Le 30 novembre 2024 à 15:38:43 :
Le 30 novembre 2024 à 15:30:45 Rita_mitsou2 a écrit :
Le 30 novembre 2024 à 15:26:50 :
Le 30 novembre 2024 à 14:06:30 :
Le 30 novembre 2024 à 13:54:38 :
> Le 30 novembre 2024 à 13:44:51 :
>> Le 30 novembre 2024 à 13:41:08 :
> >J’ai beaucoup plus peur d’Amundi que du S&P500
>
> Les actifs sous gestion indicielle ne sont pas dans le bilan d'Amundi (contrairement à ton argent déposé dans une manque , qui est lui , bien dans le passif de la banque)
>
> Si Amundi fait faillite, tu récupère tes parts de l'ETF via le dépositaire partenaire.
> Tu peux voir le nom du dépositaire partenaire sur chaque ETF via son prospectus.
Je parle pas de faire faillite
Amundi décide de kill son ETF Russia et t’as des millions d’encourts qui partent en fumée (gros procès en cours)
Amundi décide de passer certains de ses ETF en ESG sans demander rien à personneOui je favorise ESE maintenant
Mais quand mêmeEn effet , je leur pardonne pas ça et le fait de modifier leurs indices en version ESG en loucedé sans demander à personne et augmenter les frais en plus. .
Vivement qu'il y ait un CL2/LQQ chez BlackRock/BNP, avant qu'AMUNDI ne les bascule en connerie ESG ou je ne sais quoi d'autres: c'est les deux seuls trucs qui me retiennent chez eux (et encore pour le LQQ : c'était Lyxor)
Blackrock est anti-levier
On leur demande déjà du sp500 sur pea
ceci
Le MSCI USA vous suffit pas ?
Il a un bon rendement en plus de mémoire
profitons d'être exposé US pour les deux prochaines années pour s'engraisser bien comme il faut, la fin du mandat de trump sera complicado
Le 30 novembre 2024 à 15:50:24 Solid_dems a écrit :
profitons d'être exposé US pour les deux prochaines années pour s'engraisser bien comme il faut, la fin du mandat de trump sera complicado
persoent l'un des rares scénario compliqué que je vois serait la surchauffe, avec trop de dérégulation
Quand tu reçois les fringues de shein de ta copine avec dans un des paquets de la lingerie rouge
Merci mon Dieu de me blinder les couille à tout niveau
Le 30 novembre 2024 à 13:51:53 :
Le 30 novembre 2024 à 13:38:34 :
Le 30 novembre 2024 à 13:34:12 :
Le X qui remet ça , sur les ETFs : décidemmentIl avait qualifié d'arnaque le DCA sur ETF il y a 1 an : depuis lors , le SP500 a fait son plus beau run
Imagine tous ceux qui l'ont écouté et qui sont allés se casser les dents sur le stock picking de son favori LVMH et autres
J'aime bien le X et ses videos sont de grande qualité en général, mais faut qu'il comprenne que les ETFs sont de loin le meilleur vehicule d'investissement pour l'écrasante majorité des retails
Il critique les ETFs en général : mais comme par hasard dans les exemples de krack/anomalies : il donne que des ETFs thematiques ou smart beta type "growth", "value" etc.
Il donne pas d'ETF large et diversifié comme le SP500/CL2
Toi t'as pas écouté la vidéo.
Faut arrêter de penser que les ETF sont et seront toujours la solution miracle.
Fais juste l'expérience de pensée d'imaginer que TOUT le monde passe sur ETF, il se passerait quoi ?
