Le 28 juin 2024 à 19:30:21 :
Bienvenue sur le Daily PEA, le principal topic Bourse du Forum Finance, visant à commenter la bourse et l'actualité financière au quotidien sur le forum.Le topic est soumis à des règles de modération supplémentaires s'additionnant aux règles du forum (https://www.jeuxvideo.com/forums/finance/regles-forum/3011927) :
- tous les hors-sujets "lifestyle" peuvent être purgés à la discrétion des modérateurs pour recentrer la discussion sur la bourse et le PEA, particulièrement les jours de semaine du début de la séance française à 9h à la fin de la séance américaine à 22h.
- les faits d'actualités politiques ou internationales partagés doivent à minima se rattacher à l'économie, la finance, professionnelle ou personnelle, et le monde du travail
- les boucles police/justice, faits divers, immigration, religions, meufs, sexe et sujets inappropriés lourdingues assimilés n'ont pas leur place sur le topic, le 18-25 existe si vous tenez à parler de ces sujets
y'a des prêts à taux réduits sur boursorama 30k sur 36 mois, un peu plus de 600/mois de mensualités, ça all in sur le SP500 les kheys ?
Le 24 novembre 2024 à 16:18:15 :
y'a des prêts à taux réduits sur boursorama 30k sur 36 mois, un peu plus de 600/mois de mensualités, ça all in sur le SP500 les kheys ?
Putin pas mal je vais aller voir ça
Le 24 novembre 2024 à 16:18:15 :
y'a des prêts à taux réduits sur boursorama 30k sur 36 mois, un peu plus de 600/mois de mensualités, ça all in sur le SP500 les kheys ?
En cas de chute oui.
Pour l’instant je ne me risquerai pas à prendre un crédit.
Le 24 novembre 2024 à 16:33:41 :
Bordel le parfum ce truc de tarlouzesActionnaire mais pas client
Les mecs qui mettent du parfum c’est les mêmes que ceux qui mangent leur viande avec de la sauce.
On sait tous que c’est pour masquer l’odeur/le goût dégueulasse
Le 24 novembre 2024 à 15:04:04 :
Le 24 novembre 2024 à 14:58:19 :
Le 24 novembre 2024 à 14:56:36 LUXE_PORTOFOLIO a écrit :
Le 24 novembre 2024 à 14:50:43 :
Le 24 novembre 2024 à 14:45:46 LUXE_PORTOFOLIO a écrit :
> Le 24 novembre 2024 à 14:34:38 :
> Allez se chercher une femme en Asie c'est admettre implicitement qu'on est d'accord avec le fait d'avoir une descendance qui ne nous ressemble plus (phénotypiquement, ethniquement, culturellement etc.), qu'on est plus enraciné réellement dans un pays ou une communauté, c'est au fond faire sa part pour transformer le monde en un grand bordel métissé.
>
> Ce sera sans doute inévitable sur le long terme (la conquête de l'espace ne peut se faire que sous la bannière d'une humanité unie) mais à titre personnel je ne me sens pas capable de jeter aux orties ma culture, mes traditions et mon héritage pour que peut-être, un jour, mes arrière-arrière-petits enfants puissent coloniser tranquillement d'autres planètes. Sans compter que l'Europe, avec ses 400 millions d'habitants, si elle se métisse trop signe son arrêt de mort.
Plusieurs assertions fausses
- Ta descendance peut te ressembler psychologiquement sans te ressembler physiquement (notamment par ce qui s'appelle l'éducation).. L'obession de la ressemblance physique me semble largement futile. Il y a plus de ressemblance entre deux bourgeois de Paris et de Beyrouth, qu'entre un bourgeois parisien et un fils de paysan de la Creuse.
- Je ne vois pas en quoi tu as besoin d'avoir la même couleur de peau / ressembler ethniquement à tes parents pour être "enraciné" dans une communauté mais bon.. . Surtout, cette obession d'enracinement dans un monde de plus en plus mobile me semble également.. futile.
