> >
> > https://www.lesechos.fr/travailler-mieux/metiers-reconversion-professionnelle/avant-les-clients-nous-respectaient-le-drame-des-conseillers-bancaires-2133482
> >
> > Ben ouais c'est normal, c'est un métier totalement inutile de nos jours
>
> « Le problème est qu'il n'y a plus de vocation ! » s'exclame Annabelle. Et pour cause. « Avant, le métier de banquier était valorisé, les clients nous respectaient. On était un peu les notables du coin. »
>
> Mais...
> Les "notables du coin".
>
> Oh putain, le conseiller bancaire qui croit qu'il est banquier et se gomine les cheveux dans son costume croisé mal taillé en se prenant pour le wolf de la rue du mur.
Ah tiens Averland est de retour
Ca va khey t'as digéré l'élection de Trump ? T'as mouché ton nez et t'as remis les pieds sur terre ou pas ?Qu'est-ce que tu me chantes ? J'ai fait une nuit blanche avec des potes pour regarder l'élection et j'étais fou de joie à l'annonce des résultats.
Tu dois confondre avec Scottie ou le modo.
T'es donc un idiot utile ? T'as perdu combien à polymarket ?
J'ai voté de façon rationnelle pour maximiser mon gain indépendamment de mes opinions politiques (j'ai gagné quelques dizaines d'euros sur des élections sénatoriales sous-évaluées et j'ai perdu un petit peu sur le vote populaire).
Ok alors je résume :
T'es pro Trump mais tu penses que ceux qui espéraient qu'il re-passe etait des "idiots utiles" et t'aurais meme parié contre eux.T'as pris ton lithium ajd ou pas ? ou alors t'es juste une trompette hautaine ?
t'as pas l'air de bien comprendre le français khey c'est assez inquiétant c'est à la portée d'un élève de maternelle pourtant le truc
Le 25 novembre 2024 à 14:32:53 :
https://vm.tiktok.com/ZGd2PfKEeImagine t’es invité, et on te réclames du fric
Ça m'arrivera pas mes amis sont sains d'esprit.
Le 25 novembre 2024 à 14:48:05 :
> > >
> > > https://www.lesechos.fr/travailler-mieux/metiers-reconversion-professionnelle/avant-les-clients-nous-respectaient-le-drame-des-conseillers-bancaires-2133482
> > >
> > > Ben ouais c'est normal, c'est un métier totalement inutile de nos jours
> >
> > « Le problème est qu'il n'y a plus de vocation ! » s'exclame Annabelle. Et pour cause. « Avant, le métier de banquier était valorisé, les clients nous respectaient. On était un peu les notables du coin. »
> >
> > Mais...
> > Les "notables du coin".
> >
> > Oh putain, le conseiller bancaire qui croit qu'il est banquier et se gomine les cheveux dans son costume croisé mal taillé en se prenant pour le wolf de la rue du mur.
>
> Ah tiens Averland est de retour
> Ca va khey t'as digéré l'élection de Trump ? T'as mouché ton nez et t'as remis les pieds sur terre ou pas ?
Qu'est-ce que tu me chantes ? J'ai fait une nuit blanche avec des potes pour regarder l'élection et j'étais fou de joie à l'annonce des résultats.
J'ai voté de façon rationnelle pour maximiser mon gain indépendamment de mes opinions politiques (j'ai gagné quelques dizaines d'euros sur des élections sénatoriales sous-évaluées et j'ai perdu un petit peu sur le vote populaire).
Ok alors je résume :
T'es pro Trump mais tu penses que ceux qui espéraient qu'il re-passe etait des "idiots utiles" et t'aurais meme parié contre eux.T'as pris ton lithium ajd ou pas ? ou alors t'es juste une trompette hautaine ?
t'as pas l'air de bien comprendre le français khey c'est assez inquiétant c'est à la portée d'un élève de maternelle pourtant le truc
Moins gros les secondaires
Le 25 novembre 2024 à 14:47:03 :
Le 25 novembre 2024 à 14:44:18 :
Le 25 novembre 2024 à 14:42:17 :
Le 25 novembre 2024 à 14:33:37 :
Le 25 novembre 2024 à 14:18:32 :
> Le 25 novembre 2024 à 14:16:39 :
>> Le 25 novembre 2024 à 13:38:09 :
> >Aya les banques qui chouinent que les clients sont de plus en plus mécontent de leur bullshitjob de conseillers bancaires
> >
> > https://www.lesechos.fr/travailler-mieux/metiers-reconversion-professionnelle/avant-les-clients-nous-respectaient-le-drame-des-conseillers-bancaires-2133482
> >
> > Ben ouais c'est normal, c'est un métier totalement inutile de nos jours
>
> « Le problème est qu'il n'y a plus de vocation ! » s'exclame Annabelle. Et pour cause. « Avant, le métier de banquier était valorisé, les clients nous respectaient. On était un peu les notables du coin. »
>
> Mais...
