Le 20 novembre 2024 à 23:09:28 :
Le 20 novembre 2024 à 23:08:58 JVCFragile10 a écrit :
Le 20 novembre 2024 à 23:07:15 :
Le 20 novembre 2024 à 23:05:52 JVCFragile10 a écrit :
d ailleurs j ai lu que microsoft allait sortir leur ordi quantique en 2025Il faut que je refill cette merde aussi meme si les derniers mois sont mous
IBM/MS/Alphabet les gros groupes
Ionq actuellement en petit
Quantinuum bientot
en france alice&bob/pasqalLe train du quantique pour les prochaines années si rien ne change
j irais pas sur les petits trop risqués
Microsoft et google me suffisent
ouais sauf que si les petits marchent bien, le gain il va être
comme kalray
J ai beaucoup d année d experience maintenant en bourse et quand tu as un leader avec un bon management c est toujours lui qui gagne
Le 20 novembre 2024 à 23:09:26 Tuduermes a écrit :
Le 20 novembre 2024 à 23:03:50 :
Le 20 novembre 2024 à 23:03:19 Tuduermes a écrit :
Le 20 novembre 2024 à 23:00:56 :
Le 20 novembre 2024 à 22:59:57 Tuduermes a écrit :
je ne comprends pas, ils sont passé de 30 à 18 au Q3 et ils sont contents ?CA plus élevé que ce qui était prévu par les investisseurs/analystes/etc
des moments, je me demande si je ne me prends pas la tête pour rien
des moments, j'ai juste envie d'acheter et je sais qu'à ce moment, tout va s'écrouler
comme en aoutautant nvidia on peut pas prédire quand la bulle va péter
autant l'IA c'est loin d'être fini donc serein
et le quantique n'a même pas commencéSi tu fais de l'analyse financière, jamais tu achètes des actions aussi chères, peu importe les prévisions
Tout est extrêmement chère. Si tu analyses les courbes, tu vois que nvidia flotte au dessus de la tangeante
Les PER et autres ratios sont terribles
Aujourd'hui, les analystes disent que ce n'est plus rentable, même avec les chiffres actuels et prévisions.Je surveille quelques smallcap, notamment dans l'innovation du nucléaire et de l'energie pour l'IA : elles ont pris -20% en une journée
Je surveille une action d'une entreprise IA dont Nvidia serait actionnaire, elle a pris -15% en une journée et a récupéré 12% en deux jours
Ca n'a aucun sens
non mais quand je dis l'ia je parle pas de nvidia je parle des autres du secteur
Le 20 novembre 2024 à 23:11:31 JVCFragile10 a écrit :
Le 20 novembre 2024 à 23:09:28 :
Le 20 novembre 2024 à 23:08:58 JVCFragile10 a écrit :
Le 20 novembre 2024 à 23:07:15 :
Le 20 novembre 2024 à 23:05:52 JVCFragile10 a écrit :
d ailleurs j ai lu que microsoft allait sortir leur ordi quantique en 2025Il faut que je refill cette merde aussi meme si les derniers mois sont mous
IBM/MS/Alphabet les gros groupes
Ionq actuellement en petit
Quantinuum bientot
en france alice&bob/pasqalLe train du quantique pour les prochaines années si rien ne change
j irais pas sur les petits trop risqués
Microsoft et google me suffisent
ouais sauf que si les petits marchent bien, le gain il va être
comme kalray
J ai beaucoup d année d experience maintenant en bourse et quand tu as un leader avec un bon management c est toujours lui qui gagne
Kalray c'est juste un échec oups pas de bol, faut pas mettre beaucoup sur ces trucs juste ce que t'es prêt à perdre
(là où les gros groupes t'as justement pas intérêt à ce qu'ils se ramassent mais aucune raison que ça arrive)
Le 20 novembre 2024 à 23:12:25 :
Le 20 novembre 2024 à 23:00:56 :
> Le 20 novembre 2024 à 22:59:57 Tuduermes a écrit :
> je ne comprends pas, ils sont passé de 30 à 18 au Q3 et ils sont contents ?
CA plus élevé que ce qui était prévu par les investisseurs/analystes/etc
des moments, j'ai juste envie d'acheter et je sais qu'à ce moment, tout va s'écrouler
et le quantique n'a même pas commencéSi tu fais de l'analyse financière, jamais tu achètes des actions aussi chères, peu importe les prévisions
Tout est extrêmement chère. Si tu analyses les courbes, tu vois que nvidia flotte au dessus de la tangeante
Aujourd'hui, les analystes disent que ce n'est plus rentable, même avec les chiffres actuels et prévisions.Je surveille quelques smallcap, notamment dans l'innovation du nucléaire et de l'energie pour l'IA : elles ont pris -20% en une journée
Je surveille une action d'une entreprise IA dont Nvidia serait actionnaire, elle a pris -15% en une journée et a récupéré 12% en deux jours
Ca n'a aucun sens
non mais quand je dis l'ia je parle pas de nvidia je parle des autres du secteur
mais quand je dis une entreprise dont nvidia est actionnaire c'est pour te dire que c'est crédible, que ce n'est pas une énième société de l'IA
Le 20 novembre 2024 à 23:13:26 Tuduermes a écrit :
Le 20 novembre 2024 à 23:12:25 :
> Le 20 novembre 2024 à 23:00:56 :
>
> > Le 20 novembre 2024 à 22:59:57 Tuduermes a écrit :
>
> > je ne comprends pas, ils sont passé de 30 à 18 au Q3 et ils sont contents ?