- Présomption qu'un monde métissé est un "bordel" largement fausse également. La France est issue d'un métissage pluri-millénaire avant une stabilisation qui te semble "naturelle" et "souhaitable".
- Ta "culture" / "tradition" / ton "héritage" ne sont pas menacés par un pseudo-métissage qui les mettrait en péril mais bien plus par les avancées technologiques et les modifications culturelles de notre temps. Ta grand-mère française en 1930 est plus proche d'une femme japonaise en 1930 dans son mode de vie que de toi en 2024. Similairement, tu es plus proche d'une singapourienne de 2024 dans ta façon de vivre que d'une française de 1930.
Vision de gauche vs vision ethno-nationaliste c'est tout clé, on se comprendra jamais
L'ethno-nationalisme n'a surtout jamais pris en France que ce soit sous la Monarchie ou la République... La vision de la nation comme transfert d'un sang / d'une race c'est une vision allemande qui a périclité avec le IIIe Reich.
Ce monde est révolu pour toujours d'ailleurs compte tenu de la marche de l'histoire.
La France était un ethno-état de fait jusqu'à l'arrivée de l'immigration extra-européenne en fait
Peu importe qu'il n'y avait pas d'idéologie officille derrièreTu te rends compte que les ethno-nationalistes dans ton genre disaient que la civilisation s'effondrait quand des Italiens, des polonais, des ju, et des protestants venaient en France y a 1 siècle... ?
Maintenant vous opérez ce transfert sur les "extra-européens". Dans 500 ans ce sera sur les "extra-terriens" quand des humains nés sur Mars viendront sur Terre.C'est juste une pensée pathologique qui renvoie vers l'extérieur une explication à des maux internes.
Maximum 15 % d'italiens à Marseille (première ville italienne de France au XIXème-XXème siècle). Combien dans le 93 ?
Les types qui ont vraiment pris de l'immigration du sud et de l'est de l'Europe ce sont les USA, ça a détruit leur culture traditionnelle (extension de l'état fédéral sous FDR qui n'a pas cessé jusqu'à Reagan, élu grâce au vote protestant ; en prime la fin de la domination épiscopalienne/presbytérienne dans la vie publique qui avait modelé pendant deux siècles les USA).
Sinon il est assez peu objectif de se contenter de dire "Regarde machin vient du pays A et bidule du pays B donc c'est équivalent vu que ce sont deux pays étrangers", sauf que la proximité linguistique et culturelle doit être prise en compte.
Pour avoir vécu dans des pays du tiers-monde je t'assure que je suis bien plus proche d'un français d'il y a un siècle (au niveau des valeurs, de la religion et de la culture) que d'un étranger quelconque. Bien sûr la classe sociale importe beaucoup et j'ai énormément d'amis marocains (notamment) dont je suis très proche mais ça ne veut pas dire que je les considère comme français ou comme "plus proche" de moi qu'un concitoyen, les deux sont sur des plans différents (une appréciation personnelle et une appréciation liée à notre histoire partagée pour mes concitoyens).
Je pense qu'il y a une différence entre apprécier/être ami avec un individu et apprécier/reconnaître comme similaire toute une société. C'est une vision holiste, j'estime que le tout est supérieur à la somme des parties et qu'on peut très bien apprécié quelqu'un sans vouloir que ses us et coutumes soient appliqués chez nous (us et coutumes qui résultent non pas de l'individu isolé mais de son interaction avec d'autres membres de sa culture/ethnie créant une société). Dès lors l'immigration de quelques individus ne posent pas problème mais dès qu'ils peuvent recréer une société c'est le ferment de la division qui s'installe au sein du pays hôte.
Le 24 novembre 2024 à 16:18:15 :
y'a des prêts à taux réduits sur boursorama 30k sur 36 mois, un peu plus de 600/mois de mensualités, ça all in sur le SP500 les kheys ?
Pile ce qui me manque
Enfin bon, si ça amuse Luxe_Portfolio de croire que le métissage ou la cohabitation de cultures peuvent se faire pacifiquement...