Ben le stock picking deviendrait plus intéressant et la proportion de stock pickers augmenterait car les entreprises seraient mal évaluées (car considérées toutes égales) par les investisseurs passifs
Pour l'instant il y a probablement assez de stock picking pour évaluer les actions mais comme on le voit dans la vidéo du X, il semble il y avoir plus d'inertie et de corrélations sur les valeurs du marché qu'avant
Reste à voir si c'est pas du à autre chose et jusqu'où ira la proportion d'ETFs sur les marchés
Le 30 novembre 2024 à 16:04:29 :
Quand tu reçois les fringues de shein de ta copine avec dans un des paquets de la lingerie rouge
Merci mon Dieu de me blinder les couille à tout niveau
Shein
Fais attention à pas l'arracher trop fort
J'ai acheté du Moët rosé impériale pour le réveillon de Noël. Je ne sais pas ce que ça vaut ?
Déontologie : je détient une position sur la société lvmh
not ready pour le bull run du CAC qui va commencer dans les prochaines semaines
Quelqu'un a vu la dernière masterclass du X ?
Le 30 novembre 2024 à 16:40:10 :
not ready pour le bull run du CAC qui va commencer dans les prochaines semaines
Tu confonds bull run et bear market.
Le 30 novembre 2024 à 16:37:57 :
J'ai acheté du Moët rosé impériale pour le réveillon de Noël. Je ne sais pas ce que ça vaut ?Déontologie : je détient une position sur la société lvmh
En vrai c'est sérieux ta signature et ton truc en italique ?
A quel moment tu dois le préciser ?
Le 30 novembre 2024 à 17:10:37 :
J'ai acheté du Moët rosé impériale pour le réveillon de Noël. Je ne sais pas ce que ça vaut ?Déontologie : je détient une position sur la société lvmh
Eviter les risques de garde à vue / procès
Magean a passé une semaine derrière les barreaux en août
Le 30 novembre 2024 à 17:12:12 :
Ce n'était pas deux semaines ?
Il a du s'expliquer auprès de l'AMF et d'un juge pour ses conseils sur les ETF à levier. Ils étaient jugés dangereux et trompeurs.
Heureusement qu'il a un bon avocat mine de rien, mais depuis, il ne dit plus rien. La censure fait son oeuvre.
Tant qu'Alvin est modo , on ne risque rien , vu le nombre de fois qu'il s'est foiré dans ses conseils
Salut
comment voir les performances de chaque titre par rapport à nos prix d'entrée sur Portfolio Performance ? notamment sous forme de courbe svp
Le 30 novembre 2024 à 17:14:42 :
Il a du s'expliquer auprès de l'AMF et d'un juge pour ses conseils sur les ETF à levier. Ils étaient jugés dangereux et trompeurs.Heureusement qu'il a un bon avocat mine de rien, mais depuis, il ne dit plus rien. La censure fait son oeuvre.
Réel ?
Quelqu'un a balancé Magean ?
Et il y a vraiment été jugé et condamné pour cette raison ?
Le 30 novembre 2024 à 17:18:00 :
Salutcomment voir les performances de chaque titre par rapport à nos prix d'entrée sur Portfolio Performance ? notamment sous forme de courbe svp
Ben dans le graphe de performance. Au lieu de selectionner l'ensemble de ton portefeuille, tu sélection une valeur
Avec au préalable créer des "classes d'actif" différencié dans l'onglet taxonomie pour ce que tu veut tracker différemment en portefeuille
Le 30 novembre 2024 à 17:31:25 :
Il a du s'expliquer auprès de l'AMF et d'un juge pour ses conseils sur les ETF à levier. Ils étaient jugés dangereux et trompeurs.Heureusement qu'il a un bon avocat mine de rien, mais depuis, il ne dit plus rien. La censure fait son oeuvre.
Réel ?
Quelqu'un a balancé Magean ?
Et il y a vraiment été jugé et condamné pour cette raison ?
C'est n'importe quoi, déjà une garde à vue ne peut pas dépasser 48h (et encore), à l'exception de soupçons extrêmement graves (terrorisme etc) qui peuvent prolonger jusqu'à 72 ou 96h
Faut pas croire tout ce qui est écrit sur internet
En vrai je sais pas si DonBourse est sérieux ou pas je trouve ça chelou
On est là pour rire pas pour les conseils
Sacwé magean