Se connecter

Finance

Sujet : Dilemme professionnel
1
lidl-masterrace
Niveau 8
27 juillet 2024 à 02:09:00

Je suis diplômé en design et il y a pas trop de taff. Je cherche actuellement et toutes les options ont des gros inconvénients. Je suis en Suisse (né ici) et vis avec ma meuf. Je suis totalement passionné par ce que je fais mais malheureusement la situation pro est difficile.
Voici les possibilités suivantes avec avantages et inconvénients:

1) rester en suisse et bosser dans des boîtes moyennes dans mon domaine
+ rester en suisse et garder mon appart avec ma meuf
- salaire peu intéressant pour la suisse, conditions pas top (42,5h/ semaine) jimagine 60-70k / an ?
+- travail moyennement intéressant ( partiellement pratiquer le métier que j'ai appris et que j'aime.)
+ bonne xp a mettre sur le CV

2) bosser dans un autre pays type USA dans les top studios
+ vivre une xp à l'étranger
+ apprendre une langue
+ projets hyper stimulants et intéressants (pratiquer le métier que j'ai appris et que j'aime)
+ salaires intéressants (80-100k usd / an)
- tout quitter (y compris peut être la copine à moins qu'elle se motive à venir mais on en a pas parlé)
- coût de la vie hyper élevé ( retour en coloc?)
- ne plus avoir de vie perso et faire que bosser
+ bonne xp à mettre sur le CV

3) Bosser en europe dans les top studios (paris, berlin, copenhague)
+ projets hyper stimulants et intéressants
+ vivre une xp dans un autre pays
- potentiellement tout quitter aussi, séparation, etc sauf si elle vient
- salaire beaucoup plus bas qu'en suisse (0 épargne du coup) a paris j'imagine 30k/an ?
- bonne xp a mettre sir le CV

4) Bosser en suisse dans les grands groupes type horlogerie/industrie
+ salaires hyper élevés (85-120k par an)
+ conditions au top ( assurance payée, cotisations retraite plus généreuse)
- travail chiant ( pas le métier que j'ai appris et que j'aime, faire des powerpoint a la con et environnement ultra corporate)
+ rester en suisse, garder mon appart avec ma meuf

4) le freelance dream n'est pas une option. J'ai pas le tempérament pour ca et gagner sa vie relève du parcours du combattant.

5) Autre?

Voila en gros. Je précise qu'a part ma meuf et mon appart il y a absolument rien qui me retient ici. J'ai 0 potes (ils sont tous allés bosser à londres / pays bas / espagne). Il y a 2 ans avant qu'on se mette ensemble d'ailleurs j'ai failli partir bosser en hollande mais jai pas eu le poste pour un cheveu. Suite à ca j'ai cherché du taff en suisse dans mon domaine et il y avait tellement rien que j'avais entrepris des études d'archi justement que j'ai arrêté parce que jai détesté

Vous en pensez quoi? En vrai je ne sais pas à qui en parler et je sais que ma meuf va etre biaisée et me conseiller que ce qui est bien pour elle mais pas forcément pour moi. Tout comme les gens que je connais.

vapulaflo
Niveau 52
27 juillet 2024 à 02:40:33

gpalu

mais complètement d'accord

diju2305
Niveau 62
27 juillet 2024 à 02:41:43

c'est pas un secteur ou tu peux exercer en télétravail ? si oui, top studios US

t'as l'air d'avoir posé les options, le choix dépend surtout des priorités de vie.

ici c'est un forum finance donc on va te conseiller de suivre la thune.

perso je vise l'équilibre intérêt/temps libre/thunes

vapulaflo
Niveau 52
27 juillet 2024 à 02:41:45

+ salaires intéressants (80-100k usd / an)