Je pense que le normand qui a vu débarqué les Vikings n'a pas été ravi, c'est seulement après quelques décennies (voire quelques siècles) que tout le monde a décidé de créer à nouveau du sens en s'estimant issue d'une double ascendance, entre temps les guerres, les conquêtes, la domination d'un groupe ethnique sur un autre ont été la norme.
Ce que les mondialistes nous promettent au fond c'est une hypothétique fin des conflits pour dans quelques siècles moyennant des tensions/conflits/guerres civiles permanents bien réels, de façon similaire à la chute de l'Empire romain où, pour le cas français, pour une identité celto-germano-latine métissée et uniforme il a fallu cinq siècles de dominations franques sur une masse servile de gallo-romains (c'est seulement avec Hugues Capet que les rois de France parlent enfin autre chose que leur dialectique germanique et se mettent à la langue vernaculaire, cinq siècles de domination ethno-culturelle...).
Le 24 novembre 2024 à 16:38:09 :
Le 24 novembre 2024 à 16:33:41 :
Bordel le parfum ce truc de tarlouzesActionnaire mais pas client
Les mecs qui mettent du parfum c’est les mêmes que ceux qui mangent leur viande avec de la sauce.
On sait tous que c’est pour masquer l’odeur/le goût dégueulasse
Tu troll ou quoi ?
Le 24 novembre 2024 à 16:42:41 :
Le 24 novembre 2024 à 15:04:04 :
Le 24 novembre 2024 à 14:58:19 :
Le 24 novembre 2024 à 14:56:36 LUXE_PORTOFOLIO a écrit :
Le 24 novembre 2024 à 14:50:43 :
> Le 24 novembre 2024 à 14:45:46 LUXE_PORTOFOLIO a écrit :
> > Le 24 novembre 2024 à 14:34:38 :
> > Allez se chercher une femme en Asie c'est admettre implicitement qu'on est d'accord avec le fait d'avoir une descendance qui ne nous ressemble plus (phénotypiquement, ethniquement, culturellement etc.), qu'on est plus enraciné réellement dans un pays ou une communauté, c'est au fond faire sa part pour transformer le monde en un grand bordel métissé.
> >
> > Ce sera sans doute inévitable sur le long terme (la conquête de l'espace ne peut se faire que sous la bannière d'une humanité unie) mais à titre personnel je ne me sens pas capable de jeter aux orties ma culture, mes traditions et mon héritage pour que peut-être, un jour, mes arrière-arrière-petits enfants puissent coloniser tranquillement d'autres planètes. Sans compter que l'Europe, avec ses 400 millions d'habitants, si elle se métisse trop signe son arrêt de mort.
>
> Plusieurs assertions fausses
>
> - Ta descendance peut te ressembler psychologiquement sans te ressembler physiquement (notamment par ce qui s'appelle l'éducation).. L'obession de la ressemblance physique me semble largement futile. Il y a plus de ressemblance entre deux bourgeois de Paris et de Beyrouth, qu'entre un bourgeois parisien et un fils de paysan de la Creuse.
>
> - Je ne vois pas en quoi tu as besoin d'avoir la même couleur de peau / ressembler ethniquement à tes parents pour être "enraciné" dans une communauté mais bon.. . Surtout, cette obession d'enracinement dans un monde de plus en plus mobile me semble également.. futile.
>
> - Présomption qu'un monde métissé est un "bordel" largement fausse également. La France est issue d'un métissage pluri-millénaire avant une stabilisation qui te semble "naturelle" et "souhaitable".
>
> - Ta "culture" / "tradition" / ton "héritage" ne sont pas menacés par un pseudo-métissage qui les mettrait en péril mais bien plus par les avancées technologiques et les modifications culturelles de notre temps. Ta grand-mère française en 1930 est plus proche d'une femme japonaise en 1930 dans son mode de vie que de toi en 2024. Similairement, tu es plus proche d'une singapourienne de 2024 dans ta façon de vivre que d'une française de 1930.
Vision de gauche vs vision ethno-nationaliste c'est tout clé, on se comprendra jamais
L'ethno-nationalisme n'a surtout jamais pris en France que ce soit sous la Monarchie ou la République... La vision de la nation comme transfert d'un sang / d'une race c'est une vision allemande qui a périclité avec le IIIe Reich.
