65% de cl2 pour faire 2k25 vous validez ?
Le 29 novembre 2024 à 13:49:02 :
Le 29 novembre 2024 à 13:46:29 :
Commencez pas à me chauffer sur les boomersJe comprends pas pourquoi on tape pas sur les retraites
Dégressivité des pensions à partir d’un certain montantPourquoi ont ils besoins de retraites apres tout?
Le minimum vieillesse leur suffira
Ceux qui ont accumulé un parc immobilier n'en ont pas besoin non
La retraite de base c'était pour assurer une fin de vie dans des conditions décentes, à partir du moment où ça permet à des gens d'épargner il commence à y avoir un gros problème
[13:45:53] <SP500>
Le 29 novembre 2024 à 13:40:30 :
Chéron est haussier sur le Cac
https://x.com/NCheron_bourse/status/1862474230924730547Hâte de voir la gueule du CAC si le gouvernement Barnier saute
Ça va être les soldes.
La seule action du cac que je pourrais acheter c'est Hermes pour aller à l'AG mais en dehors de ça j'y touche même pas avec un baton
Merci MacaqueSerein
Le 29 novembre 2024 à 13:51:13 :
Commencez pas à me chauffer sur les boomersJe comprends pas pourquoi on tape pas sur les retraites
Dégressivité des pensions à partir d’un certain montantPourquoi ont ils besoins de retraites apres tout?
Le minimum vieillesse leur suffiraCeux qui ont accumulé un parc immobilier n'en ont pas besoin non
La retraite de base c'était pour assurer une fin de vie dans des conditions décentes, à partir du moment où ça permet à des gens d'épargner il commence à y avoir un gros problème
Je trollais pas, c'est ma proposition politique parfaitement serieuse
CATASTROPHE pour ATOS :
Leur Augmentation de capital ne semble pas rencontrer un succès important
résultat : il prolonge la durée
Conséquence : une nouvelle brochure doit être émise et les anciens souscripteurs pourront se retirer dès que la nouvelle brochure sera émise
Les grosses banques vont sauter le pas apparemment
on parle d'un cours à février à 0.0015€
vous savez comment on short une action ?
Le 29 novembre 2024 à 14:00:10 :
CATASTROPHE pour ATOS :Leur Augmentation de capital ne semble pas rencontrer un succès important
résultat : il prolonge la duréeConséquence : une nouvelle brochure doit être émise et les anciens souscripteurs pourront se retirer dès que la nouvelle brochure sera émise
Je crois qu'ils ont bloqué le truc sur Atos. Du moins pour la plupart des broker en France.
Peut etre que tu peut shorter Atos sur IB dans un CTO.
Sinon je travaille chez Atos et n'y allez surtout pas. C'est une boite qui sera en redressement judiciaire d'ici 18 mois. Les spéculation actuel des dernier jour ne sont que de la spéculation. La boite est en très mauvaise santé financière, il ne faut pas investir dessus.
Le 29 novembre 2024 à 13:57:51 :
Le 29 novembre 2024 à 13:51:13 :
Le minimum vieillesse leur suffiraCeux qui ont accumulé un parc immobilier n'en ont pas besoin non
La retraite de base c'était pour assurer une fin de vie dans des conditions décentes, à partir du moment où ça permet à des gens d'épargner il commence à y avoir un gros problèmeJe trollais pas, c'est ma proposition politique parfaitement serieuse
Ya sans doute un juste milieu
Le 29 novembre 2024 à 13:51:18 :
[13:45:53] <SP500>
Le 29 novembre 2024 à 13:40:30 :
Chéron est haussier sur le Cac
https://x.com/NCheron_bourse/status/1862474230924730547Hâte de voir la gueule du CAC si le gouvernement Barnier saute
Ça va être les soldes.
En vrai, ça serait un bon plan sur certaines valeurs
Sinon je travaille chez Atos et n'y allez surtout pas. C'est une boite qui sera en redressement judiciaire d'ici 18 mois. Les spéculation actuel des dernier jour ne sont que de la spéculation. La boite est en très mauvaise santé financière, il ne faut pas investir dessus.
Tqt ça donne envie à personne d'aller en ESN
Le 28 novembre 2024 à 07:42:40 :
Des keys sur Gensight biologic ?
Dossier en cours auprès de l'ASMN (agence de sécurité des médicaments)
Présentation et mise en valeur lors du téléthon (demain).
+8% hier.. à voir
+13% aujourd'hui
CATASTROPHE pour ATOS :Leur Augmentation de capital ne semble pas rencontrer un succès important
résultat : il prolonge la duréeConséquence : une nouvelle brochure doit être émise et les anciens souscripteurs pourront se retirer dès que la nouvelle brochure sera émise
ça alors quelle surprise
Moi qui croyais qu'une merde integrale comme ATOS méritait d'être la plus grosse capitalisation en France en un instant , à cause de tous les singix qui n'y comprennent rien mais qui ont FOMO sur la parabole.
Le 29 novembre 2024 à 14:11:57 :
Tqt ça donne envie à personne d'aller en ESN
Ben quand je vois les guignol sur les forum boursorama qui sont pret à investir dans cette saucisse parce qu'elle a fait 3 séance dans le vert et 173% en 3 jours.
