Le 11 décembre 2024 à 19:44:27 :
Le 11 décembre 2024 à 19:43:50 :
Bordel personne achète du GPT3 y'a que moi ou quoi dessusC'est du QQQ3 en version plus épicée si on peut dire
on a pas tous fini de remplir le PEA
Osef du PEA quand t'as ça a coté avec du Ferrari en x3
Le 11 décembre 2024 à 19:40:46 :
Je discutais avec une collègue qui a un PEA et une Assurance vie chez BNP (banque physique, c'est déjà mal barré) .Elle me disait que les produits investis etaient pas ouf même après plusieurs années .
Quand elle m'a montré , c'était en fait des fonds maison obscures et tout pourris avec d'énormes frais en plus qui lui a suggéré son conseiller.
Son assurance vie full gestion pilotée qu'elle a cochée en pensant que c'est l'idéal, c'est un peu mieux mais là aussi full frais et se fait battre largement par le marché.Je lui ai convaincu de virer toutes ces merdes et de ne plus écouter les conseillers bancaires qui ne connaissent absolument que dalle au marché et qui ne font que repeter les produits qu'on leur a dit de répéter aux clients
Elle va commencer à acheter ESE et réfléchis à transferer au moins le PEA.
Bien joué
Espérons qu'elle n'avorte pas le moove à cause de ses parents
J’ai acheté 100 actions total y a 1 mois à 57 de PRU en pensant faire une affaire c’est quoi ce shitcoin qui ruine la perf du jour
ATH de Tesla le finito sous les 100 dollars
Le 11 décembre 2024 à 19:48:41 Hewi a écrit :
J’ai acheté 100 actions total y a 1 mois à 57 de PRU en pensant faire une affaire c’est quoi ce shitcoin qui ruine la perf du jour
Quand t'as vu que ça chutait, tu t'es pas dit "bon je panic sell pour éviter les dégats" ?
Le 11 décembre 2024 à 19:49:41 :
J’ai acheté 100 actions total y a 1 mois à 57 de PRU en pensant faire une affaire c’est quoi ce shitcoin qui ruine la perf du jourQuand t'as vu que ça chutait, tu t'es pas dit "bon je panic sell pour éviter les dégats" ?
Non je suis du genre à HOLD long terme et surtout sur ma perf globale c’est peanut, mais la courbe TTE en YTD est effrayante
Le 11 décembre 2024 à 19:52:44 Hewi a écrit :
Le 11 décembre 2024 à 19:49:41 :
J’ai acheté 100 actions total y a 1 mois à 57 de PRU en pensant faire une affaire c’est quoi ce shitcoin qui ruine la perf du jourQuand t'as vu que ça chutait, tu t'es pas dit "bon je panic sell pour éviter les dégats" ?
Non je suis du genre à HOLD long terme et surtout sur ma perf globale c’est peanut, mais la courbe TTE en YTD est effrayante
Tu va devoir attendre un bon moment pour revendre sans pertes
Le 11 décembre 2024 à 19:48:41 :
Quand on dit de faire ese, c'est pas des conneries
Le 11 décembre 2024 à 19:47:27 :
Si jamais certains avaient pas vu la connerie que mon conseiller m'avait sortiEt il se vantait en plus d'être trader intraday (ou au moins un peu actif)
Sur le principe il fait quand même son travail pour le coup.
Bon il le fait à moitié
Bonsoir les crayons Bic,
J'ai une question de débutant/couillon donc désolé si ça vous fait rire mais
- les volumes sur les ETF c'est important ? Par exemple si y'a un split LQQ je vois bien tout le monde se ruer dessus (le nouvel ETF) et comment sortir de l'ancien si jamais l'envie nous prends si y'a plus de volume/acheteurs ? C'est l'émetteur qui rachète ?
Le 11 décembre 2024 à 20:04:54 :
Bonsoir les crayons Bic,J'ai une question de débutant/couillon donc désolé si ça vous fait rire mais
- les volumes sur les ETF c'est important ? Par exemple si y'a un split LQQ je vois bien tout le monde se ruer dessus (le nouvel ETF) et comment sortir de l'ancien si jamais l'envie nous prends si y'a plus de volume/acheteurs ? C'est l'émetteur qui rachète ?
Faudra revoir comment fonctionne un split.
Bonsoir les crayons Bic,J'ai une question de débutant/couillon donc désolé si ça vous fait rire mais
Si y a un split ça sera pas un nouvel ETF.
Ce sera le même avec une valeur moindre mais plus de parts.
Si jamais certains avaient pas vu la connerie que mon conseiller m'avait sortiEt il se vantait en plus d'être trader intraday (ou au moins un peu actif)
Demande a voir le directeur pour changer de conseiller
Il reste 13 séances au LQQ pour atteindre les 1500 avant la fin de l’année.
Soit un +12% à partir de ce soir.
Alors ? Ça va le faire ?
Le 11 décembre 2024 à 20:04:00 [Magean] a écrit :
Sur le principe il fait quand même son travail pour le coup.
Bon il le fait à moitié
Il a même pas 30 ans, ptêt pour ça aussi qu'il se foire en beauté ; Mais c'est pas bon signe pour le reste des "conseils" si jamais je vais le voir
(ce qui n'arrivera que pour clôturer le compte )
Le 11 décembre 2024 à 20:07:34 :
Si y a un split ça sera pas un nouvel ETF.
Ce sera le même avec une valeur moindre mais plus de parts.
Ahi, question bête comme je l'ai dit.
Ok merci clef
Le 11 décembre 2024 à 20:07:40 JVCFragile10 a écrit :
Demande a voir le directeur pour changer de conseiller
Ahi j'vais surtout me barrer pour Fortuneo/Bourso vitesse grand V
Dès que le PEA est fait j'ouvre un compte chez eux, je transfère tout et zou je pars de la BNP
Des kheys qui ont transféré leur PEA chez Interactive Brokers ? Les frais sont les mêmes que sur le CTO ? (0,35$/ordre avec option dégressive)
Est-ce que le transfert s'est bien passé, pas de trucs particuliers à savoir ?
Conseillés bancaire la pire des race.
Ma femme avait ouvert des livret premiers pas pour nos 2 enfants sur conseils de notre conseillé.
Plafond de 1600 euros donc au max depuis leurs naissance (3 ans de moyenne pour les 2).
Hier je vais voir leurs intérêts et je me rend compte que depuis 3 ans on passe pas les 2,5 pourcent d'intérêt pour la meilleure années.
Sachant qu'on peut avoir un livret A des la naissance (a 3 pourcent)
Donc le mec te conseille un produit qui sous performe le livret A et ne te dis rien pendant 3 ans.
Je me suis rendu compte de ça hier et on a envoyé un mail directement au conseillé en faisant un peu le naifs sur le rendement (j'aime faire le teubé cest ma technique favorite).
Et le mec nous a conseillé d'attendre février car les taux du livret premier pas vont augmentés donc il fallait tout laisser dessus.
5 seconde après la réception de son mail j'ai tout transférer sur leur livret A.
Les mecs sont nommés conseillés
Conseillés bordel !
Le 11 décembre 2024 à 20:13:34 :
Personne à part toi et encore 3 autres
GG chef.
Au moins celle là semble avoir un semblant de moralité. De nos jours…