Ce monde est révolu pour toujours d'ailleurs compte tenu de la marche de l'histoire.
La France était un ethno-état de fait jusqu'à l'arrivée de l'immigration extra-européenne en fait
Peu importe qu'il n'y avait pas d'idéologie officille derrièreTu te rends compte que les ethno-nationalistes dans ton genre disaient que la civilisation s'effondrait quand des Italiens, des polonais, des ju, et des protestants venaient en France y a 1 siècle... ?
Maintenant vous opérez ce transfert sur les "extra-européens". Dans 500 ans ce sera sur les "extra-terriens" quand des humains nés sur Mars viendront sur Terre.C'est juste une pensée pathologique qui renvoie vers l'extérieur une explication à des maux internes.
Maximum 15 % d'italiens à Marseille (première ville italienne de France au XIXème-XXème siècle). Combien dans le 93 ?
Les types qui ont vraiment pris de l'immigration du sud et de l'est de l'Europe ce sont les USA, ça a détruit leur culture traditionnelle (extension de l'état fédéral sous FDR qui n'a pas cessé jusqu'à Reagan, élu grâce au vote protestant ; en prime la fin de la domination épiscopalienne/presbytérienne dans la vie publique qui avait modelé pendant deux siècles les USA).
Sinon il est assez peu objectif de se contenter de dire "Regarde machin vient du pays A et bidule du pays B donc c'est équivalent vu que ce sont deux pays étrangers", sauf que la proximité linguistique et culturelle doit être prise en compte.
Pour avoir vécu dans des pays du tiers-monde je t'assure que je suis bien plus proche d'un français d'il y a un siècle (au niveau des valeurs, de la religion et de la culture) que d'un étranger quelconque. Bien sûr la classe sociale importe beaucoup et j'ai énormément d'amis marocains (notamment) dont je suis très proche mais ça ne veut pas dire que je les considère comme français ou comme "plus proche" de moi qu'un concitoyen, les deux sont sur des plans différents (une appréciation personnelle et une appréciation liée à notre histoire partagée pour mes concitoyens).
Je pense qu'il y a une différence entre apprécier/être ami avec un individu et apprécier/reconnaître comme similaire toute une société. C'est une vision holiste, j'estime que le tout est supérieur à la somme des parties et qu'on peut très bien apprécié quelqu'un sans vouloir que ses us et coutumes soient appliqués chez nous (us et coutumes qui résultent non pas de l'individu isolé mais de son interaction avec d'autres membres de sa culture/ethnie créant une société). Dès lors l'immigration de quelques individus ne posent pas problème mais dès qu'ils peuvent recréer une société c'est le ferment de la division qui s'installe au sein du pays hôte.
Le 24 novembre 2024 à 16:50:02 :
Enfin bon, si ça amuse Luxe_Portfolio de croire que le métissage ou la cohabitation de cultures peuvent se faire pacifiquement...Je pense que le normand qui a vu débarqué les Vikings n'a pas été ravi, c'est seulement après quelques décennies (voire quelques siècles) que tout le monde a décidé de créer à nouveau du sens en s'estimant issue d'une double ascendance, entre temps les guerres, les conquêtes, la domination d'un groupe ethnique sur un autre ont été la norme.
Ce que les mondialistes nous promettent au fond c'est une hypothétique fin des conflits pour dans quelques siècles moyennant des tensions/conflits/guerres civiles permanents bien réels, de façon similaire à la chute de l'Empire romain où, pour le cas français, pour une identité celto-germano-latine métissée et uniforme il a fallu cinq siècles de dominations franques sur une masse servile de gallo-romains (c'est seulement avec Hugues Capet que les rois de France parlent enfin autre chose que leur dialectique germanique et se mettent à la langue vernaculaire, cinq siècles de domination ethno-culturelle...).
T'es cultivé kheyou
TU fais quoi comme job?