J'ai hurlé https://www.noelshack.com/2024-30-6-1722040901-kevin.jpeg

BTC-SuperCycle
Niveau 4
27 juillet 2024 à 02:42:04

Palu + Aline crypto avant le grand décollage

vapulaflo
Niveau 52
27 juillet 2024 à 02:42:32

80-100 k par an aux USA t'es juste smicard hein

vapulaflo
Niveau 52
27 juillet 2024 à 02:43:47

100 k c'est le salaire mini pour les livreurs chez DHL aux states

vapulaflo
Niveau 52
27 juillet 2024 à 02:44:30

30 k par an a paris aussi, tu oublies

Pseudo supprimé
Niveau 8
27 juillet 2024 à 02:52:25

Je t'embauche pour faire des mockups

Bellingharam
Niveau 8
27 juillet 2024 à 03:25:00

Go USA pour l’XP perso + apprendre la langue + XP pro mais minimum 120k / an pour que ce soit intéressant

Zeno_m2
Niveau 48
27 juillet 2024 à 08:00:14

Le problème étant juste ta meuf -> baise là et quitte là

LeMinikeum
Niveau 41
27 juillet 2024 à 08:18:08

Ça dépend de ton âge et de ton taff :
- si t'es dans la tech -> go US
- si t'es dans l'informatique traditionnel -> reste en Suisse
- si t'es dans le luxe/design -> go en France, tu commenceras à 40k mais tu pourras vite monter si c'est ta passion

Si t'as + de 30 ans, reste en Suisse avec ta meuf

texacotx
Niveau 10
27 juillet 2024 à 11:37:03

Le 27 juillet 2024 à 02:09:00 :
Je suis diplômé en design et il y a pas trop de taff. Je cherche actuellement et toutes les options ont des gros inconvénients. Je suis en Suisse (né ici) et vis avec ma meuf. Je suis totalement passionné par ce que je fais mais malheureusement la situation pro est difficile.
Voici les possibilités suivantes avec avantages et inconvénients:

1) rester en suisse et bosser dans des boîtes moyennes dans mon domaine
+ rester en suisse et garder mon appart avec ma meuf
- salaire peu intéressant pour la suisse, conditions pas top (42,5h/ semaine) jimagine 60-70k / an ?
+- travail moyennement intéressant ( partiellement pratiquer le métier que j'ai appris et que j'aime.)
+ bonne xp a mettre sur le CV

2) bosser dans un autre pays type USA dans les top studios
+ vivre une xp à l'étranger
+ apprendre une langue
+ projets hyper stimulants et intéressants (pratiquer le métier que j'ai appris et que j'aime)
+ salaires intéressants (80-100k usd / an)
- tout quitter (y compris peut être la copine à moins qu'elle se motive à venir mais on en a pas parlé)
- coût de la vie hyper élevé ( retour en coloc?)
- ne plus avoir de vie perso et faire que bosser
+ bonne xp à mettre sur le CV

3) Bosser en europe dans les top studios (paris, berlin, copenhague)
+ projets hyper stimulants et intéressants
+ vivre une xp dans un autre pays
- potentiellement tout quitter aussi, séparation, etc sauf si elle vient
- salaire beaucoup plus bas qu'en suisse (0 épargne du coup) a paris j'imagine 30k/an ?
- bonne xp a mettre sir le CV

4) Bosser en suisse dans les grands groupes type horlogerie/industrie
+ salaires hyper élevés (85-120k par an)
+ conditions au top ( assurance payée, cotisations retraite plus généreuse)
- travail chiant ( pas le métier que j'ai appris et que j'aime, faire des powerpoint a la con et environnement ultra corporate)
+ rester en suisse, garder mon appart avec ma meuf

4) le freelance dream n'est pas une option. J'ai pas le tempérament pour ca et gagner sa vie relève du parcours du combattant.

5) Autre?

