Se connecter

Finance

Sujet : L'origine de votre obsession pour l'argent et la richesse?
1
requinfume
Niveau 7
26 juillet 2024 à 17:17:02

En ce qui me concerne, j'ai une revanche à prendre sur la vie. Je suis né dans un pays tiers-mondiste que je n'ai pu quitter qu'à l'âge de 25ans. Dans ce pays, je voyais les gens devenir riche sans mérite(corruption, affairisme, abus de pouvoir), pendant que j'étais mis sur la touche car absence total de skill social( aptitude essentiel pour réussir dans ce genre de shithole). J'ai également eu une enfance malheureuse(pas de fringue, pas de voyage, pas de fric quoi). Tout ça m'a rendu très envieux, j'avais la haine et j'ai toujours la haine quand je constate que quelqu'un est plus riche que moi. Je viens aussi d'un pays où ta place dans la société est fonction de ton patrimoine financier, en gros, t'as accueilli selon l'habit et reconduit selon l'habit. Pour faire simple, t'es riche= bonhomme, pauvre= merde. :hap:

Aujourd'hui, je rêve de matérialisme(montre breguet, ferrari, fringue brunello cucinelli et voyage en jet privé) et surtout d'oisiveté. Je dois impérativement devenir riche pour compenser mes névroses. Tout ça n'est évidemment pas sain, mais l'argent fera de moi l'homme que je veux etre. :hap:

LesModoSontDes-
Niveau 6
26 juillet 2024 à 17:20:32

Comme beaucoup je pense : enfance dans une famille plutot pauvre, rever de qqchose d'assez luxueux, monde du travail de merde.

JoeSouck88
Niveau 7
26 juillet 2024 à 17:24:05

je pense que la plupart veulent changer de vie, et que pour ca il faut du $$

AfterLike
Niveau 40
26 juillet 2024 à 17:25:10

Changer le monde de la médecine

PatrickCoquin
Niveau 36
26 juillet 2024 à 17:27:30

la liberté de choix que l'argent procure

Sars-COV455
Niveau 40
26 juillet 2024 à 17:29:40

Mes parents tournaient a 25 K / mois et vers mes 19 ans ils ont divorcés et les avocats sont les seuls qui ont gardé qqch du patrimoine après 15 ans de guerre.

Mnt mes parents sont des retraités sans patrimoine.

Mes livres, mes jouets, ont été dévorés par des rats faute d être stocké qq part.

Mon existence passée a disparu.

J'ai une fille, peut être bientôt d'autres enfants.

Je creverai dans les flammes pour qu'ils ne connaissent pas ça.

LesModoSontDes-
Niveau 6
26 juillet 2024 à 17:31:06

Le 26 juillet 2024 à 17:29:40 :
Mes parents tournaient a 25 K / mois et vers mes 19 ans ils ont divorcés et les avocats sont les seuls qui ont gardé qqch du patrimoine après 15 ans de guerre.

Mnt mes parents sont des retraités sans patrimoine.

Mes livres, mes jouets, ont a été dévoré par des rats faute d être stocké qq part.

Mon existence passée a disparu.

J'ai une fille, peut être bientôt d'autres enfants.

Je creverai dans les flammes pour qu'ils ne connaissent pas ça.

25k/mois et tout est passé en frais d'avocat ? ...
Ils ont pris Dupont-Moretti ou quoi ?

Sars-COV455
Niveau 40
26 juillet 2024 à 17:33:07

Le 26 juillet 2024 à 17:31:06 :

Le 26 juillet 2024 à 17:29:40 :
Mes parents tournaient a 25 K / mois et vers mes 19 ans ils ont divorcés et les avocats sont les seuls qui ont gardé qqch du patrimoine après 15 ans de guerre.

Mnt mes parents sont des retraités sans patrimoine.

Mes livres, mes jouets, ont a été dévoré par des rats faute d être stocké qq part.

Mon existence passée a disparu.

J'ai une fille, peut être bientôt d'autres enfants.

Je creverai dans les flammes pour qu'ils ne connaissent pas ça.

25k/mois et tout est passé en frais d'avocat ? ...
Ils ont pris Dupont-Moretti ou quoi ?

J'ai pas les détails, mais le divorce a détruit l'activité qui générait ces revenus.

Après la fin des gros revenus, le patrimoine a été consommé.

Singeriepotoban
Niveau 7
26 juillet 2024 à 17:34:55

https://image.noelshack.com/fichiers/2024/30/5/1722008081-img-1123.jpeg

PSG50ANS
Niveau 80
26 juillet 2024 à 17:36:06

Vivre décemment.