Le 24 novembre 2024 à 16:52:57 :
Le 24 novembre 2024 à 16:42:41 :
Le 24 novembre 2024 à 15:04:04 :
Le 24 novembre 2024 à 14:58:19 :
Le 24 novembre 2024 à 14:56:36 LUXE_PORTOFOLIO a écrit :
> Le 24 novembre 2024 à 14:50:43 :
> > Le 24 novembre 2024 à 14:45:46 LUXE_PORTOFOLIO a écrit :
> > > Le 24 novembre 2024 à 14:34:38 :
> > > Allez se chercher une femme en Asie c'est admettre implicitement qu'on est d'accord avec le fait d'avoir une descendance qui ne nous ressemble plus (phénotypiquement, ethniquement, culturellement etc.), qu'on est plus enraciné réellement dans un pays ou une communauté, c'est au fond faire sa part pour transformer le monde en un grand bordel métissé.
> > >
> > > Ce sera sans doute inévitable sur le long terme (la conquête de l'espace ne peut se faire que sous la bannière d'une humanité unie) mais à titre personnel je ne me sens pas capable de jeter aux orties ma culture, mes traditions et mon héritage pour que peut-être, un jour, mes arrière-arrière-petits enfants puissent coloniser tranquillement d'autres planètes. Sans compter que l'Europe, avec ses 400 millions d'habitants, si elle se métisse trop signe son arrêt de mort.
> >
> > Plusieurs assertions fausses
> >
> > - Ta descendance peut te ressembler psychologiquement sans te ressembler physiquement (notamment par ce qui s'appelle l'éducation).. L'obession de la ressemblance physique me semble largement futile. Il y a plus de ressemblance entre deux bourgeois de Paris et de Beyrouth, qu'entre un bourgeois parisien et un fils de paysan de la Creuse.
> >
> > - Je ne vois pas en quoi tu as besoin d'avoir la même couleur de peau / ressembler ethniquement à tes parents pour être "enraciné" dans une communauté mais bon.. . Surtout, cette obession d'enracinement dans un monde de plus en plus mobile me semble également.. futile.
> >
> > - Présomption qu'un monde métissé est un "bordel" largement fausse également. La France est issue d'un métissage pluri-millénaire avant une stabilisation qui te semble "naturelle" et "souhaitable".
> >
> > - Ta "culture" / "tradition" / ton "héritage" ne sont pas menacés par un pseudo-métissage qui les mettrait en péril mais bien plus par les avancées technologiques et les modifications culturelles de notre temps. Ta grand-mère française en 1930 est plus proche d'une femme japonaise en 1930 dans son mode de vie que de toi en 2024. Similairement, tu es plus proche d'une singapourienne de 2024 dans ta façon de vivre que d'une française de 1930.
>
> Vision de gauche vs vision ethno-nationaliste c'est tout clé, on se comprendra jamais
L'ethno-nationalisme n'a surtout jamais pris en France que ce soit sous la Monarchie ou la République... La vision de la nation comme transfert d'un sang / d'une race c'est une vision allemande qui a périclité avec le IIIe Reich.
Ce monde est révolu pour toujours d'ailleurs compte tenu de la marche de l'histoire.
La France était un ethno-état de fait jusqu'à l'arrivée de l'immigration extra-européenne en fait
Peu importe qu'il n'y avait pas d'idéologie officille derrièreTu te rends compte que les ethno-nationalistes dans ton genre disaient que la civilisation s'effondrait quand des Italiens, des polonais, des ju, et des protestants venaient en France y a 1 siècle... ?
Maintenant vous opérez ce transfert sur les "extra-européens". Dans 500 ans ce sera sur les "extra-terriens" quand des humains nés sur Mars viendront sur Terre.C'est juste une pensée pathologique qui renvoie vers l'extérieur une explication à des maux internes.
Maximum 15 % d'italiens à Marseille (première ville italienne de France au XIXème-XXème siècle). Combien dans le 93 ?
