélas pas du tout la culture politique et éthique des nordiques.
Ici en Belgique c'est bien foutu.. Mon fond de pension leurs plus grosses valeurs sont asml lvmh kbc loreal sap hermes schneider etc ..
66% action avec des secteurs et géographie très bien diversifiés. 10% de rendement sur 1 an
33% oblig 1% cash et je peux avoir une avance sur la pension en cas de projet immobilier
Quoi que depuis deux semaine je la trouve un peu trop exposé aux actions Françaises, même si bon.. Hermes Loreal n'ont rien à craindre
Le 08 juillet 2024 à 14:00:21 :
Je connais un mec à mon taff son mariage c'était y'a 10 ans et ça avait coûté 50k.
La un autre se mari en ce moment c'est 35k.Techniciens dans une usine les 2, bon payé correctement mais quel gâchis putain.
et certains s'achètent des grosses voitures paracerque c'est leurs kiff, d'autres des bateaux, d'autres des voyages, d'autre des collection a la con, etc...
le but c'est pas d'etre rentable mais de ce faire plaisir et chacun a sa propre sensibilité dessus
This, chacun ses hobbies/rêves en vrai
Ce week-end, je suis passé dans une galerie d'art de jeunes artistes, j'ai feuilleté un peu le catalogue, et j'étais surpris moi-même de ne pas être choqué par les prix, entre 800 et 1000€. C'est "accessible" et c'est pas déconnant, si on a un coup de cœur ou quoi, une belle idée pour le mettre en valeur dans son intérieur, de s'en offrir un une fois par an, y a plein d'autres activités où un budget annuel de 1000€ peut aussi vite stupidement passer en vrai, au-delà du potentiel d'investissement que peut représenter un tableau. On va finir de remplir le PEA au plafond pour l'instant cela dit
Et qui sait, t'as peut-être dégoté le nouveau Basquiat
Le 08 juillet 2024 à 14:05:13 :
Et qui sait, t'as peut-être dégoté le nouveau Basquiat
Je pense pas que c'est ce qu'on se dit si on passe à l'achat, c'est d'abord un intérêt pour l'œuvre et son potentiel décoratif qui motive (option le storytelling qui est fait sur l'artiste, l'œuvre, etc...), après oui, y a ce narratif aussi quand tu achètes un jeune artiste qu'on sait jamais, s'il perce... Mais c'est encore plus tordu que de tenter du stock-pick en smallcaps en termes de rendement/risque.
Le 08 juillet 2024 à 13:59:33 :
J'ai payé 50k aussi pour mon mariage
Après bon y'a 20k des darons des deux côtés
15k de ma poche environ
Opinion personnelle : je trouve cela extrêmement ridicule ceux qui se font payer leur mariage par leurs parents
+ La gueule des parents quand ça divorce au bout de 2 ans
Le 08 juillet 2024 à 13:54:00 :
La Norvège investit une bonne partie de ses rentes du pétrole et gaz dans son fonds souverain.La France n'en a pas vraiment les moyens.
L'autre point, c'est que j'aurais peur que la retraite par capitalisation soit gérée par l'Etat. Au Chili, la retraite par capitalisation l'est pour la majorité des gens, et c'est un massacre. Déjà, aucun choix sur les supports, donc certains ce sont vus avec leur retraite annihilée en 2008 , et ensuite ils calculent la rente sur plus de 100 ans d'espérance de vie. Donc dans la pratique, le citoyen moyen ne récupèrera ni ce qu'il a investi dans le fonds, ni la PV car les mensualités sont calculées sur une espérance de vie absurde
Ah oui aussi, certains fonds appartiennent carrément à des politiques du pays ou leurs potes
Je n'ai aucune confiance dans les politiques français. A tous les coups, ils la feront à l'envers au peuple. On a hélas pas du tout la culture politique et éthique des nordiques.
This
50k pour un mariage mais wtf
Déjà 10k je trouve ça trop
Et je ne suis pas du tout opposé au mariage
Faire un emprunt pour un mariage
la modé qui se sent plus avec la victoire d'hier
Bientôt rouge
Le 08 juillet 2024 à 14:27:31 :
la modé qui se sent plus avec la victoire d'hier
Toujours le kick à vue pour les remarques racistes et discriminatoires, la continuité dans la République
Le 08 juillet 2024 à 14:29:57 :
Le 08 juillet 2024 à 14:27:31 :
la modé qui se sent plus avec la victoire d'hierToujours le kick à vue pour les remarques racistes et discriminatoires, la continuité dans la République
c'est toi le raciste j'aurais dis qu'elle partait avec jean pierre t'aurais rien fait
Le 08 juillet 2024 à 14:08:15 :
15k de ma poche environOpinion personnelle : je trouve cela extrêmement ridicule ceux qui se font payer leur mariage par leurs parents
+ La gueule des parents quand ça divorce au bout de 2 ans
Faut voir ça comme le fait que tu es accepté par ta belle-famille qui est prête à lâcher un énorme billet.
Le 08 juillet 2024 à 14:31:50 :
Le 08 juillet 2024 à 14:08:15 :
15k de ma poche environOpinion personnelle : je trouve cela extrêmement ridicule ceux qui se font payer leur mariage par leurs parents
+ La gueule des parents quand ça divorce au bout de 2 ansFaut voir ça comme le fait que tu es accepté par ta belle-famille qui est prête à lâcher un énorme billet.
Ou un moyen de contrôle; "j'ai payé une partie de ton mariage, c'est ça le remerciement ?!"
Le 08 juillet 2024 à 13:33:33 :
Le 08 juillet 2024 à 13:32:37 :
Pourquoi la France ne fait comme la Norvege ?Investir l’argent de la retraite dans l’immobilier /action
Parce que l'investissement c'est très dangereux.
Parce que la France n’a pas de pétrole peut-être ?
Le 08 juillet 2024 à 14:00:21 :
Un mec qui te dit que le divorce ça coûte 3k n'as rien compris. Il faut revendre la baraque souvent dans le précipitation+ pension alimentaire+ 50/50 si t'es en communautépourquoi revendre la baraque ?
la pension alimentaire dépend pas du mariages et c'est que si tu as pas la garde
contrat de mariageil y a 100 bonnes raisons de pas vouloir se marrie et pas vouloir de gosses, mais pas celles que vous fantasmez, si vous avez peur de vous faire cuck, si vous n'avez pas confience en vous ou en votre partenaire soyez honnête sur vos problème pour mieux vivre avec/les corriger, mais ne les déplacez pas sur des problèmes fantasmé
- bien souvent la baraque est à crédit, si tu veux en contracter un autre t'es fini
- obtenir la garde
- au delà de la confiance en soit ou en l'autre faut pas être naïf, tu as quel âge?
50k tu peux visiter le monde entier avec ta meuf en profitant à fond
c'est quoi l'intérêt de tout claquer en une soirée de merde à clermont ferrand
Le 08 juillet 2024 à 13:28:20 :
Vdd et la maison vendu à perte tu la compte pas ?
Ils ont vendu une maison à perte après l’avoir détenue pendant 25 ans ? Ils vivaient où ? À Tokyo ?
Le 08 juillet 2024 à 14:34:29 :
50k tu peux visiter le monde entier avec ta meuf en profitant à fondc'est quoi l'intérêt de tout claquer en une soirée de merde à clermont ferrand
Tu envoies des photos de ton pénis et des insultes racistes en MP aux gens que tu n’aimes pas pendant ton tour du monde ?