Il faut mieux prévenir, plein de personne pourrait etre tenté
Le 29 novembre 2024 à 14:03:10 :
Je crois qu'ils ont bloqué le truc sur Atos. Du moins pour la plupart des broker en France.
T'attend quoi pour postuler autre part
Tu va finir chez Alten si ça continue
Le 29 novembre 2024 à 12:18:55 :
Le 29 novembre 2024 à 11:38:26 :
Le 29 novembre 2024 à 11:34:18 :
Le 29 novembre 2024 à 11:31:49 :
Le 29 novembre 2024 à 11:17:21 :
> Le 29 novembre 2024 à 11:15:30 :
>Quelqu’un peut m’expliquer la hype de l’ETF China de Charles Gave ?
Quelle hype ?
C’est un ETF Asie sans l’Australie , le Japon et la Corée quand même … il reste pas grand chose.
Il fait une grosse erreur.
Je pense en effet que la croissance sera élevée dans les pays sous-développés mais ici on sait pour la plupart que cette croissance est captée par les entreprises cotées américaines.Son portefeuille avant le changement récent changement c'était 25% Yen / 25% obligations chinoises / 25% or et 25% dans actions FR (Capgemini, Pernod Ricard , LVMH, Total, AL, ...)
Il a à peine battu le CAC40 et son argument en sa faveur est la relative stabilité par rapport au CAC40 très peu de variation sa monte doucement et surement.Maintenant il me semble un peu mieux mais ça reste éclaté et je ne comprends pas sa hantise des US et du dollar : il est en mode 25% Yen encore / 25% Or / 25% ETF Asie sans inde/japon/etc / 25% ETF énergies fossiles
Tout ça sur CTO, surtout pas de PEA
Avec toutes les flat tax et frais de courtage je doute qu'il fasse mieux que le Cac40
Le 29 novembre 2024 à 13:06:15 :
Le 29 novembre 2024 à 12:59:51 :
Le 29 novembre 2024 à 12:44:35 Super_Prolo5 a écrit :
Retraite du rsa:
0 années de cotisations
1012€ par mois de minimum viellesse
200-300€ d’apl
CSS
Chèque énergieRetraite du smicard:
900€-1200€ par mois
40 ans de cotisationsVous travailler pour rien
Les cucks Français qui ne manifeste pas pour lutter contre l'état
Sur 45 ans un smicard paye plus de 660 k de cotisation de retraite !
Imaginez si on pouvait placer nos cotisation retraite sur un ETF Sp 500 à 9 % / ans sur 45 ans cela donnerai Plusieurs millions d'euros pour sa retraite meme en étant au smic alors imaginez avec le double de salaire
Au lieux de toucher 1000 euros de retraite il touchera plus de 4k net / mois de retraite en ayant travailler au smic pendant 45 ansMais la plus Grosse redpill c'est que nous nos cotisations qu'on nous prélèvent chaque mois on les reverra jamais
oui mais aux états unis ils demandent la carte bancaire avant de te soigner
En France aussi
ou alors tu as jamais payer en plus
En France c'est après, et tu es harcelé par les impots Saisie sur le compte si tu ne payes pas dans le mois Avec majoration
Pour ceux sans mutuelle car au chomage
Le 29 novembre 2024 à 14:23:16 :
Le 29 novembre 2024 à 14:03:10 :
T'attend quoi pour postuler autre part
Tu va finir chez Alten si ça continue
Disons que j'ai une place confortable actuel que je compte garder le maximum possible avant de basculer ailleurs
Le 29 novembre 2024 à 14:32:31 :
Retraite du rsa:
0 années de cotisations
200-300€ d’apl
CSS
900€-1200€ par mois
Imaginez si on pouvait placer nos cotisation retraite sur un ETF Sp 500 à 9 % / ans sur 45 ans cela donnerai Plusieurs millions d'euros pour sa retraite meme en étant au smic alors imaginez avec le double de salaire
Au lieux de toucher 1000 euros de retraite il touchera plus de 4k net / mois de retraite en ayant travailler au smic pendant 45 ansMais la plus Grosse redpill c'est que nous nos cotisations qu'on nous prélèvent chaque mois on les reverra jamais
En France aussi
ou alors tu as jamais payer en plusEn France c'est après, et tu es harcelé par les impots Saisie sur le compte si tu ne payes pas dans le mois Avec majoration
Pour ceux sans mutuelle car au chomage
C'est pour ça qu'il faut se construire sa propre retraite pas le choix
Le 29 novembre 2024 à 15:02:41 :
Le 29 novembre 2024 à 14:32:31 :
Retraite du rsa:
0 années de cotisations
200-300€ d’apl
CSS
900€-1200€ par mois
En France aussi
ou alors tu as jamais payer en plusEn France c'est après, et tu es harcelé par les impots Saisie sur le compte si tu ne payes pas dans le mois Avec majoration
Pour ceux sans mutuelle car au chomageC'est pour ça qu'il faut se construire sa propre retraite pas le choix
Construire sa fortune pour vivre la belle vie ailleur