Les types qui ont vraiment pris de l'immigration du sud et de l'est de l'Europe ce sont les USA, ça a détruit leur culture traditionnelle (extension de l'état fédéral sous FDR qui n'a pas cessé jusqu'à Reagan, élu grâce au vote protestant ; en prime la fin de la domination épiscopalienne/presbytérienne dans la vie publique qui avait modelé pendant deux siècles les USA).
Sinon il est assez peu objectif de se contenter de dire "Regarde machin vient du pays A et bidule du pays B donc c'est équivalent vu que ce sont deux pays étrangers", sauf que la proximité linguistique et culturelle doit être prise en compte.
Pour avoir vécu dans des pays du tiers-monde je t'assure que je suis bien plus proche d'un français d'il y a un siècle (au niveau des valeurs, de la religion et de la culture) que d'un étranger quelconque. Bien sûr la classe sociale importe beaucoup et j'ai énormément d'amis marocains (notamment) dont je suis très proche mais ça ne veut pas dire que je les considère comme français ou comme "plus proche" de moi qu'un concitoyen, les deux sont sur des plans différents (une appréciation personnelle et une appréciation liée à notre histoire partagée pour mes concitoyens).
Je pense qu'il y a une différence entre apprécier/être ami avec un individu et apprécier/reconnaître comme similaire toute une société. C'est une vision holiste, j'estime que le tout est supérieur à la somme des parties et qu'on peut très bien apprécié quelqu'un sans vouloir que ses us et coutumes soient appliqués chez nous (us et coutumes qui résultent non pas de l'individu isolé mais de son interaction avec d'autres membres de sa culture/ethnie créant une société). Dès lors l'immigration de quelques individus ne posent pas problème mais dès qu'ils peuvent recréer une société c'est le ferment de la division qui s'installe au sein du pays hôte.
Le 24 novembre 2024 à 16:50:02 :
Enfin bon, si ça amuse Luxe_Portfolio de croire que le métissage ou la cohabitation de cultures peuvent se faire pacifiquement...Je pense que le normand qui a vu débarqué les Vikings n'a pas été ravi, c'est seulement après quelques décennies (voire quelques siècles) que tout le monde a décidé de créer à nouveau du sens en s'estimant issue d'une double ascendance, entre temps les guerres, les conquêtes, la domination d'un groupe ethnique sur un autre ont été la norme.
Ce que les mondialistes nous promettent au fond c'est une hypothétique fin des conflits pour dans quelques siècles moyennant des tensions/conflits/guerres civiles permanents bien réels, de façon similaire à la chute de l'Empire romain où, pour le cas français, pour une identité celto-germano-latine métissée et uniforme il a fallu cinq siècles de dominations franques sur une masse servile de gallo-romains (c'est seulement avec Hugues Capet que les rois de France parlent enfin autre chose que leur dialectique germanique et se mettent à la langue vernaculaire, cinq siècles de domination ethno-culturelle...).
T'es cultivé kheyou
TU fais quoi comme job?
C'est un giga chad version intello
Après il a peut être des gros muscles aussi je sais pas
Le 24 novembre 2024 à 16:52:57 :
Le 24 novembre 2024 à 16:42:41 :
Le 24 novembre 2024 à 15:04:04 :
Le 24 novembre 2024 à 14:58:19 :
Le 24 novembre 2024 à 14:56:36 LUXE_PORTOFOLIO a écrit :
> Le 24 novembre 2024 à 14:50:43 :
> > Le 24 novembre 2024 à 14:45:46 LUXE_PORTOFOLIO a écrit :
> > > Le 24 novembre 2024 à 14:34:38 :
> > > Allez se chercher une femme en Asie c'est admettre implicitement qu'on est d'accord avec le fait d'avoir une descendance qui ne nous ressemble plus (phénotypiquement, ethniquement, culturellement etc.), qu'on est plus enraciné réellement dans un pays ou une communauté, c'est au fond faire sa part pour transformer le monde en un grand bordel métissé.
