Ceux qui mettent du levier dans le PF de vos darons, à la limite prenez du CL2 non ? Au moins ça tankera mieux les crises ahi LQQ c'est hardcore. Surtout qu'ils ont moins de temps devant eux pour s'en remettre
Le 27 novembre 2024 à 11:32:13 :
Putain la chance avec vos daronnes làLa mienne je lui ai parlé du PEA elle me dit que c'est dangereux que je dois faire attention etc
Ma famille y connait rien en finance et n'est pas ready du tout à me confier leurs fonds
Quand je lui ai expliqué le principe des ETFs et leur perfs, elle m'a dit:
"Tu me clotures tout mes livrets et tu all in dans CL2"
Heureusement que je ne lui ai pas parlé de LQQ ou pire de TQQQ
Le 27 novembre 2024 à 10:17:16 :
Le 27 novembre 2024 à 10:13:33 :
Le 27 novembre 2024 à 10:11:42 :
Le 27 novembre 2024 à 10:04:14 :
Je continue à m'enrichir lentement, mais surement avec le SP500j'ai fait quelque simulation si j'arrête le DCA maintenant et je laisse le PEA grossir pendant dans 30 ans sans taper dedans soit à mes 56 ans voici le résultat obtenus
Résultat avec un DCA mensuel de 500 euros / mois pendant 30 ans à la cool
Je pense viser une perf annuel lissé entre 8% -10 %
C'est beaucoup d'argent pour moi, je n'aurais surement pas besoin d'autant.
La question, c'est à quel moment stopper le DCA ?
Dans mon cas, j'ai l'impression que mon DCA n'impact presque pas mon capital et ça me bouffe mon train de vie, car je suis obligé de me priver.
Si j'arrive à 50-55 ans avec 1 million ça me convient. Je ne changerai pas de strat ça sera SP500 jusqu'à la mort.
Je piocherais genre 2-3% / ans à partir de mes 45-50 ans pour me faire plaisir un minimum.Le plus riche et avec les plus grosses couilles bleues du cimetière
Justement, c'est la question que je me pose
je compte mourir à 0 EUROS
Le DCA c'est cool mais faire ça à vie voilamourir à 0€
j'ai prévu de m'achever à 40 ans perso
je me suis d'ailleurs tatoué 2039 sur la paume de ma main pour me rappeler quotidiennement mon sort futur
ben il a raison (surtout qu'il n'a pas l'air de vouloir de gosses)
puis il y en a plein qui meurent à 0 euros
le 4% de retrait on peut retirer d'avantage quitte à faire baisser le bag
bordel avec 10000€ sur atos on aurait pu sortir de la rat race
[10:05:36] <OnlyBEAM>
Bordel, qu'est-ce que je regrette d'avoir vendu mes actions US juste avant les élections...
+20% sur les US en bénéfices... qui sont en train de partir en fumées à cause du CACA40... Bordel de bordel... Juste parce que le méchant Trump imposera des taxes douanières... Incapable de générer du chiffre d'affaires dans son propre pays... Pour vous dire à quel point la France est nulle...
Quelle idée d'une part de vendre mais en plus vendre pour acheter du CAC sachant la forte instabilité politique du pays...
Certains vous n'aimez pas l'argent...
Le 27 novembre 2024 à 11:07:08 :
Le 27 novembre 2024 à 11:02:41 Attardechet6 a écrit :
Total et Air Liquide, à ce prix-là c'est cadeauacheter Français c'est quand même risqué en ce moment non ?
il y aura peut être une crise financière bientôt
La crise financière du Cuck40 dépendra des us, comme toujours
Cacou sous les 7100 ayaooo
Cet indice de merde sérieusement
Le 27 novembre 2024 à 11:06:46 :
ça vaut quoi Saxobank pr un PEA?
Les ETF ont les mêmes frais de gestion chez Fortuneo/Bourso/Saxo ou il faut se méfier ?
J'ai mon PEA chez saxo depuis le début, aucun soucis, frais très correct, appli sympa, tu peux y aller
Le 27 novembre 2024 à 11:50:52 :
Cacou sous les 7100 ayaoooCet indice de merde sérieusement
Si ça remonte, ça va geindre de ne pas avoir refill
Sinon on en parle la performance du World ? + 26,85 % YTD vs Le Sp500 NR + 28,55 %
Le 27 novembre 2024 à 11:52:08 :
Le 27 novembre 2024 à 11:06:46 :
ça vaut quoi Saxobank pr un PEA?
Les ETF ont les mêmes frais de gestion chez Fortuneo/Bourso/Saxo ou il faut se méfier ?J'ai mon PEA chez saxo depuis le début, aucun soucis, frais très correct, appli sympa, tu peux y aller
Est-ce que pour les ETF style S&P, Nasdaq tt ça, c'est les mêmes frais que chez bourso et fortuneo, y a 0 diff à part les frais d'ordre nn ?
Le 27 novembre 2024 à 12:04:27 :
Sinon on en parle la performance du World ? + 26,85 % YTD vs Le Sp500 NR + 28,55 %
Mon pru sur le wpea est de 5 euros
Quasi 1000 wpea dans mon PF
Je suis très satisfait
Tout ça en l'espace de 6 mois
Le 27 novembre 2024 à 11:53:07 :
Le 27 novembre 2024 à 11:50:52 :
Cacou sous les 7100 ayaoooCet indice de merde sérieusement
Si ça remonte, ça va geindre de ne pas avoir refill
Pas convaincu que ça remonte avant 2025
Petite loi finance non votée, appauvrissement général au niveau du pays + UE, protectionnisme aux Etats-Unis, chômage, le luxe qui annonce déjà un 2025-2026 pas ouf...