Voila en gros. Je précise qu'a part ma meuf et mon appart il y a absolument rien qui me retient ici. J'ai 0 potes (ils sont tous allés bosser à londres / pays bas / espagne). Il y a 2 ans avant qu'on se mette ensemble d'ailleurs j'ai failli partir bosser en hollande mais jai pas eu le poste pour un cheveu. Suite à ca j'ai cherché du taff en suisse dans mon domaine et il y avait tellement rien que j'avais entrepris des études d'archi justement que j'ai arrêté parce que jai détesté

Vous en pensez quoi? En vrai je ne sais pas à qui en parler et je sais que ma meuf va etre biaisée et me conseiller que ce qui est bien pour elle mais pas forcément pour moi. Tout comme les gens que je connais.

Faire des études de design dans un pays comme la Suisse qui n'offre aucun débouchés :rire:

Dans ce pays si t'es pas employé de commerce, gestionnaire de commerce de détail ou polymécanicien, bref que des tafs chiant dans des usines ou dans des bureaux, tu restes sur le carreau. Le nombre de potes qui ont fait des master en anthropologie,/relation internationales/théâtre et qui ont fini chez Lidl juste parce qu'il n'ont pas été pistonné, c'est lunaire.

Le problème dans ce pays c'est qu'on laisse les gens passer des diplômes sans mettre de quotas et sans leur dire qu'il n'y a pas d'emploi derrière :)

A 25 ans j'ai également du me réorienter dans un métier un peu plus "économico-compatible" et je n'ai pas peur de dire que le marché de l'emploi suisse et la formation professionnelle/académique est une vaste escroquerie puisque TOUT repose sur le piston.

Si t'es réellement passionné par le design, quitte ce pays qui n'a de toute façon plus rien a offrir à par l'aide sociale, des cages à poules en guise de logement et des capsules à suicide pour bien montrer à nos retraités qu'ils coutent de l'argent dans le pays le plus RICHE du monde :)

Mikado027
Niveau 32
27 juillet 2024 à 11:53:50

Forme-toi dans le bâtiment ou dans un domaine bien recherche et reste en suisse tu gagnera plus que tous le monde sur le forum

SC-BlaBla
Niveau 49
27 juillet 2024 à 12:33:27

Le 27 juillet 2024 à 02:43:47 :
100 k c'est le salaire mini pour les livreurs chez DHL aux states

Nimporte quoi ahuri

SC-BlaBla
Niveau 49
27 juillet 2024 à 12:36:03

le salaire annuel moyen aux États-Unis en 2023 pour un salarié à temps plein était de 59 428 dollars par an

On parle de MOYEN c‘est a dire avec les gros salaires + ceux qui vivent dans les villes ultra chere qui tirent le tout vers le haut

Ton libreur DHL il fait 40-45k en se suant le cul a 50h semaine

SC-BlaBla
Niveau 49
27 juillet 2024 à 12:38:30

Le truc marrant c‘est les random qui ont jamais quitté le pays ou vu autre chose que la premiere page google depuis chez eux et qui viennent faire de la désinformation ici en jouant les savants https://image.noelshack.com/minis/2023/19/5/1683901597-ptasse.png

lidl-masterrace
Niveau 8
27 juillet 2024 à 12:48:47

Le 27 juillet 2024 à 11:37:03 :

Le 27 juillet 2024 à 02:09:00 :
Je suis diplômé en design et il y a pas trop de taff. Je cherche actuellement et toutes les options ont des gros inconvénients. Je suis en Suisse (né ici) et vis avec ma meuf. Je suis totalement passionné par ce que je fais mais malheureusement la situation pro est difficile.
Voici les possibilités suivantes avec avantages et inconvénients:

1) rester en suisse et bosser dans des boîtes moyennes dans mon domaine
+ rester en suisse et garder mon appart avec ma meuf
- salaire peu intéressant pour la suisse, conditions pas top (42,5h/ semaine) jimagine 60-70k / an ?
+- travail moyennement intéressant ( partiellement pratiquer le métier que j'ai appris et que j'aime.)
+ bonne xp a mettre sur le CV