> Les "notables du coin".
>
> Oh putain, le conseiller bancaire qui croit qu'il est banquier et se gomine les cheveux dans son costume croisé mal taillé en se prenant pour le wolf de la rue du mur.
Ah tiens Averland est de retour
Ca va khey t'as digéré l'élection de Trump ? T'as mouché ton nez et t'as remis les pieds sur terre ou pas ?Qu'est-ce que tu me chantes ? J'ai fait une nuit blanche avec des potes pour regarder l'élection et j'étais fou de joie à l'annonce des résultats.
Ok alors je résume :
Tu es peu limité non ? Avant les élections tous les sondages pensaient qu'il ne pourrait pas obtenir le vote populaire (aucun républicain ne l'avait remporté depuis 2004 dû à la ferveur populaire après l'intervention en Irak, la dernière fois que le GOP avait gagné le voté populaire à la loyale c'était en 1988), et de nombreux indicateurs démographiques également.
J'ai misé sur ça en trouvant surévaluée la côte de Trump à cause, en grande partie, des joueurs de Polymarket (démographie de jeunes hommes + crypto => biais pro-républicain).
Le 25 novembre 2024 à 14:52:01 :
Le 25 novembre 2024 à 14:47:03 :
Le 25 novembre 2024 à 14:44:18 :
Le 25 novembre 2024 à 14:42:17 :
Le 25 novembre 2024 à 14:33:37 :
> Le 25 novembre 2024 à 14:18:32 :
>> Le 25 novembre 2024 à 14:16:39 :
> >> Le 25 novembre 2024 à 13:38:09 :
> > >Aya les banques qui chouinent que les clients sont de plus en plus mécontent de leur bullshitjob de conseillers bancaires
> > >
> > > https://www.lesechos.fr/travailler-mieux/metiers-reconversion-professionnelle/avant-les-clients-nous-respectaient-le-drame-des-conseillers-bancaires-2133482
> > >
> > > Ben ouais c'est normal, c'est un métier totalement inutile de nos jours
> >
> > « Le problème est qu'il n'y a plus de vocation ! » s'exclame Annabelle. Et pour cause. « Avant, le métier de banquier était valorisé, les clients nous respectaient. On était un peu les notables du coin. »
> >
> > Mais...
> > Les "notables du coin".
> >
> > Oh putain, le conseiller bancaire qui croit qu'il est banquier et se gomine les cheveux dans son costume croisé mal taillé en se prenant pour le wolf de la rue du mur.
>
> Ah tiens Averland est de retour
> Ca va khey t'as digéré l'élection de Trump ? T'as mouché ton nez et t'as remis les pieds sur terre ou pas ?
Qu'est-ce que tu me chantes ? J'ai fait une nuit blanche avec des potes pour regarder l'élection et j'étais fou de joie à l'annonce des résultats.
Ok alors je résume :
Tu es peu limité non ? Avant les élections tous les sondages pensaient qu'il ne pourrait pas obtenir le vote populaire (aucun républicain ne l'avait remporté depuis 2004 dû à la ferveur populaire après l'intervention en Irak, la dernière fois que le GOP avait gagné le voté populaire à la loyale c'était en 1988), et de nombreux indicateurs démographiques également.
J'ai misé sur ça en trouvant surévaluée la côte de Trump à cause, en grande parti, des joueurs de Polymarket (démographie de jeunes hommes + crypto => biais pro-républicain).
Ok donc t'es un "idiot utile" aussi
Le 25 novembre 2024 à 14:48:26 :
Le 25 novembre 2024 à 14:32:53 :
https://vm.tiktok.com/ZGd2PfKEeImagine t’es invité, et on te réclames du fric
Ça m'arrivera pas mes amis sont sains d'esprit.
ta surtout 45 piges et tu boucles sur un forum à longueur de journée
Le 25 novembre 2024 à 13:38:09 :
Aya les banques qui chouinent que les clients sont de plus en plus mécontent de leur bullshitjob de conseillers bancaireshttps://www.lesechos.fr/travailler-mieux/metiers-reconversion-professionnelle/avant-les-clients-nous-respectaient-le-drame-des-conseillers-bancaires-2133482
Ben ouais c'est normal, c'est un métier totalement inutile de nos jours
Ma conseillère au crédit mutuel, dès que ça sort du Livret A et du LDD, elle est rapidement larguée
Elle s'était emmêlé les pinceaux en m'expliquant le principe du PER qu'elle essayait de me fourguer
Le 25 novembre 2024 à 14:55:50 :
Aya les banques qui chouinent que les clients sont de plus en plus mécontent de leur bullshitjob de conseillers bancaireshttps://www.lesechos.fr/travailler-mieux/metiers-reconversion-professionnelle/avant-les-clients-nous-respectaient-le-drame-des-conseillers-bancaires-2133482
Ma conseillère au crédit mutuel, dès que ça sort du Livret A et du LDD, elle est rapidement larguée
Elle s'était emmêlé les pinceaux en m'expliquant le principe du PER qu'elle essayait de me fourguer
T'as des mauvais comme dans tous les boulots.