Haxx_proxx
Niveau 4
26 juillet 2024 à 17:36:32

Exactement le même profil que toi sauf que :
- Pas envieux, la jalousie bouffe de l'énergie et te mènera à ta perte osef que la vie soit injuste c'est comme ça
- Pas matérieliste, les plus beaux objets que tu rêves aujourd'hui ne t'apporteront aucun bonheur supplémentaire, la sécurité et le simple plaisir d'avoir réussi oui

Si tu banni ses 2 erreurs (encore normal à ton âge, j'ai 10 ans de plus que toi) alors oui tu réussiras easy avec ton cheatcode qui s'appelle l'adversité

benaoao23
Niveau 53
26 juillet 2024 à 17:56:26

Ni envieux ni jaloux ni rageux ni obsédé par un quelconque statut ou achever quoi que ce soit, argent = liberté en big 2k24 C’est comme ça que ça marche et j’aime pas travailler

Donc on spécule et on fait le tour du monde avec des étrangères

Vuittonbe
Niveau 42
26 juillet 2024 à 18:19:24

Avoir des parents qui t’ont appris à regarder vers le haut…

poubelland
Niveau 9
26 juillet 2024 à 18:28:22

Le 26 juillet 2024 à 17:33:07 :

Le 26 juillet 2024 à 17:31:06 :

Le 26 juillet 2024 à 17:29:40 :
Mes parents tournaient a 25 K / mois et vers mes 19 ans ils ont divorcés et les avocats sont les seuls qui ont gardé qqch du patrimoine après 15 ans de guerre.

Mnt mes parents sont des retraités sans patrimoine.

Mes livres, mes jouets, ont a été dévoré par des rats faute d être stocké qq part.

Mon existence passée a disparu.

J'ai une fille, peut être bientôt d'autres enfants.

Je creverai dans les flammes pour qu'ils ne connaissent pas ça.

25k/mois et tout est passé en frais d'avocat ? ...
Ils ont pris Dupont-Moretti ou quoi ?

J'ai pas les détails, mais le divorce a détruit l'activité qui générait ces revenus.

Après la fin des gros revenus, le patrimoine a été consommé.

ainsi le patrimoine a été consommé après le mariage, la boucle est bouclée

Newfag0jours
Niveau 8
26 juillet 2024 à 18:30:39

Je n'ai pas d'amour, rien, donc comme tous les radins de ce monde j'accumule de l'argent pour me sentir important (ce qui est faux), libre (ce qui est faux) et aussi en sécurité financière (ce qui est pas forcément faux) mais du coup si tout le monde m'abandonne un jour j'aurai au moisn mon argent mais je seraimalheureux perso je troquerai bien mon argent contre de l'amour

Genesis-33
Niveau 39
26 juillet 2024 à 18:36:16

Je pense que ma génération et les générations suivantes vivront de moins en moins bien de leur travail comparé à la génération du baby-boom et la génération X (qui eux aussi voient le déclin de leur niveau de vie) donc j'essaye d'investir petit à petit pour éviter que la future famille que j'espère avoir un jour soit dans une situation précaire.

Je suis personnellement heureux de l'enfance que j'ai eu même si j'étais dans une famille de la classe populaire haute/classe moyenne basse et c'est pour cela que je ne veux pas que mes futurs enfants aient une enfance moins bonne que celle que j'ai eu. J'estime que l'on est censé progresser pas régresser donc voilà.

Je ne cherche pas la richesse, je cherche avant tout à offrir au minimum ce que j'ai reçu.

LamboRevuelto
Niveau 10
26 juillet 2024 à 18:37:16

si tu restes en galère d'argent, plus tu grandis et moins on va te respecter, je l'ai remarqué très rapidement

mais au départ je voulais absolument pas bosser pour quelqu'un d'autre, la vie d'entreprise c'est vraiment pas pour moi je suis trop introverti et dans ma bulle, donc quand je vois tout le temps les mêmes personnes trop de fois par jour je commence à devenir asocial

seule solution à ça c'est de devenir indépendant financièrement

fiondegerminal
Niveau 37
26 juillet 2024 à 18:45:27

Le 26 juillet 2024 à 17:27:30 :
la liberté de choix que l'argent procure

PatrickCoquin
Niveau 36
26 juillet 2024 à 18:55:48

Le 26 juillet 2024 à 18:30:39 :
Je n'ai pas d'amour, rien, donc comme tous les radins de ce monde j'accumule de l'argent pour me sentir important (ce qui est faux), libre (ce qui est faux) et aussi en sécurité financière (ce qui est pas forcément faux) mais du coup si tout le monde m'abandonne un jour j'aurai au moisn mon argent mais je seraimalheureux perso je troquerai bien mon argent contre de l'amour

explique en quoi avoir de l'argent ne te rend pas libre de tes choix

Anfifaf
Niveau 47
26 juillet 2024 à 18:57:23

Je cherche la sécurité

1
Sujet : L'origine de votre obsession pour l'argent et la richesse?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page