QUi peut m'aiguiller svp ?
Je veux acheter du " 500 AMUNDI S&P 500 UCITS ETF SBF" sur IBKR via mon pea mais lorsque je passe l'ordre j'ai ce message qui apparait
"BUY 3 500 SBF for PEA" Not allowed to open a position: contract is not eligible for PEA account
C'est UCITS, normalement je peux en acheter non ??
je suis sur IBKR
ya des mecs qui suivent le biathlon sur le topic ? c'est le seul sport que j'aime bien regarder sauf grosses affiches
Le 28 novembre 2024 à 13:29:51 :
ya des mecs qui suivent le biathlon sur le topic ? c'est le seul sport que j'aime bien regarder sauf grosses affiches
Je regarde de temps en temps mais je ne suis pas un connaisseur.
D'ailleurs je me demande s'ils vont maintenant la coupe au Grand-Bornand vu l'enneigement
En tout cas, on parle déjà d'annulation.
Le 28 novembre 2024 à 13:24:36 :
QUi peut m'aiguiller svp ?Je veux acheter du " 500 AMUNDI S&P 500 UCITS ETF SBF" sur IBKR via mon pea mais lorsque je passe l'ordre j'ai ce message qui apparait
"BUY 3 500 SBF for PEA" Not allowed to open a position: contract is not eligible for PEA account
C'est UCITS, normalement je peux en acheter non ??
je suis sur IBKR
Il faut acheter l'ESE ou le PE500 : ce sont ceux là qui sont dispo au PEA
D'ailleurs pourquoi tu veux acheter l'Amundi alors que l'ESE de BNP est meilleur sur tous les points ?
Vous pensez quoi de Kalray ?
Persoent : a quai
Le 28 novembre 2024 à 12:14:00 :
Chaud les boomer qui lâchent rien à leur descendance en donnant à des asso ou en se payant un 3008 puretech 50000€ à 75 ansPerso parents boomer mais ultra généreux. Et je ferai pareil avec ma famille. La famille c’est sacré. On laisse pas les siens dans la merde en croyant leur donner une leçon de vie. Hormis si votre famille sont des cassos
Amen.
Le 28 novembre 2024 à 13:42:01 :
Le 28 novembre 2024 à 13:29:51 :
ya des mecs qui suivent le biathlon sur le topic ? c'est le seul sport que j'aime bien regarder sauf grosses affichesJe regarde de temps en temps mais je ne suis pas un connaisseur.
D'ailleurs je me demande s'ils vont maintenant la coupe au Grand-Bornand vu l'enneigement
En tout cas, on parle déjà d'annulation.
je sais pas je t'avoue mais c'est super cool à suivre, surtout les filles
dommage pour le ban des russes par contre, déjà que ya pas des masses de nations fortes
C'est nouveau les frais fixes de 1€ pour chaque dépôt d'argent sur Trade Republic ?
Je viens de remarquer
Le 28 novembre 2024 à 13:47:21 :
a khey
Le 28 novembre 2024 à 13:50:41 :
C'est nouveau les frais fixes de 1€ pour chaque dépôt d'argent sur Trade Republic ?Je viens de remarquer
Aya mais c'est quoi ce délire, sur mes premiers dépôts Trade Republic j'avais aucun frais, et là je viens de me rendre compte que depuis le mois dernier il me prenne 1€ par dépôt
C'est normal cette merde ?
Le 28 novembre 2024 à 13:54:59 :
C'est nouveau les frais fixes de 1€ pour chaque dépôt d'argent sur Trade Republic ?Je viens de remarquer
Aya mais c'est quoi ce délire, sur mes premiers dépôts Trade Republic j'avais aucun frais, et là je viens de me rendre compte que depuis le mois dernier il me prenne 1€ par dépôt
sans oublier les frais cachés
Le 28 novembre 2024 à 13:47:21 :
pourquoi ca monte?
Le 28 novembre 2024 à 13:18:36 :
j'ai envie de faire le plein des trucs poubelle genre pernord volkswagen kering l'oreal
Je t'en prie ruine toi
à la limite l'Oréal c'est du solide mais les 3 autres ça me semble complqiué pour le moment
Le 28 novembre 2024 à 13:56:31 :
Le 28 novembre 2024 à 13:54:59 :
sans oublier les frais cachés
Qui sont ?
j'ai envie de faire le plein des trucs poubelle genre pernord volkswagen kering l'oreal
C'est fou comment on pourrais all-in ETF US & Chill mais non, sur ce topic on s'obstine a acheter des shitstocks français pour se sentir trader ou patriote je sais pas et perdre du pognon. Après sans le stockpick on se ferais chier. Donc au final on fais ça pour l'animation du topic ?
Dans le PEA de IBKR est-ce que la mise en nominatif administré/pur existe ?
Le 28 novembre 2024 à 14:01:08 :
j'ai envie de faire le plein des trucs poubelle genre pernord volkswagen kering l'orealC'est fou comment on pourrais all-in ETF US & Chill mais non, sur ce topic on s'obstine a acheter des shitstocks français pour se sentir trader ou patriote je sais pas et perdre du pognon. Après sans le stockpick on se ferais chier. Donc au final on fais ça pour l'animation du topic ?
la passion c'est créer des répartitions comme Gave avec des trucs comiques genre du yen et des obligations chinoises
moi là je fais un portefeuille orienté argentine (30%) OR (10%) et inde 20% avec quand même 40% US
Le 28 novembre 2024 à 14:01:08 :
j'ai envie de faire le plein des trucs poubelle genre pernord volkswagen kering l'orealC'est fou comment on pourrais all-in ETF US & Chill mais non, sur ce topic on s'obstine a acheter des shitstocks français pour se sentir trader ou patriote je sais pas et perdre du pognon. Après sans le stockpick on se ferais chier. Donc au final on fais ça pour l'animation du topic ?
clairement la france a explosé la perf de mon PF mais je me dis qu'un jour ça va se retourner
Message inopportun gneugneuuuu
Le 28 novembre 2024 à 14:02:19 :
Dans le PEA de IBKR est-ce que la mise en nominatif administré/pur existe ?
Oui