2) bosser dans un autre pays type USA dans les top studios
+ vivre une xp à l'étranger
+ apprendre une langue
+ projets hyper stimulants et intéressants (pratiquer le métier que j'ai appris et que j'aime)
+ salaires intéressants (80-100k usd / an)
- tout quitter (y compris peut être la copine à moins qu'elle se motive à venir mais on en a pas parlé)
- coût de la vie hyper élevé ( retour en coloc?)
- ne plus avoir de vie perso et faire que bosser
+ bonne xp à mettre sur le CV

3) Bosser en europe dans les top studios (paris, berlin, copenhague)
+ projets hyper stimulants et intéressants
+ vivre une xp dans un autre pays
- potentiellement tout quitter aussi, séparation, etc sauf si elle vient
- salaire beaucoup plus bas qu'en suisse (0 épargne du coup) a paris j'imagine 30k/an ?
- bonne xp a mettre sir le CV

4) Bosser en suisse dans les grands groupes type horlogerie/industrie
+ salaires hyper élevés (85-120k par an)
+ conditions au top ( assurance payée, cotisations retraite plus généreuse)
- travail chiant ( pas le métier que j'ai appris et que j'aime, faire des powerpoint a la con et environnement ultra corporate)
+ rester en suisse, garder mon appart avec ma meuf

4) le freelance dream n'est pas une option. J'ai pas le tempérament pour ca et gagner sa vie relève du parcours du combattant.

5) Autre?

Voila en gros. Je précise qu'a part ma meuf et mon appart il y a absolument rien qui me retient ici. J'ai 0 potes (ils sont tous allés bosser à londres / pays bas / espagne). Il y a 2 ans avant qu'on se mette ensemble d'ailleurs j'ai failli partir bosser en hollande mais jai pas eu le poste pour un cheveu. Suite à ca j'ai cherché du taff en suisse dans mon domaine et il y avait tellement rien que j'avais entrepris des études d'archi justement que j'ai arrêté parce que jai détesté

Vous en pensez quoi? En vrai je ne sais pas à qui en parler et je sais que ma meuf va etre biaisée et me conseiller que ce qui est bien pour elle mais pas forcément pour moi. Tout comme les gens que je connais.

Faire des études de design dans un pays comme la Suisse qui n'offre aucun débouchés :rire:

Dans ce pays si t'es pas employé de commerce, gestionnaire de commerce de détail ou polymécanicien, bref que des tafs chiant dans des usines ou dans des bureaux, tu restes sur le carreau. Le nombre de potes qui ont fait des master en anthropologie,/relation internationales/théâtre et qui ont fini chez Lidl juste parce qu'il n'ont pas été pistonné, c'est lunaire.

Le problème dans ce pays c'est qu'on laisse les gens passer des diplômes sans mettre de quotas et sans leur dire qu'il n'y a pas d'emploi derrière :)

A 25 ans j'ai également du me réorienter dans un métier un peu plus "économico-compatible" et je n'ai pas peur de dire que le marché de l'emploi suisse et la formation professionnelle/académique est une vaste escroquerie puisque TOUT repose sur le piston.

Si t'es réellement passionné par le design, quitte ce pays qui n'a de toute façon plus rien a offrir à par l'aide sociale, des cages à poules en guise de logement et des capsules à suicide pour bien montrer à nos retraités qu'ils coutent de l'argent dans le pays le plus RICHE du monde :)

Totalement daccord. Tout le monde a des bachelors ou des masters en nimporte quoi au final et il y a pas de taff.

Tu étais en quoi et tu t'es réorienté en quoi?

J'ai bien essayé de reprendre des études d'archi mais à 30 ans c'était complètement con et irréaliste + j'ai détesté.

ProutOfWork
Niveau 42
27 juillet 2024 à 12:50:26

pas lu + change de taff parce que si t'as pas de piston t'es personne, en fronce en tout cas

MiKwars
Niveau 46
27 juillet 2024 à 15:38:38

Euuh, tes plans sont bien beaux mais tu crois vraiment que la situation est différente en France ? ( je saurai pas dire pour les states mais je crois que c'est comme tous les tafs qui promettent du télétravail = bouché)

1
Sujet : Dilemme professionnel
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page