D'ailleurs hier soir, j'étais au salon investir day au Carrousel du Louvre organisé pour les échos, le lieu était magnifique
Il y avait plusieurs "conférences" dont certains invités pas mal (Hasheur, et le Président de Binance France)
Et Alvin si tu me lis, il y avait aussi le manager performance de la française des Jeux qui commentait la performance de l'action (+ 73 %)
Par contre, on parlait l'autre jour des gens qui investissent, j'étais choqué de la diversité des profils présent au salon un mardi soir pour parler investissement
Beaucoup de jeunes de moins de 35 ans, un peu de papi mamie mais surtout BEAUCOUP DE FEMMES il y avait peut-être 35%-40 % de femmes à la louche
Anecdote cocasse j'ai vu un Khey qui était sur Finary sur son téléphone et qui a switché sur JVC ahiiii
Après je suis conscient que c'est à Paris donc la proportion de personnes qui investissent et qui vont s'intéresser à ce genre d'événement est plus forte mais franchement, ceux qui pensaient qu'on était "tout seuls" à investir, détrompez vous !
Pourquoi ATOS est en feu en ce moment ?
Le 27 novembre 2024 à 08:58:53 :
Salut tout le monde !Pregunta :
Je suis en full LQQ sur PEA et j'ai aussi du TQQQ sur CTO.Vu la chute de la zone euro j'aimerais vendre mes LQQ pour du QLD (pareil, c'est Nasdaq 100 en levier x2 mais en USD). En revanche quand je vois les performances passées on est sur du 32% annuel pour LQQ contre """seulement""" 24% pour QLD alors que c'est censé être le même produit. Les frais sont de moins de 1% pour les deux, la seule différence que je vois est le décalage des horaires de trading qui peuvent avoir un effet d'éloignement puisque le levier est réinitialisé en début de séance de bourse qui n'a pas lieu au même moment pour les deux.
Est-ce la seule explication ?
Up
Le 27 novembre 2024 à 12:18:53 :
D'ailleurs hier soir, j'étais au salon investir day au Carrousel du Louvre organisé pour les échos, le lieu était magnifiqueIl y avait plusieurs "conférences" dont certains invités pas mal (Hasheur, et le Président de Binance France)
Et Alvin si tu me lis, il y avait aussi le manager performance de la française des Jeux qui commentait la performance de l'action (+ 73 %)
Par contre, on parlait l'autre jour des gens qui investissent, j'étais choqué de la diversité des profils présent au salon un mardi soir pour parler investissement
Beaucoup de jeunes de moins de 35 ans, un peu de papi mamie mais surtout BEAUCOUP DE FEMMES il y avait peut-être 35%-40 % de femmes à la louche
Anecdote cocasse j'ai vu un Khey qui était sur Finary sur son téléphone et qui a switché sur JVC ahiiii
Après je suis conscient que c'est à Paris donc la proportion de personnes qui investissent et qui vont s'intéresser à ce genre d'événement est plus forte mais franchement, ceux qui pensaient qu'on était "tout seuls" à investir, détrompez vous !
suffit de regarder les volumes de transaction pour s'en rendre compte
Le 27 novembre 2024 à 11:44:50 :
bordel avec 10000€ sur atos on aurait pu sortir de la rat race
j'avais pas vu tiens !
j'aimerais bien voir à quoi ressemble les gens qui tentent ce genre de coup quand même
Le 27 novembre 2024 à 12:24:33 :
Le 27 novembre 2024 à 08:58:53 :
Salut tout le monde !Pregunta :
Je suis en full LQQ sur PEA et j'ai aussi du TQQQ sur CTO.Vu la chute de la zone euro j'aimerais vendre mes LQQ pour du QLD (pareil, c'est Nasdaq 100 en levier x2 mais en USD). En revanche quand je vois les performances passées on est sur du 32% annuel pour LQQ contre """seulement""" 24% pour QLD alors que c'est censé être le même produit. Les frais sont de moins de 1% pour les deux, la seule différence que je vois est le décalage des horaires de trading qui peuvent avoir un effet d'éloignement puisque le levier est réinitialisé en début de séance de bourse qui n'a pas lieu au même moment pour les deux.
Est-ce la seule explication ?
Up
Il y a la baisse de l'Euro aussi : qui est benefique au LQQ/CL2
Le 27 novembre 2024 à 12:30:51 :
Le 27 novembre 2024 à 12:24:16 :
Le 27 novembre 2024 à 12:12:57 :
La vieille chatte qui croit devenir présidente un jour
L'économie de Proutine complètement brisax
https://lecourrierdesstrateges.fr/2024/11/20/fmi-leconomie-russe-devance-desormais-le-japon-et-lallemagne/
l'economie russe devant désormais le japon et l'allemagne
poutine qui fait élire trump, boost son économie et gagne la guerre tout en même temps bordel
laissez le aux mannettes encore 2 ans et il fera accepter jésus à Israël
Dsl, j'ai pas continué après...