>
> CA plus élevé que ce qui était prévu par les investisseurs/analystes/etc
Ca n'a aucun sens
mais quand je dis une entreprise dont nvidia est actionnaire c'est pour te dire que c'est crédible, que ce n'est pas une énième société de l'IA
ah oui effectivement
bah je sais pas du coup
Que blackrock nous fasse un ETF IA et puis voilà
Des émotions fortes
Le 20 novembre 2024 à 23:18:28 AlchimistNasdaq a écrit :
Que blackrock nous fasse un ETF IA et puis voilàDes émotions fortes
zisse par contre les etf à thème
Si y'a un etf ucits dédié à l'IA (ou quantique) 30% de mon PEA ira dessus
Le 20 novembre 2024 à 22:16:07 :
on connait la suite :- resultats exceptionnels
- investisseurs deçu, marché qui dumptoujours pareil, traders à la con
Rien de 9 donc
A demain
comme d'hab ça s'excite pour rien
Le 20 novembre 2024 à 22:44:36 :
Comme la bulle internet, l'histoire se répète
Vous avez pas l'air d'avoir vu les résultats. Oui c'est au dessus des estimations mais seulement de 500 000 000. C'est pas beaucoup
Ca va surement augmenté cependant les estimations étaient fausse mais n'attendait pas un giga pump
Par contre pour les autres entreprises du secteur des semiconducteur ca va surement pump. Nvidia fait travailler tout le monde et les autres sont clairement sous coté
Le 20 novembre 2024 à 23:32:51 MoveGalakBanni a écrit :
Vous avez pas l'air d'avoir vu les résultats. Oui c'est au dessus des estimations mais seulement de 500 000 000. C'est pas beaucoup
Ca va surement augmenté cependant les estimations étaient fausse mais n'attendait pas un giga pumpPar contre pour les autres entreprises du secteur des semiconducteur ca va surement pump. Nvidia fait travailler tout le monde et les autres sont clairement sous coté
tu penses à qui spécifiquement quand tu dis sous coté
les chinois?
Justement c'est maintenant qu'il faut refill, total, LVMH ou autre. Les cycles vont tourner
question conne mais j'possède un pea chez bnp (me pissez pas dessus j'ai compris mon erreur dès l'ouverture), j'ouvre où mon CTO si je veux investir dans d'autres etf basés aux US ? Y'a moyen de tout transférer dans une autre banque sans frais (genre bourso/fortuneo) plutôt que de faire mumuse à trainer dans plusieurs et dans le même temps économiser en frais bancaires ?
Le 20 novembre 2024 à 23:33:47 :
Ca va surement augmenté cependant les estimations étaient fausse mais n'attendait pas un giga pumpPar contre pour les autres entreprises du secteur des semiconducteur ca va surement pump. Nvidia fait travailler tout le monde et les autres sont clairement sous coté
les chinois?
je pense a broadcom principalement
Le 20 novembre 2024 à 23:42:19 MoveGalakBanni a écrit :
les chinois?je pense a broadcom principalement
+60% en 1 an j'appelle pas ça sous-côté moi
après c'est sûr que comparé aux 180 de nvidia
Le 20 novembre 2024 à 23:40:33 :
question conne mais j'possède un pea chez bnp (me pissez pas dessus j'ai compris mon erreur dès l'ouverture), j'ouvre où mon CTO si je veux investir dans d'autres etf basés aux US ? Y'a moyen de tout transférer dans une autre banque sans frais (genre bourso/fortuneo) plutôt que de faire mumuse à trainer dans plusieurs et dans le même temps économiser en frais bancaires ?
Go full ibkr, tu peux transferer ton pea chez eux
Le 20 novembre 2024 à 23:43:28 :
Le 20 novembre 2024 à 23:42:19 MoveGalakBanni a écrit :
les chinois?je pense a broadcom principalement
+60% en 1 an j'appelle pas ça sous-côté moi
après c'est sûr que comparé aux 180 de nvidia
ce n'est pas le prix de l'action en soi
ça peut couter 1500€ l'action et ça peut etre une super affaire
ce sont les ratio qui faut voir
Le 20 novembre 2024 à 22:56:51 Super_prolo52 a écrit :
Les ETF vont passer sur TF1 tu vas voir
si ESE passe à TF1 je vend TOUT
C'est le topic des ETF ici pas du stockpicking