On perd un max de sous là à cause d'une minorité française...
Le 08 juillet 2024 à 17:02:48 :
LVMH 697 yessss
Courageux, par contre t'es ready pour la correction a 640 ?
Le 08 juillet 2024 à 17:08:59 :
Le 08 juillet 2024 à 17:07:26 :
Le 08 juillet 2024 à 17:06:23 :
Donc pour vous, inutile d'acheter du Total et Air Liquide, il faut juste DCA à l'infini des indices sans regarder ce qu'il se passe à coté ?oui et les indices en question c'est les US
par contre c'est chiant ils sont tendus comme un string donc je peux comprendre que ça fasse pas rêver
Oui je comprends, c'est pourquoi je DCA le ESE tous les mois mais sur des dips il m'arrive de faire du stock picking
Après si tu stockpicks à côté de ton ETF large, il faudrait que tes actions à côté aient une espérance de performance supérieure à ton ETF.
Air Liquide et Total sont de superbes boîtes, mais à mon avis c'est un mauvais choix. Sauf si t'as une conviction de ouf comme quoi y'aura une grosse métamorphose de ces boîtes qui vont surfer sur des megatrends, etc.
Faut stockpicker des trucs qui peuvent déchirer des mamans, et si tu perds au bout tant pis. Mais si c'est pour prendre un truc qui fait un peu près le marché ou un peu mieux, autant prendre le marché.
Mettre 5k là maintenant sur le sp500 c’est une bonne idée ?
Le 08 juillet 2024 à 17:21:45 :
Mon portefeuille :
Oui.
Et en levier x2 stp
Le 08 juillet 2024 à 17:20:16 :
Donc pour vous, inutile d'acheter du Total et Air Liquide, il faut juste DCA à l'infini des indices sans regarder ce qu'il se passe à coté ?oui et les indices en question c'est les US
par contre c'est chiant ils sont tendus comme un string donc je peux comprendre que ça fasse pas rêver
Oui je comprends, c'est pourquoi je DCA le ESE tous les mois mais sur des dips il m'arrive de faire du stock picking
Après si tu stockpicks à côté de ton ETF large, il faudrait que tes actions à côté aient une espérance de performance supérieure à ton ETF.
Air Liquide et Total sont de superbes boîtes, mais à mon avis c'est un mauvais choix. Sauf si t'as une conviction de ouf comme quoi y'aura une grosse métamorphose de ces boîtes qui vont surfer sur des megatrends, etc.
Faut stockpicker des trucs qui peuvent déchirer des mamans, et si tu perds au bout tant pis. Mais si c'est pour prendre un truc qui fait un peu près le marché ou un peu mieux, autant prendre le marché.
Oui je comprends bien ta remarque c'est vrai
Après vu que je suis fortement exposé aux cryptos pour la partie degen, le PEA c'est vraiment pour mettre toutes mes économies long terme donc je veux vraiment pas prendre des risques de perte inutile
Le 08 juillet 2024 à 17:18:25 :
On perd un max de sous là à cause d'une minorité française...
Tu perds des sous car t’investis sur des actions Françaises
Il faut investir sur l’avenir, pas sur un continent mort avec une croissance annuelle de merde
Le 08 juillet 2024 à 17:22:27 :
Mettre 5k là maintenant sur le sp500 c’est une bonne idée ?Mon portefeuille :
Si par "livrets" c'est A, LDDS ou PEL, je ne sais pas quel est ton salaire mais mets plutôt 10-15k max et le reste dans la Bourse.
Sauf si t'as un projet à court terme bien sûr (apport immo, voiture, etc.).
Le 08 juillet 2024 à 16:40:22 :
LVMH
C'est pas K pitalisme qui a tout son livret dessus ?
Déjà vendu ce matin à l'ouverture à 715
Il y a le gap à combler on verra comment il réagira
LQQ qui vq clôturer à plus de 1200. Excellent
Le 08 juillet 2024 à 17:23:41 :
Le 08 juillet 2024 à 17:20:16 :
Oui je comprends bien ta remarque c'est vrai
Après vu que je suis fortement exposé aux cryptos pour la partie degen, le PEA c'est vraiment pour mettre toutes mes économies long terme donc je veux vraiment pas prendre des risques de perte inutile
Après oui si t'as déjà une partie fun/risque ailleurs, dans ce cas soit full sp500/World te prends pas trop la tête. En prenant du Air Liquide et Total tu surpondères ton portefeuille pour une espérance de gain pas ouf.
Sauf si t'as une stratégie avec un fond de portefeuille à dividendes mais perso je suis dubitatif sur cette stratégie.
que pasa sur le luxe ?
Le 08 juillet 2024 à 17:31:42 :
que pasa sur le luxe ?
La chine : le luxury shaming, les taxes et of course le nfp
LVMH from plus jamais sous les 900 to plus jamais sous les 800 to sub 700.
Ceux qui sont sur Bourse Direct ou est-ce qu'on peut voir la totalité des dépots effectués depuis l'ouverture du PEA ? Pour voir à combien j'en suis avant d'atteindre la limite de dépôt
Le 08 juillet 2024 à 17:36:07 :
Ceux qui sont sur Bourse Direct ou est-ce qu'on peut voir la totalité des dépots effectués depuis l'ouverture du PEA ? Pour voir à combien j'en suis avant d'atteindre la limite de dépôt
Mes comptes -> fiscalité du compte.
LFI qui voulait présider à ma place
Le 08 juillet 2024 à 17:38:37 :
LFI qui voulait présider à ma place
Y a