Un conseiller bancaire c'est un commercial de livret A et assurance rien de plus
L'objectif d'un conseiller c'est pas de t'aider à t'enrichir mais te pomper un max de frais
Je n’écoute plus les conseillers bancaires depuis que je sais comment leur business fonctionne
J’ai invité mes parents à faire de même. Lorsque je les ai averti et éveillés fonctionnement en interne et qu’ils sont payés à la commission j’ai bien ris lors du rendez-vous pour fermer l’assurance vie. La dame les suppliait de rester en proposant mille solutions plus loufoques les unes que les autres
En même temps à quel moment tu fais confiances à ton conseiller ? Ils peuvent se cacher derrière le titre de "banquier" ça change rien au fait qu'ils ont pas de qualifications (ou un BTS vite fait) et qu'il n'y a aucune incitation à l'auto-amélioration car le salaire est pas terrible et qu'être employé dans une boîte du CAC 40 c'est plus ou moins équivalent à être fonctionnaire (invirable, promotion à l'ancienneté etc., particulièrement dans les postes du tertiaire peu qualifiés).
Le 25 novembre 2024 à 15:00:55 :
Je n’écoute plus les conseillers bancaires depuis que je sais comment leur business fonctionne
J’ai invité mes parents à faire de même. Lorsque je les ai averti et éveillés fonctionnement en interne et qu’ils sont payés à la commission j’ai bien ris lors du rendez-vous pour fermer l’assurance vie. La dame les suppliait de rester en proposant mille solutions plus loufoques les unes que les autres
perso on a pas un rond dans la famille donc j'ai pas connu l'arnaque assurance vie avant d'en ouvrir une sur boursorama moi-même et de voir qu'on fait tout pour te mettre une UC à 4% de frais alors qu'en deux clics un peu cachés t'as les etf à 0.5
Jamais eu de conseil bancaire perso
Une fois j'ai un conseillé qui m'a téléphoné 6 fois pour qu'on prenne rendez vous
J'ai jamais répondu
Et j'ai failli changer de banque, parce que je trouve ça vraiment abusé de vouloir imposer un rdv a un client qui a rien demandé
J'ai lu l'article et il reflète bien mon ressenti.
Seuls les 20-25% des meilleurs ont leur place.
Les autres n'ont plus aucune utilité a l'heure d'internet.
Le 25 novembre 2024 à 15:03:20 :
Jamais eu de conseil bancaire persoUne fois j'ai un conseillé qui m'a téléphoné 6 fois pour qu'on prenne rendez vous
J'ai jamais répondu
Et j'ai failli changer de banque, parce que je trouve ça vraiment abusé de vouloir imposer un rdv a un client qui a rien demandé
pareil cette tchoin elle 'ma eu car j'ai eu peur qu'il y ait un problème et au final elle voulait juste me mettre une assurance habitation de merde que j'avais déjà cette forceuse
Nettoyage du topic en cours, on recentre le débat svp
Le 25 novembre 2024 à 14:58:53 :
Un conseiller bancaire c'est un commercial de livret A et assurance rien de plus
L'objectif d'un conseiller c'est pas de t'aider à t'enrichir mais te pomper un max de frais
La mienne a fini par comprendre que je suis chez eux car ils avaient des taux canon pour mon crédit immobilier.
Pour le reste, elle a abandonné les appels commerciaux.
Sans être un expert de la finance, j'en connais bien plus qu'elle.
Et les trucs payants (CB...) c'est chez un concurrent en ligne .
Oula ça glisse en attendant les us ou quoi ?
J'ai 15 000 euros à foutre dans mon PEA
J'ai déjà Saint-Gobain, Air Liquide, ETF Amundi World, Stellantis (malheureusement) et LVMH (en attendant des jours meilleurs)
Des conseils ?
Le 25 novembre 2024 à 15:12:48 :
J'ai 15 000 euros à foutre dans mon PEA
J'ai déjà Saint-Gobain, Air Liquide, ETF Amundi World, Stellantis (malheureusement) et LVMH (en attendant des jours meilleurs)
Des conseils ?
ESE bordel arrête le stockpicking.