> > >
> > > Ce sera sans doute inévitable sur le long terme (la conquête de l'espace ne peut se faire que sous la bannière d'une humanité unie) mais à titre personnel je ne me sens pas capable de jeter aux orties ma culture, mes traditions et mon héritage pour que peut-être, un jour, mes arrière-arrière-petits enfants puissent coloniser tranquillement d'autres planètes. Sans compter que l'Europe, avec ses 400 millions d'habitants, si elle se métisse trop signe son arrêt de mort.
> >
> > Plusieurs assertions fausses
> >
> > - Ta descendance peut te ressembler psychologiquement sans te ressembler physiquement (notamment par ce qui s'appelle l'éducation).. L'obession de la ressemblance physique me semble largement futile. Il y a plus de ressemblance entre deux bourgeois de Paris et de Beyrouth, qu'entre un bourgeois parisien et un fils de paysan de la Creuse.
> >
> > - Je ne vois pas en quoi tu as besoin d'avoir la même couleur de peau / ressembler ethniquement à tes parents pour être "enraciné" dans une communauté mais bon.. . Surtout, cette obession d'enracinement dans un monde de plus en plus mobile me semble également.. futile.
> >
> > - Présomption qu'un monde métissé est un "bordel" largement fausse également. La France est issue d'un métissage pluri-millénaire avant une stabilisation qui te semble "naturelle" et "souhaitable".
> >
> > - Ta "culture" / "tradition" / ton "héritage" ne sont pas menacés par un pseudo-métissage qui les mettrait en péril mais bien plus par les avancées technologiques et les modifications culturelles de notre temps. Ta grand-mère française en 1930 est plus proche d'une femme japonaise en 1930 dans son mode de vie que de toi en 2024. Similairement, tu es plus proche d'une singapourienne de 2024 dans ta façon de vivre que d'une française de 1930.
>
> Vision de gauche vs vision ethno-nationaliste c'est tout clé, on se comprendra jamais
L'ethno-nationalisme n'a surtout jamais pris en France que ce soit sous la Monarchie ou la République... La vision de la nation comme transfert d'un sang / d'une race c'est une vision allemande qui a périclité avec le IIIe Reich.
Ce monde est révolu pour toujours d'ailleurs compte tenu de la marche de l'histoire.
La France était un ethno-état de fait jusqu'à l'arrivée de l'immigration extra-européenne en fait
Peu importe qu'il n'y avait pas d'idéologie officille derrièreTu te rends compte que les ethno-nationalistes dans ton genre disaient que la civilisation s'effondrait quand des Italiens, des polonais, des ju, et des protestants venaient en France y a 1 siècle... ?
Maintenant vous opérez ce transfert sur les "extra-européens". Dans 500 ans ce sera sur les "extra-terriens" quand des humains nés sur Mars viendront sur Terre.C'est juste une pensée pathologique qui renvoie vers l'extérieur une explication à des maux internes.
Maximum 15 % d'italiens à Marseille (première ville italienne de France au XIXème-XXème siècle). Combien dans le 93 ?
Les types qui ont vraiment pris de l'immigration du sud et de l'est de l'Europe ce sont les USA, ça a détruit leur culture traditionnelle (extension de l'état fédéral sous FDR qui n'a pas cessé jusqu'à Reagan, élu grâce au vote protestant ; en prime la fin de la domination épiscopalienne/presbytérienne dans la vie publique qui avait modelé pendant deux siècles les USA).
Sinon il est assez peu objectif de se contenter de dire "Regarde machin vient du pays A et bidule du pays B donc c'est équivalent vu que ce sont deux pays étrangers", sauf que la proximité linguistique et culturelle doit être prise en compte.
Pour avoir vécu dans des pays du tiers-monde je t'assure que je suis bien plus proche d'un français d'il y a un siècle (au niveau des valeurs, de la religion et de la culture) que d'un étranger quelconque. Bien sûr la classe sociale importe beaucoup et j'ai énormément d'amis marocains (notamment) dont je suis très proche mais ça ne veut pas dire que je les considère comme français ou comme "plus proche" de moi qu'un concitoyen, les deux sont sur des plans différents (une appréciation personnelle et une appréciation liée à notre histoire partagée pour mes concitoyens).
Je pense qu'il y a une différence entre apprécier/être ami avec un individu et apprécier/reconnaître comme similaire toute une société. C'est une vision holiste, j'estime que le tout est supérieur à la somme des parties et qu'on peut très bien apprécié quelqu'un sans vouloir que ses us et coutumes soient appliqués chez nous (us et coutumes qui résultent non pas de l'individu isolé mais de son interaction avec d'autres membres de sa culture/ethnie créant une société). Dès lors l'immigration de quelques individus ne posent pas problème mais dès qu'ils peuvent recréer une société c'est le ferment de la division qui s'installe au sein du pays hôte.
Le 24 novembre 2024 à 16:50:02 :
Enfin bon, si ça amuse Luxe_Portfolio de croire que le métissage ou la cohabitation de cultures peuvent se faire pacifiquement...Je pense que le normand qui a vu débarqué les Vikings n'a pas été ravi, c'est seulement après quelques décennies (voire quelques siècles) que tout le monde a décidé de créer à nouveau du sens en s'estimant issue d'une double ascendance, entre temps les guerres, les conquêtes, la domination d'un groupe ethnique sur un autre ont été la norme.
Ce que les mondialistes nous promettent au fond c'est une hypothétique fin des conflits pour dans quelques siècles moyennant des tensions/conflits/guerres civiles permanents bien réels, de façon similaire à la chute de l'Empire romain où, pour le cas français, pour une identité celto-germano-latine métissée et uniforme il a fallu cinq siècles de dominations franques sur une masse servile de gallo-romains (c'est seulement avec Hugues Capet que les rois de France parlent enfin autre chose que leur dialectique germanique et se mettent à la langue vernaculaire, cinq siècles de domination ethno-culturelle...).
T'es cultivé kheyou
TU fais quoi comme job?
Étudiant cléyou (SHS + maths).
Le 24 novembre 2024 à 16:56:15 :
C'est un giga chad version intelloAprès il a peut être des gros muscles aussi je sais pas
Merci du compliment mais frêle comme une brindille (au moins je cours vite).
Vous avez fait votre sapin de noel ?
Je viens de le faire avec ma femme
Le 24 novembre 2024 à 16:50:35 :
Le 24 novembre 2024 à 16:38:09 :
Le 24 novembre 2024 à 16:33:41 :
Bordel le parfum ce truc de tarlouzesActionnaire mais pas client
Les mecs qui mettent du parfum c’est les mêmes que ceux qui mangent leur viande avec de la sauce.
On sait tous que c’est pour masquer l’odeur/le goût dégueulasse
Tu troll ou quoi ?
Ah pas du tout non.
odeur cigare sur la veste en cuir
Le parfum on s'en met pas sous les bras hein
Tu t’en mets pourquoi ?
Jean put t'es encore en vie ou sont passés t'es 8k ?
Ben pour sentir le parfum
En plus il y a des phéromones dedans parfois
Le 24 novembre 2024 à 16:17:39 :
Le 28 juin 2024 à 19:30:21 :
Bienvenue sur le Daily PEA, le principal topic Bourse du Forum Finance, visant à commenter la bourse et l'actualité financière au quotidien sur le forum.Le topic est soumis à des règles de modération supplémentaires s'additionnant aux règles du forum (https://www.jeuxvideo.com/forums/finance/regles-forum/3011927) :
- tous les hors-sujets "lifestyle" peuvent être purgés à la discrétion des modérateurs pour recentrer la discussion sur la bourse et le PEA, particulièrement les jours de semaine du début de la séance française à 9h à la fin de la séance américaine à 22h.
- les faits d'actualités politiques ou internationales partagés doivent à minima se rattacher à l'économie, la finance, professionnelle ou personnelle, et le monde du travail
- les boucles police/justice, faits divers, immigration, religions, meufs, sexe et sujets inappropriés lourdingues assimilés n'ont pas leur place sur le topic, le 18-25 existe si vous tenez à parler de ces sujets
Ca parle de meuf h24 sur ce topax mais ça ne gêne personne
Mais visiblement quand les sujets sont clivants on rappelle les règles